126

Re : [Soutenu]

Thermostat a écrit:

300 clampins contre une armée régulière, t'es marrant toi.

Justement, ils auraient du avoir une légion étrangère.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

127

Re : [Soutenu]

2 petits pour la route,

-l'un venant d'une collègue de boulot Au bord de la MILFitude qui a le talent de m'en sortir un à chaque conversation que nous échangeons :
impedimenta : équipement (ou absence d'équipement) ralentissant ou empêchant l’avancement d'une tache.

-l'autre provenant de ce qui m'a éloigné de vous durant une certaine période :
variable métasyntaxique : toto

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

128 Dernière modification par odan (30-06-2011 03:34:14)

Re : [Soutenu]

Circonvolution (figuré) :  Fait de s’exprimer de façon complexe, spécialement en tournant autour d’une idée centrale, en y revenant toujours
http://fr.wiktionary.org/wiki/circonvolution

Je me suis permis cette saillie dans un bbq l'autre jour, en compagnie de gens lettrés, ils m'ont regardé comme des poissons. J'ai compris et suis redescendu au cran du dessous, et puis après on a bien rigolé.

- Those who can’t build, talk -

129

Re : [Soutenu]

En France les profs utilisent beaucoup toto, titi, tata et assez peu foobar (dont je ne connaissais pas la signification, merci pour la page Wikipedia).

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

130

Re : [Soutenu]

foobar est omniprésent dans les blogs et bouquins de dev anglo-saxons non traduits.
Toto, c'était avant, à l'époque Bull.

- Those who can’t build, talk -

Re : [Soutenu]

Ça faisait longtemps :
— oaristys : amourette ;
— misonéisme : aversion au progrès ;
— vulpin : rusé (comme le renard) ;
— trabucaire : nervis, sicaire ;
— pandiculation : bâillement avec étirement.

Re : [Soutenu]

En fait vulpin se rapporte à tout ce qui concerne le renard, comme lupin ou canin.

Re : [Soutenu]

aliocha a écrit:

Ça faisait longtemps :
— trabucaire : nervis, sicaire ;

OK



Je ne suis pas Niark²

Re : [Soutenu]

Un homme de main !

135

Re : [Soutenu]

SojaCouille a écrit:
leo a écrit:

-l'autre provenant de ce qui m'a éloigné de vous durant une certaine période :
variable métasyntaxique : toto

Y a un toto qui t'a rentré dedans avec sa tuture ? (et dans l'informatique, on utilise foobar si on a appris dans une vraie école, pas toto)

Et vas y que je me la joue élite branlette de merde, on peut pas tous sortir de l'INSA de Rennes.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

136

Re : [Soutenu]

C'est marrant, justement j'était à la fac à apprendre la programmation...

Je fait une L3 MIAGE en parallèle de mon boulot et ça me bouffe tout mon temps.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

137

Re : [Soutenu]

Bonjour,

je suis à la recherche d'un adjectif pouvant qualifier une personne qui serait plus attaché à la recherche du responsable d'un problème qu'a sa résolution.

Si vous aviez également le terme antagonique, ce serait parfait.

D'avance merci.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

138

Re : [Soutenu]

Oui non mais en fait c'est pour un ami.

Et cet ami travaille dans une structure ou le mot carrière n'existe tout simplement pas, donc non non.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

139

Re : [Soutenu]

procédurier ?

rancunier ?

tout dépend de la taille du problème

ça peut être "logique" ceci était un message du medef

Inséminateur de femmes ménopauséent

140

Re : [Soutenu]

Sarkozyste ?

141

Re : [Soutenu]

Il faut que je me fasse des anneaux au tétons pour que soja tire dessus


procédurier
dénigrement
délation
tout ça les juges n'aiment pas, donne plus de détail leo, si c'est un avertos ou pire

Inséminateur de femmes ménopauséent

142

Re : [Soutenu]

Vous faites fausse route, y a no big deal, c'est juste histoire de mettre un mot sur une notion.

Le contraire pourrait plus ou moins se résumer par le pragmatisme, mais avec une notion de résilience.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : [Soutenu]

Fais un parallèle avec le maccarthisme.

Re : [Soutenu]

Ou bismuth et les roms.

Re : [Soutenu]

Petit arrivage ecclésiastique :

- Cantilène : "complainte lyrique", forme élémentaire de chant profane à caractère lyrique ou épique et qui se développe jusqu'au Xe siècle.

- Quiddité : Terme de philosophie scolastique, "Ce qu’une chose est en elle-même".

- archimandrite : hellénisme ecclésiastique pour "pasteur".

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

146 Dernière modification par Xuan Carlos (19-07-2011 12:13:07)

Re : [Soutenu]

C'est plus simple de dire que la quiddité, c'est le noumène kantien.

147

Re : [Soutenu]

"Obfuscation"

L'obfuscation, assombrissement, ou obscurcissement1 est une stratégie de protection de la vie privée qui consiste à publier en quantité des informations. De cette manière, on tente de "noyer" les informations existantes que l'on souhaite cacher. Outre la protection des données personnelles, cette méthode peut s'adapter à la gestion de la réputation numérique d'une entreprise, à la sauvegarde de la confidentialité des informations.
On parle également d'opération de masquage, d'opacification ou d'assombrissement.

Envoyé depuis mon IPhone.

148

Re : [Soutenu]

J'aime

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

149

Re : [Soutenu]

Ca se fait aussi en programmation pour rendre le code incompréhensible avec des GOTO partout et des variables avec des noms improbables.

150

Re : [Soutenu]

reblochon a écrit:

J'aime

Tu m'étonnes ! Tu l'a poussé bien au delà de la protection de la vie privée !

Envoyé depuis mon IPhone.