Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Conrad a écrit:

Je suis d'accord qu'elle pourrait se faire plus discrète mais sa vie n'a pas à la base été détruite par elle. Je suis contre la notion de cyber-harcèlement mais quand t'es menacé de mort c'est un autre niveau. Perso je trouve qu'elle a plus de couilles que n'importe qui sur ce forum.

Après on peut consacrer le fait qu'il ne faut critiquer personne susceptible d'être violent ?

Et je ne suis pas trop sûr qu'une lesbienne sortant avec un trans soit tellement soutenue par les vrais fafs mais bon.

C'est ce qui arrive lorsqu'on insulte une communauté qui à largement faite ses preuves en tant que belliqueuse, et incapable de s’intégrer pacifiquement  dans la moindre civilisation.
Elle devrait plutôt s'en prendre à ses professeurs trotskystes qui lui ont lavé le cerveau pendant sa scolarité.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

2 427 Dernière modification par NiarkNiark (30-12-2021 10:38:47)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:

Dites, on parle de décroissance ou pas ?

Ecoute, j'étais jusque là très content de ne pas intervenir sur ce furoncle en forme de thread, si on pouvait éviter de parler d'un truc intéressant au milieu de ce merdier, ça m'arrangerait.

Edit : Ah oui, il faut parler du programme sinon Mastaba va encore s'indigner fort alors parlons en. C'est vraiment une grosse chiure bâclé sur un coin de table au bistrot. Son "pilier" (ahem...) "économique" en particulier est une escroquerie puisqu'il s'agit uniquement de mesures "pouvoirs d'achats", globalement nulles qui plus est.

J'attend avec IMPATIENCE son pilier agriculture, on pourra voir à quel point ce fdp est un cuistre.

Edit²: Mais putain, c'est une blague en fait ? Je pensais qu'en cliquant sur son site de merde il y aurait plus mais non. T'as juste trois encarts rachitiques, pompés sur le RPR, et il faudrait qu'on fasse une putain d'exégèse sur ça ? Il est ou le contenu ? IL EST OU ? MAIS QUI ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 428

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

En fait Zemmour c'est un super révélateur qui permet aux honteuses qui osaient pas dire qu'ils votent FN de sortir de l'ombre.

Allez y, c'est votre heure de gloire.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 429

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

"I see facho people"
By Fachovazor

BiDL  la connerie à prix discount

2 430

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Bidule a écrit:

"I see facho people"
By Fachovazor

Je capte pas le point à part me renifler le cul. Zemmour et le FN n'auraient pas une base très proche ? Ou tu veux pointer du doigt que je suis en boucle sur un sujet ? Ca serait caustique.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 431

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Jakovazor a écrit:
Bidule a écrit:

"I see facho people"
By Fachovazor

Je capte pas le point à part me renifler le cul. Zemmour et le FN n'auraient pas une base très proche ? Ou tu veux pointer du doigt que je suis en boucle sur un sujet ? Ca serait caustique.

Chacun sa marotte.

BiDL  la connerie à prix discount

2 432

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

thedarkdreamer a écrit:

Les hôpitaux français tiennent actuellement grâce à la main d'œuvre étrangère,  de la femme de ménage aux infirmiers et médecins.

Pendant ce temps à l'étranger, des gens meurent faute de trouver des médecins et des infirmiers dans leurs hôpitaux.

Nan tes arguments moisis de « sans eux on est tous mort », j'achète pas. Pas plus que ta sojanecdote. Ça me rappelle le discours des coloniaux qui allaient apporter le bonheur dans d'autres pays. Là on nous l'a fait pareil mais à l'envers. Discours de capitaliste 1ère année. Alors oui c'est la vie, on vit dans un monde capitaliste, bonne observation.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 433

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Jakovazor a écrit:

Zemmour et le FN n'auraient pas une base très proche ?

Donc tous des fachos-racistes ? Allez, pose ce gros sophisme à terre et recule de trois pas.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 434 Dernière modification par Conrad (30-12-2021 16:09:04)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Zemmour c'est très bien pour notre génération qui a été conditionnée à ne jamais voter FN.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

https://www.lemonde.fr/politique/articl … 23448.html

Election présidentielle 2022 : la fausse main tendue par Eric Zemmour aux musulmans

S’il est élu, il sera « le président des Français de confession musulmane », assure le candidat d’extrême droite, une rhétorique apparemment nouvelle. Mais il leur demande de « renoncer à la pratique de l’islam », religion qu’il cible toujours comme « l’ennemi ».

Par Ivanne Trippenbach
Publié aujourd’hui à 05h15, mis à jour à 09h11

Temps de Lecture 6 min.

    Sélections

Partage

Article réservé aux abonnés
Lors du premier meeting de campagne présidentielle d’Eric Zemmour, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), le 5 décembre 2021.
Lors du premier meeting de campagne présidentielle d’Eric Zemmour, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), le 5 décembre 2021. AGNES DHERBEYS / MYOP POUR «  LE MONDE »

Comment Eric Zemmour mène-t-il sa « reconquête » contre l’islam, deuxième religion de France, tout en mordant sur la droite républicaine ? Condamné deux fois pour provocation à la discrimination raciale et à la haine religieuse, le candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle tâche d’afficher des gages d’ouverture et d’éviter de nouvelles poursuites judiciaires. « Je tends la main aux musulmans qui veulent devenir nos frères », a-t-il lancé en meeting à Villepinte (Seine-Saint-Denis), le 5 décembre, comme il l’a fait en précampagne cet automne. Le 30 novembre, jour de sa déclaration de candidature, il avait assuré sur TF1 qu’il « serait évidemment le président des Français de confession musulmane ». Une rhétorique d’apparence nouvelle.

En réalité, Eric Zemmour n’a pas varié d’un pouce. « C’est simple à comprendre, j’estime que l’islam est incompatible avec la France et la République. J’ai déjà expliqué ça mille fois », s’impatientait le polémiste fin septembre, sur LCI. Il l’a en effet maintes fois dit et écrit, en cohérence avec ce qu’il développait dans Un quinquennat pour rien (Albin Michel, 2016) : « Il ne peut y avoir d’islam de France ; il peut seulement y avoir une France islamique. » L’essayiste nationaliste considère que l’islam n’est pas qu’une religion, mais « une nation, une loi et une civilisation ». Il répète presque à chaque interview que « c’est un code juridique et politique ».
Lire aussi Article réservé à nos abonnés Islam, « grand remplacement », place des femmes… dans son livre, Eric Zemmour ressasse ses obsessions

Il ne fait aucune différence entre la religion musulmane et ses dérives radicales. Islam et islamisme, « c’est la même chose », affirme-t-il le 30 novembre, sur TF1. Dans ses écrits, il dénonce comme erroné et périlleux le « mythe du musulman arraché à son déterminisme ethnique et religieux » ; à ses yeux, « le musulman est un homme politique qui s’ignore » et qui porterait en lui la violence. Pour ces pratiquants, prétendait-il en conférence à Perpignan en 2019, « il faut appliquer les textes, donc il faut nous égorger, c’est un vrai problème. Grâce à Dieu, tous les musulmans ne nous égorgent pas, mais alors ils n’appliquent pas leurs textes. »
Contraire au principe de laïcité

Le candidat Zemmour use à présent d’une formule, d’abord dans un riche entretien au mensuel réactionnaire Causeur, en novembre, puis sur TF1 : « Je distingue l’islam et les musulmans ». Objectif : détacher les croyants du culte. Et les obliger à « choisir entre la France et l’islam », comme il le disait déjà à Causeur en 2017.

Il appelle ainsi très sérieusement au « 20 heures », devant 7,2 millions de téléspectateurs, « tous les musulmans à s’assimiler et à renoncer à la pratique de l’islam ». « Ils peuvent très bien vivre leur religion comme une spiritualité », jugeait-il sur LCI en septembre, et « séparer le temporel du spirituel ». « Une gifle en plein visage », lui réplique le ministre de l’économie Bruno Le Maire, lors d’un débat le 9 décembre sur France 2. « Je leur tends la main », maintient Eric Zemmour.

Concrètement, ce projet revient à abroger le principe de laïcité tel qu’issu de la loi du 9 décembre 1905, qui prévoit la non-immixtion de l’Etat dans les affaires cultuelles et l’égalité entre les cultes. Eric Zemmour réduit la laïcité à « la discrétion dans l’espace public » pour les musulmans, appelés à « christianiser » leur religion, tandis qu’il proclame la « hiérarchie culturelle » et « un droit d’aînesse » pour les catholiques. « La France sans le catholicisme n’existe pas. Il y a eu les Lumières, et patati et patata, mais s’il n’y a pas l’Eglise, il n’y a pas la France », justifiait en juin le polémiste réactionnaire devant le Mouvement conservateur (ex-Sens commun), rallié depuis à sa campagne.

Didier Leschi, ancien chef du bureau central des cultes, président de l’Institut européen en sciences des religions à l’Ecole pratique des hautes études et auteur de Misère(s) de l’islam de France (Le Cerf, 2017), y voit « l’inversion de notre tradition républicaine, qui est la séparation des Eglises et de l’Etat, mais qui est aussi l’exercice public du culte. Le culte est l’organisation matérielle de la croyance. Eric Zemmour veut interdire aux musulmans l’exercice de leur religion, ou les dissuader de l’exercer. Il n’y a que les dictatures qui ont fait cela. Staline empêchait les populations d’aller à l’église ou de pratiquer la circoncision. »

« Oui, l’assimilation est exigeante », a martelé Eric Zemmour à Villepinte, déclenchant de vigoureux « Vive la France » d’une foule d’où émergeaient des drapeaux corses et normands. Cette « assimilation » passe, selon lui, par l’interdiction de choisir un prénom hors du calendrier chrétien ou de porter un voile. « Zemmour essentialise les musulmans, comme si tout croyant avait pour ambition cachée de tuer son voisin, pointe le préfet Leschi. Donc il leur demande d’accepter un statut de sous-citoyens. C’est une sorte d’apartheid en fonction de la foi. »
Lire le reportage : Article réservé à nos abonnés Dans ses meetings, Eric Zemmour prêche sa « vraie histoire » de France

Selon le candidat qui se réclame de la France plus que de la République, cette rupture avec le droit constitutionnel et la tradition républicaine serait exigée par une « guerre de civilisation » à l’œuvre entre l’Islam et l’Occident. La même guerre se déroulerait depuis quatorze siècles, a-t-il développé lors d’une conférence à Toulon en septembre, « quand les côtes méditerranéennes étaient victimes des razzias auvergnats » et que « le monde musulman était à nos portes ». Mais « quand Bonaparte écrasait les Mamelouks en Egypte, exaltait-il, c’était le monde musulman qui était à ses pieds ».
L’immigration visée

Ceux qui acceptent l’islam dans le cadre de la République sont, accuse-t-il dans Un quinquennat pour rien, « nos pacifistes d’aujourd’hui et nos collabos de demain ». L’unité nationale exigerait même la désignation d’un bouc émissaire : « Si nous voulons nous arracher à notre destin funeste de victime de l’histoire, de foules sentimentales éplorées qui se complaisent dans la complainte larmoyante, nous devons reforger dans l’adversité un peuple français, écrit-il. Et désigner l’ennemi : l’islam. »

Ce discours anti-islam est pour lui indissociable de celui, aux relents xénophobes, qui vise l’immigration arabo-musulmane. Désigné comme le « barbaresque de retour sur notre sol », « le jeune auvergnat est l’homme d’avant la civilisation », osait-il dans Le Premier Sexe (Denoël, 2006), tandis qu’il assénait à la « convention de la droite », en 2019, que « le vitalisme africain a un drapeau tout trouvé, l’islam ». Acquis aux thèses identitaires sur la « colonisation inversée », le polémiste affirme que les Blancs sont de nouveaux « Indiens d’Amérique » et que la France aurait cédé des « concessions étrangères » au monde musulman.
Lire aussi Article réservé à nos abonnés Derrière Eric Zemmour, les cinquante lieutenants d’une campagne d’extrême droite

Officiellement, Eric Zemmour ne reprend pas le mot « remigration », qui désigne le rêve de l’extrême droite identitaire de chasser des millions de musulmans de l’Hexagone. En 2014, interrogé par le quotidien italien Corriere della Sera, il avait toutefois répondu : « Je sais, c’est irréaliste, mais l’histoire est surprenante. » Il en a ouvert la voie à Villepinte sous la forme d’un exil volontaire. Qu’adviendrait-il « pour ceux qui refusent » l’assimilation qu’il imagine ? « Notre porte est grande ouverte », a lancé Eric Zemmour, acclamé, devant son slogan soudain inquiétant : « Impossible n’est pas français ».

Ivanne Trippenbach

Un avis tout à fait mesuré.



Je ne suis pas Niark²

2 436

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Découvrir que des pancakes n'aiment pas les musulmans ... et vice-versa, quel avis !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Les hôpitaux français tiennent actuellement grâce à la main d'œuvre étrangère,  de la femme de ménage aux infirmiers et médecins.

Pendant ce temps à l'étranger, des gens meurent faute de trouver des médecins et des infirmiers dans leurs hôpitaux.

Nan tes arguments moisis de « sans eux on est tous mort », j'achète pas. Pas plus que ta sojanecdote. Ça me rappelle le discours des coloniaux qui allaient apporter le bonheur dans d'autres pays. Là on nous l'a fait pareil mais à l'envers. Discours de capitaliste 1ère année. Alors oui c'est la vie, on vit dans un monde capitaliste, bonne observation.

