Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

in b4 : nan mais comme y'a pas de stats ethniques en france on peut pas le démontrer par les chiffres mais si si c'est vrai parce que regarde il y a des auvergnats à vaulx en velin



Je ne suis pas Niark²

1 677 Dernière modification par reblochon (24-10-2021 15:17:16)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Antipathique. a écrit:

c'est encore très loin d'être le cas

Juste une échelle de temps.

Je t'ai donné les chiffres. 1.8 enfants par couple (comprenant les Français issus de l'immigration (*) naturalisés ou nés en France), une croissance démographique, majorité de l'immigration est extra-européenne. CQFD. Après tu peux nier les chiffres officiels, c'est peut-être un complot.

Alors je n'ai jamais dit que le remplacement était effectif, mais en cours ! Et dans certaines zones, on peut constater qu'il est effectif vu les concentrations. Tu ne peux balayer l'image que cela donne sur la population d'un pays, encore plus quand ce sont des zones urbaines denses à la différence des zones rurales clairsemées. Parce qu'en effet les campagnes ont encore de la marge, mais quand les grandes villes seront rendues avec une population locale minoritaire, ce ne sera qu'une question de temps pour que le reste y passe. L'histoire nous l'a déjà démontré, car ce n'est pas le premier remplacement que ce pays connait. Et le métissage fait partie du remplacement. Comme disait coluche, comme tu mélanges un oeuf, il ne reste que du jaune, au mieux tu peux appeler cela des métis, ce qui est très bien le métissage ethnique, mais certainement pas une population de souche.

Alors y a pas de stats ethniques en France, mais dans d'autres pays semblables oui ! Dingue non ?

Antipathique. a écrit:

dis moi quand les bronzés seront plus de 50% de la population

Alors je ne sais pas, parce que le sujet ne m'intéressant pas en soi, juste les débiles qui disent que cela n'existe pas m'amusent, je n'ai jamais consulté de projection démographique sur le sujet. Mais c'est clairement une histoire de temps à écouler, plutôt que quelque chose qui n'arrivera jamais. Encore plus avec les millions de réfugiés climatiques que l'UE risque de se taper dans les prochaines décennies.

(*) sachant que cela prend au moins une génération avant que ceux-ci n'arrivent à 1.8 comme les locaux.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Donc comme à ton habitude tu divagues sur des fadaises en faisant l'mange merde d'avocat du diable. Oui la population change, oui si on applique certaines hypothèses elle va changer complètement, mais oui, c'est aujourd'hui un fantasme de parler de grand remplacement, oui, reblochon s'amuse à faire le jeu de l'extrême droite qui croit au complot du grand remplacement.



Je ne suis pas Niark²

1 679

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Tut tut, on ne dit pas grand remplacement, tu vas encore me faire engueuler Thermo.

Donc tu le confirmes, ce n'est pas un fantasme, c'est en cours. Donc non ce ne sont pas des fadaises. L'histoire n'est pas une chose instantanée. Un changement, une assimilation, ne se fait pas (ou très rarement) en deux trois générations. Ceux qui font le jeu de l'extrême-droite, ce sont les ingénus qui nient un fait, un fait que tous les Français voient, comprennent et finissent par traduire en ressentiment, en haine. Les victoires de drumpf, Zemmour, etc. ne sont pas dues à mes discours, mais aux tiens.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Je te dis que ça change, mais bien malin celui qui peut dire si cette tendance va se poursuivre sur plusieurs générations. Donc oui, aujourd'hui la démographie française change doucement, mais aller plus loin que ça c'est soit idiot, soit du militantisme.



Je ne suis pas Niark²

1 681

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Aller plus loin que cela semble surtout te faire horriblement chier.

Mais je te rejoins sur un point, il se peut que tout cela cesse et plus rapidement que l'on croit. Je te laisse deviner la raison.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 682 Dernière modification par Mastikator (24-10-2021 22:52:41)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Est-ce que les vidéos d'agression/victimisation sont leur mode de communication?

1 683

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Paid actors.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 684

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:
Thermostat a écrit:

D'accord, utilises les definitions que tu veux pour radoter tout seul alors.

Peux-tu me donner un autre mot pour « remplacement de population », juste pour qu'on s'entende.

T'aurais pu utiliser un truc courant et moins orienté (joies de l'étymologie !) comme "brassage".

Parce qu'il faut vraiment être idiot ou malhonnête pour ne pas comprendre que chaque fois que ce sujet est abordé ici, on ne parle pas de la théorie politique du « Grand remplacement » (qui semble de l'avis de tous ici totalement débile), mais bien des facteurs démographiques et sociologiques d'une population donnée sur le sol de la métropole. Et sur ce sujet, ça ne semble pas être aussi simple que certains voudraient nous le faire croire, soit en essayant d'amener cela sur le terrain politique, soit en nous sortant des discours totalement fallacieux sur ce qu'est un Français, ce qui compose sa base ethnique d'origine. Comme si on n'était pas capable de comprendre ce qu'on appelle un Français de souche (malgré ses origines européennes bigarrées) ou de comprendre ce qu'est la culture française. Tandis que n'importe quel étranger est capable de le faire et que dès qu'on quitte nos frontières on se rend rapidement compte qu'on n'est plus en France (culturellement, évidemment que géographiquement c'est le cas).

Quelle saveur de te voir dire que l'argumentation adverse est "simple" quand tout ce que les gens font c'est te dire que ce n'est pas aussi simple, quand même.

Je te rappelle que tu as toujours dit que "on sait très bien ce que c'est un français (de souche)" sans jamais préciser exactement ce à quoi tu faisais référence. Une unité de langue ? Très partielle jusqu'au XIXème, à part chez les lettrés et la noblesse. Une unité de territoire ? Y'a encore 70 ans on se battait pour l'Alsace-Lorraine. Une unité de culture ? Jusqu'il y a encore relativement peu, la France était divisée en deux juridictions et deux "approches" différentes.

Tu ressors encore une fois l'argument simpliste du "n'importe quel étranger est capable de le faire". Ah bon ? Qui ? Comment ? L'étranger est pas plus intelligent que nous, et d'ailleurs ils connaît aussi mal son histoire et sa culture que nous. La seule chose commune que j'ai vu dans mes voyages, c'est que les Français sont vus comme des mecs arrogants. Voilà, c'est ça être français ? La belle affaire, la moitié de la planète est française alors, great victory. J'ai le souvenir d'un cours de marketing où on me disait que les Américains répondaient mieux aux Françaises blondes dans les pubs parce qu'ils ne concevaient pas que la majorité des Françaises soient brunes/chatain. Si déjà un truc aussi basique est sujet à biais et idées reçues, j'imagine pas le reste.

La France, c'est un territoire qui, comme le reste de l'Europe, a vécu dans une unité culturelle relative pendant peut-être un millier d'années. La clé est dans le "relative". Qu'on ait eu une telle unité est une "anomalie" historique plus qu'autre chose, et c'est pas parce que subitement des gens, qu'on rappelle être ex-français dans une certaine mesure (ah merde c'est con ça) viennent ici qu'on est "remplacés". Ça c'est de la sémantique, comme si au lieu de dire "ils nous remplacent" on disait "on est des cucks qui savent plus se reproduire". C'est tout aussi biaisé, et tout aussi faux.

Alors ouais, on sera plus marrons en moyenne. J'appelle pas ça un remplacement. Y'aura plus de musulmans. J'appelle pas ça un remplacement non plus, à moins que "les musulmans" soient un bloc uni et homogène, ce qu'ils ne sont pas. Le musulman est un chrétien comme un autre.


