26

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

Moi ma question c'est "pourquoi sinema avec un S?".

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

Parce que celui avec un C était déjà pris je présume.

Ah, en voyant la première intervention je me suis dit que ce thread allait être chiant, mais heureusement des bonnes âmes l'ont détourné dès la première page.

28

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

Y'a des trucs qui niveau boulot ont l'air assez féroces, mais point de vue artistique bof quoi.
En gros chier des courbes fluos dans la rue ca à pas un réel intérêt que purement technique dans le cas présent, donc le mec maitrise, mais un mec qui maitrise moins fera peut être un truc plus cohérent pas de quoi s'extasier sur ca  (sur la globalité).

Après Ze PilOt a tout à fait raison. C'est le client qui décide et ton image de marque qui fait souvent la gueule.
Récemment j'ai du décorer une pharmacie en noir avec des orchidées. J'ai suggérer d'écrire "pompes funèbres", mais le client a voulut quand même son truc.
Si t'écoutes pas le client de toutes facons tu vas tourner en rond et ton dossier vas durer 1 an ou + alors qu'une semaine suffisait à la base et là tu deviens en déficit.
En clair.... A part si tu fais des projets persos ou si t'as le bol d'être sur un mec qui accroche totalement à ton style, te fait confiance et te donne carte blanche (ce qui fait beaucoup à la fois), tu t'exprimeras jamais totalement si tu veux en vivre.

29

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

Sawn a écrit:

Récemment j'ai du décorer une pharmacie en noir avec des orchidées. J'ai suggérer d'écrire "pompes funèbres", mais le client a voulut quand même son truc.

Haha carrément mortuaire oui.

J'ai un pote webmaster et des fois il pleure, avec des mecs qui veulent faire un intranet jaune dégueux avec des chartes à gerber dures à lire et fatigantes visuellement, mais bon tant qu'ils payent...
Avec des trucs comme quelqu'un avait posté ici "non mais c'est ma femme qui a fait le design on y touche pas". Il essaye juste de les convaincre que c'est moche et si ils insistent, tant pis pour eux.

30

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

Lui cassez pas ses rêves, pour lui, ca sera DIFFERENT.

Stop womansplaining my privileges.

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

Kefka a écrit:

Ouais, je sentais que le coup des kinetics ca allait pas bien passer.
Et ben ecoute, si tu les aimes, tant mieux, qu'est ce que tu veux que je te dise ? Tu trouves ca cool ?
Bien, t'as le droit d'avoir mauvais gout, je m'en cale en fait, c'est juste que la plupart de ces videos sont faibles, c'est un fait.
Si tu vois pas de difference entre une bete typo blanche sur un fond uni et le clip d'oxmo puccino, parfait. Je trouve juste ca sans aucun interet.

Non mais c'est surtout que ca n'a rien à voir avec le topic, tu balances ca comme une attaque débile sans fondement. Je ne suis pas particulièrement fan des kinetics, je trouve ca sympatoche, c'est tout, c'est un exercice pour apprendre à se servir d'After.
"Ah oui alors par contre les modèles 3dsMax de vos premiers pas en 3d, évitez de les mettre hein c'est pas design."

Après que tu ne trouves aucun interet là dedans, bah c'est bien balot hein, mais globalement je m'en carre les burnes, je trouve aussi que tes vidéos de typo avec des lignes qui bougent n'apportent rien de neuf et manquent de rythme, je viens pas te faire chier chaque fois que tu viens te faire mousser sur l'internette.

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

Napalm a écrit:

J'ai un pote webmaster et des fois il pleure, avec des mecs qui veulent faire un intranet jaune dégueux avec des chartes à gerber dures à lire et fatigantes visuellement, mais bon tant qu'ils payent...
Avec des trucs comme quelqu'un avait posté ici "non mais c'est ma femme qui a fait le design on y touche pas". Il essaye juste de les convaincre que c'est moche et si ils insistent, tant pis pour eux.

The Oatmeal en a fait une très bonne page.

33

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

Ouais, je l'ai posté la page d'avant ce lien en fait, comme quoi, tu lis pas.
Et comme tu lis toujours pas, j'ai pas l'envie de réexpliquer la difference entre montrer son taf et se faire mousser.
Tout comme j'ai pas demandé a Ze_Pilot de balancer le réel de *sa* boite, meme si on s'approche du but (faire tourner des liens avec des vidéos cools que ce soit de l'anim 3d, tradi, des reels, etc)

Pareil pour sawn avec son "mais point de vue artistique bof quoi".
Tout premier post du topic, juste au dessus de la video dont Sawn parle:

- vfx: rarement ultra créatif mais c'est souvent joli à regarder, utile pour se tenir un peu au courant des trucs utiles et a la mode du moment (je pense a la mode des 3d strokes, ou des detourages de perso en mode faux decoupage papier... et putain je cherche un autre exemple depuis 10 min et j'ai oublié le plus classic du classic: les silhouettes des pubs ipod aka les chromakey).

Et pour les vfx, je sais pas si je suis trés clair, je parle de ca par exemple: [video avec les trucs colorés]

Et en fait j'ai pas envie debattre sur le fait que tu preferes des kinetics a mon taf, c'est tes gouts, youpi.
Je voulais juste voir une deferlante de vidéo cool que j'aurais peut etre pas vu parce qu'on fait pas tous la meme chose et que comme c'est marqué dans le premier message du topic "Parce que clairement, trop de truc a voir, pas assez de temps pour fureter "partout"."

Aprés si vous voulez faire un debat sur le bienfondé du motion graphic et de balancer des banalités sur "tu depends de ton client, c'est lui qui decide de quoi qu'il veut" ou encore "les vfx c'est que joli c'est pas creatif", ben faites le mais on parle pas de la même chose. (Et je suis désolé de te citer, Sawn en exemple pour les banalités hein, le prends pas mal comme Armestat et s'il te plait, te met pas à me reparler d'une vidéo que j'ai eu le malheur de vouloir montrer aux gens parce que visiblement, foutre 1 lien dans la tribune en disant "j'ai fais ca", c'est carrement trop abusé comme attitude oulalal range ton ego).

Je vais faire comme Napalm sur son thread de fig, je vais juste poster du contenu (pas a moi hein, j'ai retenu la lecon, je vais faire preuve d'humilité et tout et tout).
Aprés, j'espere qu'il y a au moins une personne qui a checké le site de "pssssst" (1er lien du second post je crois), qui connaissait pas ce gang d'animateur et qui s'est dit que c'était chouette.

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

Napalm a écrit:
Sawn a écrit:

Récemment j'ai du décorer une pharmacie en noir avec des orchidées. J'ai suggérer d'écrire "pompes funèbres", mais le client a voulut quand même son truc.

Haha carrément mortuaire oui.

J'ai un pote webmaster et des fois il pleure, avec des mecs qui veulent faire un intranet jaune dégueux avec des chartes à gerber dures à lire et fatigantes visuellement, mais bon tant qu'ils payent...
Avec des trucs comme quelqu'un avait posté ici "non mais c'est ma femme qui a fait le design on y touche pas". Il essaye juste de les convaincre que c'est moche et si ils insistent, tant pis pour eux.

!url!

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

Ah, grillé.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

36

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

Ataque de panico! (que tout le monde a sans doute deja vu)
[swf]http://www.youtube.com/v/-dadPWhEhVk?fs=1&hd=1[/swf]

Christian borslap stripes for stamps
!url!

Le trailer de Scary Girl (le jeu est divertissant et gratuit d'ailleurs)
[swf]http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=3812568&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=&fullscreen=1[/swf]

Il y aussi les "5 seconds projects" organisé par gsg qui sont rigolos à regarder (ou chiant pour certains mais 5secs, ca va encore, c'est suportable), aprés, il faut un peu aimer le motion graphic (ou passer son chemin, ou relancer le debat, ou...). C'est ici: !url!

37

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

Kefka a écrit:

Tout comme j'ai pas demandé a Ze_Pilot de balancer le réel de *sa* boite, meme si on s'approche du but (faire tourner des liens avec des vidéos cools que ce soit de l'anim 3d, tradi, des reels, etc)

Bah t'as bien marqué "qui pourrait poster des vidéos d'ailleurs". Et comme je passe pas mon temps à mater des sites de 3d vu que j'en fais déjà 8h par jour, à part mon taf, je vois pas trop quoi poster.

Stop womansplaining my privileges.

38

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

Wai, tu postes ce que tu veux, c'est toi le pro hein coco.


[swf]http://www.youtube.com/v/uuGaqLT-gO4?fs=1&hd=1[/swf]

39

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

Je sais pas si c'est truqué ou pas, mais j'ai un pote qui fait ça "en vrai" en stop motion.

Stop womansplaining my privileges.

40 Dernière modification par Ze PilOt (07-04-2010 23:32:50)

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

En fait je m'interesse de moins en moins aux trucs truqués, je trouve ce genre de travail vidéo caremment plus cool :
[swf]http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=9152451&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=&fullscreen=1[/swf]
(à voir en hd)

Stop womansplaining my privileges.

41 Dernière modification par Sawn (08-04-2010 03:41:56)

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

J'avais effectivement pas tout lu.
Et ca n'est toujours pas le cas.

C'est cool de partager hein j'crache pas dessus.

42

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

[swf]http://www.dailymotion.com/swf/xcv6dv[/swf]

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

43

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

Hey hey, un ex collegue Patrick Jean smile

Stop womansplaining my privileges.

44

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

[swf]http://www.youtube.com/v/_PsrTSAk7F8?fs=1&hd=1[/swf]

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

[swf]http://www.dailymotion.com/swf/xciooi[/swf]

46

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

http://www.imovstudios.com/

Leur site est un peu relou pour regarder les videos mais c'est putain de frais.
Surtout "Touchdawn of the dead".

47

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

Un de mes ami et collègue va partir pour bosser sur un projet de série avec eux (qui sont eux meme ses potes)

Stop womansplaining my privileges.

48

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

Et d'ailleurs il recherche de chouettes bouquins d'anecdotes sur le 12eme siecle, si vous avez...

Stop womansplaining my privileges.

49

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

Pourquoi le 12ème siècle ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

50

Re : motion graphic/cg/mixed media/reel/vfx

Parce que ca sera l'époque a laquelle se passe la série..

Stop womansplaining my privileges.