1 176

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

hohun a écrit:

C'est quoi, "se considérer français" ?

Poser la question relève de la malhonnêteté intellectuelle ou d'un niveau de cuckold jamais atteint.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 177 Dernière modification par Conrad (19-09-2021 22:30:58)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

J'imagine que quand tu appelles les blancs "les Français" c'est que tu te considères pas trop français.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 178

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Ah bon, ça relève de la malhonnêteté intellectuelle ?

Posons la question autrement : un Français de l'époque napoléonienne, époque qui fait juter Zemmour, verrait-il dans les "Français blancs judéochrétiens" d'aujourd'hui des vrais français, et inversement ? Pour plus de facilité, je te permets d'exclure les Amstellodamois et les Liégeois smile

Non parce que c'est sympa cette histoire d'identité, mais justement, il n'y a encore pas si longtemps, dans ces époques de la Fronce fantasmée, un Français rural du Nord et du Sud, ça pouvait être le jour et la nuit. Alors bon revenir à l'identité française d'antan ok, tu me rends mon patois queyrassin et mon français LV2 stp ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 179

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Oui c'est assez malhonnête hohun.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 180

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

hohun a écrit:

Ah bon, ça relève de la malhonnêteté intellectuelle ?

ou d'un niveau de cuckold jamais atteint. Faut lire la phrase jusqu'au bout !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 181

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Hohun il ne s'est pas ce que cela veut dire être français, mais dès qu'il franchit une frontière, il sait tout de suite qu'il n'est plus en France. Dingue non ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 182

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:
hohun a écrit:

C'est quoi, "se considérer français" ?

Poser la question relève de la malhonnêteté intellectuelle ou d'un niveau de cuckold jamais atteint.

Faut-il être simplet pour imaginer que la réponse à cette question est simple... Regarde on est même pas d'accord sur ça. Moi je vois mais alors aucun problème à s'appeler Kevin (si j'en vois un gros mais pas le même que zemmour) et je trouve tellement débile et inculte d'imagine la france comme monolithique et chrétienne... Zemmour il faut qu'il lise Histoire Mondiale de la France (non je sais ça changerait rien il continuerait à balancer des fantasmes comme si c'était des faits)

1 183

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Mais qui dit que j'imagine la France monolithique et chrétienne ? C'est un procès qui ne tient pas la route deux secondes. 

La France est parcourue par des diversités multiples, des cultures régionales riches et uniques, des influences étrangères que ce soit par des visites amicales (on a été un centre culturel mondial pendant des siècles), des restes du passé colonial ou tout simplement différentes invasions qu'elle a connues. On ne parle même pas des courants mondiaux apparus avec Internet ramenant le monde entier à notre porte.

Il n'y a pas de réponse à cette question parce qu'elle est fallacieuse. Il y a autant de sentiment d'appartenance à la France qu'il y a de Français. C'est une petite question minable et insidieuse répétée par une certaine gauche, un classique. Elle n'est pas de Hohun, il n'a fait que répéter cette débilité qu'il a du entendre ailleurs. C'est la question qui revient toujours quand on débat sur l'identité et y a bien que quelques occidentaux cocus pour se demander ce qui définit leur identité. Jamais vu un Algérien, un Brésilien, un Vietnamien, un Nigérien se demander ce qui fait qu'il appartient à sa culture. JAMAIS ! C'est une question qu'ils ne se posent pas, même quand ils ont une double nationalité et sont nés dans un pays étranger.

On a le droit à la même au Québec. Ici c'est Jean Barbe qui me l'a posée pendant un débat sur la laïcité : « c'est quoi se considérer québécois ? Manger de la poutine et du ragoût de pattes, danser en carré ? » Ce fils de pute sait très bien que si on s'amuse à dresser une liste d'épicerie, tu auras toujours l'ingénu d'en face qui va venir te faire remarquer que lui il se sent québécois, mais n'en mange pas de la poutine et que donc ce que tu viens de décrire pour définir un Québécois ça ne marche pas. C'est le piège à con.

Alors c'est quoi se considérer français ? Aimer le pinard et le saucisson ? Pleurer la mort de Bébel ? Se mettre au garde à vous les deux pieds dans un tas de fumier à l'écoute de la Marseillaise ?

Bien sûr que non. Être français ça ne s'explique pas en une réponse. C'est vivre dans notre culture, ce qui comprend notre langue et nos traditions, nos joies, nos peines, en tant que peuple. Un bagage que nous avons en commun, même si nous n'en partageons pas avec la même passion tous ses aspects, ce qui n'empêche que nous sommes capables de les connaître, les reconnaître, en comprendre les codes. C'est faire de notre histoire la nôtre, avec ses défaites, ses victoires, ses moments glorieux et ceux plus honteux. Mais c'est surtout savoir qu'on n'est plus chez nous dès qu'on passe nos frontières. Une fois en Belgique, en Suisse, en Italie, en Espagne, on sait qu'on n'est plus en France, on sait qu'on est entouré par des gens qui ne sont plus français... et pourtant on ne va pas leur demander c'est quoi pour eux être Suisse, Belge, etc. et pourtant on pourrait leur faire remarquer que dans leur putain de liste d'épicerie il y a des points qui nous appartiennent aussi... déjà parce qu'on est tous européens et de culture chrétienne, et aussi humain.

Alors si en plus tu vas dans une grande ville, c'est la fête du slip. Tu as tous les simplets d'occident vivant dans une métropole qui vont venir t'expliquer qu'ils se sentent plus Berlinois, Londoniens, Newyorkais, que de leur culture national. Ça c'est Yanik Marcil qui m'a fait le coup, expliquant qu'il aimait autant lire du Saramango, Cervantès, Shakespeare, Holerlin ou Murakami, donc tu vois, si eux ne la ressentent pas notre culture parce qu'ils sont métissés à l'internationale, il se sent autant chez lui à Berlin, Londres ou Paris qu'à Montréal. Si tu ne ressens pas cela, c'est que toi t'es trop con pour t'ouvrir au monde ... et puis si t'es un unilingue, comme la majorité des habitants de cette planète, t'es un gros naze inculte ! Mais ils aiment le peuple hein ! Ils t'aiment !

Des gens nous vantant la collectivité, mais toujours à nous rappeler des lois libérales, des droits individuels, des goûts personnels. Un NOUS collectif les violente, ils n'aiment pas tout le monde et tiennent à nous le faire savoir. Même si on s'en branle. Ah les salauds d'électeurs du RN bouh pas bien ! Par contre comprendre ce qui les a poussés là, trop compliqué. Par contre pour les racailles, alors ils ont mille raisons sociales pour nous expliquer pourquoi ces pauvres gamins en sont arrivés là.

Ils nous disent aimer le peuple, mais rejettent les gilets jaune en France, les gens de Hérouville au Québec, trop réacs ou xénophobes à leur goût, ils n'appartiennent pas au même monde que ces « gens-là ». Tu leur pointes l'extrême-droite religieuse d'en face ... ça se transforme en diversité, en richesse culturelle, en ouverture aux autres.

Des amoureux de la culture, mais qui se moquent des leurs, fiers, qui auraient l'idée saugrenue d'enfiler un habit traditionnel en dehors d'un spectacle pour touristes. 

Des vindicatifs dénonçant les identitaires nationaux, mais vantant la richesse amenée par ces gens ultra-identitaires originaires culturellement d'autres pays s'habillant, parlant et vivant comme dans leur pays d'origine (même si parfois il n'y ont jamais mis les pieds et sont nés ici), sans jamais évoluer (à la différence des citoyens de leur pays d'origine qui changent), véritable cliché de leur culture, figé dans le temps, mais vendu comme des identités fortes, riches, amenant de l'oxygène à nos attardés préférant les coutumes locales. N'oublions pas de les remercier au sein de leur ghetto communautaire. 

La culture nationale et principalement la langue est pour cette certaine gauche un concept réac et arriéré.

Des intellos qui se disent ouverts et inclusifs, mais seront les premiers à te dégager si tu leur mets le nez dedans. Bref. des progressistes qui nous disent combattre pour le peuple, mais sont prêts à l'haïr si ils ne pensent pas de la bonne façon. Des gens de gauche qui aiment la diversité culturelle, mais il ne faudrait pas trop que la nôtre soit célébrée, ça ferait trop nationaliste ethnique. Voila le genre de personnes qui ont la bonne idée de pondre cette question moisie te demandant qu'est-ce qui fait qu'on se sent français, t'attendant au tournant pour te faire remarquer que ta liste pue du cul pour mille raisons plus ou moins valables. Parce qu'appartenir à un peuple, ce n'est pas une liste, c'est plus compliqué que cela et pourtant tellement simple.

Après y a des gens pour qui la citoyenneté française n'est qu'un papelard. Quand ils meurent ils veulent se faire enterrer sur la terre de leur ancêtre. Quand ils ont un gamin, il leur filent un nom de chez eux, et pas comme les Kevin et Louna qui sont choisis par mode, ce ne sont pas des choix identitaires. Encore une comparaison débile, tout comme nous parler des connards qui battent leur femme.

« Ah mais c'est du de définir un Français hein, on a des voleurs comme les Araaaaabes et y a pas longtemps on tapait nos femmes comme les Talibans. On est comme les autres en fait, pas de différence ! » Comme si le roman national n'était pas propre à chaque peuple de cette putain de planète ! C'est humain le roman national. Oui je sais, y a eu les croisades, les colonies, on a massacré les protestants et jeté les chouans dans un fleuve, on est méchant.

Y a pas à dire, y en a certains qui sont plus réveillés que d'autres. Vivement qu'on se déconstruise tous ! Les gens ont vraiment trop de temps libre.

(en passant je viens de croiser une affiche du NPD où on pouvait lire « LE PROGRÈS C'EST NOUS ! » ils osent tout !)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 184

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Tu peux me faire une quatrième de couverture pour savoir si je lis ton essai?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

1 185

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

tl;dr: reblochon n'aime pas les gens qui n'ont rien contre les araaaaaaa

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Faut il empaqueter zobmmour comme l'arc de Triomphe ?

No pussy blues.

1 187

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Monsieur Maurice a écrit:

Faut il empaqueter zobmmour comme l'arc de Triomphe ?

Un crossover. Terrrrrrible.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Robloch il te dit qu'il ne faut pas faire de liste, mais il t'en sort une direct. Etre français, c'est juste se sentir français. Quand tu demande à quelqu'un s'il se sent français, et qu'il te répond oui : ben voilà, il est français. Qu'il soit musulman, sikh, boudiste, athée de gauche, anarchiste ou de droite raciste.



Je ne suis pas Niark²

1 189

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

L'asile le site des pères de famille qui portent la contradiction en disant que tl;dr.

BiDL  la connerie à prix discount

1 190 Dernière modification par Bidule (20-09-2021 08:09:03)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Antipathique. a écrit:

Robloch il te dit qu'il ne faut pas faire de liste, mais il t'en sort une direct. Etre français, c'est juste se sentir français. Quand tu demande à quelqu'un s'il se sent français, et qu'il te répond oui : ben voilà, il est français. Qu'il soit musulman, sikh, boudiste, athée de gauche, anarchiste ou de droite raciste.

Si ils s'appellent Jean Michel.
Ceci étant dit, j'ai toujours pensé que le nom de famille c'est d'où on vient et le prénom c'est où on va. Du coup certains vivent leur vie en regardant constamment dans le retroviseur. Difficile d'avancer comme ça. Mais aussi, il faut reconnaître, difficile de se construire en se disant que le pays dans lequel on vit c'est pas le sien. Que cela vienne des racistes d'en face ou des racistes de son camp...

BiDL  la connerie à prix discount

1 191

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:

Hohun il ne s'est pas ce que cela veut dire être français, mais dès qu'il franchit une frontière, il sait tout de suite qu'il n'est plus en France. Dingue non ?

Ah ok, donc la malhonnêteté, c'est celui qui dit qui y est, c'est ça ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 192

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:

Il n'y a pas de réponse à cette question parce qu'elle est fallacieuse. Il y a autant de sentiment d'appartenance à la France qu'il y a de Français. C'est une petite question minable et insidieuse répétée par une certaine gauche, un classique. Elle n'est pas de Hohun, il n'a fait que répéter cette débilité qu'il a du entendre ailleurs.

Soit exactement ce que j'ai essayé de faire comprendre par ma salve de questions, que comme d'habitude tu n'as pas compris ou as choisi de ne pas comprendre.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 193

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Ça marche avec n'importe quel pays ton mème

hohun a écrit:

Tes déclarations successives n'ont qu'un semblant de logique. Des "touristes, des consommateurs" ? C'est basé sur quoi cette affirmation ? Cela implique-t-il nécessairement qu'on ne se considère pas comme tibétain ? C'est quoi, "se considérer tibétain" ? Adhérer à des valeurs traditionnelles ? Se raser le crâne ? Être bouddhiste (lol) ? Non parce que si c'est ça, c'est tellement à géométrie, à sociologie et à chronologie variable que ça va être chaud de fournir un cadre tibétain de référence.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 194

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

La même chose avec l'appropriation culturelle.

Sauf que là l'idée n'est même pas d'avoir du sang français, puisqu'on peut le devenir, principe de l'assimilation.

Si à la troisième génération les enfants n'ont pas de prénoms français, ca indique qu'on préfère quand même conserver son appartenance d'origine, si on va se faire enterrer dans son pays d'origine ca indique que ben oui, c'est toujours son pays d'origine et c'est ca qui compte.

Ce sont des indicateurs parmi d'autres qui montrent que le temps passé en France l'a plus été comme un touriste, qui vient profiter du paysage, des avantages de la nationalité, mais ne se considère lui même pas vraiment comme français.

C'est une étape temporaire de transition dans sa vie, il ne voit pas de mal à ca, et personne ne lui reproche nulle part, même pas Zemmour; simplement ce n'est pas vraiment un français et il sera lui même le premier à le dire.

Donner un prénom français à ses enfants, c'est faire un sacrifice symbolique de sa propre identité pour indiquer sa volonté d'assimilation. Personne ne veut forcer qui que ce soit à changer de prénom, seulement si tu ne veux pas personne ne te force non plus à avoir la nationalité française. Pourquoi faudrait-il tout donner sans contrepartie? Pourquoi une exigence aussi modeste (même Zemmour admet qu'on peut aussi donner tout ce qu'on veut en 2e prénom, rendant caduque tout le délire sur ce sujet) serait insupportable?

Alors quand des gens arrivent et considèrent que les principes de leur religion passent avant les principes du pays dont ils ont obtenu la nationalité tu vois qu'il y a un problème qui se profile.
On parle pas de se soumettre à l'ensemble des items du folklore français, mais du strict minimum pour que la pays conserve une cohésion nationale.
Il ne s'agit pas de faire des listes de devoirs ni de donner une définition exhaustive, binaire et clinique mais de s'assurer que la population d'un pays veuille effectivement partager le destin du pays en question.

Mais bon, reblochon a déjà tout dit.

1 195 Dernière modification par Jakovazor (20-09-2021 13:19:02)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

La cohesion nationale, l'assimiliation. Il deconne a cet endroit la votre truc les enfants.

Tu peux pas blairer ton voisin, le mec qui porte mal son masque, ton beau frère, les connards du nord ou du sud selon ou t'habites. Mais oh on s'appelle pas kader et on reste mourir en france au nom de l'assimiliation.

Laissez les gens faire ce qu'ils veulent putain.

Et oui tu vas avoir des mecs qui s'en branlent, ou ont des idées qui te plaisent pas. Ca se travaille pas avec un prenom ma foi.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Mohammed et kader sont des prénoms français. C'est un fait, il y a plein de mohammed et de Kader en france. Ces prénoms ont une origine étrangère, mais ils sont français, comme Franck, Yvan, Steve, Elisabeth, Kurt, Mathéo, Paula, etc. Le problème, c'est de croire que certain noms sont plus français que d'autres. C'est une image mentale erronée. Les prénoms français sont ceux portés par les français. Si tu trouves qu'avoir des origines étrangères n'est pas français, tu es juste xenophobe, c'est pas très grave, ça se soigne, faut juste se l'admettre.

Le territoire national, fixe, c'est une notion assez jeune, il n'y a pas besoin d'aller très loin dans l'histoire pour le voir bouger. Les langues aussi, et avec elles, les prénoms. Il faut réaliser que tout cela change, doucement, avec le peuplement, et ce depuis les celtes. Et c'est pas grave, rien que par les nombres, l'assimilation se fait, mais il faut lui laisser le temps. Et il faut aussi se rappeler qu'elle n'est pas à sens unique, et la france va assimiler une partie de l'étranger qui deviendra français. Persos je préfère que ce soit des prénoms auvergnats que le port du voile, mais seule l'histoire nous le dira.



Je ne suis pas Niark²

1 197

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

velvetu a écrit:

Tu peux me faire une quatrième de couverture pour savoir si je lis ton essai?

Je l'attendais. Amusant pour un site qui a un sujet de lecture où les types étalent parfois des bouquins plus chiant les uns que les autres sur des sujets politiques/sociologiques, mais sont incapables de lire un texte de 50 lignes expliquant l'imposture d'une question totalement fallacieuse dans le débat sur l'identité.

Pas grave, c'est le site de raciste ... systémique.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 198

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Antipathique. a écrit:

Robloch il te dit qu'il ne faut pas faire de liste, mais il t'en sort une direct. Etre français, c'est juste se sentir français. Quand tu demande à quelqu'un s'il se sent français, et qu'il te répond oui : ben voilà, il est français. Qu'il soit musulman, sikh, boudiste, athée de gauche, anarchiste ou de droite raciste.

Alors je n'ai pas dit cela, je n'ai pas fait de liste et il faut savoir ce que définie se sentir français. Si c'est comme certains le disent : « payer ses impôts » on peut en rire longtemps.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 199

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Antipathique. a écrit:

Mohammed et kader sont des prénoms français. C'est un fait, il y a plein de mohammed et de Kader en france. Ces prénoms ont une origine étrangère, mais ils sont français, comme Franck, Yvan, Steve, Elisabeth, Kurt, Mathéo, Paula, etc. Le problème, c'est de croire que certain noms sont plus français que d'autres. C'est une image mentale erronée. Les prénoms français sont ceux portés par les français. Si tu trouves qu'avoir des origines étrangères n'est pas français, tu es juste xenophobe, c'est pas très grave, ça se soigne, faut juste se l'admettre.

Et si on doit faire une liste des prénoms bien français, on s'arrête à quel époque pour dresser ce qui est convenable ou pas? Juste avant mai 68, ou on remonte à la Gaule celtique?
C'est complètement con comme concept, ca vole pas plus haut que MAGA en surfant sur la nostalgie d'une France qui n'existe plus depuis des dizaines d'années.

1 200 Dernière modification par Antipathique. (20-09-2021 14:13:00)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:
Antipathique. a écrit:

Robloch il te dit qu'il ne faut pas faire de liste, mais il t'en sort une direct. Etre français, c'est juste se sentir français. Quand tu demande à quelqu'un s'il se sent français, et qu'il te répond oui : ben voilà, il est français. Qu'il soit musulman, sikh, boudiste, athée de gauche, anarchiste ou de droite raciste.

Alors je n'ai pas dit cela, je n'ai pas fait de liste et il faut savoir ce que définie se sentir français. Si c'est comme certains le disent : « payer ses impôts » on peut en rire longtemps.

On est quand même d'accord que la base pour être français c'est se dire français, plus éventuellement la nationalité ? Toi, tu es français ?



Je ne suis pas Niark²