Re : [Soutenu]

C'est le contraire de la parousie.

77

Re : [Soutenu]

Jésus Christ n'a jamais eu l'occasion d'être cacochyme.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : [Soutenu]

BLASPHÉMATEUR §§§

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : [Soutenu]

C'est "conditionner" que tu ne connaissais pas?

Re : [Soutenu]

Exégèse : méthode d'analyse des textes religieux.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

81

Re : [Soutenu]

Bon les deux vous retournez dans le jardin d'enfant au lieu de montrer la pauvreté de votre vocabulaire?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

82

Re : [Soutenu]

Sérendipité : l’art de trouver ce que l’on ne cherche pas en cherchant ce que l’on ne trouve pas (Philippe Quéau)

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : [Soutenu]

Putain, ça résume ma vie sur le Net.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : [Soutenu]

Le mot a été inventé pour ça.

Re : [Soutenu]

X a fustigé Y

Ah, ça c'est du bon clicheton bien gras qui sent la bonne chiasse de l'AFP... je te fouetterais les fesses de tout ça...

Re : [Soutenu]

Oui, mais ce n'est pas dans le bon sujet.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

87

Re : [Soutenu]

aliocha a fustigé l'AFP.

88 Dernière modification par Xuan Carlos (30-11-2010 17:45:29)

Re : [Soutenu]

Non, j'ai claqué leurs fesses à coups de serviette mouillée (auparavant trempée dans le sel...)

Re : [Soutenu]

J'ai appris aujourd'hui la nuance séparant rotatoire (adjectif qualifiant quelque chose accomplissant une rotation) et rotatif (adjectif qualifiant quelque chose agissant au moyen d'une rotation).

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : [Soutenu]

Et le rotateur qui produit une rotation, le rotationnel qui est relatif à une rotation, c'est cool, il y en a plein.

91 Dernière modification par thedarkdreamer (30-11-2010 20:55:43)

Re : [Soutenu]

Pour surenchérir, je suis tombé aujourd'hui encore sur une phrase de Gide dans laquelle il évoquait "les mouvements ambulatoires d'une actinie".

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

92 Dernière modification par reblochon (30-11-2010 21:27:37)

Re : [Soutenu]

Super, une nouvelle insulte à balancer aux bivalves politiques que j'ai en face.

« Ton raisonnement est comme une actinie séchant sur un rocher à marée basse. »

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : [Soutenu]

reblochon a écrit:

Super, une nouvelle insulte à balancer aux bivalves politiques que j'ai en face.

« Ton raisonnement est comme actinie séchant sur un rocher à marée basse. »

Entre l'agonie et la putréfaction?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : [Soutenu]

voila !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

95

Re : [Soutenu]

"amphigouri"

Merci Luc Chatel.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : [Soutenu]

"écoute-s'il-pleut"

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

97

Re : [Soutenu]

Hypocoristique est un adjectif et un nom masculin, qui sert à exprimer une attitude affectueuse. Par exemple les diminutifs Jeannot et Pierrot sont des hypocoristiques dérivés de Jean et Pierre.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

98 Dernière modification par reblochon (21-01-2011 17:45:24)

Re : [Soutenu]

Norela a écrit:

Spermophile : rongeur de la famille des écureuils, aux mœurs terrestres.

Aujourd'hui sur facebook :

Il est évident que c'est devenu surérogatoire d'écrire correctement.  Le langage vernaculaire a pris de l'ampleur ces derniers temps et le Net n'a fait que propager plus rapidement ce phénomène qui avant restait limité géographiquement.

Il faut bien un cryptophote comme Alexandre pour nous faire découvrir tout le problème se trouvant derrière cette voix informatisée. Nous pouvons compter sur lui, il répondra à nos attentes apotropéennes.

On pourra en jaspiner longtemps, il ne sert à rien de vaticiner. La nature humaine est apocatastatique et un retour aux sources est inévitable.

Notre comportement pusillanime, d'autres diront capon, face à cette situation, n'arrangera pas nos affaires. Il ne sert à rien de vilipender les jeunes, il ne sont que le symptômes d'un malaise plus profond. On a bien compris que leur cerveau faisait concurrence à celui d'une actinie à marée basse, d'où la difficulté avec le langage soutenu.

Et pas la peine de faire son tartarin en prétendant détenir une grammaire impeccable. Bien malin le chresmologue qui devinera comment cela finira. En attendant la parousie et le miracle... on peut toujours agiter le saint Bescherelle apotropaïque.

Tout cela pour dire que l'orthographe entre les mains des jeunes a autant d'avenir qu'un gland entre les pattes d'un spermophile.

Vous m'excuserez pour cet amphigouri, mais j'avais un moment de libre ce matin.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : [Soutenu]

Ah le spermophile indien...

100 Dernière modification par reblochon (21-01-2011 17:46:53)

Re : [Soutenu]

J'ai essayé de tout caser dans un seul texte.

Et je n'ai pas mis Hypocoristique, puisque je l'avais utilisé cette semaine.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón