Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Ben oui, il va dans des bars.



Je ne suis pas Niark²

1 227

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Que dalle ca fait 1 an et demi que j'ai pas mis un pantalon

1 228

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:

Mais alors pourquoi tu réponds? C'est exactement ce que demande zemmour et donc on est d'accord: sa proposition est complètement débile et tout le monde devrait être capable de le voir.

Parce que bien que l'idée de zemmour pue du cul, dénoncer ces gens qui sont incapables de donner un prénom « occidental » à leur gamin après quatre générations passées en Europe, c'est aussi valable pour ma part que dénoncer des cons qui voudraient qu'on limite les gens sur le choix de leur prénom, encore plus quand on sait très bien que c'est infaisable, du moins pas au sein d'une « démocratie ». Je ne vois pas trop de différences dans le niveau de connerie entre un type qui veut que tous les gamins s'appellent Robert et l'autre qui refuse que son fils puisse s'appeler Robert parce que cela lui ferait perdre le fantasme qu'il entretient sur ses origines.

Y a des communautés qui ont le bon goût, sans qu'on les force, de mettre leur prénom à la mode locale, ou d'avoir plusieurs prénoms. Le tout pour une meilleure intégration et un respect de la culture locale. Par exemple un Basile qui s'appelle en vrai Vassily, un Thomas pour Thanasis, rien que chez les Grecs du Canada. Les Viets le font aussi. Ça ne leur enlève rien et on ne se retrouve pas dans une classe ou Ben Oït est en réalité Benoit mal prononcé par le prof (comme le veut la blague).

Après personnellement je m'en fous. Mais je vois que ce genre de problème, car cela en est un, aggrave les ressentiments, les clivages, le communautarisme, et parfois l'exclusion sociale et économique. Une société pluriculturelle est pluriconflictuelle. Comme dirait l'autre, c'est quand il y en a beaucoup que cela commence à déranger. Ce n'est pas propre à l'occident et encore moins à la France, Claude Lévi-Strauss l'avait bien décrit, tu peux voir ce genre de réflexe de xénophobie dans n'importe quelle société. Ce n'est pas forcément souhaitable, ce n'est pas toujours beau à voir, mais c'est assez banal.

Alors j'ai des potes qui viennent d'Asie qui prennent un autre prénom en arrivant en France mais c'est juste car ils en ont marre de devoir épeler le bordel 15 fois pour un résultat totalement foireux, donc Sih Shien, Zenghlian et compagnie deviennent Dylan, Pierre, etc.

Comme tu le dis, selon les diaspora, plus elle est importante, plus les prénoms sont "compris" par la faune locale (les bons gaulois) et reviennent, ça plus l'effet du retour aux origines des Xeme generation. Est ce que Akmal et Yasmine se sentent pas d'ici à cause de leur prénom ? Si c'est le cas, c'est avant tout pour d'autres questions, comme par exemple d'avoir un petit bonhomme provocateur qui n'a de cesse de dire à la tele qu'ils ne le seraient pas à cause de leur prénom.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 229

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Et pis Zhenglian ça ressemble un peu à sanglier quand même.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 230

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Le prénom n'est que la face émergée de l'iceberg.

La question se pose en raison du volume d'immigration. D'ailleurs, pourquoi autant d'immigration alors qu'il y a autant de chômeurs et que beaucoup d'enfants de ceux qui sont issus de l'immigration ont des difficultés à se faire embaucher.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 231 Dernière modification par Antipathique. (21-09-2021 11:51:23)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Le volume ? Sans déconner ? Tu penses vraiment qu'il y a une vague continue de million de migrant en france ? Le volume est ridicule, et les gens qui se font pointer du doigt pour non francisation sont nés en france de parents qui ont migrés y'a 50 ans.

Je te laisse un peu de lecture : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

Comment 5% d'africains vont remplacer la france, j'ai hate de voir le modèle mathématique. (50% des immigrés sont d'origine africaine, et les immigrés sont 10% de la population);:



Je ne suis pas Niark²

1 232

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Mais siiiiiiiiii ils font 27 enfants par femme et ils les cachent dans les mosquées sous les pistes de roissy, et un jour viendra de la Mecque un faisceau laser et ils sortiront tous des égouts pour nous égorger dans notre sommeil et ce sera fini de la france. Merci de lire les bons livres qu'on trouve en PDF sur internet.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 233

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Ok ok je veux bien tout entendre

Mais expliquez-moi ce qui justifie économiquement ce nombre :

En 2017, 261 000 immigrés sont entrés en France et 63 000 en sont sortis. Au total, le solde migratoire des immigrés s’établit à + 198 000 personnes.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 234 Dernière modification par Conrad (21-09-2021 12:28:24)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Le solde migratoire (officiel) en France est négligeable (encore qu'ils faudrait regarder qui part et qui rentre) mais y'a quand même pas loin de 10 millions de gens non nés en France sur le territoire, c'est loin d'être négligeable. Avec la démographie (un tiers des enfants nés en France a un parent né à l'étranger) je pense pas que ça soit tant que ça un non-sujet. Surtout si l'intégration/assimilation ne fonctionne pas/plus, le problème s'accumule de générations en générations ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

L'économie ne justifie pas tout, mais la pénurie d'employer dans la restauration ou le BTP pourrait suffire.



Je ne suis pas Niark²

1 236

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Conrad a écrit:

Le solde migratoire (officiel) en France est négligeable (encore qu'ils faudrait regarder qui part et qui rentre) mais y'a quand même pas loin de 10 millions de gens non nés en France, c'est loin d'être négligeable. Avec la démographie (un tiers des enfants nés en France a un parent né à l'étranger) je pense pas que ça soit tant que ça un non-sujet. Surtout si l'intégration/assimilation ne fonctionne pas/plus, le problème s'accumule de générations en générations ...

Ce n'est pas un non-sujet, c'est la façon dont il est traité qui est problématique, et notamment cette insistance primitive sur "la France qui n'est plus la France". La France actuellement est mise devant le double fait du changement -inévitable- de sa population (qui n'a jamais été réellement uniforme) et de la confrontation de plus en plus ouverte de son hypocrisie séculaire. La politique à reculons de Zemmour n'apportera rien de bon, et pourrait même empirer les choses.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 237

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Jakovazor a écrit:

Mais siiiiiiiiii ils font 27 enfants par femme et ils les cachent dans les mosquées sous les pistes de roissy, et un jour viendra de la Mecque un faisceau laser et ils sortiront tous des égouts pour nous égorger dans notre sommeil et ce sera fini de la france. Merci de lire les bons livres qu'on trouve en PDF sur internet.

Ah la technique de l'homme de paille. Bravo. Bien mené. On pourrait croire qu'il a dit ça. Et alors evidemment c'est ridicule.

BiDL  la connerie à prix discount

1 238

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Quand on ne peut pas répondre au message, on attaque le messager. Classique.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 239

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Beonelo a écrit:

Quand on ne peut pas répondre au message, on attaque le messager. Classique.

Technique de l'attaque ad hominem smile

BiDL  la connerie à prix discount

1 240

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Antipathique. a écrit:

L'économie ne justifie pas tout, mais la pénurie d'employer dans la restauration ou le BTP pourrait suffire.

La pénurie est ptet du fait que ces employeurs sont des gros shlag, je vois pas tellement l'interet d'importer des gens pour qu'ils soient mal traités à la place de chomeurs déja sur place.

1 241

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Thermostat a écrit:

c'est ton avis que tu donnes reblofion.

Pas quand je donne des faits, décris des situations (même si l'objectivité est alors toute relative) ou que j'énonce des principes politiques. Quand je dis que le RN est le premier parti des jeunes et ouvriers, je ne donne pas mon avis. Quand j'explique que l'universalisme est un modèle d'intégration plus efficace que le multiculturalisme, non plus. Pas plus que si je te déclare que la vaccination contre la Covid est plus efficace que les mesures de distanciation mises en place.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 242

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Thermostat a écrit:

j'ai rarement vu plus ego tripé que toi parmis les quidams de l'internette big_smile

C'est sur que le personnage du site de racistes et la vraie personne en arrière. Parce que ceux qui me connaissent t'expliqueront que l'ego, l'orgueil et toutes ces conneries c'est vraiment pas mon rayon. Si ça avait été le cas, je me serais présenté quelque part pour gagner des élections, je ferais tout pour me mettre de l'avant et tenir le micro. Sauf que ça n'arrive pas après plus de trente ans d'engagement politique. Dingue non ?

