Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Step one : créer de l'agitation identitaire et nationaliste
Step Two : renforcer le sentiment de minorité et le sentiment pro russe des russophone
Step tree : Pousser un escalade sur un sujet quelconque.
...
Step four : Envahir le pays pour protéger les russophones.



Je ne suis pas Niark²

2 677

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Kane a écrit:
Kefka a écrit:

En georgie, ils sont venus defendre les populations russophone.

Que ce soit vrai ou pas, la "défense des minorités" c'est l'excuse habituelle pour envahir.

Ca ou apporter la démocratie.

2 678 Dernière modification par reblochon (26-01-2022 17:06:43)

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Antipathique. a écrit:

La russie n'a pas genre attaqué la géorgie, l'afganistan, la crimée, le donbas, la transnistrie, etc.

ALors déjà la Crimée c'est russe, donc tu vas gentiment te faire enculer. C'est leur Alsace-Loraine à eux. Ensuite l'Afghanistan, c'est le gouvernement mis en place par les Russes qui les a appelés au secours. Ils n'ont pas « envahi » ce pays, ils sont venus y apporter la démocratie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

En vrai vu leurs capacités de projection faméliques, c'est normal qu'ils n'aient pas attaqués plus que ça alors qu'ils montrent les muscles en permanence.



Je ne suis pas Niark²

2 680

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Que ce soit normal ou pas, leur impérialisme n'est d'aucune mesure comparable avec celui des autres pays occidentaux ou des States. Pas que ce soit un argument pour justifier quoi que ce soit, mais quand ces derniers viennent leur faire la morale, c'est gênant. Rien que le Canada qui vit sur des terres non-cédées.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Attends tu vas quand même pas nous servir du "pauvre peuple russe opprimé par l'impérialisme occidental" ? Pas toi rebloch, Fillon, zemmour ou les autres valets de poutine, mais pas toi.



Je ne suis pas Niark²

2 682

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:

ALors déjà la Crimée c'est russe, donc tu vas gentiment te faire enculer.

"Oui bonjour c'était juste pour étaler mon savoir d'expert géopolitique international"

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 683

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Non, c'est pour me mettre dans la peau d'un Russe quand on lui dit que la Crimée c'est pas chez lui. J'imagine Poutine arriver en France et dire à Macron que l'Alsace-Loraine c'est pas chez nous. (et j'ai fait exprès de prendre un truc bien collé, ni la Corse, ni les Dom-Tom, ça devient encore plus discutable. D'ailleurs il faudrait foutre la Corse dans les Dom-Tom)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 684

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:

ALors déjà la Crimée c'est russe, donc tu vas gentiment te faire enculer. C'est leur Alsace-Loraine à eux. .

lol

2 685

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Espérons tout de même que Poutine ne décide pas de vitrifier l'occident.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2 686

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Antipathique. a écrit:

Attends tu vas quand même pas nous servir du "pauvre peuple russe opprimé par l'impérialisme occidental" ?

Pas du tout. Je dis juste que certains devraient se garder une petite gêne avant d'aller faire la leçon aux autres. C'est pas la Suisse qui dénonce ça, c'est le Canada, les USA, des gens qui vont foutre des missiles à 10mn de Moscou, quand eux-mêmes ont fait le « bacon » quand des russes ont mis trois fusées à Cuba ... une île toujours sous embargo en 2022 !

On a une expression ici : pousse égal !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 687

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:

Non, c'est pour me mettre dans la peau d'un Russe quand on lui dit que la Crimée c'est pas chez lui.

Mais quel rapport ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 688

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Quand Antifactice dit que les Russes ont envahi la Crimée. Ça dépend clairement du point de vue. Est-ce que la France a envahi l'Alsace-Loraine ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 689

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Si ça dépend du point de vue, alors Antipathique a autant raison que toi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 690

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Donc ça s'annule. (non, pas si tu prends le point de vue des occidentaux qui eux ont toujours raisons sur les méchants Russes qui veulent envahir les pauvres Criméen.e.s, si c'est un point de vue, ce n'est plus une vérité historique !)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 691

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

C'est toi qui force cette histoire de point de vue ; les Russes sont-ils ou ne sont-ils pas entrés sur un territoire qui n'était techniquement pas le leur ? On passera outre le fait que "la Crimée c'est Russe" est bien réducteur, évidemment.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 692

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

hohun a écrit:

les Russes sont-ils ou ne sont-ils pas entrés sur un territoire qui n'était techniquement pas le leur ?

"la Crimée c'est Russe", donc techniquement c'est chez eux. Au XVe siècle ottoman et à la fin du XVIIIe siècle russe. C'est russe. Comme l'Alsace-Loraine à la fin du XVIIIe est française.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 693

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Après tu peux contester hein. Mais alors ça sera un point de vue.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 694

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:
hohun a écrit:

les Russes sont-ils ou ne sont-ils pas entrés sur un territoire qui n'était techniquement pas le leur ?

"la Crimée c'est Russe", donc techniquement c'est chez eux. Au XVe siècle ottoman et à la fin du XVIIIe siècle russe. C'est russe. Comme l'Alsace-Loraine à la fin du XVIIIe est française.

Russe administratif ? Culturel ? Ethnique ? On parle d'un territoire qui a dû attendre le 20è siècle pour être enfin majoritairement russe ethniquement, et qui a encore gardé une grosse minorité non-russe jusqu'à récemment. Non moi je veux bien qu'on réduise l'histoire, la culture et la géopolitique à quatre mots, mais c'est quand même un sujet, pardon, un point de vue épineux. Parce que si on parle d'administratif, comme ton "XVIIIe" semble l'indiquer, alors c'était un territoire rattaché à l'Ukraine, et donc l'intervention russe est de fait une invasion.

Sinon je ne comprends pas cette fixette sur l'Alsace-Lorraine. Enfin si je comprends que tu donnes un exemple plus simple à comprendre pour nous, teubés, mais je ne crois pas que tu aies fait une thèse sur l'équivalence géo-politico-historique entre AL et Crimée ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Persos j'ai rien contre rendre l'alsace lorainne aux boches.

Je ne suis pas étranger à la notion de frontière contestée, et il y a en a de partout dans le monde, pour plein de raison différente, mais il y en a quand même assez peu où ça se solde par une action militaire.

Bon dans 5 messages roblochon nous dira que tawain c'est la chine.



Je ne suis pas Niark²

2 696

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

Je te reprends sur une approximation historique et hop, comme Niark tu me parles de Taïwan. C'est comme un point à franchir dans une discussion ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 697

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

hohun a écrit:

Parce que si on parle d'administratif,

Alors oui, à l'époque de l'URSS, des fonctionnaires soviétiques, ne pensant pas qu'un jour leur belle confédération se saucissionnerait, ont pris un crayon et collé la Crimée dans l'Ukraine. Super ! Je ne fais pas une fixation sur l'AL, c'est juste que pour le franchouillard moyen c'est chez lui, tandis que c'est un peu plus complexe, surtout vu de l'étranger.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 698

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:
hohun a écrit:

les Russes sont-ils ou ne sont-ils pas entrés sur un territoire qui n'était techniquement pas le leur ?

"la Crimée c'est Russe", donc techniquement c'est chez eux. Au XVe siècle ottoman et à la fin du XVIIIe siècle russe. C'est russe. Comme l'Alsace-Loraine à la fin du XVIIIe est française.

Techniquement c'était pas chez eux.
Même si on considère le référendum comme légitime, ce qui n'est pas le cas il me semble de la part de la plupart des pays, les troupes russes sont rentrées en Crimée avant le référendum. Donc oui ils sont entrés sur un territoire qui n'était pas le leur (j'ajouterai: évidemment).

2 699

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:

comme Niark tu me parles de Taïwan

Mais laisse moi en dehors de ton truc là, gros forceur va.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 700

Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

reblochon a écrit:
hohun a écrit:

Parce que si on parle d'administratif,

Alors oui, à l'époque de l'URSS, des fonctionnaires soviétiques, ne pensant pas qu'un jour leur belle confédération se saucissionnerait, ont pris un crayon et collé la Crimée dans l'Ukraine. Super !

Et à ce point-là de l'histoire, l'ethnie russe est enfin majoritaire. Avant, non, mais comme tu dis que "c'est russe, c'est chez eux" "depuis le XVIIIe", alors j'en déduis qu'être "chez soi" est une chose administrative et non ethnique ; donc selon ton propre raisonnement, l'événement de 2014 était une invasion vu que c'était un territoire administrativement sous le giron ukrainien.

Donc retour à la case départ, tu voulais juste étaler ta science (que personne n'ignorait par ailleurs) et Antipathique a raison.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor