Re : En ce moment, je cuisine...

Bon appétit !

https://www.20minutes.fr/monde/4016438- … alisations

No pussy blues.

2 852

Re : En ce moment, je cuisine...

https://www.google.com/search?q=mur+de+ … p;ie=UTF-8

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 853

Re : En ce moment, je cuisine...

Coucou,

Bon en ce moment je traverse une phase "pleins le cul de faire toujours les mêmes plats" et je me tourne donc vers le seul endroit qui compte en ce bas monde pour avoir les véritables informations.

C'est quoi chez vous les 3/4 plats incontournable de la cuisine au quotidien ? Les trucs vers lequel vous vous tournez quand vous savez pas quoi faire ? Ca préjuge pas de la qualité du repas/ingrédient (pour faire plaisir a Rhum le nazi de la viande) et je m'en branle de savoir si tu fais rissoler ta pancetta dans du cognac ou de la villageoise Bidl.

Ca mange quoi un expert au jour le jour ? Comment Conrad il fait pour avoir autant de punch quand il poste un tweet ? Es-ce que Reblochon se nourrit exclusivement avec des ingrédients non woke ?

Le seul truc à peu près sur étant qu'Aliocha ne pourra pas participer puisque l'ensemble de son apport calorique journalier est liquide.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 854 Dernière modification par Bidule (05-01-2023 20:06:38)

Re : En ce moment, je cuisine...

NiarkNiark a écrit:

Coucou,

Bon en ce moment je traverse une phase "pleins le cul de faire toujours les mêmes plats" et je me tourne donc vers le seul endroit qui compte en ce bas monde pour avoir les véritables informations.

C'est quoi chez vous les 3/4 plats incontournable de la cuisine au quotidien ? Les trucs vers lequel vous vous tournez quand vous savez pas quoi faire ? Ca préjuge pas de la qualité du repas/ingrédient (pour faire plaisir a Rhum le nazi de la viande) et je m'en branle de savoir si tu fais rissoler ta pancetta dans du cognac ou de la villageoise Bidl.

Ca mange quoi un expert au jour le jour ? Comment Conrad il fait pour avoir autant de punch quand il poste un tweet ? Es-ce que Reblochon se nourrit exclusivement avec des ingrédients non woke ?

Le seul truc à peu près sur étant qu'Aliocha ne pourra pas participer puisque l'ensemble de son apport calorique journalier est liquide.

Chili con carne (avec n importe quelle viande à bouillir)
Pizza (sauce tomate / sauce bbq / creme fraiche)
Ragù bolognese
Tarte poireau lardons
Tarte courgette chevre

C'est mes goto meals

BiDL  la connerie à prix discount

2 855

Re : En ce moment, je cuisine...

NiarkNiark a écrit:

Comment Conrad il fait pour avoir autant de punch quand il poste un tweet ?

Je ne bouffe pas de graines. Des fruits séchés, des fèves, des lentilles et surtout beaucoup d’eau et jamais d’alcool.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 856

Re : En ce moment, je cuisine...

Merci Conrad pour cette réponse à coté de la question centrale, j'aime beaucoup que tu reste dans ton rp quoiqu'il arrive.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 857

Re : En ce moment, je cuisine...

Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Coucou,

Bon en ce moment je traverse une phase "pleins le cul de faire toujours les mêmes plats" et je me tourne donc vers le seul endroit qui compte en ce bas monde pour avoir les véritables informations.

C'est quoi chez vous les 3/4 plats incontournable de la cuisine au quotidien ? Les trucs vers lequel vous vous tournez quand vous savez pas quoi faire ? Ca préjuge pas de la qualité du repas/ingrédient (pour faire plaisir a Rhum le nazi de la viande) et je m'en branle de savoir si tu fais rissoler ta pancetta dans du cognac ou de la villageoise Bidl.