Pour ce qui est des infos, ce n'est pas sur facebook que je les récupère, plutôt dans ma bibliothèque. Mais si cela peut te rassurer.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 243 Dernière modification par reblochon (21-09-2021 14:06:21)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Jakovazor a écrit:

comme par exemple d'avoir un petit bonhomme provocateur qui n'a de cesse de dire à la tele qu'ils ne le seraient pas à cause de leur prénom.

Mais oui, c'est certainement à cause de cela que depuis 70 ces gens ont majoritairement été incapable d'adopter un prénom local. Tu as certainement raison. Et je n'ai jamais dit que ces gens ne pouvaient pas se sentir français. Mais bon, l'homme de paille, tout ça !

Edit : comme on est rendu à la sojanecdote, avec tes potes asiatiques. Je connais des Cambodgiens, Dao et Pao, qui ont changé leurs prénoms et donné des prénoms français  à leurs gamins, c'est parce que c'était trop dur à prononcer ? T'es sûr de ton info ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 244

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

hohun a écrit:

Ce n'est pas un non-sujet, c'est la façon dont il est traité qui est problématique, et notamment cette insistance primitive sur "la France qui n'est plus la France". La France actuellement est mise devant le double fait du changement -inévitable- de sa population (qui n'a jamais été réellement uniforme) et de la confrontation de plus en plus ouverte de son hypocrisie séculaire.

En effet, dont c'est traité. Entre autre ceux qui nient une uniformité qui était quand même effective et cela malgré les courants migratoires (qui s'intégraient très bien, lire s'assimilaient parfaitement) et les cultures régionales bien vivantes. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il y a vraiment des Français qui vivent face à face dans des ségrégations communautaires. Je ne suis pas ici à en expliquer LES raisons, juste constater que cela existe. Et non ce n'est pas un avis (message pour l'autre débile). 

Le changement de la population est inévitable ? Ah ! Ça c'est un avis par contre. Je ne vois pas ce qui pourrait rendre cela inévitable si des politiques totalitaires et autoritaires étaient mises en place. (non, je n'ai pas dit que je le souhaitais).

L'hypocrisie séculaire. Mais oui ... développe. Je suis d'humeur taquine à matin ! Ça semble aussi débile que l'insistance primitive, surtout quand en face on a des gens qui primitivement sont incapables de changer ne serait-ce que juste un prénom tellement qu'ils sont identitaires et d'extrême-droite (la leur hein !)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 245

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Kefka a écrit:

La pénurie est ptet du fait que ces employeurs sont des gros shlag, je vois pas tellement l'interet d'importer des gens pour qu'ils soient mal traités à la place de chomeurs déja sur place.

On se refait les classiques sur l'armée de réserve 

Jules Guesde et Paul Lafargue, Le programme du Parti Ouvrier, ses considérants et ses articles, Lille, 1899 a écrit:

Les ouvriers étrangers (Belges, Allemands, Italiens, Espagnols) chassés de leur pays par misère, dominés souvent et exploités par des chefs de bande, ne connaissant ni la langue, ni les prix, ni les habitudes du pays, sont condamnés à passer par les conditions du patron et à travailler pour des salaires que refusent les ouvriers de la localité


On pourrait aussi rire sur la « pénurie » de main d'oeuvre dans un système capitaliste qui ne survit que par son expansionnisme ... et qui selon les prédictions de janco est donc amené inévitablement à mourir vu qu'on va se prendre un mur énergétique en pleine gueule à 150km/h.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 246

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Bon sinon vu que je parlais des deux faces d'une même pièce hier en évoquant ce néolibéralisme sociétal et économique, faut bien que je file ma source.

https://www.liberation.fr/debats/2017/0 … u_1546195/

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

On est quand même d'accord que zemmour est une sombre petite fiotte geignarde ?

Quant à l'inévitabilité du changement de la population, c'est ce que l'histoire nous apprend : les peuples ont toujours bougés et sont mouvants. On peut être contre, mais est-ce bien nécessaire ?



Je ne suis pas Niark²

1 248

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Mais je suis 100% d'accord sur ces deux constats mon brave.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 249

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Et constater ne veut pas dire regretter, pleurnicher, combattre. Il y a un remplacement de la population d'origine, y a aussi de MON AVIS une fin de civilisation qui s'annonce. Est-ce qu'après ce sera pire, mieux, je ne sais pas et en fait je m'en carre un peu l'oignon. La crise énergétique, encore plus que la climatique, me pose bien plus de soucis.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 250

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Arrête, tu vas inquiéter Chavez !

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche