151

Re : En ce moment, je cuisine...

Et le parfum c'est celui des crevettes qui m'intéresse.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : En ce moment, je cuisine...

Ahem, je modifierais bien le titre du sujet pour faire plaisir à Reblochon et à son anglophobie si typique des nationalistes québécois, mais j'ai peur d'abimer ledit sujet.

Sinon, ces derniers jours:

poitrine de porc demi-sel au court bouillon avec des légumes écrasés cuits dans icelui,

calamars frais en sauce tomate aux légumes,

et surtout, la star, celle qui a fait craqué ma mie, la brandade de morue maison.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

153

Re : En ce moment, je cuisine...

Ce n'est pas de l'anglophobie, j'adore l'anglais. Mais j'aime aussi la diversité et surtout le français une des plus belles langues du monde. Je ne vois pas pourquoi la défense du français devrait passer obligatoirement par la haine d'une autre langue. L'anglais est une langue impérialiste, la langue de la facilité, de la suffisance en France, c'est un fait, rien d'autre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : En ce moment, je cuisine...

reblochon a écrit:

Ce n'est pas de l'anglophobie, j'adore l'anglais. Mais j'aime aussi la diversité et surtout le français une des plus belles langues du monde. Je ne vois pas pourquoi la défense du français devrait passer obligatoirement par la haine d'une autre langue. L'anglais est une langue impérialiste, la langue de la facilité, de la suffisance en France, c'est un fait, rien d'autre.

Successfull troll is successfull.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

155

Re : En ce moment, je cuisine...

Je ne comprends pas l'anglais.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : En ce moment, je cuisine...

Les dés en sont jetés, le titre de ce sujet est désormais rédigé dans la langue de Jean-baptiste Poquelin.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : En ce moment, je cuisine...

c'est à cause du lave vaisselle

No pussy blues.

Re : En ce moment, je cuisine...

Pour revenir sur la brandade de morue maison, le parisien que je suis s'était cantonné jusqu'ici aux versions surgelées. On y voyait la morue mélangée à de la purée de pomme de terre et de la crème fraîche, puis gratinée au four.

Il y a peu, me promenant dans le rayon frais d'un supermarché, je tombe sur un paquet de 500g de filet de morue "dessalage rapide". J'achète avec un vague projet de brandade maison.

Or, m'étant renseigné auprès de mon mentor en matière de cuisine ménagère, à savoir Ginette !url! , j'apprends que loin d'être une préparation gratinée, la brandade se sert froide.

Je me lance donc dans la préparation.

D'abord, il faut faire dessaler la morue, étape essentielle sans laquelle votre plat sera immangeable. Dans mon cas, j'ai fait dessaler mes filets de morue pré-déssalés 4 heures, en changeant l'eau toutes les heures.

Puis j'ai fait pocher la morue: je l'ai plongée dans une grande quantité d'eau froide, que j'ai fait chauffer à feu vif. Une fois l'eau frémissante, j'ai retiré du feu et laissé pocher une dizaine de minutes (d'après Ginette, la morue ne doit en aucun cas bouillir).

J'ai ensuite "effeuillé" la morue: en la prenant dans mes doigts, la chair se divisait en minces feuilles.

Ces feuilles, je les ai pilé au mortier avec 2 gousses d'ail.

Tout en continuant à piler, j'ai ajouté petit à petit, comme pour monter un aïoli, près de 25cl d'huile d'olive.

Sous les coups du pilon, la chair de la morue s'effilochait, et formait avec l'huile d'olive un mélange onctueux.

Ce mélange, je l'ai mis dans une petite casserole que j'ai fait chauffer à feu doux en continuant de remuer.

J'ai alors incorporé à mon mélange 2 cuillères à soupe bien bombées de crème fraîche.

Quand le mélange m'a semblé suffisamment homogène, j'ai retiré du feu, puis ajouté un jus de citron et du poivre.

J'ai ensuite mis le mélange au frigo.

Je l'ai servi une fois froid, accompagné de pommes de terre bouillies, et de légumes (carottes, choux fleurs taillés en bâtonnets) blanchis.

C'était si bon que malgré mes avertissement("fais attention quand même, il y a près d'un quart de litre d'huile d'olive là-dedans), ma charmante compagne a  razzié le plat avec jouissance.

Le résultat était à des années lumière de la brandade vendue en supermarché.

Je suis très content de ce coup d'essai, et je tenterai la version gratinée au four la prochaine fois.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

159

Re : En ce moment, je cuisine...

La brandade de morue, c'est un truc que j'ai jamais mangé.

Hier moi et ma mère (je ne sais pas si ça compte) on a fait de la paella pour 20 personnes.

Inséminateur de femmes ménopauséent

160

Re : En ce moment, je cuisine...

thedarkdreamer a écrit:

d'après Ginette, la morue ne doit en aucun cas bouillir

Sinon tu as du carton en bout de ligne.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : En ce moment, je cuisine...

http://uppix.net/c/1/5/0ae7b08e1816e69370cc14d6fde78tt.jpg

Pour la sauce :
- une boite de concentré de tomates
- un oignon
- deux gousses d'ail
- une larme de foutre

Pour la garniture :
- mozzarella
- fromage de chèvre
- champignons
- un poivron rouge
- épaule de porc du pauvre

pâte carrefour maxi du prolo.

A renouveler. Si jamais vous avez des suggestions de garniture originales je suis preneuse.

Le goût du chlore.

162 Dernière modification par STANY (27-10-2010 00:31:21)

Re : En ce moment, je cuisine...

perso je vends avec anchois ou champis et la pâte est à pain de mie

ma mère en fait une bonne aussi : feuilleté, lit d'oignon cuit à l'huile d'olive, rondelle de tomate et garniture champis anchois persillades emmental rapé, un délice

vu ta recette, ça m'a l'air bon, je ferai revenir les oignons pour déposer dans le fond et j'ajouterai persillade et anchois

Inséminateur de femmes ménopauséent

163 Dernière modification par thedarkdreamer (27-10-2010 11:43:13)

Re : En ce moment, je cuisine...

Ok, quand on sort des tartes avec des fonds tomates oignon ail, je dégaine mes pizzas maison.

http://pix.lesitedecuisine.fr/6/8/c/3c7a176183b307d011f158737b9b1t.jpg

Garniture: poivrons rouges et verts, olives noires, anchois et thon.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : En ce moment, je cuisine...

Sinon, hier soir, j'ai fait un flan aux épinards.

Je n'y croyais pas, et pourtant il fut d'une assez bonne tenue:

http://pix.lesitedecuisine.fr/8/a/e/d890ab6e41c5709d7885f753a0dab.jpg

http://pix.lesitedecuisine.fr/e/2/a/a020583b4767f26fee26f86b355a0tt.jpg

http://pix.lesitedecuisine.fr/c/c/b/bf334f12feb6a0f0b16084687529ctt.jpg

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

165 Dernière modification par thedarkdreamer (27-10-2010 12:00:27)

Re : En ce moment, je cuisine...

pololefou a écrit:

Sympa ton moule.

Oui, il a une forme marrante, mais le démoulage n'est pas évident. Si tu regardes avec attention, il manque trois des petits boutons censés décorer le haut du flan.

C'est le modèle "Impérial" de chez Lékué que m'a offert ma compagne avide de design.

http://i10.twenga.com/maison/moule-en-silicone/moule-imperial-en-silicone-tp_1775629614833223452.jpg

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

166

Re : En ce moment, je cuisine...

c'est une sorte de beurre en bombe aérosol, "agent de démoulage"

Inséminateur de femmes ménopauséent

167

Re : En ce moment, je cuisine...

ah je vois que ton moule est en silicone, il faut plutôt mettre ta préparation au freezer avant de démouler sans mettre de matière grasse
Bien froid et je le plongerai la tête en bas dans de l'eau tiède avant de démouler.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : En ce moment, je cuisine...

Pour dessouler essaye plutôt l'eau froide.

169 Dernière modification par STANY (28-10-2010 17:44:32)

Re : En ce moment, je cuisine...

Les Diplomates ou Luxus Pudding

pour 100 personnes:

10 belles brioches de 200 gr invendues tranchées et toastées
500 gr de raisins blond
40 oeufs
2kg de sucre
200 gr de farine ou mieux : poudre à flan à chaud
8 litres de lait
vanille ou rhum selon confession

chemiser/tapisser 9/10 moules rond de 4/5 cm de haut et 30 cm de diamètre eux même chemisés avec du papier sulfurisé, avec de la brioche non toasté en ayant pris soins d'en ôter la partie externe colorée.

Répartir sur la garniture les raisins trempés une nuit dans du rhum ou non. Recouvrir de plusieurs épaisseurs de tranches de brioche complètes jusqu’à affleurement des moules, ici c'est 4 épaisseurs.

Une fois garnis on prépare l'appareil:

Casser les oeufs, les battre avec le sucre, y incorporer la farine/poudre à flan, y verser le lait tiédit, environ 40 °C et ajouter rhum ou vanille.

Ensuite on verse cette forme de crème anglaise sur la brioche dans les moules et on imbibe bien uniformément.

Cuisson 45 minute au bain-Marie dans un four, démoulage à froid, possibilité de décoration avec de la meringue Italienne, chercher dans les 8 mois de perte pour cette meringue ou demander à Nassos la recette.

http://uppix.net/0/1/b/2d8e1deeea6cfc5142f134980c722.jpg

Là il n'y a plus qu'a cuire, démouler, couper, vendre et compter la thune.

Inséminateur de femmes ménopauséent

170

Re : En ce moment, je cuisine...

Oui mais c'est beaucoup plus noble que le pudding.

Inséminateur de femmes ménopauséent

171

Re : En ce moment, je cuisine...

Ils le font également dans tout ce qui est Paul/La brioche dorée.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

172

Re : En ce moment, je cuisine...

SojaCouille a écrit:

Ha le scandale des grandes surfaces qui font de la remballe avec les invendus, heureusement que le petit commerce ne fait pas ca.

A sa décharge et contrairement à la grande distrib il n'a visiblement pas ajouté du plâtre à sa recette pour cacher le vert /bleu moisi sur les brioches.

173

Re : En ce moment, je cuisine...

Avec les recettes Stany, nourrissez votre famille et vos 157 voisins.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

174

Re : En ce moment, je cuisine...

Ah nice ça. Good luck.

175

Re : En ce moment, je cuisine...

Gardes-en dans un Tupperware pour l'azilcon.