Re : En ce moment, je cuisine...

Putain. Il est fabuleux

No pussy blues.

3 027

Re : En ce moment, je cuisine...

Ahah le meilleur d'entre nous

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 028

Re : En ce moment, je cuisine...

Il y a une autre émission où il est encore plus en mode balek, entrain de se faire une assiette ttdienne pendant que les autres jactent.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 029

Re : En ce moment, je cuisine...


Les enfants vont a do rer

BiDL  la connerie à prix discount

3 030

Re : En ce moment, je cuisine...

Mais c'est pas possible c'est un gorafi chinois putainnnnn

BiDL  la connerie à prix discount

3 031 Dernière modification par Kane (27-06-2023 20:46:45)

Re : En ce moment, je cuisine...

Sucer des cailloux, enfin la solution pour les vegans allergiques au gluten.

3 032

Re : En ce moment, je cuisine...

TDD on a la solution à ton ptit probleme

BiDL  la connerie à prix discount

Re : En ce moment, je cuisine...

Bidule a écrit:

TDD on a la solution à ton ptit probleme

Ce serait nécessaire,  mais j'ai lu Balzac et la petite tailleuse de pipe chinoise et je sais que tu finis par manger uniquement la croûte panée autour des cailloux.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 034

Re : En ce moment, je cuisine...

thedarkdreamer a écrit:

tailleuse de pipe

Allez tout de suite un indice qui s'affiche au bas de votre écran pour vous qui êtes chez vous.

BiDL  la connerie à prix discount

3 035

Re : En ce moment, je cuisine...

Aujourd'hui je reviens de repos pour apprendre qu'il faut que je fasse un millefeuille pour 18 personnes, dont Pierre Hermé...

Bien sûr mon collègue m'avait laissé une liste de travail longue comme ma bite, j'ai donc fais un millefeuille à l'arrache pour l'un des meilleurs patissiers du monde...

desperate husband

3 036

Re : En ce moment, je cuisine...

Au passage fais un brownie au caca pour ton salopard de collègue

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 037

Re : En ce moment, je cuisine...

Jimmy™ a écrit:

T'aurais du mettre du lsd dans le millefeuille, le meilleur pâtissier du monde aurait halluciné

J'avoue que là ça aurait été masterclass (ou dinguerie)

BiDL  la connerie à prix discount

Re : En ce moment, je cuisine...

Photo du millefeuille!

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 039

Re : En ce moment, je cuisine...

De la rhubarbe.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 040

Re : En ce moment, je cuisine...

des cerises, et ça s'appelle un clafoutis.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 041

Re : En ce moment, je cuisine...

Jimmy™ a écrit:

J'ai une furieuse envie de flan pâtissier maison à la vanille avec des fruits dedans mais je sais pas quoi mettre comme fruits. Une idée quelqu'un ?

Des croquettes pour chat

BiDL  la connerie à prix discount

Re : En ce moment, je cuisine...

Ayé t'es guéri du bras cancéreux, t'as récupéré l'appétit ?



Je ne suis pas Niark²

Re : En ce moment, je cuisine...

C'est vrai que le quartier d'agneau (à partir du moment où ça représente un quart de l'animal on ne peut plus parler de carré) rôti au barbecue d'hier midi aurait mérité une photo.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 044

Re : En ce moment, je cuisine...

La parole se Ibère.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 045

Re : En ce moment, je cuisine...

J'ai une recette de flan incroyable, faudra que je vous la donne.

C'est celle de Quentin Lechat, il avait gagné le concours du meilleur flan de Paris.

desperate husband

3 046

Re : En ce moment, je cuisine...

Entre deux représentations théâtrales.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : En ce moment, je cuisine...

parallax a écrit:

J'ai une recette de flan incroyable, faudra que je vous la donne.

C'est celle de Quentin Lechat, il avait gagné le concours du meilleur flan de Paris.

Souhait. En échange je poste une recette de porcelet rôti au miel et au vin blanc. Voire je fais un sujet sur la recette.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 048 Dernière modification par parallax (31-07-2023 11:55:03)

Re : En ce moment, je cuisine...

Pour 1 Flan :

Pour la  pâte sucrée :

125 gr de beurre demi sel
90 gr de sucre glace
1 œuf entier
30 gr de poudre d’amande/noisette grillée non émondée (ne négligez pas la torrefaction des amandes, ça donne vraiment un super goût à votre pâte)
250 gr de farine

Mélanger les deux premiers éléments puis ajouter un à un les suivants petit-à-petit jusqu'à obtention d’une pâte homogène. Etaler la pâte à une épaisseur d’environ 3 centimètres. Détailler des disques de même diamètre que le cercle utilisé pour cuire le flan.

Détailler une bande de la longueur et le hauteur de votre cercle, Réserver au frais.
(Si vous avez un moule à tarte ça marche aussi, pensez juste à adapter votre temps de cuisson selon l'épaisseur du flan.)

Pour l’appareil à flan :

350 gr de lait entier
75 gr de sucre
80 gr de jaunes d’œufs (soit 4 jaunes)
30 gr de maïzena
100 gr de crème 35%
50 gr de beurre demi sel
2 gousses de Vanille


Pour la crème pâtissière :

Faire chauffer le lait avec une partie du sucre et la vanille. Dans un bol blanchir les jaunes avec l’autre partie du sucre et y ajouter la maïzena.

À ébullition du lait, verser une partie sur les jaunes tout en mélangeant. Puis remettre le mélange obtenu dans la casserole et mélanger jusqu’à obtention d’un appareil épais.(essayez de pas dépasser 82°) Enfin ajouter le beurre puis la crème 35%.



Pour le flan :
Foncer un cercle à entremet de diamètre 12 cm et 6 cm de hauteur avec un disque et une bande préalablement détaillée, penser à bien beurrer l’intérieur du cercle.

Couler à l’intérieur du cercle et sur la pâte encore crue la crème pâtissière.

Cuire à 165 degrés pendant 45 minutes. Laisser refroidir 3 heures avant démoulage.

De mémoire, j'avais une sensation de presque pas cuit à la sortie du four, encore tremblotant.
En refroidissant c'est ce qui va faire que votre flan sera ultra moelleux/fondant.

Bon app les @mis !

desperate husband

3 049

Re : En ce moment, je cuisine...

C'est pas la meme recette de flan orgasmique que tu m'avais filé sur instagram une fois non ? C'était chiant à faire mais qu'est-ce que c'était bon...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 050

Re : En ce moment, je cuisine...

Ça doit certainement être la même.

desperate husband