1 026

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

GTAV est génial parcequ'ils y ont mis des cutscenes excellentes qui te donnent envie de voir la suite. Niveau gameplay tu tournes quand même vite en rond. Donc quand le gameplay est répétitif et qu'en prime t'as soit des vidéos aussi originales qu'un J'aime lire (coucou Shadow of Mordor) ou un scénario complètement absent (j'exagère pour MGS: y'a un scénario, il est juste donné sur des putains de cassettes audio qu'il faut écouter en regardant dans le vide pendant 5h, putain d'idée de merde ca aussi)...

Enfin bref, pour moi les open world autres que Rockstar, c'est fini. Même merde que les jeux de survie.

1 027

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Je trouve ça une bonne idée pour MGS, ça évite de se taper l'écueil des cutscenes toutes les 5 minutes comme dans Sons of Liberty. De plus, quand tu en as pas grand chose à carrer du scénar', c'est une double bonne idée.

C'est d'ailleurs le seul problème du reboot de DMC : des putains de cutscenes incessantes pour un scénar peu intéressant et cliché alors que c'est un putain de jeu d'action.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 028

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Mad max est cool pour l'instant par contre je sens le phénomène FAR cry 3/4 - pendant 10 -20h je fais tout donc j'ai exploré 100% de 15% de la map puis je suis saoulé donc je rush la trame principale puis j'arrète avant la fin.

1 029 Dernière modification par Kefka (28-09-2015 18:02:22)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Bestaflex a écrit:

Mad max est cool pour l'instant par contre je sens le phénomène FAR cry 3/4 - pendant 10 -20h je fais tout donc j'ai exploré 100% de 15% de la map puis je suis saoulé donc je rush la trame principale puis j'arrète avant la fin.

Perso, ca va finir au cheat engine parce que looter tout les camps 14 fois pour 15 scraps à chaque fois dans le but de s'acheter la seconde upgrade du grapin sur les 15 dispos, ca va me saouler.

1 030 Dernière modification par Bestaflex (28-09-2015 18:21:31)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

C'est pareil avec tous ces jeux, au final tu vas avoir les mecs qui ramassent les scrap dans les épaves que tu causes et la ou tu chialait pour 10 scrap t'en auras 2000 rien qu'en commutant entre 2 missions mid game.

c'est le lets play de bob lennon qui m'a convaincu de prendre le jeu et dans l'épisode que j'ai maté c'est qui lui arrivait.

1 031

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Bestaflex a écrit:

le phénomène FAR cry 3/4 - pendant 10 -20h je fais tout donc j'ai exploré 100% de 15% de la map puis je suis saoulé donc je rush la trame principale puis j'arrète avant la fin.

Putain j'ai exactement le même syndrome sur les FC...

1 032

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Du coup là sur max j'ai un peu l'approche inverse.

je fais principalement de la trame principale et je farme quand j'ai besoin, je me laisse des possibilités de faire des mission secondaires mais je me tape pas les checkpoint à 100% juste pour le kif ou des détours de malade pour 10 scraps dans un container retourné.

1 033

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Je vous rejoins, je suis putain de sec en jeux en ce moment. Au final y a que prison architect qui me motive. Jaimerai bien un fps cool et bourrin sans des dlc de merde et du gameplay moins bien qu'il y a 10 ans. Je suis blasé :-(

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 034

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Jakovazor a écrit:

Je vous rejoins, je suis putain de sec en jeux en ce moment. Au final y a que prison architect qui me motive. Jaimerai bien un fps cool et bourrin sans des dlc de merde et du gameplay moins bien qu'il y a 10 ans. Je suis blasé :-(

quand je me sens comme ça je ressors Fear (le premier)

1 035

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Et l'alpha d'Unreal Tournament ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 036

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Bestaflex a écrit:

quand je me sens comme ça je ressors Fear (le premier)

Rah deja refait y a pas longtemps.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 037

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

le 2 était pas mal non plus sinon, ensuite faut oublier.

Doom3 marche bien aussi pour moi. Voir HL2.

1 038

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

hohun a écrit:

Et l'alpha d'Unreal Tournament ?

Ca va être mieux quand y'aura des textures sur plus de 3 maps mais c'est prometteur.

1 039

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

J'attends beaucoup de Ghost Recon Wildlands mais j'ai peur du "vide/ennui open world" évoqué ici même.

S'ils pouvaient ajouter un générateur de mission solo/coop (ou un gameplay plus avec possibilité de refaire tel ou tel mission).

1 040

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

CAPTN_CAVERN a écrit:

J'attends beaucoup de Ghost Recon Wildlands mais j'ai peur du "vide/ennui open world" évoqué ici même.

Si ça ressemble à GR1, c'était juste ultime en coop.
Et pas top en solo car les équipiers étaient bien teubés et il n'y avait pas la profondeur de r6 pour les gérer.

1 041

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

ouais pareil, celui là j'ai un peu hate aussi

1 042

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Star wars Battlefront.

Bon, c'est joli comme tout, et le pew pew sont bien fait. Sans déconner, l'ambiance sonore déchire, entre les bulles de protection, les bombes thermo truc et les ties qui passe en rase motte ça tue.

Mais comme le gameplay est a chier putain... C'est complètement déséquilibré, en une soirée je n'ai vu les rebelles ne gagner qu'un fois ou deux, mais à la rigueur ça se règle.
C'est du BF, version super simple. Pas de classe, mais trois "cartes" à s'assigner, soit trois compétence qui se recharge en 5 a 10 secondes, genre jetpack, grenades ou fusil sniper. Les différents blasters sont ne sont justement pas si différents. Le véhicules ou "héro" se chope en ramassant des power up sur la carte. Il y a vaguement un truc de squad mais c'est automatique. La vie remonte a 100% en 5 secondes et le spawn est instantané.
Résultat on se fait vite chier.
A la rigueur jouer un Héro c'est plutôt rigolo. Ils ont super puissants mais pas si solide.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 043

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Dans le gameplay que j'ai pu voir ça m'a surtout fait penser au jeu d'id software ou fallait pousser une ligne de front, pleins de bonnes idées, mais au final toutes les parties se ressemblaient et les combats se finissaient toujours dans les 4 même m².

1 044 Dernière modification par mr_zlu (09-10-2015 12:33:20)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

C'est pas si mal le mode avec les AT 4T, mais c'est pas une ligne de front qui bouge. C'est plus une sorte de rush à la BF, avec en plus un AT 4T (puis deux) bien puissant qui avance petit a petit. Il y a deux point à capper et défendre pour les rebelles, mais avec le Tank qui avance c'est de plus en plus difficile à tenir. A chaque fois que tu tiens les deux points assez longtemps tu gagne une sorte de point bombardement et à la fin de la zone (il y en a 3) le tank perd sont invincibilité (plus ou moins longtemps, selon tes point bombardement) et le rebelles doivent l’abîmer un max (du coup c'est tir aux pigeon pour l'empire puisque le camp d'en face est trop occupé à s'acharner sur un seul truc).

Envoyé depuis mon IPhone.

1 045

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Bestaflex a écrit:

Dans le gameplay que j'ai pu voir ça m'a surtout fait penser au jeu d'id software ou fallait pousser une ligne de front, pleins de bonnes idées, mais au final toutes les parties se ressemblaient et les combats se finissaient toujours dans les 4 même m².

Whut ? Ils ont fait un jeu comme ça id ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 046

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Le multi d'ET (même si c'est splash damage), et quake wars ?

Envoyé depuis mon IPhone.

1 047

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

ouais voilà ennemy territory

1 048

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Tous splash damage donc tongue

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 049 Dernière modification par CAPTN_CAVERN (09-10-2015 23:22:28)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

http://www.mmotr.com/wp-content/uploads/2014/01/Styx-Master-of-Shadows-Logo.jpg

Styx : Master of Shadows

Je vais quand même essayer de le finir mais c'est extrêmement laborieux.
La jouabilité n'est pas sans faille (surtout quand tu es sur les corniches), mais pas mal tout de même. Les ennemis sans être des lumières ne sont pas si cons que ça et te tuent rapidement, les possibilités/variantes de passages sont... correctes.

Ce qui gache tout :
- Les compétences : Tu gagnes des points d'xp en fonction des objectifs que tu as remplis (secondaire ou non, en fonction des items planqués collectés, de ta fufuterie, du temps passé).
Bon, le truc c'est que pour les dépenser, tu dois attendre la fin d'une Mission pour être dans ton repère. Hors, une mission, c'est 4 maps à traverser. 4 maps sur lesquels tu peux facilement passer 2/3h pour peu que tu veuilles récolter tous les items sans déclencher d'alarme.
Conclusion, tu dois attendre entre 8 et 12h en jouant du F5/F9 pour débloquer tes compétences qui comble de bonheur ne sont franchement pas transcendantes.
Il est possible de faire les missions à la va vite puis de les relancer pour les "compléter" depuis le repère mais, on en vient au second souci...

- Les maps : En plus d'y passer très/trop de temps dessus en voulant bien faire (voir ci-dessus), dans l'histoire normal, tu repasses par les mêmes maps.
Du coup, niveau impression de déjà vu c'est pas terrible.
Si en plus, tu veux refaire pour les compléter et gagner des Xp pour des compétences, alors là...

- Les items : Tu as des potions, très peu mais c'est pas grave, du sable pour éteindre les lumières/flambeaux, 3 couteaux de lancer maxi et... c'est tout. Pas de quoi varier les plaisirs.

Le jeu n'est donc pas mauvais en soit, pas à déconseiller mais pas vraiment conseillé non plus tant il est répétitif.
En solde pourquoi pas, mais pas >5€

1 050

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Bestaflex a écrit:

ouais voilà ennemy territory

Ah ben ca va, y a pire comme référence ! J'y ai passé plus de temps que tous les BF réunis. Avec Joint Ops c'est pour moi le meilleur FPS multi-coop.