1 201

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Napalm a écrit:

Thermo tu bosses chez ubi maintenant ?

Du tout, mais j'ai des potes qui y ont bossé en tech

1 202

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

"bossé"

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 203

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Death road to canada.

Un petit jeu de survival/loot/zombie mignon et mongol.
C'est sympa 20min, le gameplay est pas terrible (c'est un port iOS je crois), le systeme de loot/survival est hyper simpliste.

1 204

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Human fall flat, un jeu de puzzle avec le gameplay de gangbeast.

J'aime grave la DA mais le seul truc difficile dans les puzzles, c'est le gameplay volontairement tout niqué donc bof.
C'est surement hyper bien pour une vidéo lol de squeezie ou pewdiepie mais c'est pas passionant à jouer.

1 205

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Freedom Planet

Un Sonic-like avec des qualités, mais il pique trop de gimmicks de Sonic et se pare en plus d'un scénar' niais à s'en chier dessus. Heureusement on peut sauter les séquences scénar', mais pas tout d'un coup, du coup c'est niveau -> entrée -> skip ->entrée -> skip -> entrée -> skip -> niveau -> etc.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 206

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

This war of mine
Bon concept, mais gameplay naze. Le jeu m'a fait rager tout le long. Entre les trucs pas expliqué et les actions interdites... Sans compter que le jeu est ultra répétitif au bout de 3 jours de survie soit 20 min.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 207

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

C'aurait été beaucoup moins pénible sans le système de moral des personnages.

1 208

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

J'i trouvé fun que mon meilleur mec en sortie nocturne se suicide parce qu'on avait piqué la bouffe des vieux. Par contre ouais les dépressifs qui sortent pas du lit c'était chiant.

1 209

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Moi ce qui m'a fait chier c'est le fait qu'on peut pas automatiser des tâches, faut toujours remettre du bois, refaire à manger, c'est relou.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 210

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Jakovazor a écrit:

This war of mine
Bon concept, mais gameplay naze. Le jeu m'a fait rager tout le long. Entre les trucs pas expliqué et les actions interdites... Sans compter que le jeu est ultra répétitif au bout de 3 jours de survie soit 20 min.

Ah ouais? J'ai vraiment kiffé, faut dire j'aime ce genre de truc.

1 211

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Borderlands 2
Je l'avais jamais fait sur pc et j'essaye de le faire sur ps3 avec ma meuf mais le truc crache toutes les 2h (si possible quand t'es arrivé au boss donc faut se retraverser toute la map avec les mobs qui respawn) et les points de stats sont reset à chaque fois pour le joueur 2.
Au bout d'un moment, j'en aurais ras le cul et je vais abandonner du coup.

1 212

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Expand

Un jeu de puzzle probablement sympathique, seulement voilà, on a la sale impression que les commandes sont foutues à l'envers, et quand je les modifie dans les options, ça marche pas. Du coup devoir réfléchir à l'envers te nique le plaisir de jeu et te crispe.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 213

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Jakovazor a écrit:

This war of mine
Bon concept, mais gameplay naze. Le jeu m'a fait rager tout le long. Entre les trucs pas expliqué et les actions interdites... Sans compter que le jeu est ultra répétitif au bout de 3 jours de survie soit 20 min.

Joues pas à This war of mine littles ones. Tu gères des gamins dans l'abris et ça peut être tendu. Tu dois tjs parler au gamin ou le faire jouer.

Faut choisir des personnages où tu peux faire des actions malhonnêtes.

1 214

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Bestaflex a écrit:

J'i trouvé fun que mon meilleur mec en sortie nocturne se suicide parce qu'on avait piqué la bouffe des vieux. Par contre ouais les dépressifs qui sortent pas du lit c'était chiant.


Sauf que t'es obligé de le faire au bout d'un moment, les coins à looter étant de plus en plus rares.
A vrai dire j'ai une aversion pour tous les jeux où on te demande de faire un choix moral et on t'impose une réaction psychologique derrière. Je suis capable de m'en faire une moi même, merci, et trouver une situation triste m'est beaucoup plus facile quand un dev n'essaie pas de me dire "AH tu vois tu es triste, regarde ta barre de tristesse a progressé".

Quand le choix moral n'en est même pas un parceque le jeu te force la main, et qu'en plus derrière on essaye de faire passer ca pour triste... Je sais plus quel TPS de ces dernières années a tenté de faire ca: à Dubai, notre personnage utilise du napalm contre des ennemis, et une fois qu'il voit le résultat on te cale un gros tampon "C'est pas beau, tu as commis des exactions". Oui, mais c'est le jeu qui m'a forcé, je m'en branle moi...

1 215

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Thermostat a écrit:
Bestaflex a écrit:

J'i trouvé fun que mon meilleur mec en sortie nocturne se suicide parce qu'on avait piqué la bouffe des vieux. Par contre ouais les dépressifs qui sortent pas du lit c'était chiant.


