526

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Quand tu dois switcher de controlleur dans un jeu, on peut pas dire que ce soit vraiment érgonomique hein...

Pour le truc de l'animation que tu peux pas passer, j'aurais bien fait flinguer le fils de pute de game designer qui à taffé sur Red dead redemption.
Un vrai plaisir de devoir se taper une cut scene à chaque fois que tu skin un animal, vraiment, merci.

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ben c'est rigolo dans WoW, parce que c'est le moment où t'es en danger, ou bien le moment où t'as un pote qui gueule HALP! et que toi t'es là : « une seconde steuplé... »

528

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

A vrai dire vu que le jeu est un TPS, la souris devient moins ultime. Ça reste plus précis pour le shoot évidemment mais dans ces jeux (GTA, Splinter cell), le shoot n'est pas tout. Ce ne sont pas de jeux DE shoot mais des jeux avec du shoot, ce qui est assez différent.

529

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Et puis le shoot dans GTA, même sur PC voilà quoi...

Envoyé depuis mon IPhone.

530

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

pololefou a écrit:

Autant sur console je trouves ça utile tellement c'est la merde de viser sans une souris, autant je comprends pas comment un mec qui passe du pad à la souris ne pleure pas de joie en "découvrant" cet ultime outil de haute précision.

Au taf on a un champion de BF3.
Une grosse team et tout, events à x Sojasalaire en rewards etc etc
On parle pas mal, game play et tout.. Quelques semaines passent, et je lui demande son ID, pour l'ajouter et tout...
Il esquive, bref je fais pas gaffe. Le temps passe... Et j'apprends accidentellement qu'en fait il est sur BF3 console (il savait que j'étais sur PC). Un peu honteux le mec. Le temps passe.. J'apprends accidentellement que les compétitions autorisent l'autoaim...

531 Dernière modification par Loner (20-09-2013 21:20:50)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Viky a écrit:

Ca s'appelle l'auto aim

Thermostat a écrit:

Ca doit être trop compliqué. Y'a toute une courbe de progression à refaire, et vu la platitude de gameplay des FPS sur console (Halo, COD, Killzone...) je pense pas que ces mecs recherchent la difficulté dans un jeu.

Voilà. Il était super content de mettre le code pour l'invincibilité et de dézinguer du flic à tout va.


Binouze a écrit:
pololefou a écrit:

Autant sur console je trouves ça utile tellement c'est la merde de viser sans une souris, autant je comprends pas comment un mec qui passe du pad à la souris ne pleure pas de joie en "découvrant" cet ultime outil de haute précision.

Au taf on a un champion de BF3.
Une grosse team et tout, events à x Sojasalaire en rewards etc etc
On parle pas mal, game play et tout.. Quelques semaines passent, et je lui demande son ID, pour l'ajouter et tout...
Il esquive, bref je fais pas gaffe. Le temps passe... Et j'apprends accidentellement qu'en fait il est sur BF3 console (il savait que j'étais sur PC). Un peu honteux le mec. Le temps passe.. J'apprends accidentellement que les compétitions autorisent l'autoaim...

HAHAHA aussi.

L'autoaim existe aussi sur les BattleField like ? Donc partout j'imagine. Ah ouais donc je connais un autre mec dont je peux me dire maintenant que ce devait être une pine dans l'absolu (COD console).

532

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Le dernier castlevania... bien noté, je me disais que ce serait un bon petit beatem all... juste horrible, 0 rythme, 10 minutes de couloirs vides (dans lesquels il faut chasser des goodies) puis 10 de video ingame ou du texte qui défile... et les boss en simili QTE mais au secours.

K thx bye.

533

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Tu parles de Castlevania: Lords of Shadow ?
Je suis vraiment le seul à l'avoir aimer ou quoi ?

534

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Tu t'es fait séché par patnoob, ceci expliquerait cela.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

535

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Kefka a écrit:

Tu parles de Castlevania: Lords of Shadow ?
Je suis vraiment le seul à l'avoir aimer ou quoi ?

Oui, caméra fixe, 3 mobs par demi heure, personnage pas charismatique pour un sou et qu'on se tape dans des cutscenes danoises (avec 1/2 heure entre les phrases des dialogues)...
nan vraiment j'ai pas pu.