Pour finir, on peut aussi tenir un constat factuel, sur une situation donnée, sans que cela nous affecte émotivement. Déclarer que les blancs sont en déclin aux USA actuellement ne relève pas des émotions, mais des faits statistiques dernièrement relevés

Mais personne ne dit le contraire bordel, on dit juste que ce que tu y rattaches est discutable.


Bref tout ça reste un débat assez mongolo et j'en veux pour preuve le fait qu'il dérive souvent sur la sémantique plutôt que sur les faits. Un peu comme dans dans la Très Sainte Espagne on te parle de "l'invasion auvergnat" et de la "reconquista". Ils ont été là pendant sept siècles, c'est plus de l'invasion, c'étaient des souchiens comme tout un chacun que d'autres souchiens ont chassé.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 685 Dernière modification par Aliocha (25-10-2021 09:50:46)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

C'est quoi ce pays de ouf ? Des types en chemise qui vont dans une cité, tapent une nana, collent des affiches pour un faf et ressortent vivants, des cailles qui gueulent « vive macron », wtf ? Je ne comprends plus rien...

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

HIDALGO, VITE

No pussy blues.

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

C'est sur que j'ai entendu des histoires bien plus violentes entre colleur d'affiche du FN et antifa. Et même combat de collage décollage entre partis.



Je ne suis pas Niark²

1 688 Dernière modification par reblochon (25-10-2021 14:08:14)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

hohun a écrit:

sans jamais préciser exactement ce à quoi tu faisais référence.

Ah si, je l'ai précisé. Un blancos de culture judéo-chrétienne. La flemme de rechercher où et ça a même fait sursauter TDD.

au XIXème ...  tellement ridicule comme argumentaire, c'est exactement ce que j'expliquais. Tu nous parles de rixes inter-européennes avec des cultures proches qui se mélangent sans trop de problèmes. Et encore ! Bien que j'ai quand même mis une citation d'époque t'expliquant les ennuis qu'apportaient ces ouvriers Belges, Allemands et Polonais. Savais-tu que depuis la fin de la décolonisation, ton « brassage » a eu des répercussions comme jamais dans l'histoire ? Avec des populations totalement hétérogènes qui ont commencé à ce côtoyer sur le sol européen ? Et que tout cela a été amplifié suite à différentes politiques (rapprochement familial) et les moyens modernes de déplacement. Mais ça a du t'échapper que le tableau du XIXe siècle est totalement différent de celui du XXe et encore plus du XXIe avec ses dernières migrations humanitaires que l'on contient de peine en passant des ententes avec des dictateurs des pays limitrophes de l'UE. 

hohun a écrit:

"n'importe quel étranger est capable de le faire" Ah bon ? Qui ?

Je l'ai dit, n'importe lequel. Comment ? Quand tu viens de l'étranger, tu sais que tu n'es pas un de souche ! Je sais que je ne suis pas un de souche du Québec, encore moins d'Amérique. Tu n'es pas un espagnol de souche. Tu le sais !

Pas merci pour l'histoire de ta vie et de comment sont perçus les français dans le monde ... je cherche encore le rapport avec le sujet ? Je ne vois pas. Les Amâricains... sans rire !

La France est un territoire qui a vécu dans une unité culturelle relative pendant au moins un millier d'années. Voilà, tu progresses, tu vas finir par comprendre comment on peut déterminer qu'un peuple type ait habité à un endroit, malgré quelques migrations mineures et totalement assimilées dans le temps de populations environnantes, donc européennes (Italiens, Portugais, Espagnols, Belges, Allemands, Suisses, Polonais, Hongrois, etc.). Mais tu ne comprends toujours pas ce que peut représenter un Français de souche.

Alors ouais, on sera plus marrons en moyenne. J'appelle pas ça un remplacement.

Ah ben si ! C'en est un. On s'en branle que tu n'appelles pas cela un remplacement. Quand en France restera majoritairement plus que des basanés, il y aura eu un remplacement. Ce n'est pas le phénotype du Français de souche en hiver le basané.  Alors oui, on sera remplacé. Merci de le reconnaître une fois de plus.

En Amérique ils sont plus blancs qu'avant et ça a été un remplacement ! Malgré le métissage, ah oui, faut dire le brassage, reste quasiment que du blanc en bout de ligne. Enfin plus maintenant, c'est le noir et le basané qui est à la mode aux USA. Et oui, des ethnies en remplacent d'autres. Est-ce un problème, j'ai dit que je ne trouvais pas, je me fous de la couleur et la culture c'est vivant, ça bouge, ça change. Reste que ce qui existait avant n'existera plus après et on peut comprendre que ça puisse faire chier ou inquiéter du monde. C'est humain. Y a pas un peuple qui aime se voir crever, tout le monde (généralisation réaliste) est attaché à sa culture.    

Y'aura plus de musulmans. J'appelle pas ça un remplacement non plus, à moins que "les musulmans" soient un bloc uni et homogène

Alors oui, une fois de plus si les musulmans deviennent majoritaires, il y a de TRÈS grande chance que la culture française change radicalement et ce sera effectivement un remplacement culturel et un ethnocide au final (en douceur peut-être, mais un ethnocide pareil, soit une culture qui meure, comme y en a eu des centaines dans l'histoire). Par contre, l'argument débile de compétition c'est de venir nous dire que les musulmans, pas besoin de guillemets, ne sont pas un bloc uni. Et ? Ça change quoi ? Tu penses que les « musulmans » sont unis en Irak ? Ça reste un pays de culture musulmane pareil. Ce ne sont pas les 4 chrétiens qui s'y cachent qui y changent quoi que ce soit. D'ailleurs, c'est quoi un Irakien de souche ? Est-ce que Mouloud de Sarcelles qui y est allé y faire le Jihad peut se prétendre de souche ? Et Didier qui l'a suivi ? (La majorité des personnes recrutées ne sont pas issues de familles musulmanes pratiquantes, ce sont souvent de nouveaux convertis, ou des personnes qui ne se sont mises à pratiquer leur religion que très récemment, pour ceux qui ne comprendraient pas ce que Didier vient faire ici)

Bientôt tu vas me dire que les Maghrébins et les Germains c'est la même affaire, qu'on ne peut pas les différencier, parce que trois vandales se sont paumés en Afrique du Nord et y ont laissé une descendance. Que les Blancs en Afrique du Sud sont des « de souche » de cette région du monde ? Ils osent tout, c'est à cela qu'on les reconnait.

Mais personne ne dit le contraire bordel, on dit juste que ce que tu y rattaches est discutable.

Ah si, vous dites qu'il n'y a pas remplacement. Que si le pays devient plus noirs ce n'est pas un remplacement. Pourtant tu approuves l'information relevant qu'aux USA les blancs se font remplacer tranquillement par des pas blancs, c'est un changement constatable et prouvé par les statistiques ethniques du pays. Mais tu ne dis pas le contraire pour la France qui a un taux de fécondité identique ? T'es combien dans ta tête ?
USA Blanc non-Hispanique : part dans le total des naissances.
1995 63,16 %
2000 61,10 %
2005 58,22 %   
2010 55,09 %   
2015 54,07 %   
2020 53,54 %
Si la tendance se maintient, les USA connaitront un deuxième grand brassage de leur histoire. Ce sont les hispaniques (lire les basanés d'Amérique du sud) qui font le plus de gosses au pays, mais pas assez pour renouveler la population (1.93). Donc une fois de plus c'est l'immigration qui fait que la population augmenter de +10% par décennies. Immigration qui n'est pas majoritairement européenne ...

Maintenant, LA QUESTION (tout ce qui est écrit au dessus est sans importance, je ne fais que rabâcher des faits facilement vérifiables) : J'y rattache quoi ? Je ne fais que dire qu'il y a un remplacement, que les statistiques sont claires (1.8 enfants par couple et augmentation de la population par une immigration majoritairement extra-européenne) et que ce n'est qu'une histoire d'échelle de temps. C'est un constat ! Je n'y ai attaché rien du tout dessus.

Bon si on changeait de sujet ? Saviez-vous que la culture a une influence sur la génétique ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Rah putain pourquoi je lis tes conneries...



Je ne suis pas Niark²

1 690 Dernière modification par reblochon (25-10-2021 14:13:45)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Parce que tu n'es pas capable d'y répondre sans faire des sophismes de merde ? (ou que tu as trop de temps à perdre au boulot ?)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 691

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

https://youtu.be/FyK9CewBNAY

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:

Parce que tu n'es pas capable d'y répondre sans faire des sophismes de merde ? (ou que tu as trop de temps à perdre au boulot ?)


Parce que tu fais comme si le mot remplacement n'était pas chargé. Pourquoi pas juste changement ? Non, REMPLACEMENT, qui sous-tends une volonté changement, et qui laisse la porte à la théorie complotiste que tu réfutes, mais pas trop. Ici, personne n'a dit que la démographie ne changeait pas en europe, et personne à part toi n'a parlé des USA, mais non, tu ponds des trucs de trois kilomètres pour nous forcer à dire remplacement, parce que tu connais tous les sous entendus qui vont avec le mot, mais tu veux bien te garder de les dire, en disant "non mais j'ai pas d'avis, d'ailleurs si la france est musulmane en 2050 je m'en fous persos lol" alors que c'est exactement ce qui compte. Ni toi ni moi ne sommes raciste donc on s'en branle de la couleur des gens, c'est la culture et la religion qui nous intéresse. Ne le nie pas, tu y fais suffisamment référence dans tous les topics ici.

Et c'est là aussi que l'échelle de temps est importante, parce que la culture, la religion, tout ça va s'édulcorer avec le temps, de tous les côtés : la culture "francaise" va changer d'ici 50 ans, de même que celle des français descendant d'immigrés, et alors il devient idiot de parler de remplacement : parce que la chose remplacée n'aurait plus existée de toute façon. Par exemple, le déclin du catholicisme n'est pas du tout lié à la montée de l'islam.

Donc arrête de nous prendre pour des débiles, dit ce que tu penses, arrête de tourner autour du pot ou de tenter benoitement de nous manipuler pour nous faire dire des trucs.



Je ne suis pas Niark²

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:
hohun a écrit:

sans jamais préciser exactement ce à quoi tu faisais référence.

Ah si, je l'ai précisé. Un blancos de culture judéo-chrétienne. La flemme de rechercher où et ça a même fait sursauter TDD.

Reblochon, j'ai sursauté parce que ton truc est simplement de la foutaise.

Ton judéo-chrétien complète le tableau. J'imagine la gueule de pas mal de monde au début du XXeme siècle si tu leur avais expliqué qu'Alfred Dreyfus est, selon ta définition, un "français de souche".

Contrairement à ce que tu avances, cette notion n'a rien d'évident que tu tentes de la saisir sous l'angle de la démographie ou celle de l'ethnologie.

Tu admets toi-même quand on te fait remarquer que les "preuves" que tu avances sont bien minces pour un phénomène que tu présentes comme un fait irréfutable, que ce n'est pas effectif, ce serait "en cours".

Bah faudrait savoir.

Et quand à ton discours, "j'en parle, hein, mais c'est par pur intérêt intellectuel, je n'en tire aucune conséquence politique", à d'autres.

Le bouzin est si mal défini et si boiteux que son apport aux champs que tu mentionnes m'apparaît contestable.

La politique est le seul intérêt de la notion, parce qu'elle joue précisément sur la peur de l'individu d'être quantité négligeable. "Ils font tellement peu de cas de vous qu'ils ont décidé de vous remplacer. Vous allez être remplacés et le pays que vous avez connu n'existera plus."

Je te sais trop fin militant pour ne pas voir les effets politiques qu'on peut faire produire à un tel discours.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 694 Dernière modification par reblochon (25-10-2021 17:01:00)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

thedarkdreamer a écrit:

Ton judéo-chrétien complète le tableau. J'imagine la gueule de pas mal de monde au début du XXeme siècle si tu leur avais expliqué qu'Alfred Dreyfus est, selon ta définition, un "français de souche".

En effet, mais comme pour les autres, je te rappelle qu'on est en 2021 ! Tsé, vous vous foutez de la gueule de ces gens qui vivent dans le passé !

Je n'ai pas dit que c'était par pur intérêt intellectuel, juste que ce n'était pas la définition politique qui était remise en cause ici, mais les réalités démographiques. Donc venir me parler de politique, même si en effet c'est le seul intérêt de la notion, est hors sujet. Je n'ai jamais nié les effets politiques, au contraire je les dénonce et explique que les crétins qui vont nier des faits démographiques donnent des munitions aux politiciens qui instrumentalisent le Grand remplacement (ici on parle de la théorie)

Vu la montée de l'extrême-droite un peu partout en occident, le recul de la gauche aussi, malgré de nombreuses années avec des discours mettant le problème sur le dos de la populace incapable de s'ouvrir et faire preuve d'amour pour les richesses culturelles qui se déversent dans leur pays (ouais parce que ça ça fait avant tout partie du discours d'une certaine gauche), je pense ne pas être loin de la vérité quand je dis que ces politiques multicu (et les discours qui vont avec) ont été, comme le soulevait Lévi-Strauss, un moteur pour l'extrême-droite. Ayant un peu frayé dans ces milieux, je connais assez bien ce qui anime  l'« identitaire » moyen, ses préoccupations, ses ressentiments, ses motivations.

Mais bon, tu dois être trop fin militant pour ne pas le savoir.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 695

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Zemmour revient sur les lieux de l'enfance

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 696

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Il est tellement partout lui que meme les racistes vont en avoir marre de voir sa gueule de rat.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 697

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:

Ah si, je l'ai précisé. Un blancos de culture judéo-chrétienne.

Le judaïsme, ce truc dont on s'est inspiré tout en leur chiant dessus pendant quelques millénaires ?


au XIXème ...  tellement ridicule comme argumentaire, c'est exactement ce que j'expliquais. Tu nous parles de rixes inter-européennes avec des cultures proches qui se mélangent sans trop de problèmes. Et encore ! Bien que j'ai quand même mis une citation d'époque t'expliquant les ennuis qu'apportaient ces ouvriers Belges, Allemands et Polonais. Savais-tu que depuis la fin de la décolonisation, ton « brassage » a eu des répercussions comme jamais dans l'histoire ? Avec des populations totalement hétérogènes qui ont commencé à ce côtoyer sur le sol européen ? Et que tout cela a été amplifié suite à différentes politiques (rapprochement familial) et les moyens modernes de déplacement. Mais ça a du t'échapper que le tableau du XIXe siècle est totalement différent de celui du XXe et encore plus du XXIe avec ses dernières migrations humanitaires que l'on contient de peine en passant des ententes avec des dictateurs des pays limitrophes de l'UE.

Non seulement ça ne m'a pas échappé, mais en plus je ne vois pas où tu veux en venir avec cette logorrhée.

hohun a écrit:

"n'importe quel étranger est capable de le faire" Ah bon ? Qui ?

Je l'ai dit, n'importe lequel. Comment ? Quand tu viens de l'étranger, tu sais que tu n'es pas un de souche ! Je sais que je ne suis pas un de souche du Québec, encore moins d'Amérique. Tu n'es pas un espagnol de souche. Tu le sais !

Ben tiens, tant qu'on en parle, pourrais-tu définir "espagnol de souche" ? Qu'en pensent les Basques, les pancakes exilés de force, les auvergnats exilés de force, les Catalans ?