Sauf que t'es obligé de le faire au bout d'un moment, les coins à looter étant de plus en plus rares.
A vrai dire j'ai une aversion pour tous les jeux où on te demande de faire un choix moral et on t'impose une réaction psychologique derrière. Je suis capable de m'en faire une moi même, merci, et trouver une situation triste m'est beaucoup plus facile quand un dev n'essaie pas de me dire "AH tu vois tu es triste, regarde ta barre de tristesse a progressé".

Quand le choix moral n'en est même pas un parceque le jeu te force la main, et qu'en plus derrière on essaye de faire passer ca pour triste... Je sais plus quel TPS de ces dernières années a tenté de faire ca: à Dubai, notre personnage utilise du napalm contre des ennemis, et une fois qu'il voit le résultat on te cale un gros tampon "C'est pas beau, tu as commis des exactions". Oui, mais c'est le jeu qui m'a forcé, je m'en branle moi...

C'est surtout que ta pas anticipé le manque de bouffe etc. Faut rush certains meubles pour avoir une autonomie assez vite. J'ai fait une partie au bout de la moitié de la partie je sortais presque plus car je produisais ma bouffe et mon eau. De lalcool pour le trade avec les militaires. Médicaments contre nourriture chez le mec et son père malade.

1 216

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Pour moi le jeu est trop prohibitif et guidé. Pourquoi on peut pas sortir le jour ? À plusieurs ? Bouger les meubles et de faire une saferoom ? Négocier avec les vieux plutôt que leur piquer leur merde ? Etc.

Le concept du contre pied est vraiment bien. Mais obligê à ce point de jouer tel que les dev l'ont décidé c'est chiant. Ce manque absolu de liberté, pour un jeu de survie, c'est un contre sens.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 217

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Après si t'acceptes le mécanisme du jeu tu peux t'amuser à aller au bout. Moi ça m'a fait chier au bout de 20 min.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 218

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Thermostat a écrit:

Je sais plus quel TPS de ces dernières années a tenté de faire ca: à Dubai, notre personnage utilise du napalm contre des ennemis, et une fois qu'il voit le résultat on te cale un gros tampon "C'est pas beau, tu as commis des exactions". Oui, mais c'est le jeu qui m'a forcé, je m'en branle moi...

C'est "spec ops: the line" (et c'est pour justifier la narration et l'histoire)

1 219

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

J'en ai fait la moitié de ce jeu, ça m'avait semblé plus subtil que ça, c'était plus un délire à la Heart of Darkness, mais j'ai fini par lâcher parce que le gameplay était moisi. Je ne me souviens pas du passage du napalm, mais de mémoire, tu passes ton temps à tuer des gens pour survivre parce que t'es une proie, on ne te force pas à assassiner des innocents pour obéir à des ordres, il n'y a pas vraiment de dilemme moral.

1 220

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Il y a un passage ou tu balances du phosphore blanc partout (pas du napalm) mais tu vois les unités ennemies de haut à travers une caméra thermique chelou. Tu finis par cramer des civils sans t'en rendre compte, jusqu'au moment où tu passes dans une tranchée remplies de femmes/enfants que tu viens de cramer.

C'est le but du jeu de te faire faire des trucs horrible sans possibilité de choix parce que la guerre c'est comme ca tavu.

1 221

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ah ouais, j'avais oublié ce passage, ce n'est pas ce qui m'avait marqué le plus.

1 222 Dernière modification par hohun (06-10-2016 08:39:50)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Batman: Arkham Knight

Pas un jeu de merde du tout à vrai dire. Il est tellement bon qu'il réussit à ne pas se noyer sous le poids de ses gimmicks et de ses quêtes répétitives. Par contre je ne le terminerai jamais parce qu'obtenir la vraie fin suppose de se farcir toutes ces quêtes répétitives. Et ça, ça suppose de voler et conduire à l'infini dans la map pour trouver la prochaine étape de chacune des missions, parce qu'elles ne sont pas nécessairement affichées sur la carte ou le GPS.

Donc merci YouTube. En tout cas ça fait longtemps que j'avais pas autant kiffé de conduire une caisse dans un JV et de mettre des patates à des gens.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 223

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Je me le suis fait remboursé après 1h de jeu tiens, un peu après avoir découvert la conduite et la simplification des combats.

1 224

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Bah le combat n'est pas tant simplifié que ça, il reprend plein de trucs des opus précédents et tu peux toujours débloquer plein de trucs dont tu ne te serviras jamais quand tu joues au clavier. Quant à la conduite, il y a un truc qui m'a énormément plu, c'est le fait que la plupart des décors en bord de route soient destructibles, ça évite de se retrouver à se taper un mur toutes les dix secondes quand tu conduis sportivement. C'est d'autant plus bienvenu que l'environnement est vraiment chargé.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 225

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

hohun a écrit:

quand tu joues au clavier.

Ha putain, je pensais pas que ça se faisait vraiment un truc pareil.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"