Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Si tu arrives à détourner le troll sur Nvidia / Ati, j'appellerai mon fils Beonelo.

202

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Bah on peut prendre ça totalement dans l'autre sens, est ce de leur faute aux soldats japonais ou aux jeunesses hitlériennes d'avoir été élevé comme ça?

203 Dernière modification par Dragunov (20-03-2010 17:00:32)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Beonelo a écrit:

Je ne suis pas certain du tout que l'on puisse comprendre l'état d'esprit des Japonais lors de la 2onde guerre mondiale. Porter un regard critique sur des actes - crimes de guerre - me paraît complètement absurde aujourd'hui avec notre confort de gens blasés plus intéressé par la concurrence Nvidia vs Ati.

Je crois qu'on aura du mal a comprendre l'etat d'esprit des Japonais de toute façon si on vit pas la bas. Toujours est il que les poussés de fievres nationnalistes ont une furieuses tendances a se ressembler et a finir par des amas de petit cranes un peu partout. Le nationalisme Japs etait encore plus aliénant et poussé que celui des nazis a mon avis.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

204 Dernière modification par Beonelo (20-03-2010 17:03:16)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Armestat a écrit:
Napalm a écrit:
Armestat a écrit:

A la grande différence que même si crimes de guerres il y a, ce n'est pas pour défendre une idélogogie raciste et haineuse que les GI américains sont partis en guerre. Idéologie de la nation contre crimes faits par des individus isolés: rien à voir.

Ah oui tu as raison. Si je te tues par conviction c'est plus grave que si je te tue juste pour le fun.

Tu ne sais pas ce qui est passé par la tête de ces GI. Sans vouloir les défendre, parcequ'ils ont en effet fait destrucs affreux, vis ce qu'ils ont vécu en arrivant en Normandie. Les pillonages, les centaines de potes qui se prennent une balle devant leurs yeux, et eux qui continuent à vivre sans savoir comment ils ont eu la chance de ne pas se retrouver dans un tel charnier. Tout ca pour venir libérer des pays étrangers, dans lesquels ils n'avaient jamais eu l'idée de venir. Voir tant de tes potes mourir pour un peuple qui était à l'autre bout du globe quelques semaines plus tôt. Y'a de quoi péter un plomb.
Ils n'ont pas violé parceque ces femmes étaient normandes et parcequ'ils savaient des années avant que c'était leur droit. Elle est là la principale différence.

Armestat il faut que tu comprennes qu'un pays en tant de guerre est un monde renversé. Tout ce qui est interdit en temps de paix est valorisé quand tu es en guerre. Tuer un civil en tant que civil tu risques la peine de mort (à l'époque) tuer un soldat ennemi quand tu es un soldat toi-même et tu es décoré, tu as de l'avancement et des avantages qui y sont liés. Va t'arranger avec ta conscience avec ça. La boite de Pandore est ouverte, en tant qu'individu tu ne peux rien faire, la désertion c'est la clandestinité et la mise au ban car la propagande étatique est extrêmement forte.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

205

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Beonelo a écrit:

tuer un soldat ennemi quand tu es un soldat toi-même et tu es décoré, tu as de l'avancement et des avantages qui y sont liés.

Tues en plein et tu débloques de nouvelles armes.

206

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

http://ecrans.fr/local/cache-vignettes/L450xH276/arton9271-e1759.jpg

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

207 Dernière modification par Dragunov (20-03-2010 17:07:20)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Beonelo a écrit:
Armestat a écrit:
Napalm a écrit:

Ah oui tu as raison. Si je te tues par conviction c'est plus grave que si je te tue juste pour le fun.

Tu ne sais pas ce qui est passé par la tête de ces GI. Sans vouloir les défendre, parcequ'ils ont en effet fait destrucs affreux, vis ce qu'ils ont vécu en arrivant en Normandie. Les pillonages, les centaines de potes qui se prennent une balle devant leurs yeux, et eux qui continuent à vivre sans savoir comment ils ont eu la chance de ne pas se retrouver dans un tel charnier. Tout ca pour venir libérer des pays étrangers, dans lesquels ils n'avaient jamais eu l'idée de venir. Voir tant de tes potes mourir pour un peuple qui était à l'autre bout du globe quelques semaines plus tôt. Y'a de quoi péter un plomb.
Ils n'ont pas violé parceque ces femmes étaient normandes et parcequ'ils savaient des années avant que c'était leur droit. Elle est là la principale différence.

Armestat il faut que tu comprennes qu'un pays en tant de guerre est un monde renversé. Tout ce qui est interdit en temps de pays est valorisé quand tu es en guerre. Tuer un civil en tant que civil tu risques la peine de mort (à l'époque) tuer un soldat ennemi quand tu es un soldat toi-même et tu es décoré, tu as de l'avancement et des avantages qui y sont liés. Va t'arranger avec ta conscience avec ça. La boite de Pandore est ouverte, en tant qu'individu tu ne peux rien faire, la désertion c'est la clandestinité et la mise au ban car la propagande étatique est extrêmement forte.

Et aprés on va me parler de couilles ? Ben c'est ça avoir des couilles, c'est dire WTF et prendre le maquis quitte a crever.
Je pense pas qu'on aura ce genre de choix a faire dans nos vie, mais autant se dire qu'on peut etre des rebelles plutot que l'inverse.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

208

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Dragunov tu ne comprends à peu près rien à ce que nous écrivons depuis quelques pages. On te parle seulement de circonstances historiques externes à toi-même qui te piègent complètement et influent ton jugement et tes choix.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

209

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Dragunov a écrit:

Et aprés on va me parler de couilles ? Ben c'est ça avoir des couilles , c'est dire WTF et prendre le maquis quitte a crever.
Je pense pas qu'on aura ce genre de choix a faire dans nos vie, mais autant se dire qu'on peut etre des rebelles plutot que l'inverse.

Dans la vraie, y'a régulièrement des inconnus qui viennent te foutre des baffes dans la rue non ?

210

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Armestat a écrit:

Si tu arrives à détourner le troll sur Nvidia / Ati, j'appellerai mon fils Beonelo.

J'ai déjà réussi à détourner le troll sur le japon avec ce post http://www.lesitedecuisine.fr/forum/vie … 78#p216178 mais pour nvidia et ati ça risque d'être compliqué.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

211

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Fou que je suis, je crois encore au libre arbitre. Mais je peut pas te dire que tu as tort non plus quand tu dis que l'on est influencé par les pensées dominantes. Seulement nombre d'intellectuels n'ont pas eu de couilles et d'autre ont été baillonné rapidement.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

212

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Beonelo a écrit:

Dragunov tu ne comprends à peu près rien à ce que nous écrivons depuis quelques pages. On te parle seulement de circonstances historiques externes à toi-même qui te piègent complètement et influent ton jugement et tes choix.

Pas mieux. Pour un japonais ou un allemand de l'époque, se rebeller n'était même pas concevable, c'est les autres qui étaient fous et qui étaient dangereux.
Ensuite pour un soldat, c'est aussi un choix (à moins d'être enrôlé de force avec un commissaire politique au cul), les engagés volontaires ne vont pas contester chaque ordre, et être patriote est quand même un minimum (ou alors tu fais mercenaire si tu ne fais ça que pour le blé).

213 Dernière modification par Dragunov (20-03-2010 17:14:30)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

kabal a écrit:
Dragunov a écrit:

Et aprés on va me parler de couilles ? Ben c'est ça avoir des couilles , c'est dire WTF et prendre le maquis quitte a crever.
Je pense pas qu'on aura ce genre de choix a faire dans nos vie, mais autant se dire qu'on peut etre des rebelles plutot que l'inverse.

Dans la vraie, y'a régulièrement des inconnus qui viennent te foutre des baffes dans la rue non ?

Non, trés rarement. La derniere fois que je me suis battu c'etait pour defendre un pote trop bourré pour le faire lui meme. Alors j'ai cogné avec mes 2g de courage dans le sang. C'était drole.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

214

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Dragunov a écrit:

Fou que je suis, je crois encore au libre arbitre.

Oui tu as parfaitement raison, le type né en 1933 qui défile à 3 ans avec son tambour, grandit avec l'image du Führer partout a beaucoup de choix.

215

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Il va coller un patch che guevara sur son eastpack pour faire chier son papa Sturmbahnfuhrer sur le front est.

216

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Napalm a écrit:
Dragunov a écrit:

Fou que je suis, je crois encore au libre arbitre.

Oui tu as parfaitement raison, le type né en 1933 qui défile à 3 ans avec son tambour, grandit avec l'image du Führer partout a beaucoup de choix.

T'a raison yavait pas d'intellectuel en Allemagne qui n'aimait pas hitler , ya pas eu de resistance, et encore moins de gens qui n'avait pas du tout envi d'aller se battre.
Tout le monde s'est chié dessus c'est tout, c'est humain et j'aurai probablement fais pareil dans une autre vie.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

217

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Napalm a écrit:
Dragunov a écrit:

Fou que je suis, je crois encore au libre arbitre.

Oui tu as parfaitement raison, le type né en 1933 qui défile à 3 ans avec son tambour, grandit avec l'image du Führer partout a beaucoup de choix.

C'est ça le problème de la jeunesse d'aujourd'hui : elle ne croit plus en rien!

218

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Tab a écrit:

raconte pas ta vie non?

Tu l'as bien cherché

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

219

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Dragunov a écrit:
Napalm a écrit:
Dragunov a écrit:

Fou que je suis, je crois encore au libre arbitre.

Oui tu as parfaitement raison, le type né en 1933 qui défile à 3 ans avec son tambour, grandit avec l'image du Führer partout a beaucoup de choix.

T'a raison yavait pas d'intellectuel en Allemagne qui n'aimait pas hitler , ya pas eu de resistance, et encore moins de gens qui n'avait pas du tout envi d'aller se battre.
Tout le monde s'est chié dessus c'est tout, c'est humain et j'aurai probablement fais pareil dans une autre vie.

Y'a une leçon à tirer de tout ça, la prochaine fois que tu veux nous casser les couilles avec tes raisonnements de mongolien, demande toi si tu risques pas de devoir reconnaitre ton erreur au bout de 3 pages.

220

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Dragunov a écrit:

T'a raison yavait pas d'intellectuel en Allemagne qui n'aimait pas hitler , ya pas eu de resistance, et encore moins de gens qui n'avait pas du tout envi d'aller se battre.

Si il y en a eu mais ils étaient plus âgés, c'est ça que tu ne comprends pas.
Tu crois qu'un type qui nait chez des Amiches ou des témoins de jéovah il ne va pas être élevé de façon biaisée? Ca sera plus dur pour lui de quitter ça que de claquer la porte au nez de ces cons quand ils sonnent à ta porte.

221

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

kabal a écrit:
Dragunov a écrit:
Napalm a écrit:

Oui tu as parfaitement raison, le type né en 1933 qui défile à 3 ans avec son tambour, grandit avec l'image du Führer partout a beaucoup de choix.

T'a raison yavait pas d'intellectuel en Allemagne qui n'aimait pas hitler , ya pas eu de resistance, et encore moins de gens qui n'avait pas du tout envi d'aller se battre.
Tout le monde s'est chié dessus c'est tout, c'est humain et j'aurai probablement fais pareil dans une autre vie.

Y'a une leçon à tirer de tout ça, la prochaine fois que tu veux nous casser les couilles avec tes raisonnements de mongolien, demande toi si tu risques pas de devoir reconnaitre ton erreur au bout de 3 pages.

L'erreur c'est d'avoir repondu a un troll sur les "valeurs" des Japonais qui on detruit leur pays en dévoyant celles de leurs ainés.
Le reste c'etait de la branlette.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

222

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Dragunov a écrit:

Fou que je suis, je crois encore au libre arbitre. Mais je peut pas te dire que tu as tort non plus quand tu dis que l'on est influencé par les pensées dominantes. Seulement nombre d'intellectuels n'ont pas eu de couilles et d'autre ont été baillonné rapidement.

C'est très réducteur, il ne s'agit pas seulement d'une question de "couilles". 25 siècles de littérature et de philosophie en occident n'ont pas empêché Auschwitz.

Par ailleurs, les intellectuels sont également les "produits" culturels du pays auquel ils appartiennent, Aliocha l'a rappelé dans un message sur le romantisme allemand dans un autre fil (je ne me souviens plus lequel). Pour la question de l'Allemagne c'est aussi particulier car le pays avait le sentiment d'être un nain colonial en comparaison de l'Angleterre et la France et la rivalité avec ces 2 pays sur ce plan et surtout beaucoup d'autres étaient très importantes. Aux USA, si tu contestais la politique de Bush il y a quelques années tu étais considéré "un-american" comme l'a été Sean Penn et l'est peut-être encore.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Mais arretez de lui répondre à l'autre autiste sorti d'un blog Weefrag (Dragunov sans déconner?).
Il a la prose de Soleil Moite et la rédaction de Vak.

http://courrier-picard.fr/var/plain_site/storage/images/actualites/info-regionale/balladur-ce-sont-les-collectivites-qui-decideront/722938-1-fre-FR/Balladur-Ce-sont-les-collectivites-qui-decideront_reference.jpg

STOP LA.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

224

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Beonelo a écrit:
Dragunov a écrit:

Fou que je suis, je crois encore au libre arbitre. Mais je peut pas te dire que tu as tort non plus quand tu dis que l'on est influencé par les pensées dominantes. Seulement nombre d'intellectuels n'ont pas eu de couilles et d'autre ont été baillonné rapidement.

C'est très réducteur, il ne s'agit pas seulement d'une question de "couilles". 25 siècles de littérature et de philosophie en occident n'ont pas empêché Auschwitz.

Par ailleurs, les intellectuels sont également les "produits" culturels du pays auquel ils appartiennent, Aliocha l'a rappelé dans un message sur le romantisme allemand dans un autre fil (je ne me souviens plus lequel). Pour la question de l'Allemagne c'est aussi particulier car le pays avait le sentiment d'être un nain colonial en comparaison de l'Angleterre et la France et la rivalité avec ces 2 pays sur ce plan et surtout beaucoup d'autres étaient très importantes. Aux USA, si tu contestais la politique de Bush il y a quelques années tu étais considéré "un-american" comme l'a été Sean Penn et l'est peut-être encore.

25 siecles de litteratures, quand tu les brules publiquement ça aurait pu faire réagir pas mal d'intello quand meme .
Pour ce qui est des usa, tu donne toi meme l'exemple qu'ils sont nombreux a avoir couiné devant les arguments de Bush pour sa guerre. Bon ils risquaient pas la mort c'est sur, mais c'est ça avoir des "valeurs". Pas de suivre le mouvement sans reflechir quand un type charismatique commence a bruler des bibliothèques .

Oui bon sinon, moi je prefere Nvidia, les dessins sur les boites sont plus jolis.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Les GI ont commis 17 000 viols en trois ans, en Angleterre, en France, et en Allemagne : !url!
Déjà, ça permet de relativiser, parce qu'il y a dû en avoir beaucoup plus en Allemagne, pays vaincu, qu'en Angleterre, pays de garnison. Donc, 6 000 viols par an pour largement plus de 200 000 hommes, dans un contexte de chaos total...
Je ne défends pas ça, je cherche simplement à mettre ces crimes de l'armée américaine en perspective avec 61 millions de morts et 5 millions de pancakes gazés...