Ca mange quoi un expert au jour le jour ? Comment Conrad il fait pour avoir autant de punch quand il poste un tweet ? Es-ce que Reblochon se nourrit exclusivement avec des ingrédients non woke ?

Le seul truc à peu près sur étant qu'Aliocha ne pourra pas participer puisque l'ensemble de son apport calorique journalier est liquide.

Chili con carne (avec n importe quelle viande à bouillir)
Pizza (sauce tomate / sauce bbq / creme fraiche)
Ragù bolognese
Tarte poireau lardons
Tarte courgette chevre

C'est mes goto meals

Y a zéro poisson dans ton top, ça me rend un peu triste. Par contre je vois des courgettent et ça, c'est un point Niark pour toi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : En ce moment, je cuisine...

Soupe glacée aux courgettes
Bouillon de poulet au gingembre
Porc au caramel
Nouilles sautées
Omelette aux fines herbes
Salade composée (en gros une base oignons émincés + salade verte ciselée, et ensuite tu rajoutes ce que tu veux tant que c'est coupé en morceaux).

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 859

Re : En ce moment, je cuisine...

NiarkNiark a écrit:
Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Coucou,

Bon en ce moment je traverse une phase "pleins le cul de faire toujours les mêmes plats" et je me tourne donc vers le seul endroit qui compte en ce bas monde pour avoir les véritables informations.

C'est quoi chez vous les 3/4 plats incontournable de la cuisine au quotidien ? Les trucs vers lequel vous vous tournez quand vous savez pas quoi faire ? Ca préjuge pas de la qualité du repas/ingrédient (pour faire plaisir a Rhum le nazi de la viande) et je m'en branle de savoir si tu fais rissoler ta pancetta dans du cognac ou de la villageoise Bidl.

Ca mange quoi un expert au jour le jour ? Comment Conrad il fait pour avoir autant de punch quand il poste un tweet ? Es-ce que Reblochon se nourrit exclusivement avec des ingrédients non woke ?

Le seul truc à peu près sur étant qu'Aliocha ne pourra pas participer puisque l'ensemble de son apport calorique journalier est liquide.

Chili con carne (avec n importe quelle viande à bouillir)
Pizza (sauce tomate / sauce bbq / creme fraiche)
Ragù bolognese
Tarte poireau lardons
Tarte courgette chevre

C'est mes goto meals

Y a zéro poisson dans ton top, ça me rend un peu triste. Par contre je vois des courgettent et ça, c'est un point Niark pour toi.

Et du celeri / carotte dans le ragù hein

BiDL  la connerie à prix discount

2 860

Re : En ce moment, je cuisine...

De la soupe de légumes sans chichis et des épinards frais avec quelques aromates.

Et en dessert un paquet de petits écoliers dans le lait des choco pops.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 861

Re : En ce moment, je cuisine...

Non non je voulais dire des vrais chichis, vu le dessert, je voulais pas en faire trop.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 862

Re : En ce moment, je cuisine...

Les plats d'hiver que je me fait souvent:
Pot au feu simple, efficace, avec la petite mayo maison tu réutilise le bouillon pour faire pâtes riz légumes
souris ou épaules d'agneau au four basse température laqué sauce au miel prévoir 2 h 30 de cuisson + une purée de carottes
rôti de bœuf ou porc accompagnement au choix
mont d'or au four plus ce que tu veux pour tremper dedans
gratin dauphinois
gratin de chou fleur avec béchamel
soupe thaï aux crevettes et lait de coco
Les poissons j'habite loin de la mer donc ça reste simple:
truite au four amande crème riz
dos de cabillaud citron aneth
pour les entrées en ce moment je fais souvent salade endives choux rouge avec une sauce avec un peu de miel et d'huile de noix

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

2 863 Dernière modification par STANY (05-01-2023 23:35:11)

Re : En ce moment, je cuisine...

Filet de hareng fumé, à l'huile ou pas avec des petites pomme de terre chaude et échalottes émincées.

Jarret de porc cuit de chez le boucher et il doit vendre du choux de choucroute.

Eh oui, côte de porc dans l'échine et des petit pois carottes.

Un truc de dingue en ce moment, c'est les choux de Bruxelles, les faire blanchir correctement avant cuisson.

Les haricots verts bonduel surgelés près cuit, 3 minutes dans une poêle avec des trucs sympas comme des schmurts du Costa Rica.

A la tour d'argent, il font du bon canard numéroté aussi, n'y va pas en bermuda, ils prêtent des vestes de costard. C'est en deux services préparés sur table. Évite le vin, il est un peu cher.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : En ce moment, je cuisine...

Quand je suis seul à la maison, souvent je me fait un paquet de gnocchis lustucru, c'est un de mes plats préféré que je sais cuisiner tout seul.



Je ne suis pas Niark²

2 865

Re : En ce moment, je cuisine...

Que penses-tu des gnocchis Lustucru avec le fromage dedans ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 866 Dernière modification par Mastikator (06-01-2023 01:29:11)

Re : En ce moment, je cuisine...

1-faire l'inventaire

2-s'adapter - priorité au frais et aux dates courtes

S'il y a un ou deux oeufs : riz sauté à l'omelette & légumes

S'il y en a plus : omelette à l'espagnole avec des légumes frais en plus des patates & oignons


S'il y a de la viande oi di poisson :

-faire mariner si on est pas pressé (basique sel/poivre/ail/herbes ou bien plus exotique ail/miel/gingembre/citronnelle/piment ou bien ras el hanout/oignons, ect..... selon ce qu'il reste dans les placards).

Le poisson blanc peut lui aussi être mis à mariner avant d'être cuit (pané, papillotte ou vapeur).

-plat en sauce
(ragoût improvisé avec les produits frais à finir, curry, rougail, daube de poisson, lapin, autre...). Rissoler & mitonner. S'il n'y a pas de viande, la remplacer par des legumes secs. Si on se débrouille bien, les légumes suffisent pour faire la sauce. Pas besoin de crème ni de lait de coco.


-plat au four
(3mm de féculent en graines, comme du riz ou du millet, couvert d'eau ou bouillon à hauteur, 2-3cm de légumes assaisonnés, viande ou poisson au sommet et un filet d'huile pour aider à croustiller). 20 à 40 minutes de cuisson entre 200 et 240°. Si on veut du poisson, le mettre seulemenr pour les 20 dernières minutes. Vérifier au bout de 10-15 minutes s'il faut ajouter de l'eau.


Le pot au feu chinois / ramen / pho / bouillon aux nouilles peut aussi être une option quand il reste des petites quantités pas suffisantes pour faire des portions. + rapide que le pot au feu français. On a le choix pour la base du bouillon.



Légumes frais


Les légumes rôtis au four peuvent faire une garniture ou bien être transformés en caviar (ex: caviar d'aubergine, kopioolu, mélidjano, aïvar de poivrons, lyutenitsa...)

Salade composée qui combine ce qui peut être mangé frais (Par exemple, les navets & rutabagas crus sont plus doux que cuits). Les légumes râpés absorbent la sauce et le jus des autres legumes. À vous de tester différentes combinaisons pour trouver les équilibres. Des herbes sèches peuvent aussi être ajoutées. S'il en reste, ça peut servir dans un sadwich.

Légumes braisés, si on a le temps

Poêlée de légumes sautés (là aussi, ça peut être en suivant une recette ou en impro. Les plus flemmards prendront du surgelé). Servir telle quelle ou bien en y incluant un feculent de son choix (riz, quinoa, millet, nouilles, semoule...).


Pour les aficionados les sauces turco-gréco-libanaises sont une option (hoummous, tatziki, sauce à l'ail/pain/huile/citron, sauce à l'aubergine...). Avec un mixeur, on peut tenter le gaspacho.



+ internet pour trouver des idées à partir de ce qu'on
+ si on a le temps, suivre les promos, oser acheter des produits avec lesquels on est peu familiers
+les combinaisons de saveur et les techniques sont transposables

Re : En ce moment, je cuisine...

Conrad a écrit:

Que penses-tu des gnocchis Lustucru avec le fromage dedans ?

Ben disons que j'aime pas le fromage donc j'ai jamais testé.



Je ne suis pas Niark²

2 868

Re : En ce moment, je cuisine...

Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Coucou,

Bon en ce moment je traverse une phase "pleins le cul de faire toujours les mêmes plats" et je me tourne donc vers le seul endroit qui compte en ce bas monde pour avoir les véritables informations.

C'est quoi chez vous les 3/4 plats incontournable de la cuisine au quotidien ? Les trucs vers lequel vous vous tournez quand vous savez pas quoi faire ? Ca préjuge pas de la qualité du repas/ingrédient (pour faire plaisir a Rhum le nazi de la viande) et je m'en branle de savoir si tu fais rissoler ta pancetta dans du cognac ou de la villageoise Bidl.

Ca mange quoi un expert au jour le jour ? Comment Conrad il fait pour avoir autant de punch quand il poste un tweet ? Es-ce que Reblochon se nourrit exclusivement avec des ingrédients non woke ?

Le seul truc à peu près sur étant qu'Aliocha ne pourra pas participer puisque l'ensemble de son apport calorique journalier est liquide.

Chili con carne (avec n importe quelle viande à bouillir)
Pizza (sauce tomate / sauce bbq / creme fraiche)
Ragù bolognese
Tarte poireau lardons
Tarte courgette chevre

C'est mes goto meals

Bordel je comprends que tu cours autant

2 869

Re : En ce moment, je cuisine...

Antipathique. a écrit:

Quand je suis seul à la maison, souvent je me fait un paquet de gnocchis lustucru, c'est un de mes plats préféré que je sais cuisiner tout seul.

Dans mes bras \o/

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 870

Re : En ce moment, je cuisine...

Viky a écrit:

Bordel je comprends que tu cours autant

Le probleme c'est surtout les gateaux et le chocolat que je l'enfile en plus...

BiDL  la connerie à prix discount

2 871 Dernière modification par NiarkNiark (06-01-2023 08:28:17)

Re : En ce moment, je cuisine...

Jimmy™ a écrit:

Y'a tellement de trucs à bouffer que je vois pas comment on peut ne pas savoir quoi faire.

J'aurai du parier sur qui allait répondre à coté avant de poster, juste pour rire. Comme quoi, ni la drogue ni l'alcool ne sont responsable de ton coté gros lourd. La demande c'était 3 ou 4 plats qui reviennent tout le temps chez toi, c'est tout. Mais toi fallait que t'en mettes 25 bien sur, parce que Rhum doit rhumiser, dont les 3/4 sont juste une énumération de morceau de viande/animal roti.

Bref, 5/20 pour l'effort. C'est toujours mieux que Mastikator cela dit !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : En ce moment, je cuisine...

hohun a écrit:
Antipathique. a écrit:

Quand je suis seul à la maison, souvent je me fait un paquet de gnocchis lustucru, c'est un de mes plats préféré que je sais cuisiner tout seul.

Dans mes bras \o/

PD !



Je ne suis pas Niark²

2 873

Re : En ce moment, je cuisine...

Oui.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 874

Re : En ce moment, je cuisine...

Antipathique. a écrit:
hohun a écrit:
Antipathique. a écrit:

Quand je suis seul à la maison, souvent je me fait un paquet de gnocchis lustucru, c'est un de mes plats préféré que je sais cuisiner tout seul.

Dans mes bras \o/

PD !

La confrérie secrète des reptiliens du site de racistes.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : En ce moment, je cuisine...

Sinon je me fais un gratin de crozet au sarrasin crème de soja et cube de tofu fumés (remplaçables par de la crème fraiche et des lardons).



Je ne suis pas Niark²