Je ne suis pas Espagnol, encore que ça ne tient qu'à une volonté administrative. Pour ce qui est de la "souche", c'est pour beaucoup du fantasme et, je le répète, un concept fumeux dont on se prévaut pour brandir une idéologie.


Pas merci pour l'histoire de ta vie et de comment sont perçus les français dans le monde ... je cherche encore le rapport avec le sujet ? Je ne vois pas. Les Amâricains... sans rire !

Ben le rapport est écrit de façon tout à fait explicite, je te laisse relire.

Voilà, tu progresses, tu vas finir par comprendre comment on peut déterminer qu'un peuple type ait habité à un endroit, malgré quelques migrations mineures et totalement assimilées dans le temps de populations environnantes, donc européennes (Italiens, Portugais, Espagnols, Belges, Allemands, Suisses, Polonais, Hongrois, etc.). Mais tu ne comprends toujours pas ce que peut représenter un Français de souche.

Je savoure le "peut représenter".


En Amérique ils sont plus blancs qu'avant et ça a été un remplacement ! Malgré le métissage, ah oui, faut dire le brassage, reste quasiment que du blanc en bout de ligne. Enfin plus maintenant, c'est le noir et le basané qui est à la mode aux USA. Et oui, des ethnies en remplacent d'autres. Est-ce un problème, j'ai dit que je ne trouvais pas, je me fous de la couleur et la culture c'est vivant, ça bouge, ça change. Reste que ce qui existait avant n'existera plus après et on peut comprendre que ça puisse faire chier ou inquiéter du monde. C'est humain. Y a pas un peuple qui aime se voir crever, tout le monde (généralisation réaliste) est attaché à sa culture.    

Il y a quand même une sacrée composante manichéiste à ton argumentation. Les ethnies, ça bouge, ça se métisse comme tu dis, et faut pas croire que tel groupe va "supplanter" ou "remplacer" tel groupe. Et c'est là la différence entre le brassage et le remplacement. Tu aimerais croire que dans 40 ans ce sera la charia en France, rien n'est moins sûr.

ce sera effectivement un remplacement culturel et un ethnocide au final (en douceur peut-être, mais un ethnocide pareil, soit une culture qui meure, comme y en a eu des centaines dans l'histoire).

Encore une fois, le biais, le choix des mots et de la sémantique. Un "ethnocide", vraiment ?

Par contre, l'argument débile de compétition c'est de venir nous dire que les musulmans, pas besoin de guillemets, ne sont pas un bloc uni. Et ? Ça change quoi ?

Ça change que les musulmans sont un corps poreux et sujet à changements et influences, comme tout le monde.

D'ailleurs, c'est quoi un Irakien de souche ?

:'D


Ah si, vous dites qu'il n'y a pas remplacement. Que si le pays devient plus noirs ce n'est pas un remplacement. Pourtant (...)
Si la tendance se maintient, les USA connaitront un deuxième grand brassage de leur histoire.

:'D

Maintenant, LA QUESTION (tout ce qui est écrit au dessus est sans importance, je ne fais que rabâcher des faits facilement vérifiables) : J'y rattache quoi ? Je ne fais que dire qu'il y a un remplacement, que les statistiques sont claires (1.8 enfants par couple et augmentation de la population par une immigration majoritairement extra-européenne) et que ce n'est qu'une histoire d'échelle de temps. C'est un constat ! Je n'y ai attaché rien du tout dessus.

Tu y rattaches des concepts biaisés qui répondent à une vision spécifique de l'Histoire et de la démographie. Bref, tu mélanges faits et fantasmes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 698

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

On a du mal à déterminer qui est le plus de mauvaise foi.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 699 Dernière modification par Conrad (26-10-2021 12:12:26)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

https://www.ozap.com/actu/audiences-que … ews/609843

Encore un carton pour Momo et Zemmour-qui-tombe-la-cravate.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 700

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

500000 vues, un carton? C'est juste une vidéo très moyenne sur YouTube.