101

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:

Excuse mais Mohamed cela passe très mal sur beaucoup de CV ou de demande d'appart. On pourrait facilement conclure qu'il y a encore énormément de personnes connes !

Ben c'est pas un scoop.

102 Dernière modification par Beonelo (19-03-2010 22:29:18)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Dragunov a écrit:

Aprés est-ce que cette histoire de prénom est importante ? Probablement pas mais on peut se poser la question de la survivance des noms Français, quand on sait comme le fait remarquer le frederique, que les gens de nos jour appelle massivement leurs fils Kevin ou brandon ... pendant que les minorités conservent leurs prénoms traditionnels.

Si tu allais vivre au Japon avec ta femme est-ce que tu nommerais tes enfants Nicolas et Cécilia ou Tetsuo et Harumi ? Si tu les nommais à la française, le ferais-tu par provocation ou parce que tu considères qu'ils sont Français nés à l'étranger.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

103 Dernière modification par Dragunov (19-03-2010 23:04:37)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Si tu allais vivre au Japon avec ta femme est-ce que tu nommerais tes enfants Nicolas et Cécilia ou Tetsuo et Harumi ?

Perso, je chercherai un beau prénom japonais pasque j'en trouve beaucoup trés joli. Pour ce qui serait de les integrer plus facilement grace a ça, j'en doute, vu que pour les Japonais, il restera probablement un gaijin toute sa vie la bas de toute façon.

Si sa solution aux préjugés racistes c'est de changer les prénoms il a effectivement un problème.

Ah bon et lequel ? Ne pas etre d'accord avec la majorité ? C'est pas si anodin que ça un prénom, je suis certain que si je m'appellais Youssoupha avec ma tronche de blanc tout le monde se foutrai de ma gueule depuis l'enfance. Ou alors on me demanderai a chaque fois : tu es de quelle origine ? Alors que le seul chromosome étranger de ma famille est Japonais et remonte a 4 génération au moins.

Par contre, tous mes potes francais en France file des prénoms du moyen age ou teutoniques à leurs gosses ... est-ce communautariste ?

Non évidement pas, pas plus que Brandon ou kévin. Et je n'ai pas dit que j'étais contre le choix des prénoms, seulement je pense que c'est un minimum de reconnaitre que ça n'avait rien de trés grave non plus d'avoir un prénom Français.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

104

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Beonelo a écrit:
Dragunov a écrit:

Aprés est-ce que cette histoire de prénom est importante ? Probablement pas mais on peut se poser la question de la survivance des noms Français, quand on sait comme le fait remarquer le frederique, que les gens de nos jour appelle massivement leurs fils Kevin ou brandon ... pendant que les minorités conservent leurs prénoms traditionnels.

Si tu allais vivre au Japon avec ta femme est-ce que tu nommerais tes enfants Nicolas et Cécilia ou Tetsuo et Harumi ? Si tu les nommais à la française, le ferais-tu par provocation ou parce que tu considères qu'ils sont Français nés à l'étranger.

Je ne me souviens plus ou j'ai lu ça, mais un gaijin à essayé sans succès de donner un prénom japonais à son enfant : les autorités ont refusé.
Comme le dit Dragunov, je ne sais pas si il est possible de s'intégrer chez les Japonais quand on est étranger, même après plusieurs dizaines d'années on reste un Gaijin.
Les mecs se font pas tabasser ou cracher à la gueule, il sont juste considéré différemment.

Attention, intervention de Reblochon dans 5... 4... 3...

105

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Tu vas me faire plaisir Dragunov, quand tu parles de toi à l'imparfait c'est toujours "s" à la fin du verbe

Et je n'ai pas dit que j'était contre le choix des prénom

Et je n'ai pas dit que j'étais contre le choix des prénoms

tu peux mettre des "s" aux noms pluriel aussi, s'il te plait.

Sinon je t'encourage dans l'ensemble de ton oeuvre actuelle ici bas.

Inséminateur de femmes ménopauséent

106

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Ils ont fait mieux y a quelques années en dénaturalisant en masse un paquet de "japonais". C'est sur qu'avec le droit du sang et un comportement aussi con que les amérindiens dans leurs réserves, on arrive à protéger la pureté de la race. C'est beau.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Dragunov a écrit:

La Francisation c'etait une methode autoritaire pour gommer un peu cette difference et permettre a la personne de s'affranchir de l'éxotisme fantasmé et du préjugé qui va avec.

Putain les nouveaux c'est Stany qui les recrute chez les Francais de souche ou quoi ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

108 Dernière modification par Imax (20-03-2010 00:09:32)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Acquérir la nationalité Jap pour un pays aussi naze qui passe son temps à polluer la terre entière ou à la piller, faut vraiment oublier toute forme d'amour propre et de conviction

Putain mais ils savent même plus produire des bagnole et en plus chez eux les étrangers sont des crottes.

Mais c'est pas du racisme tu vois c'est une culture différente

PUTEDEPUTEDEPUTE

109

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

En fait le Japon c'est la même culture que la France !

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

110 Dernière modification par Dragunov (20-03-2010 00:19:13)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

donc on se demande pourquoi ils n'y vont/retournent pas.

Bah c'est tout le paradoxe de l'identité nationale de nos jours. D'un coté il ya ceux qui n'ont jamais quitté le pays d'origine dans leur coeurs mais qui n'y retourne pas pour des tas de raisons, et d'autre qui n'ont jamais eu de lien avec leurs pays d'origine mais qui font perdurer la culture des ainés. C'est ces derniers je pense qui sont le plus a même de destester leur patrie, car ils ont le sentiment de ne pas avoir eu le choix d'y vivre, et projettent des fantasmes sur un ailleurs qui n'est pas mieux.

C'est sans doute pour eviter ça que les critères pour etre assimilé etait plus éxigeants, même si je doute que ça changerai quelque chose aujourdhui de les rétablir.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

111 Dernière modification par Dragunov (20-03-2010 00:22:23)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Euh, pour le japon c'est peut etre un peu aussi parce que c'est un pays bien riche et hyper consumeriste qui fait que tout est propre.
Mais c'est vrai que mes parents qui y sont allé étaient stupefait de l'hygiene la bas, perso moi ça me foutrai un peu la trouille.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

112

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Tab a écrit:

Les hybrids sont monnaie courante et quand on se balade dans les rues, la pollution c'est vraiment le dernier mot qui nous vient à l'esprit. Et oui c'est très raciste comme politique, mais c'est peut-être pour ça que quand on descend de l'avion on s'aperçoit tout de suite que le pays est unique, conservé, propre.

Et la propreté c'est un objectif important.

[swf]http://www.dailymotion.com/swf/x4d0l9[/swf]

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

113

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Tab a écrit:

quand on descend de l'avion on s'aperçoit tout de suite que le pays est unique, conservé, propre.

C'est mieux que le Karcher quoi !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

114

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

quand on descend de l'avion on s'aperçoit tout de suite que le pays est unique, conservé, propre.

C'est seulement quand on va au video club X qu'on s'aperçoit ou est passé la crasse.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

115

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Sur un tarmac balayé par des réacteurs d'avion, c'est plutôt rare d'y voir des détritus non ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

116

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

J'ai pas tout lu mais t'écris vraiment comme une merde.

117

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Sinon à propos de zemmour j'ai vu un truc marrant ya pas longtemps sur canal ou il parlait de l'identité nationale, ça m'a fait penser à vous. Il a dit en gros que les auvergnats faisaient le choix de rester dans les banlieues parce que les gens de même race aiment rester entre eux. On pourrait se dire qu'il a raison sur ce point, mais neuilly c'est quand même plus classe que le kremlin, non ?

118

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Ben c'est bien ce que je dis, au Japon tout est asseptisé et propre, tout est cadré et bien contrôlé, mais ça n'empêche pas chez eux les suicides massifs de population, la racisme ambiant permanent, le bétonnage quasi intégral de toutes leurs côtes maritimes, les villes sont devenues des parking géants à béton et sur les eaux internationales, ils n'hésitent pas à piller 80% des réserves mondiales de thon rouge ou pêcher les baleines en écrivant en gros "recherche scientifique" sur les bateaux. Leur mauvaise foi est généralement aussi crédible que la taille de leur bite.

La seule chose qu'on peut raisonnablement espérer pour ce pays de merde, c'est qu'il soit un jour englouti par un typhon ou un tsunami géant.

PUTEDEPUTEDEPUTE

119

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

J'ai pas tout lu mais t'écris vraiment comme une merde.

Ce qui est bien c'est que tu as l'honneteté de montrer tout de suite que tu ne sert a rien et que je devrais ignorer tes commentaires.
Merci pour cet effort.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Le dernier point est un détail, ils passent quand même ce qu'ils veulent à l'écran.

Mais techniquement, il a de grandes chances de se faire condamner, non ? Il affirme des théories ethniques sur le crime alors qu'il n'existe aucun chiffre...

121

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

De mon point de vue, si on peut repprocher beaucoup de choses à Eric Zemmour, la justice ne peut, sans être hypocrite, lui repprocher de ne pas apporter de preuve à ces propos quand c'est la loi elle même qui empêche l'établissement de toute preuve.
C'est le point fort de la connerie de ces lois démagogiques faite pour plaire à telle ou telle communauté: poser des tabous, des non dits qui vont transformer des débats à la con en problème de société. Tout ca parcequ'une élite bienveillante s'est un jour dit que le bon peuple était trop con pour se faire un avis soi même.

122 Dernière modification par Conrad (20-03-2010 11:47:16)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Il y a aussi la jurisprudence Fogiel qui a été condamné sans aucunes conséquences. A noter que Ruquier a soutenu relativement longtemps (comparé à la plupart des gens) Dieudonné à l'époque du "fameux sketch".

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Imax a écrit:

Ben c'est bien ce que je dis, au Japon tout est asseptisé et propre, tout est cadré et bien contrôlé, mais ça n'empêche pas chez eux les suicides massifs de population, la racisme ambiant permanent, le bétonnage quasi intégral de toutes leurs côtes maritimes, les villes sont devenues des parking géants à béton et sur les eaux internationales, ils n'hésitent pas à piller 80% des réserves mondiales de thon rouge ou pêcher les baleines en écrivant en gros "recherche scientifique" sur les bateaux. Leur mauvaise foi est généralement aussi crédible que la taille de leur bite.

La seule chose qu'on peut raisonnablement espérer pour ce pays de merde, c'est qu'il soit un jour englouti par un typhon ou un tsunami géant.

C'est exactement ca. Pays de dégénérés qui se planquent derrière leur société apparemment clean, où chacun doit s'écraser devant quelqu'un. Ils ont d'excellents artistes (sauf pour ce qui est de la zique), c'est un peu la seule partie de la population à réussir à sortir du moule des problèmes psychologiques.
Mais c'est pas étonant, si tu compares ce que disent Freud, Bettelheim, Veil ou tout autre théoricien de la pensée avec le mode de vie japonais, tu comprends immédiatement leur nombre de suicidés et leur besoin de trucs bizarres au pieu.

124

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

donspliff a écrit:

Sur un tarmac balayé par des réacteurs d'avion, c'est plutôt rare d'y voir des détritus non ?

http://uppix.net/c/d/d/4d341b3e8102cc615eb3bda732a75tt.jpg

125 Dernière modification par Dragunov (20-03-2010 13:38:01)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Une société psychorigide comme on en fait plus le Japon. Les notions de hierarchie et d'appartenance identitaire a un groupe n'ont pas le meme sens que chez nous c'est certain. Meme leur mafia obei a ces codes aliénants (voir les film de Kitano).

La bas, il n'y a pas de poubelles dans les rues, ce sont des types qui viennent vers toi pour prendre tes dechets. De meme, il ya des types employés un peu partout qui occupe des fonctions subalternes qu'ont jugerai inutilement couteuses et dégradantes du genre "ouvreur de porte".
Ce que j'ai le plus de mal a comprendre, c'est pourquoi ils ne fuient pas massivement leur pays pour s'adonner a du vice débridé (huhu) par chez nous ...
C'est ça le nationalisme dans toute sa splendeur, assez puissant pour te pousser a te faire exploser avec une grenade plutot que de se rendre, et accepter de se bouffer une autre bombe atomique plutot que de négocier une réddition honorable.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne