551

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Non non c'est la version Steam de base. J'ai maté vite fait les forums et faut installer un .exe alternatif afin de retrouver un Dead Space 2 non cheaté.
On m'aura fait faire pas mal de trucs tordus avec les JVs mais bidouiller pour enlever des cheat-codes c'est une première big_smile

552

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Le 3 reste dans le trip du 2 (couloir - arène - couloir) mais en mieux branlé...

Juste que j'ai rien bité à l'histoire mais c'est courant dans les dead space.

553 Dernière modification par NiarkNiark (21-10-2013 17:38:50)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ils sont allés beaucoup plus loin pour le trois, d'ailleurs.


Par contre t'es dur, un peu : j'ai bien aimé le deux malgré les défauts (comme le 1, en fait).
Tu joues en quelle difficulté d'ailleurs ? En général, faut taper le plus haut possible pour flipper un peu (et éviter le syndrome «mon joueur console est incapable d'encaisser la défaite").
Et ne pas utiliser le bidule qui te montre le chemin, ni biensur les DLCs pour autistes.

SPOILER Voir
Ça fait un moment déjà mais j'ai de très bon souvenirs : La scène d'intro avec la camisole, la maternelle, le retour dans le vaisseau du 1 bien flippant.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

554 Dernière modification par Kek (21-10-2013 17:46:52)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Je joues en Hard et ouais du coup je suis bien baisé avec leur connerie de DLC moisi, j'ai pas assez de munitions pour le flingue de base vu que je droppe tout plein de munitions pour tout plein de trucs que je n'utilise pas. Après ouais je vais surement continuer (en utilisant les armes fournies en rab donc) et finir le jeu mais bon on sent vraiment l'amour du JV avec EA.
Après certains disent que ça fait planter le jeu passé un certain point, on verra bien. Ce serait la petite cerise sur le gâteau de merde.

555

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Kek a écrit:

Non non c'est la version Steam de base. J'ai maté vite fait les forums et faut installer un .exe alternatif afin de retrouver un Dead Space 2 non cheaté.
On m'aura fait faire pas mal de trucs tordus avec les JVs mais bidouiller pour enlever des cheat-codes c'est une première big_smile

C'est pas des cheats, c'est des "dlc" (plutot du contenu payant pour fils de timp en vrai).
Quand j'ai acheté saint row 3 en promo, il y avait une paire de vehicules et de flingues directement dans le garage.
Tu peux commencer ta premiere partie avec un tank ou un avion du coup.

A la limite pour SR3, c'est pas mega grave mais ca pete un peu le plaisir de progresser.

556 Dernière modification par Imax (26-10-2013 05:29:43)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Thermostat a écrit:

Assassin's Creed III.

Le jeu est beaucoup plus mature que les précédents au niveau de l'histoire, même si ca reste dans la veine OMAGAD FIN DU MONDE 21.12.12.
Le changement de personnage fait du bien, on passe de ce gros beauf gominé d'Ezio qui a dût attendre Revelation avant d'avoir un minimum de classe à un Lord anglais guindé et assez reservé, qui se retrouve dans un monde qui se fout un peu de la gueule de ses manières. C'est rigolo. Jouer dans les Amériques de la fin du XVIIIème siècle est vachement original et j'accroche bien à la DA. Y'a pas mal de trucs ultra clichés (les peintures dans les grottes indiennes datent de Lascau, le bisou avec l'indienne badass au coeur tendre...)


Oui alors par contre tu n'as vu que le début... moi le middle twist et le nouveau personnage m'ont énormément déçu. C'est simple pendant quelques heures j'ai cru qu'Ubi s'était laissé pousser des couilles. En fait non.
Le début avec le lord un peu enculé sur les bords est très bien, la première scène dans le théatre tabasse, la traversée sur le bateau, l'arrivée en Amerloque est géniale mais tout ça c'est le tutorial.

A un moment le jeu bascule et là pouf on se retape tous les travers de la série, on se carre un personnage indien chiant et aussi charismatique qu'un poteau, l'histoire tombe dans le conventionnel... comme d'hab la série est sauvée par le background et le mélange de réalisme historique avec les situations "jeux video" mais franchement...

Le problème c'est que ce jeu a été développé par une équipe de centaines de personnes avec des sous-traitants et ça se sent en permanence, tu as l'équipe qui fait les batailles navales d'une simplicité grotesque - un bouton pour tirer des boulets, l'autre un canon, une autre équipe qui a développé les scènes de chasse (avec QTE répétés à l'overdose), une autre équipe qui gère le gamplay à un bouton d'infiltration, et tout le jeu est comme ça, des dizaines de gameplay différents, bien compartimentés, répétés et sans aucune subtilité, qui donnent au global une violente impression de vide et un manque de finition. Plutôt que de vouloir modéliser 3 villes et un pays entier immense mais chiant, peut être qu'une seule ville bien remplie avec un scénario plus bordeline et un gameplay bien fini aurait été mieux (un peu comme dishonored quoi). J'ai même pas envie de faire les "quêtes" annexes, je rush juste pour faire avancer l'histoire car tout est chiant. Et bien entendu le côté infiltration a été complètement supprimé du jeu et se limite à se cacher a) dans les bottes de paille b) dans les buissons de 50 cm de haut, c) à se coller contre un mur avec une animation unique. Bref, j'espère que le prochain (pas le pirate des caraibes mais celui d'après) sera meilleur.

La grosse nouveauté du jeu c'est les possibilités de "parcours" dans les arbres avec l'indien, et bien c'est franchement nul en terme de gamplay.

PUTEDEPUTEDEPUTE

557

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Je ne sais pas pourquoi vous êtes surpris par le fait que le gameplay d'un AC soit merdique, au bout de 3 fois...

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ouaip, de ce côté là c'est AC, pas vraiment de surprise. Je trouve la suite assez cool à vrai dire, en effet y'a tous les travers que tu décris mais je m'attendais pas à mieux pour ce jeu. Quand je vois ce qu'ils ont fait de Batman 3 je suis décu, quand je vois ce qu'ils ont fait d'AC je me dis que ca grimpe d'une marchette dans le mieux.

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Teleglitch: Die More Edition.

C'est Kek qui en avait parlé ici je crois, ca avait l'air sympa, c'est en réalité de la grosse merde. Le gameplay est très simple, c'est un bête shooter en vue de dessus qui fonctionne plutôt bien. Les graphismes sont assez pauvres, pas tellement à cause du style que du manque de diversité des textures.
Le problème c'est la difficulté complètement surréaliste. Les monstres de base prennent en moyenne deux ou trois balles pour crever, et on se retrouve vite face à des gros streums avec beaucoup plus de vie, mais on trouve excessivement peu de munitions. J'ai jamais eu plus d'une trentaine de balles pour le pistolet de base ou plus d'une dizaine de cartouches pour le fusil à pompes.

Evidemment impossible de fuir les bestioles, puisqu'il y en a absolument partout et qu'elles vous suivront jusqu'au bout du niveau, et pour passer au niveau suivant vous devez de toute facon passer dans des salles avec des meutes de méchants. Du coup on est constamment au corps à corps, même en essayant de gérer au mieux les munitions. Et le corps à corps est une catastrophe. Ca a l'air complètement aléatoire, les monstres n'ont pas vraiment de pattern pour leur vitesse de frappe, du coup parfois on se fait toucher, parfois non. Et avec un couteau qui demande 2 à 3 coups sur un monstre de base, qui se baladent souvent en meute d'une douzaine, vous imaginez le plaisir quand on se tape -10hp par coup et que nos coups de couteau tapent 75% du temps dans le vide.

On récupère rarement des items avec lesquels on peut crafter des trucs plus ou moins inutiles (des panzerfaust dont les rockets passent à travers les ennemis pour aller s'encastrer dans lesm urs 30m derrière, des explosifs qui explosent tellement lentement que la vitesse de marche des monstres empêchent de les utiliser contre des meutes...)

Y'a quand même moyen de passer les deux premiers niveaux en faisant bien gaffe, puis on se retrouve face à des humains armés de mitraillettes et là plus possible d'avancer. Du tout.

Bref, un bon petit jeu de merde mal foutu qui ne vaut sincèrement pas les 3€ pour lesquels je l'ai acheté.

560

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

ah putain pareil, jeu qui aurait pu être grave sympa mais qui s'avère être une grosse merde

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

561

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Thermostat a écrit:

Teleglitch: Die More Edition.

C'est Kek qui en avait parlé ici je crois, ca avait l'air sympa, c'est en réalité de la grosse merde. Le gameplay est très simple, c'est un bête shooter en vue de dessus qui fonctionne plutôt bien. Les graphismes sont assez pauvres, pas tellement à cause du style que du manque de diversité des textures.
Le problème c'est la difficulté complètement surréaliste. Les monstres de base prennent en moyenne deux ou trois balles pour crever, et on se retrouve vite face à des gros streums avec beaucoup plus de vie, mais on trouve excessivement peu de munitions. J'ai jamais eu plus d'une trentaine de balles pour le pistolet de base ou plus d'une dizaine de cartouches pour le fusil à pompes.

Evidemment impossible de fuir les bestioles, puisqu'il y en a absolument partout et qu'elles vous suivront jusqu'au bout du niveau, et pour passer au niveau suivant vous devez de toute facon passer dans des salles avec des meutes de méchants. Du coup on est constamment au corps à corps, même en essayant de gérer au mieux les munitions. Et le corps à corps est une catastrophe. Ca a l'air complètement aléatoire, les monstres n'ont pas vraiment de pattern pour leur vitesse de frappe, du coup parfois on se fait toucher, parfois non. Et avec un couteau qui demande 2 à 3 coups sur un monstre de base, qui se baladent souvent en meute d'une douzaine, vous imaginez le plaisir quand on se tape -10hp par coup et que nos coups de couteau tapent 75% du temps dans le vide.

On récupère rarement des items avec lesquels on peut crafter des trucs plus ou moins inutiles (des panzerfaust dont les rockets passent à travers les ennemis pour aller s'encastrer dans lesm urs 30m derrière, des explosifs qui explosent tellement lentement que la vitesse de marche des monstres empêchent de les utiliser contre des meutes...)

Y'a quand même moyen de passer les deux premiers niveaux en faisant bien gaffe, puis on se retrouve face à des humains armés de mitraillettes et là plus possible d'avancer. Du tout.

Bref, un bon petit jeu de merde mal foutu qui ne vaut sincèrement pas les 3€ pour lesquels je l'ai acheté.

Pourtant j'ai bien dit qu'il était atrocement dur, à la limite du masochisme. Je n'ai toujours pas débloqué le checkpoint du Level 5. Le mieux que j'ai fait c'est arriver jusqu’à la moitié du level 4. Faut effectivement faire les 2 premiers levels au couteau, choper tout les secrets possibles, utiliser les "trous noirs" pour tuer les mobs, crafter un nailgun avant le level 3, une body-armor avant le level 4. Et aimer crever en boucle.
Le pire c'est qu'on ne peut même pas faire du save-scumming (choper la sauvegarde, la copier et la réutiliser si jamais on crève). Le dev a patché le jeu pour éviter cela.

Après d'un autre côté quand tu joues, que tu t'es fait chier 30 minutes afin d'arriver au level 4...putain tu stresses comme une flipette au moindre recoin. Pire que Doom3 dans le noir.
Mais j'avoue faut effectivement être un peu maso smile

562

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

ACIII a beau m'avoir fait chier (6 heures puis abandon) ACIV quand il sort sur PC je fais l'amour avec. http://kotaku.com/enough-assassins-cree … 1456538008

563 Dernière modification par Chavez (03-11-2013 16:42:28)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

SojaMoule a écrit:

A voir. La pub n'est pas forcément représentative, surtout chez Ubi ^^

C'est pas de la pub, mais des artworks. Le jeu je l'ai vu sous tous les angles, il est superbe.

564

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

SojaMoule a écrit:

Flamboyant même, j'en suis certain. Si c'est pas une cruche vide, y a moyen de faire un truc magnifique avec les nouvelles consoles et le thème pirate.

Oui ou juste un PC.

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

X-Rebirth.
50 € et quatre heures de jeu. Je suis arrivé à une mission buguée du tutorial, il faudrait que je relance une save une heure avant et j'en ai pas le courage, abusé…

566

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Achète bf4 tongue

567

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Tutoriel ? Quatre heures de jeu ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

568 Dernière modification par Jakovazor (26-11-2013 12:44:32)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Hier j'ai repris ma partie en cours de Rage, je dois aller voir un mec pour debrief une mission, je pensais qu'il fallait sortir donc j'ai cherché le garage pendant 5 minutes dans leur ville de merde, j'ai roulé pendant 10 minutes sans savoir où aller vu que la map n'indiquait rien, je suis retourné dans la ville où on n'a pas de map par contre, j'ai fait tous les étages, sans trouver le mec. RAGEQUIT.

Sur le net, j'ai trouvé où se cache le lascar (une petite porte cachée dans le garage, gé-nial), mais c'est quand même d'une connerie sans nom de pas mettre ne serait ce qu'un icone pour indiquer la bonne direction. Si j'ai le courage, je le relancerais un jour, mais j'aurais surement oublié qu'il faut trouver ce mec et où le trouver.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

569

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ils ont enfin sortie des textures HD ou c'est toujours aussi moche ??

570

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Je joue avec le jeu de base mis à jour sur Steam, aucune idée pour les texture HD. C'est pas spécialement moche et y a des effets de goutte d'eau sur mon viseur quand je passe sous une cascade, je trouve ça particulièrement spectaculaire bien que je rage quit au bout de 15 minutes faute de savoir où aller.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

571

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Carmack a quitté Id Software, ils auront ptet un moteur potable pour leur prochain jeu.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ahaha

573

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Joli, à tester sur wefrag.

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

hohun a écrit:

Tutoriel ? Quatre heures de jeu ?

Ou trois heures peut-être. Après j'ai perdu pas mal de temps à chercher des putains de types dans des stations, et surtout, c'est un tutoriel à moitié fait, et tu passes pas mal de temps dans des menus mal branlés pour savoir comment on fait un truc simple.

575

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Quoi ? Il faut vous montrer le chemin ? Bande d'assistés ! Mais allez jouer sur console !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.