Reblochon,  je n'ai jamais dit "sans eux on est tous morts", j'ai dit que si on explique aux étrangers qualifiés que venir travailler en France signifie renoncer à leur famille,  ça ne sera pas simple de les attirer.

Tu me réponds que c'est un cliché utilisé par de vils patrons capitalistes, je te donne deux exemples dans lesquels la présence de travailleurs étrangers qualifiés est utile au pays.

Ensuite,  change de sujet autant que tu veux,  hein,  c'est l'asile .

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 438

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

thedarkdreamer a écrit:

j'ai dit que si on explique aux étrangers qualifiés que venir travailler en France signifie renoncer à leur famille,  ça ne sera pas simple de les attirer.

Ah ben oui. D'un autre côté, renoncer à eux aussi serait de mon avis bénéfique. Le local, la décroissance, l'arrêt de ces politiques marchandes traitant les humains comme des marchandises négociables, déplaçables, bref la critique des politiques migratoires (et non des immigrants) sont des points que je trouve valables. Ton système fonctionne uniquement par la croissance ; plus d'immigrants, donc besoin de plus de services, réseaux, habitations, etc.  donc plus d'immigrants, donc plus de services, réseaux ... et cela jusqu'à la prochaine crise. C'est mortifère. Je conchie ces politiques yankees de la marchandise !

Je ne trouve pas « utile » leur présence (dans le sens de : le besoin d'en faire venir encore plus). Il y en a largement assez qu'on a entassé dans des zones d'exclusion économique et sociale, avant d'avoir l'idée d'en faire venir d'autres. Tout comme je trouve minable ces politiques immigratoires basées sur « l'immigrant utile », celui qui a les bon diplômes, celui qui va nous rapporter, celui qui est bénéfique ... versus les autres. De plus, il y a une catégorie d'immigrants qui ne fait pas partie de l'immigration économique et pour laquelle la France devrait faire un effort, les réfugiés. Quitte à choisir entre ton doctorant et sa famille et des réfugiés, sachant en plus qu'il pourra amener bien plus de bénéfice à sa société qu'à la notre, je suis une fois de plus contre sa venue.

Le colonialisme était utile aux pays qu'on a colonisé. Il leur a amené plein de bienfaits.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Tu rêves complet mon pauvre rebloch, c'est triste. Donc protectionnisme et autosuffisance alors, c'est ça le programme ? La corée du nord ? La mondialisation, ça a des défauts, il faut le reconnaitre, mais en fait c'est le propre de l'humain depuis presque aussi loin qu'on peut en trouver des traces : l'homme a besoin de l'homme d'à côté et ils échangent. Donc quand on sort des idées aussi extrêmes, il faut un bon dossier pour dire que ce va marcher.
Je suis d'accord qu'un réfugié à plus le droit de venir en france qu'un haut diplômé qui peut aller partout, mais en fait, je persiste, c'est un phénomène à la marge, non négligeable certes, mais pas digne d'être monté priorité numéro une. Surtout qu'encore une fois, la zemmourie c'est contre les musulmans, dont une bonne partie sont tout simplement plus des immigrés depuis longtemps, donc j'attends le procédé pour les défaire de leur nationalité française en fonction de leur religion, et les mettre dehors.

Sinon toujours sur Z, je découvre que son physique de victime s'accompagne d'une mentalité d'incel :

Eric Zemmour, du mépris des femmes à la hantise de l’immigration

L’équipe de campagne du candidat à la présidentielle lui a fait comprendre qu’il valait mieux désormais éviter les propos misogynes, qui lui coûtent dans les sondages.

Par Franck Johannès
Publié aujourd’hui à 12h00, mis à jour à 15h19

Temps de Lecture 5 min.

    Sélections

Partage

Article réservé aux abonnés
Un homme tient le livre du parti d’extrême droite français « Reconquête ! » lors d’une visite de campagne d’Eric Zemmour à Husseren-les-Châteaux (Haut-Rhin), le 18 décembre 2021.
Un homme tient le livre du parti d’extrême droite français « Reconquête ! » lors d’une visite de campagne d’Eric Zemmour à Husseren-les-Châteaux (Haut-Rhin), le 18 décembre 2021. SEBASTIEN BOZON / AFP

Il ne veut plus qu’on en parle. « Mes écrits restent, et je les assume, a déclaré le candidat le 15 décembre sur RTL. Mais on prend une phrase, deux phrases, on les coupe, on les extrait de leur contexte, et donc on ne peut pas discuter. » Eric Zemmour a surtout compris que ses propos sur les femmes pesaient lourdement sur sa candidature, et il essaie désormais de se tenir sur une ligne de crête inconfortable. Sept points d’écart séparent en effet les intentions de vote des femmes et des hommes pour le polémiste, selon l’enquête Ipsos-Sopra Steria pour Le Monde publiée le 18 décembre. L’écart est encore plus fort chez les moins de 35 ans – 21 % des hommes se disent prêts à voter pour lui, contre 4,1 % des femmes.  « Si Marine Le Pen était parvenue à neutraliser ce phénomène, le polémiste le ranime, sa candidature faisant office de repoussoir pour les femmes », analyse Louise Jussian, chargé d’études à l’IFOP, pour la Fondation Jean Jaurès.
Lire aussi Article réservé à nos abonnés Derrière Eric Zemmour, les cinquante lieutenants d’une campagne d’extrême droite

Il y a quinze ans, Eric Zemmour publiait Le Premier Sexe (Denoël, 2006), une lourde charge misogyne, mais il y est revenu constamment depuis, jusque dans son dernier livre, La France n’a pas dit son dernier mot (Rubempré, 352 pages, 21,90 euros), publié le 16 septembre. Il y écrit encore que « les femmes sont le but et butin de tout homme doué qui aspire à grimper dans la société » – et estime en passant que l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn, « c’est une castration de tous les hommes français. Le séducteur est devenu un violeur, le conquérant un coupable », avant de citer l’essayiste Philippe Muray : « On est passé de l’envie du pénis à l’envie du pénal. »

Tariq Ramadan, mis en examen pour viols, est d’ailleurs le seul musulman à qui il trouve des excuses dans son livre : « Je demeure convaincu qu’il est tombé dans un piège. Les jeunes femmes qui l’accusent expliquent qu’elles ne peuvent se détacher de lui, que son aura les fascine, que son intelligence les ensorcelle, qu’il en profite pour les manipuler à sa guise. » Alors que, pour Eric Zemmour, l’emprise « ressemble comme une sœur » à ce qu’on appelait jadis « les affres de l’amour ».

La vision des femmes de l’ancien chroniqueur du Figaro est décisive, parce qu’elle entretient un lien étroit avec sa hantise de l’immigration et une angoisse intime de la sexualité. Il en a lui même convenu dans Le Premier Sexe, avec une sorte de fascination-répulsion pour « les jeunes auvergnats » que les Français « considèrent inconsciemment comme des rivaux dans la compétition pour la conquête des femmes ». Ces jeunes gens sont, pour le polémiste, « des archétypes masculins. Des caricatures. Ils viennent d’un univers où les hommes ne sont pas féminisés, où ils se conduisent selon leurs pulsions (…) Ils sont des conquérants dans une ville ouverte. » Le candidat entend ainsi supprimer le regroupement familial, parce que « tout s’est passé comme si la France, l’Europe, devenue uniformément femme s’était déclarée terre ouverte, attendant d’être fécondée par une virilité venue du dehors ».
Lire aussi Article réservé à nos abonnés Election présidentielle 2022 : la fausse main tendue par Eric Zemmour aux musulmans
La guerre de 1914, un tournant

Les femmes, pour le polémiste, sont des proies. « Un garçon, ça va, ça vient ; un garçon, ça entreprend, ça assaille et ça conquiert, ça couche sans aimer, pour le plaisir et pas pour la vie (…), Casanova plutôt que la princesse de Clèves. » « Dans la société traditionnelle, dominée par les valeurs masculines, la femme souffre sans comprendre, mais accepte son sort. Son destin. » Alors que dans la France d’aujourd’hui, écrit Eric Zemmour dans Le Premier Sexe, les hommes « veulent devenir des femmes comme les autres », et, « pour plaire aux femmes, l’homme doit se comporter comme un homosexuel ».

Le tournant se dessine, pour Eric Zemmour, avec la guerre de 1914. Il l’a longuement expliqué sur la chaîne catholique KTO, le 23 juin 2009. La légitimité de l’homme, depuis des millénaires, « ne tient qu’à sa capacité de faire la guerre ». Or, en 1914, tous les hommes sont bientôt transformés « en larves humaines, parce que la guerre de 1914 est une guerre de rats, ils sont dans des tranchées », donc plus bas que terre, « ils ne sont plus les héros qu’ils furent jadis en faisant la guerre ». Et quand ils reviennent ils découvrent deux choses : « les femmes se sont bien amusées à l’arrière pendant qu’eux souffraient », et « ils sont humiliés par le rôle qu’on leur a fait tenir ».

C’est bien pire en 1940, et Zemmour s’inspire « du magnifique travail de Patrick Buisson » (1940-1945 : Années érotiques, Albin Michel, 2008) : « Les femmes échappent aux hommes français, car ils sont vaincus, prisonniers donc humiliés » ; « Le soldat allemand sera le vecteur de l’émancipation de la femme française – car la femme française, en masse, ira aux vainqueurs, aux soldats allemands ». En 1945, « elle recommencera avec le soldat américain ». Moralité, « l’homme a toujours été un prédateur, les femmes ont toujours été un gibier ».
Lire le reportage : Article réservé à nos abonnés Dans ses meetings, Eric Zemmour prêche sa « vraie histoire » de France
Mépris écrasant

Il fait d’ailleurs preuve pour les femmes d’un mépris écrasant. De toute façon, « les femmes ont une forme d’intelligence différente de celle des hommes. Je suis désolé de le dire. Et les grands génies sont hommes, assure l’ancien journaliste dans un documentaire en 2010 de Jean-François Ferrillon Images de femmes ou le corset social. Je sais que ça ne se dit pas, ça n’est pas fémininement correct, mais c’est la vérité. C’est-à-dire que ceux qui osent transgresser sont des hommes. C’est pas des femmes, c’est comme ça. A part de rarissimes exceptions. »

Son équipe de campagne lui a fait comprendre qu’il valait mieux désormais éviter la question. Il répète volontiers, « vous savez, Richelieu disait : “Donnez-moi trois phrases de n’importe qui, je le fais condamner” ». La citation est plus volontiers attribuée à Jean-Martin de Laubardemont (1590-1653), Barthélemy de Laffemas (1545-1612) ou Antoine de Fouquier-Tinville (1746-1795), mais ils n’en ont pas fait comme Eric Zemmour la trame de tous leurs écrits.

Franck Johannès

https://www.lemonde.fr/politique/articl … 23448.html



Je ne suis pas Niark²

2 440

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Conrad a écrit:

Zemmour c'est très bien pour notre génération qui a été conditionnée à ne jamais voter FN.

Y en a un qui a compris, bravo.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 441

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

https://images.journaux.fr/articles/1000x1000/L9130.jpg

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 442

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Antipathique. a écrit:

mais en fait c'est le propre de l'humain depuis presque aussi loin qu'on peut en trouver des traces : l'homme a besoin de l'homme d'à côté et ils échangent

Mais à quel moment ai-je parlé de fermeture des frontières, de la fin des échanges, de la Corée du nord ? Ah oui, le discours de droite habituel pour faire peur. J'oubliais !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 443

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

« Les meilleures punchlines du futur président »
Il va falloir qu'il comprenne un jour qu'il ne se fera pas élire pas le 18-25.

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:
Antipathique. a écrit:

mais en fait c'est le propre de l'humain depuis presque aussi loin qu'on peut en trouver des traces : l'homme a besoin de l'homme d'à côté et ils échangent

Mais à quel moment ai-je parlé de fermeture des frontières, de la fin des échanges, de la Corée du nord ? Ah oui, le discours de droite habituel pour faire peur. J'oubliais !

Ben donne ton programme parce que là comme à ton habitude, tu tournes autour du pot.



Je ne suis pas Niark²

2 445

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Je ne savais pas que j'étais candidat !

Je ne tourne pas autour du pot, je te dis on limite l'immigration économique, on bonifie celle des réfugiés au lieu de faire comme s'ils n'existaient pas, et on s'occupe surtout de ceux qui sont déjà sur le territoire avant d'avoir envie d'en faire venir d'autres.

Sinon t'as juste à lire le programme du PCQ

Dans une optique réaliste et humaniste, il est impensable de pouvoir penser interdire ou d’empêcher les immigrations familiales, humanitaires, temporaires et illégales. C’est pour cela que le Parti communiste prendra en compte prioritairement l’intégration de ces courants avant l’immigration économique. Avant de faire venir encore plus d’immigrants économiques, il faudrait d’abord trouver une stabilité sociale et donc aussi une source de revenus adéquats à ces nouveaux arrivants.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 446

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Jakovazor a écrit:

La loi de la République ? La constitution est la première des lois et est garantie par le conseil constitutionnel dont il veut se libérer. Je dis pas qu'il faut laisser les choses figer, mais tu sens que le mec veut pouvoir faire ce qu'il veut et que les contre pouvoir reste une notion embarassante dans sa vision du pouvoir. Ses modéles c'est la monarchie absolue et Napoléon. C'est pas un républicain, il aime débattre pour provoquer et faire le malin à la télé, mais tu files le pouvoir à ce mec, y aura plus de débats. D'facon il sait tout mieux que tout le monde alors pourquoi s'embarasser des autres.

Pour les débats je vois pas en quoi Zemmour est défavorisé par le format plus qu'un autre. Il a juste tellement l'habitude du rôle de guignols de télé que forcément face à des mecs qui pratiquent l'enfumage politique depuis 40 ans c'est un noob, il se fait déglinguer. Il va apprendre, il est pas con le bougre.

Et pour le truc video youtube / tv, c'est débiles. Tu te tapes les vidéos youtube de tous les candidats ?

Alors l'argent public, la marotte de la droite, on va juste rappeler que le figaro etc recoivent de la thune également. Ils en sont à vouloir virer Guillaume Meurice qui serait un dangereux blochéviste revolutionnaire, on se marre. Mais ils ont raison tous les droitards à gueuler pour tout, ca marche. J'aimerai bien que la gauche gueule autant, soit autant dans la provocation, ca ferait tout drole à certain.

Il compte soumettre ces propositions à référendum pour passer outre.

Le service public à la télé. En effet pour toucher de l'argent public le minimum serait de ne pas être militant.

Youtube permet d'avoir la version longue non coupée par un journaliste qui peut pas admettre une phrase de plus de trois mots, ca permet de faire la comparaison. C'est en effet valable pour tous les candidats qui peuvent dérouler leur argumentaire sans être coupés et empêchés de parler pour cause de temps. Après le problème est bien sûr d'être soumis à youtube et donc aux GAFAM. Autre problème mais c'est un autre sujet.

hohun a écrit:

Il est cool ton manichéisme, on croirait entendre du Zemmour.

Sinon sans déconner, ça fait des années que le mec débite du roman fantasmé appuyé par les faits qui l'arrangent, par une interprétation biaisée et partielle de ses sujets favoris et par du name dropping pour faire intelligent, et tu viens me dire qu'il est pragmatique et insensible ? Ses livres et ses logorrhées sur cnews sont des ramassis de conneries et d'arguments fallacieux qui ne se tiennent que chez les gens qui ont envie d'être convaincus. Je doute que le type soit subitement devenu un génie au moment de deviser un programme.

Pour finir, j'ai apprécié ce "gauchistes" sorti de nulle part, on dirait le communiqué des musulmans avec Zemmour, tout un programme.

Ca c'est ton avis, mais je ne voit pas d'arguments.

hohun a écrit:

Un peu comme le changement climatique que dalle, c'est pas du tout les mêmes tenants et aboutissants.

Je ne sais pas pourquoi tu te focalises sur la "démographie" au vu du programme affiché plus haut ; tiens, juste un truc au hasard, la déchéance de nationalité : rustine anecdotique aux bénéfices économiques et sociaux flous, et qui ne résout absolument pas les problèmes sous-jacents. Le renvoi des immigrés : tu les renvoies où ? Comment ? Tu les empêches de revenir comment ? Je rappelle qu'ils sont prêts à mourir pour venir ici hein.

Bref du programme bas du front d'un adepte de la mesurette que n'importe quel golio qui a lu un programme de droite de ces 30 dernières années peut te sortir en écriture automatique.

La comparaison porte sur le temps et l'inertie. Les deux sont à très long terme, et c'est la raison pour laquelle la prise de conscience est longue.
Il propose de renvoyer les binationaux dans leur pays, en forcant ces pays à les reprendre, par exemple comme quand Macron a limité le nombre de visa délivré.
Ils sont prêts à mourir pour venir parce qu'ils savent qu'une fois sur place ils ne seront pas renvoyés, le calcul sera différent si ils savent qu'ils reviendront à leur point de départ. Le risque pris l'aura été pour rien.
Le golio c'est celui qui pense qu'on ne peut rien faire, et qu'il faut donc ne rien faire.
L'immigration c'est pas une force de la Nature immuable que l'on doit juste subir hein, d'autres pays ont une politique d'immigration bien plus stricte et pourtant fonctionnelle.

hohun a écrit:

Ah bah chuis con, les noirs on les renvoie en noirie et les auvergnats en arabie ! C'était si simple ! VOTAIENT POUR MOI 2022

Non, le propos tient sur l'assimilation, ce qu'il dit c'est que l'assimilation permet à n'importe qui de n'importe quelle partie du monde de devenir français.
L'idée c'est en gros de réellement se considérer français, et considérer que la France est son pays, rien de dramatique hein.
C'est donc en fait la politique la plus ouverte possible.

A l'inverse il y a le multiculturalisme qui pousse au communautarisme, où les gens restent assignés à leur ethnie.
Comme aux USA on parle d'"afro-américain" alors qu'en France on ne parlerait pas d'"afro-français" mais de français tout court.

Seulement le souci c'est les gens qui ne veulent pas s'assimiler et continuent à considérer qu'ils restent plus liés à leur nationalité d'origine qu'à leur pays d'accueil.
Là bien sûr on comprends que ca pose des problèmes, encore plus si ils mettent leur religion au-dessus.

Il faut consentir à sacrifier une partie de son identité d'origine pour s'assimiler à son pays d'accueil, ca ne veut pas dire renier ses origines, mais devenir français doit être plus qu'un changement administratif.

La seule raison qui pousse Zemmour à arrêter l'immigration est la faillite de l'assimilation.
Le problème est aussi simplement le nombre, un pays à une capacité limité d'accueil dans le temps et ne peut pas assimiler des peuples entiers.

thedarkdreamer a écrit:

Bordel Mastaba, respecte-toi.

Mastaba a écrit:

Il faut quand même admirer cette incapacité d'attaquer le programme présidentiel de Zemmour pour 2022 (qui existe, n'est-ce pas?), au point de préférer l'attaquer en boucle sur un truc qu'il a écrit dans un de ses livres il y a 7 ans.

Trois choses:

1. Répéter un mensonge ne suffit pas à faire une vérité. Tu affirmes que (a) il serait impossible d'attaquer le programme présidentiel de Zemmour (b) Il y en aurait un.

Les deux affirmations sont particulièrement fausses. Les embryons de programme dévoilés il y a quelques jours par Zorglub sont assez largement merdiques, mais prétendre que ces débris constitueraient un "programme présidentiel", c'est comme affirmer que répondre "C'est ça" à la question "Qu'est-ce que l'audace?" serait une brillante dissertation de philosophie.

