1 076 Dernière modification par Kefka (02-11-2015 21:43:49)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Chavez a écrit:

Mon point c'est plutôt: Est-il bien raisonnable de comparer un jrpg open world à un jeu d'action open world.

Vu les combats de mad max, j'aurais pas trop mis ca dans la catégorie action en fait. Plutot "aventure en voiture".
Et tales of zestiria, c'est bien un jrpg mais les combats ressemblent plutot à du gros beat em all bourrin qu'autre chose, au final il y a plus d'action que dans mad max et avec plus de diversités dans les combats... Donc ouais, je compare les deux et c'est pas reluisant pour mad max.

Pour l'univers, y a clairement rien d'original (meme dans le scenar d'ailleurs), c'est du grand classique mais ca marche trés bien (aprés si t'aimes pas les grandes prairies verdoyantes et les villages medievaux à la sauce jap, c'est sur que ca va être compliqué).
Je dis pas que c'est un jeu parfait hein, juste un bon jeu, le truc qui te saoule pas aprés avoir fait 1000 combats avec le même systeme.

D'aileurs j'ai vu que plein de gens réclamaient que les raids de convois dans madmax soit rejouable parce qu'au final, c'était un peu ca que tout le monde attendait plutot que de looter 18 camps (avec chacun une photo et 4 insignes alacon), trouver 22 montgolfieres et collectioner des caisses. Ptet parce que c'est un des rares trucs fun du jeu passé la map qui est trés chouette.

1 077

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Je me suis payé Dungeon of the Endless pendant les soldes Halloween et je commence à me demander si ce n'est pas une énorme erreur... (énorme à 6 dollars quoi)

Je vais persévérer.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=022FAOYQC5s[/video]

1 078

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

je l'ai trouvé très pénible.

1 079

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Pareil.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 080

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ah ok je suis pas seul. Putain eux "easy to learn hard to master" ils connaissent pas. C'est vraiment boring to learn.

1 081

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ce n'est pas un jeu de merde mais je sais d'avance que je ne le terminerai jamais dans cette vie:
Skyrim
Comme tous les autres TES j'en suis déjà a laisser tomber la quête principale et à me balader. Et comme tous les autres RPG Bethesda je ne saurai jamais comment ça se finit. D'ailleurs elle doit être marrante cette stat, combien vont "au bout" de la quête principale? 10%? Plus?! Même Morrowind je ne suis jamais allé au bout du truc.
Sinon la différence entre Oblivion et Skyrim est sidérante. Ils ont siphonné tous les mods et toutes les idées sympa et les ont foutu de base dans le jeu. Pour le coup plus besoin de se faire chier a compulser les mods Nexus et a pester quand le jeu plante 4 fois par heure.
Et même si tu veux rajouter des trucs, tu passe par le Nexus mod manager et il installe tout a ta place comme un grand.
Après l'histoire me semble fumeuse comme d'hab et les quêtes sont moyennes mais même là c'est déjà 20x mieux que ce qu'Oblivion proposait.
On peut râler sur Bethesda mais la pour le coup on ne peut que constater l’amélioration flagrante entre TES4 et TES5.

1 082

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Il est toujours installé chez moi, il faudrait que je le relance tiens, mais le problème c'est que j'ai quarante mille quêtes.

1 083 Dernière modification par Bestaflex (05-11-2015 20:21:56)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

là je contemple l'éventualité de remettre wasteland 2 sur mon pc... et je ris.

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Je l'ai presque fini à 100% avec les deux extensions, en 270h, il me reste à monter mage à fond pour finir l'académie et buter le géant invisible sur l'ile (mais faut monter lvl 100...)



Je ne suis pas Niark²

1 085

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Tiens, j'ai commencé Oblivion, et c'est sympa (plus que cette daube de Morrowind) par contre c'est moi ou la map est relativement petite ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 086

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

hohun a écrit:

Tiens, j'ai commencé Oblivion, et c'est sympa (plus que cette daube de Morrowind) par contre c'est moi ou la map est relativement petite ?

GNNNNN

Putain mais Oblivion c'est de la meeeeerde à côté de Morrowind t'es malaaaade.

1 087

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Oblivion meilleur que Morrowind? T'as pas joué plus de 20mn non?

1 088

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ah c'est hohun j'avais pas vu

1 089

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Si si, j'ai joué quelques heures à chacun, et dans l'un des deux on se fait pas tabasser par 542 cliff racers chaque fois qu'on tente d'explorer quelque part.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 090

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Morrowind aujourd'hui sans mettre les mains dans le cambouis un week-end entier ca doit quand même piquer les yeux et être vachement daté (les combats, la progression, la difficulté).
Oblivion rend le tout plus fluide et compatible gamer 2.0...un peu trop même vu qu'il ne reste plus grand chose sorti du simulateur de balade.

Hohun chope Skyrim aux prochaines promos Steam. Il ENTERRE Oblivion (même moddé jusqu'au trognon...oh l'horreur rien que d'y penser).

1 091

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Oblivion c'est le pire des 3 haut la main: l'autoadaptatif débile nique tout (sans même parler des blagues de l'époque genre bugs de save).

1 092

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Kek a écrit:

Skyrim
Comme tous les autres TES j'en suis déjà a laisser tomber la quête principale et à me balader. Et comme tous les autres RPG Bethesda je ne saurai jamais comment ça se finit.

Perso j'ai fini la quête principale en pensant faire une quête secondaire. Oops.

1 093

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Kek a écrit:

Même Morrowind je ne suis jamais allé au bout du truc.

Hérétique !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 094

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Il est toujours installé chez moi, il faudrait que je le relance tiens, mais le problème c'est que j'ai quarante mille quêtes.

Haha ! Pareil...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Un peu comme les Farcry quoi...

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 096

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Il y a un mod qui donne une quête qui permet de virer tous les cliff racers du jeu.
Et Morrowind, c'est impensable de jouer sans ce mod :


[video]https://www.youtube.com/watch?v=XByvW6l38s0[/video]

1 097

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Kek a écrit:

Hohun chope Skyrim aux prochaines promos Steam. Il ENTERRE Oblivion (même moddé jusqu'au trognon...oh l'horreur rien que d'y penser).

Je l'avais avant Oblivion mais j'aime faire les trucs dans l'ordre !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 098

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Il y a un mod qui donne une quête qui permet de virer tous les cliff racers du jeu.
Et Morrowind, c'est impensable de jouer sans ce mod :


[video]https://www.youtube.com/watch?v=XByvW6l38s0[/video]

Ahah c'te Stormbringer au rabais smile

1 099

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

C'est plus proche d’Excalibur Junior de ces bons vieux Quête du graal là ouais.

1 100

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ah oui, c'est complètement l'esprit : « Oh pleeeeeeeease, let's go outside and kill something… »