Là je suis passé sur the bureau Xcom, marrant de se taper des Mutton avec des scatter rifle mais meme si le gameplay en resucée des TPS bioware est marrant y'a pas du tout la progression à la xcom pour l'instant (j'ai une heure de jeu dans les pattes et déjà un scatter rifle et je peux soulever des mecs dans les airs sans une once de recherche)....

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Ah ouais, j'ai du mal à rentrer dedans. J'ai aussi tiqué sur la caméra fixe et les cutscenes pourries…

537

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Le début est en effet un peu chiant mais le gameplay de Lord of shadow était sympa (y a plus que 4 coups et 3 combos quoi...). C'est tellement la deche de bon beat em all aussi...

538

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Dust, Muramasa, Castlevania SOTN, Dragon's crown, Valdis Story....

539

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Faut y jouer en multi où c'est la même chose que le jeu de plateau avec les vraies règles et un arbitrage auto (tu peux pas aller sur une case où tu n'as pas le droit etc.), parce qu'effectivement le solo c'est du n'importe quoi, j'ai eu la même chose dans le précédent volet: des doubles 1 non stop même avec relance alors que tu joues des mecs avec une agilité ou une force énorme, et le cpu qui fait des actions dignes des elfes avec des pauvres gobs.

Kefka a écrit:

Tu parles de Castlevania: Lords of Shadow ?
Je suis vraiment le seul à l'avoir aimer ou quoi ?

Oui, oser appeler ça un castlevania c'est une hérésie.

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Assassin's Creed III.

Le jeu est beaucoup plus mature que les précédents au niveau de l'histoire, même si ca reste dans la veine OMAGAD FIN DU MONDE 21.12.12.
Le changement de personnage fait du bien, on passe de ce gros beauf gominé d'Ezio qui a dût attendre Revelation avant d'avoir un minimum de classe à un Lord anglais guindé et assez reservé, qui se retrouve dans un monde qui se fout un peu de la gueule de ses manières. C'est rigolo. Jouer dans les Amériques de la fin du XVIIIème siècle est vachement original et j'accroche bien à la DA. Y'a pas mal de trucs ultra clichés (les peintures dans les grottes indiennes datent de Lascau, le bisou avec l'indienne badass au coeur tendre...)

Côté gameplay c'est pareil qu'avant, mais en pire. Les déplacements automatiques sont encore plus relous qu'avant (dans une mission où vous ne devez pas vous faire repérer, si vous essayer de vous planquer dans une botte de foin vous aurez 50% de chances de la rater pour vous accrocher au mur à côté. Génial Ubi, le 1 game button!). Au moins on ne se tape plus une connerie de tuto qui dure 3h au début du jeu.

Le principal problème du jeu, c'est surtout son manque de finitions niveau détails. Buter un mec au mousquet en plein milieu d'un camp ennemi n'alertera personne tant que vous n'êtes pas en vu, on a constament des cinématiques à la con (coucou je retire une bague des doigts d'un mec alors qu'il porte de gros gants en cuir), le level design est encore plus easy qu'avant (grimper à des tours demandait au moins de chercher un chemin dans les precedents, maintenant il y a des prises partout et il suffit de laisser appuyer le bouton Haut) et énormément de features qui étaient vachement cools et qui sont apparus au fur et à mesure des precedents ont disparu (le crochet, le craft de grenades, les armures, banques et compagnie)...

Tout ce genre de merde ruine l'experience de jeu alors que le reste est plutôt sympa. Je le finirai surement, mais c'est franchement dommage de voir un tel potentiel niqué par ce genre de trucs.

541

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Tu parles meme pas d'un des point fort du jeu que des game designer ont du passer des mois à peaufiner: la simu de bateau pirate.

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

C'était tellement le seul truc bien du jeu qu'ils vont faire tout le 4 là-dessus. Malheureusement, c'était tellement merdique, que je ne leur ferai plus jamais confiance.

543

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Par ta faute ils prévoient d'en vendre moins que le 3. http://www.videogamer.com/ps4/assassins … n_ac3.html

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Red Dead Redemption sur Xbox.

Une putain de coquille vide. Un monde immense tout vide avec 5 mini-jeux à la con et une quête principale constituée de 25 missions Fedex ultra scriptées.

545

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Anomaly Warzone Earth. La première mission m'a saoulée. C'est bien parce-qu'il était gratuit.

546

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Wild_Monkey a écrit:

Red Dead Redemption sur Xbox.

Une putain de coquille vide. Un monde immense tout vide avec 5 mini-jeux à la con et une quête principale constituée de 25 missions Fedex ultra scriptées.

haha n'imp

PUTEDEPUTEDEPUTE

547 Dernière modification par Chavez (21-10-2013 17:12:40)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Thermostat a écrit:

Côté gameplay c'est pareil qu'avant, mais en pire. Les déplacements automatiques sont encore plus relous qu'avant (dans une mission où vous ne devez pas vous faire repérer, si vous essayer de vous planquer dans une botte de foin vous aurez 50% de chances de la rater pour vous accrocher au mur à côté. Génial Ubi, le 1 game button!). Au moins on ne se tape plus une connerie de tuto qui dure 3h au début du jeu.

Ah bah moi ce qui m'a fait chié dans AC3 c'est justement l'intro/tuto de 6h.
Et effectivement le stealth super vétuste aka le héro accroupi dans un buisson qui lui arrive aux chevilles avec un garde tourné vers lui à 2 mètres et qui le voit pas.

548

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Imax a écrit:
Wild_Monkey a écrit:

Red Dead Redemption sur Xbox.

Une putain de coquille vide. Un monde immense tout vide avec 5 mini-jeux à la con et une quête principale constituée de 25 missions Fedex ultra scriptées.

haha n'imp

549 Dernière modification par Kek (21-10-2013 18:02:56)

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Dead Space 2
http://img.jeuxvideo.fr/02694442-photo-dead-space-2.jpg
Dans le monde du jeu-vidéo tu as les bons, les brutes et les méchants entre les boites indies, Ubi, Activision et compagnie.
Et tu as EA.

Dead Space 1 était vraiment sympa. Un survival-horror SF sortit à l'improviste et qui tabassait bien. Sur PC on s'est tapé un portage dégueulasse qui forcait limite de jouer au pad mais le jeu en valait quand même la chandelle.
Du coup je me lance, optimiste, dans le 2.
Bon on oublie le survival et ça défouraille de tous les côtés. Le perso parle tout le temps, on n'est plus dans un vaisseau à l'abandon mais sur une base qui grouille d'humains. Côté trouille et solitude on repassera. Dommage, on vire comme d'hab les particularités du jeu de base pour tendre vers un "actionner" lambda (voir Mass Effect 3 par ex).
Pas grave je continue quand même.

Première bestiole qui agrippe, QTE (gniii), faut appuyer sur A. Je martèle le pad, vu que j'y joues avec (le 1 c'était pad ou rien). Marche pas je crève. Reload. QTE. Nouveau défoncage du bouton A. Je crève. Zob. Reload. QTE et là faut appuyer sur E.
Sur E? Sur E bordel à cul?
Je balance le pad et je joues au clavier/souris...qui pour le coup est utilisable.
J'avance donc même si le jeu n'a plus grand chose à voir avec l'ambiance du 1 et j'arrive au premier shop histoire de claquer mes quelques thunes glanées de ci de là
On ouvre et...
http://tof.canardpc.com/view/5d939d5c-76bf-4270-a0b4-6053967a58dc.jpg
J'ai toutes les armes, toutes les armures, le tout en versions améliorées pour 0 thune du jeu.
Mmmhh...va falloir m'expliquer pourquoi je peux me trimballer avec un lance-grenade gratos alors que dans le 1 tu trimais pour choper le moindre truc.
Alors EA a sorti des DLCs pourris pour les consoles du style pour 5 euros tu chopes une armure cheatée, un flingue +++ et un super lance-pieu. EA style quoi.
Sauf que pour la version PC sortie par la suite ils se sont dit "on va faire les gentils et filer ces DLCs de merde gratuitement de base".
Donc j'ai tout ca gratuitement dès le début tout le temps sous le nez.

Le pire c'est que ca te flingue ton jeu même si tu n'y touches pas. Au lieu de dropper principalement les munitions de ton flingue de base, tu droppes toutes les munitions possibles (balles pour le fusil, pieux, grenades etc...etc...). Et toi si tu veux y jouer normalement avec le flingue de base bah tu vas te faire foutre, tu chopera 25 grenades et 150 pieux mais queud pour le flingue de base.

On rale souvent sur UBI et les autres mais vraiment EA c'est la classe au-dessus.

550

Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais

Haha les conos putain

T'es sûr que tu joues pas à une version cheatée ? Ca semble bizarre quand même

PUTEDEPUTEDEPUTE