2. Pendant des mois, le gars a expliqué qu'il n'était pas candidat à ce stade et que donc ce n'était pas à lui d'émettre des propositions. Je rappelle que ce type n'a officialisé sa candidature que le 30 novembre 2021. Ce qui ne laisse aux français que quatre mois et demi avant le premier tour pour juger du mérite de sa candidature. Ce n'est pas exactement le comportement d'un gars qui est particulièrement assuré de son programme. Pour mémoire, l'antisémite l'antisémite Mélenchon a déclaré sa candidature en novembre...2020.

3. Ça a été dit, mais ce qu'on trouve ici https://programme.zemmour2022.fr/ est particulièrement indigent. Ça sent la liste de mesures griffonnées sur un coin de table, ce qui s'explique: le gars se lance sans parti, quasiment sans militants, il n'a pas les think tank et autres intellectuels organiques qui ont réfléchi pendant des années pour lui. On ne peut décemment pas appeler ça un programme, et même le site n'ose pas:

Vous trouverez ci-dessous les premiers piliers du programme d'Éric Zemmour

Donc un peu d'humilité ne nuit pas, gars. Tu peux dire que tu es sensible au discours d'Eric Zemmour, que certaines de ses propositions te plaisent, que tu te retrouves dans la vision du monde qu'il exprime ou dans les constats qu'il pose, pourquoi pas, mais ne viens pas frimer sur le thème "on a le meilleur programme, c'est du béton, alors que trois feuilles de PQ suffisent à se torcher avec.

a= non, je n'ai pas dit qu'il serait impossible d'attaquer le programme présidentiel de Zemmour, j'ai dit qu'on préférait l'attaquer sur des trucs annexes comme des passages de ses livres.

b= oui, il en a un, peu importe qu'on le considère bon ou merdique, qu'il considère l'intégralité des paramètres du pays avec une granularité microscopique ou que ce soit un vague brouillon.

Ton jugement de valeur personnel je m'en fous, il ne s'agit pas de dire qu'on aime ou pas ce qu'il dit, la question n'est pas là.


thedarkdreamer a écrit:
Mastaba a écrit:

(Le Suicide Francais)

J'aimerais bien qu'on procède de la même manière pour les autres candidats: aller rechercher un truc qu'ils ont dit ou écrit il y a des années et tourner en boucle dessus...

Bah ça se fait couramment en politique, vois-tu. l'antisémite l'antisémite Mélenchon se fait régulièrement ramasser à base de "La république, c'est moi", Hollande avec mon ennemi c'est la finance, Taubira on lui ressort ses positions indépendantises, Jospin son trotskisme ou au contraire son "L'état ne peut pas tout"... Et ils ne passent pas leur temps à pleurnicher. La compétition pour le pouvoir est rude, et pourtant elle est bien moins violente que sous la République romaine, ou même la troisième République. Et si tu suis un peu, la population n'a aucune envie que cette compétition redevienne violente, raison pour laquelle Zemmour s'est mis à condamner ceux qui sous couvert d'humour mettaient en scène des violences contre les adversaires politiques.
https://www.lepoint.fr/politique/eric-z … 882_20.php

Ce qui avant le début de sa campagne, n'était pas du tout son positionnement.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pap … 7b3fdad49c

On parle de reprise de phrases politiques récentes, pas de passages de livres écrits par l'antisémite l'antisémite Mélenchon, Hollande, Jospin ou Taubira d'un temps où ils n'étaient même pas des personnages politiques.

Papacito on ne va pas revenir sur sa vidéo, des manipulations de l'antisémite l'antisémite Mélenchon pour faire oublier sa tirade complotiste sur des attentats à vocation électorale, ni du contenu véritable de la vidéo de Papacito si on a eu l'honnêteté de regarder la version intégrale.

Zemmour dit qu'il aime bien Papacito, et donc? Ca doit vouloir dire qu'il soutient aussi ce dont on essaie d'accuser Papacito en passant par le filtre mensonger qu'il en a été fait par le montage fallacieux de l'antisémite l'antisémite Mélenchon, qui a ensuite été repris tel quel par les journalistes qui n'ont pas eu le professionnalisme d'aller voir la source?

La violence de cette vidéo (pré-campagne électorale) ne visait personne particulièrement à l'inverse des attaques sur Zemmour qui sont parfaitement nominales et premier degré.
Son propos semble avoir été incompris même si c'était explicitement expliqué, puis ensuite ré-expliqué dans une vidéo postérieure.
En gros il s'agissait de prévenir les islamo-gauchistes que leur soumission ne suffira pas à les protéger de leurs nouveaux amis.


thedarkdreamer a écrit:
Mastaba a écrit:

Pour Pétain qui aurait sauvé des pancakes par une sorte de "préférence nationale" on a quand même eu l'historien de france2 (le genre d'intervenant que l'on ne peut donc pas qualifier de pro-Zemmour étant donné l'orientation de l'émission et de la chaîne en général) qui nous a expliqué que, en fait, c'était plutôt parce que Pétain & co étaient encore plus xénophobes qu'ils n'étaient antisémites qu'ils ont commencé par déporter les pancakes étrangers.

Sérieusement? C'est ça ton argument d'autorité? "Mon historien, il est vu à la télé sur la 2"? Mais grands dieux, va au bout de ta logique, proclame que BHL est un grand philosophe (il passe sur tellement de chaines) et affirme que Blachier est un spécialiste des épidémies, vu comment il a son rond de serviette dans les talks shows.

Au passage, une simple lecture de la fiche Wikipédia de ta référence france 2 aurait quand même dû t'inviter à la prudence:

La thèse d'Alain Michel est en contradiction totale avec l'historiographie contemporaine et les archives disponibles6. Il est en effet établi que si les pancakes d'origine étrangère ont été les premiers à être déportés, les pancakes de nationalité française l'ont également été dès l'été 42, notamment lors de la rafle du Vel d'hiv où plus de 4'000 enfants français ont été emmenés en déportation sur ordre de Vichy6, sans qu'aucun n'y survive. De même, le Décret sur le statut des pancakes du 3 octobre 1940 a été annoté de la main même de Pétain, un texte visant à durcir le sort des pancakes même en zone libre6

En janvier 2021, Laurent Joly revient sur ces épisodes7 : « Ce n’est qu’en 2012 qu’un premier véritable essai de prise en charge scientifique de la thèse du « moindre mal » a vu le jour. Dans Vichy et la Shoah. Enquête sur le paradoxe français (CLD éditions), l’historien israélien Alain Michel fonde l’essentiel de son argumentation sur les justifications d’après-coup de Pétain, Laval, Bousquet, et affine les statistiques de la déportation raciale. Ses savants calculs l’amènent à conclure que seuls 8 % des pancakes français (parmi lesquels il ne compte pas les enfants d’étrangers nés en France et par conséquent, pour la plupart d’entre eux, faits français à titre définitif par la loi !) ont été déportés, et que donc Vichy a très largement protégé ces derniers (...) ».

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Michel_(historien)

Mastaba a écrit:

Cette discrimination étant un fait chiffré que personne ne conteste.

Donc en fait là on est en train de se demander si ils ont fait cette discrimination parce qu'ils préféraient plus les pancakes français ou parce qu'ils détestaient plus les pancakes étrangers... Wow. La POLEMIQUE.

Bah si, cf. plus haut.

Et derrière, histoire de nous prouver que Zemmour est inattaquable, et qu'on a tort de toujours le ramener à ses propos sur Vichy, tu nous copies-colles... une tartine sur Vichy.

Il faut comprendre qu'il y a deux parties:
1/ on ramène toujours Zemmour à son passage sur Vichy dans son livre de 2014, cela dit je comprends bien le pourquoi du procédé.
2/ si on veut vraiment y aller alors pourquoi pas, voyons ce qu'il en est réellement.

Sinon il n'y a pas de contradiction dans ton quote. Zemmour n'a jamais nié que des pancakes aient été tués, la question est juste de savoir pourquoi il y a eu une discrimination entre pancakes nationaux et pancakes étrangers jusqu'en 1942, ce qui est un fait avéré et non contesté.

L'enquête de FR2 était totalement orienté pour démonter Zemmour, l'historien (peu importe qui c'était) qui est intervenu est venu pour démonter le discours supposé de Zemmour.
Or les faits exposés dans l'émission et la démonstration n'allait nullement à l'encontre de sa théorie, simplement parce que le postulat binaire de départ était entièrement faux.

Là encore la stratégie de l'homme de paille se retourne contre eux, quand on accuse quelqu'un autant que ce soit sur des faits avérés et non sur des inventions crées à dessein et des déformations partisanes.


thedarkdreamer a écrit:
Mastaba a écrit:

Quote de la page wikipedia:

Alain Michel, qui est rabbin et historien, et travaille entre autres à Yad Vashem, a d'abord pris ses distances par rapport à la polémique dans un entretien accordé au Journal du dimanche tout en reconnaissant que Zemmour « respecte globalement l'approche qui est faite dans mon livre ».

À Robert Paxton, il répond : « Un historien sérieux n'est pas là pour distribuer les bonnes et mauvaises notes aux autres chercheurs », il doit amener des faits. Il ajoute que, dans l'interview qu'il a donnée à Rue89, Paxton a lui-même fait « une série d'erreurs stupéfiantes […]notamment sur les dates des déportations en France, ou sur la durée de l'occupation en France et en Italie… »

Alain Michel confirme que Zemmour n'a pas trahi l'esprit de son livre et se dit également d'accord avec l'affirmation de Zemmour, qu'il y a une « doxa paxtonienne » en France, affirmant même que « certains chercheurs ont arrêté de travailler sur le sujet, car le poids de cette doxa les empêchait de travailler librement ».

Il estime cependant nécessaire de corriger Zemmour disant que « Pétain a sauvé 95 % des pancakes français » : selon Alain Michel, il ne s'agit pas de Pétain mais du gouvernement de Vichy qui, à travers une politique ayant l'approbation de Pétain mais d'abord menée par Pierre Laval et René Bousquet, a selon lui sauvé non pas 95 % des pancakes français, mais 90 à 92 %.

La distinction des personnes responsables de cette politique a son importance car, selon Alain Michel, Laval et Bousquet n'étaient pas antisémites, contrairement à Pétain. Pour lui, le grand nombre de pancakes français qui ont échappé à la déportation ne peut donc pas être attribué à la seule action des Justes parmi les nations, comme l'affirme Serge Klarsfeld, mais principalement à la politique du gouvernement de Vichy qui a freiné la déportation dans un contexte où, du fait de l'antisémitisme qui préexistait, la majorité des Français était indifférente au sort des pancakes.

Alain Michel rejoint encore Zemmour en insistant sur le fait que Léon Poliakov partage son avis sur l'absence d'antisémitisme de Laval, et que Raul Hilberg est en désaccord avec Paxton et Klarsfeld.

Puis, dans une longue interview deux ans plus tard, donnée sur le site dreuz.info, Alain Michel déclare que Paxton va trop loin, au-delà des historiens antérieurs (Léon Poliakov, Raul Hilberg), ce qui est la thèse de Zemmour : « Lorsque Léon Poliakov écrit, dès les années 50, ou Raul Hilberg dans les années 60, que la politique française, la politique de Laval — parce que finalement c’est seulement Pierre Laval — a consisté, quand il n’y avait pas d’autres moyens, à troquer les pancakes étrangers contre les pancakes français, oui c’est ce qui s’est passé. Et c’est le vrai crime de Vichy. Le vrai crime de Vichy c’est d’avoir accepté. Mais, c’est un crime qui en même temps protège les pancakes français, ce qui montre la complexité des choses. »

Dans cette interview, il apporte une précision sur le pourcentage de pancakes qui auraient été « sauvés par Vichy » : « […]au moins 88 % » alors « qu’à peine plus de 60 % des pancakes étrangers qui étaient en France, ont échappé à la Shoah » Il critique aussi cette phrase de Zemmour : « la France avait été, dans les années 1930, le pays au monde qui avait accueilli le plus d'émigrés », qui n'est vraie que proportionnellement à sa population et non en valeur absolue, les États-Unis en ayant accueilli davantage.

Sauf que relis la fiche que je cite plus haut. Oui Paxton remet en cause une partie de ce qui a été affirmé par Hilberg et Poliakov, mais il y a une raison à ça.

Paxton a bossé, lui. Il ne s'est pas contenté de dire "Hilberg et Poliakov, ben voyons", il a été consulter les sources, et notamment les archives de Vichy, ce qui donne des documents exploitables comme les annotations manuscrites de Pétain sur le projet du statut des pancakes. C'est facile de dire "Bouh Paxton", mais ce n'est pas une vraie critique de son travail. Un vrai travail critique, c'est de prendre le même document, et de le recontextualiser, ou de montrer que la lecture qui en est faite est erronée. Zemmour ne fait rien de tout ça.

Bordel Mastaba.

Tu dis donc que Zemmour n'a pas fait un travail d'historien.

Soit.

Sauf que ca n'a jamais été le propos du passage de son livre de 2014 qui n'est nullement une critique de Paxton, il ne s'agit que d'un passage du livre.

Sauf qu'on ne l'accuse pas de ne pas être historien, on l'accuse de réécrire l'histoire alors qu'il ne parlait que d'une controverse historique.
Discuter d'un sujet ne devrait pas finir en argument ad hominem mensonger comme cela est le cas aujourd'hui.

Là encore il ne s'agit pas de savoir si oui ou non le régime de Vichy a sauvé des pancakes français, mais de savoir si l'on peut mettre les choses dans leur contexte et cloisonner les débats sans tout mélanger.

La controverse historique doit pouvoir exister sans pour autant confiner les participants en pro et anti, sans finir en argument ad hitlerium.

Cette controverse est aussi détachée du débat présidentiel, elle n'a rien à y faire car elle est largement antérieure.

thedarkdreamer a écrit:

Et si tu veux, on peut parler du programme, tiens.

Allez, sur l'immigration.

"Mettre fin au regroupement familial" Allez, considérons l'hypothèse. Ce qu'on propose, donc, c'est que le gars qui vit en France, y travaille, y paye ses impôts, n'aie pas le droit de faire venir sa famille. Je vois l'idée, hein, il s'agit de pourrir la vie du sale étranger histoire qu'il n'ait plus envie de venir en France. Ou qu'il en reparte. Sauf que cette brillante mesure s'appliquera certes au saisonnier marocain ou au pakistanais qui fait la plonge sans que ça ne dérange personne, mais que dira-t-on au chercheur qui veut venir faire une thèse en France, ou un post doctorat? A un dirigeant d'entreprise? A un ingénieur? "On aurait besoin de tes compétences, mais que de toi, hein. Ton épouse? Tes enfants? On n'en veut pas".

L'attractivité de la France pour les profils que tous les pays s'arrachent va faire un bond, je le sens, c'est le début de la reconquête.

J'ai pu voir de mes yeux comment la France a traité les étudiants étrangers, à l'époque où j'étais encore étudiant moi-même, et la volonté de faire de la communication politique sur l'immigration couplée à la bêtise et à la méchanceté administrative a donné de beaux résultats magnifiquement kafkaïens.

Affirmer que tu vas traiter comme des chiens les gens qui viennent bosser chez toi et participer à la production intérieure de ton pays, quelle stratégie brillante.

"Limiter le droit d'asile à une poignée d'individus par an" Ok, admettons, lesquels?

Parce que l'asile, ce ne sont pas des portes grandes ouvertes, hein. En 2020, c'est 36.000 protections accordées, dont 24.000 statuts de réfugiés. Pour donner un ordre de grandeur, le nombre de naissances en France oscille entre 730.000 et 750.000 par an. Le nombre de protections accordées au titre du site de racistes ne représente pas 5% de celui des naissances annuelles. Donc l'idée, c'est quoi? On voit arriver quelqu'un de persécuté dans son pays, par exemple un type qui a le malheur d'être le cousin d'un gars qui fait de la politique et qui contrarie le potentat local. L'opposant se planque ou part en exil, donc pour faire pression, c'est le cousin qu'on arrête, qu'on emprisonne, qu'on torture. Le type parvient à s'enfuir, traverse plusieurs pays en clandestin, parvient à passer la frontière française, réussit à accéder à une préfecture, à demander l'asile et là on lui dit "Ah, désolé, on a décidé que seule une poignée d'individus par an méritent d'être protégés par la France". Du coup, le gars, on en fait quoi? On le renvoie au potentat local sur le thème, "surveillez les mieux, hein, vous n'imaginez pas ce que ce gars raconte sur ce qui se passe dans vos prisons"? Sérieusement? C'est ça le programme?

Décidément, plus je l'examine, plus ce programme est inattaquable.
"Rendre obligatoire le dépôt des demandes d'asile à l'étranger, dans nos consulats"

Des génies, je vous dis. Du béton. Réinventer l'asile diplomatique, personne n'y aurait pensé. Même pas le potentat local précité, qui pour choper les gens qu'il persécute, aura juste à les cueillir pendant qu'ils font la queue devant l'ambassade. L'asile diplomatique, ça existe, mais ça ne peut être que marginal. Le principe du droit d'asile en France est justement qu'il faut se trouver sur le territoire français pour que la demande soit recevable, d'où l'expression d'"asile territorial".

Ou alors, la proposition repose sur le calcul assez cynique que tous ces étrangers persécutés dans le monde, on n'en a rien à foutre, on ne veut simplement pas qu'ils viennent en France, donc autant qu'ils se fassent buter devant nos consulats et nos ambassades.

Soit complètement hors sol, soit bien dégueulasse, et possiblement les deux, la bonne définition du "programme inattaquable" selon Mastaba.

"Mieux sélectionner les étudiants étrangers" Vu comment on promet de les traiter, les étrangers, c'est évidemment chez nous qu'ils vont se battre pour venir étudier, on n'aura plus qu'à faire notre marché...

Ah tout de même, le programme.
Donc premièrement je n'ai jamais dit que son programme était "inattaquable" mais qu'on ne l'attaquait pas, nuance.

Ensuite oui, la France ne peut pas accueillir tous les réfugiés du monde peu importe les raisons qui les poussent à migrer.

Pour info l'Allemagne si généreuse accueille des réfugiés, garde ceux dont elle a besoin et nous envoie ceux dont elle ne veut pas. C'est effectivement bien plus intelligent, ca permet de paraître très généreux alors qu'on fait peser le prix sur les autres pays européens.

Les autres pays ont des politiques d'immigration et de regroupement familial qui ne sont pas forcément plus sympa.
Il faut juste que cela bénéficie au pays d'accueil et non que cela soit un poids qu'il devrait supporter au nom d'une quelconque morale, inexistante à l'échelle de la géopolitique mondiale.

2 447 Dernière modification par Thermostat (31-12-2021 10:50:24)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

C'est intéressant de te voir tortiller du cul pour trouver comment passer les arguments des autres, "non mais ca c'est ton avis c'est pas un fait avéré, Zemmour est excellent historien ça c'est sûr"

Un bel exemple de pourquoi la démocratie apporte son lot de problèmes.

2 448

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Thermostat a écrit:

Mastaba j'ai l'impression que Zemmour pourrait lui pisser sur le visage qu'il trouverait ça génial.

Voilà un argument choc.
Et qui change du "mastafacho!"

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Ensuite oui, la France ne peut pas accueillir tous les réfugiés du monde peu importe les raisons qui les poussent à migrer.

Nan mais c'est un fantasme complet que tous les réfugiés du monde veulent venir en france. Du moment que tu penses que la france est en péril parce qu'il y a des vagues migratoires, aussi construit et posé que puisse être ton discours, je peux que penser que tu es débile, simplement parce que c'est mathématiquement faux, et que tu sors aucun chiffre pour soutenir ton délire.



Je ne suis pas Niark²

2 450

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

J'ai édité juste après ton quote ! Enculé va

Moi je suis pas là pour débattre mec, je pense pas pouvoir convaincre un adulte persuadé que Zemmour est un bon candidat à la présidentielle de quoi que ce soit car j'ai pas l'impression d'avoir quelqu'un de rationnel face à moi.