Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

Les faits  : une société de spéculation immobilière dite “Financière Norfolk” a acheté il y a deux ans un terrain d’environ 1,2 hectare à immédiate proximité de la réserve mowhak de Kanesatake, un boisé revendiqué par les Mowhaks. Le terrain aurait été vendu aux alentours de 100 000 $ (73 000 €), un faible prix pour ce qui était un investissement risqué étant donné que le terrain faisait déjà l’objet d’une revendication officielle et que le voisinage immédiat, la pinède d’Oka, est un lieu gravé dans la mémoire de tout Québécois.

Aujourd’hui, la “Financière Norfolk” réclame 400 000 $ du même terrain à la municipalité d’Oka qui souhaite racheter la parcelle pour la rendre définitivement inconstructible et apaiser les esprits. Pour faire monter la mayonnaise et arriver à se débarrasser de ce mauvais investissement à bon prix, le promoteur enchaîne les provocations médiatiques.

Au vu des faits, on ne peut s’empêcher de ressentir un élan de sympathie pour les revendications mohawks.

Sauf si vous êtes IQPLS (Indépendantiste Québécois Pure Laine de Souche). Car le IQPLS voue une haine viscérale aux Mohawks. Pourquoi ? Essentiellement parce que le Mohawk est anglophone.

Ça se traduit sur le Web par des commentaires comme celui-ci sur Ledevoir.com (et je vous prie de croire que les commentaires qu’il m’a déjà été donné l’occasion d’entendre de vive voix sont bien pires) :

    Retournez d’où vous venez. Un conseil que les Mohawks devraient suivre eux-mêmes dont les terres ancestrales sont dans le compté de New York et qui parlent la langue de leurs maîtres. — Gebe Tremblay.

Le IQPLS lettré rappellera que les Mohawks, au sein de la confédération iroquoise, étaient dans le camp des Anglais contre la France lors de la Guerre de la Conquête (entre 1754 et 1760), guerre qui se finira par la cession de la Nouvelle-France à la couronne britannique.

Donc, forcément, la haine. Ce n’est pas pour rien qu’un peuple pétri de rancunes historiques (qui sont, de fait, identitaires) met au cul de ses automobiles la devise “Je me souviens”. “Je me souviens” comme l’éléphant qui tue le fils du méchant cornac des décennies après les faits.

Je ne peux par ailleurs m’empêcher de voir un signe de ce mépris francophone en comparant l’indigence partiale de la fiche Mohawks sur Wikipedia français et la fiche anglaise Mohawk nation.

Cette froide rancœur dicte de façon prévisible les réactions des IQPLS qui bloguent, comme Louis Préfontaine qui prend sans nuance la défense du “gentil promoteur bafoué dans ses droits”.

Les IQPLS défendent leur culture et le territoire qui y est associé. Les Mohawks font exactement la même chose sur leurs confettis de terres. Canada, deux solitudes. On oublie trop souvent la troisième, l’autochtone, généralement silencieuse (sauf chez les “mangeurs d’hommes”) et dont tout le monde détourne le regard, à l’exception des touristes.

Source !url!

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

Tu devrais foutre cela dans les trolls, parce que c'est une pure connerie du debut jusqu'à la fin.

Et  Gebe Tremblay est un type connu sur les forums et autre lieu de commentaire, c'est un peu notre stany à nous. Il ne jure que par Dieu, la race blanche et le français. D'ailleurs il est créationniste et pense que la terre n'a pas 70 000 ans. D'ailleurs il m'a déja soutenu que le carbone 14 c'etait un complot et que les ammonites qu'on trouve dans les roches ont été cachées par des scientifiques pour faire croire que la terre est plus vieille.

Après pour le reste, je peux développer, mais on va me dire que ça n'intéresse personne.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

28 Dernière modification par thedarkdreamer (09-08-2010 01:04:11)

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

reblochon a écrit:

Tu devrais foutre cela dans les trolls, parce que c'est une pure connerie du debut jusqu'à la fin.

Et  Gebe Tremblay est un type connu sur les forums et autre lieu de commentaire, c'est un peu notre stany à nous. Il ne jure que par Dieu, la race blanche et le français. D'ailleurs il est créationniste et pense que la terre n'a pas 70 000 ans. D'ailleurs il m'a déja soutenu que le carbone 14 c'etait un complot et que les ammonites qu'on trouve dans les roches ont été cachées par des scientifiques pour faire croire que la terre est plus vieille.

Après pour le reste, je peux développer, mais on va me dire que ça n'intéresse personne.

Vas-y, vas-y, je suis tout écran.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

29 Dernière modification par reblochon (09-08-2010 04:24:58)

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

La majorité des Québécois n'ont rien contre les indiens, pas plus que les différents gouvernements souverainistes qui ont signé la paix des braves, une entente entre amérindiens du nord et Québécois. Nos amis autochtones sont plutôt en colère contre notre gouv provincial fédéraliste qui tente d'imposer le « plan nord » sans l'accord de toutes les nations concernées.

Ghislain Picard a écrit:

La ministre responsable du Plan Nord, Nathalie Normandeau (une fédéraliste), a convoqué quelque 200 personnes à cette rencontre, dont les dirigeants de 63 communautés nordiques. Le gouvernement veut leur présenter sa vision du développement du Nord et discuter d'une structure d'intégration des communautés touchées à ce vaste projet.

D'entrée de jeu, toutefois, les chefs de cinq des sept communautés innues, soit les Innus d'Ekuanitshit, Matimekush-Lac John, Pessamit, Unamen Shipu et Uashat Mak Mani-Utenam, ont annoncé qu'ils boycotteront la séance de travail. Ils estiment que Québec (gouvernement fédéraliste) et Ottawa (des canadiens) ne respectent toujours pas intégralement leurs droits ancestraux, leurs titres aborigènes, leurs traités historiques et modernes et leur droit à l'autonomie gouvernementale. Pour eux, la séance de travail est plutôt une opération de relations publiques.

Dans un communiqué publié avant la rencontre, le chef de l'Assemblée des Premières Nations au Québec et au Labrador, Ghislain Picard, a déclaré que les relations avec Québec et Ottawa devraient être « de nation à nation, de gouvernement à gouvernement ». M. Picard, qui participe à la rencontre de vendredi, croit qu'Ottawa a un rôle de fiduciaire des droits constitutionnels des Autochtones, et qu'il doit les protéger d'éventuelles violations et rétablir une relation de confiance.

Sans nous, le Plan Nord est un Plan Mort.

N'oublions pas que le gouvernement canadien a refusé de signer le document de l'onu sur la reconaissance des peuples autochtones et dernierement celui sur du droit humain de l'accès à une eau potable et à des installations sanitaires (naturellement, plusieurs réserves indiennes n'ont pas accès à cela, ça couterait des millions pour leur donner).

Les souverainistes que j'ai lu sur cette affaire réclame qu'Ottawa rachète ces terres pour les donner aux mohawks. On est loin des séparatisses haineux voulant bouffer de l'indien. Et pourtant les mohawks détestent les québécois bien plus que ces derniers ne leur veulent des misères. Comme quoi c'est bien se foutre de notre gueule.

Les mohawks sont un peu frustré parce qu'ils se sont mis du coté des plus forts, les anglos, mais maintenant ils sont chez les québécois et les souverainistes risquent de leur faire perdre leurs maitres de toujours. Alors il est de bonne guerre de chier sur les indépendantistes québécois.

Il est quand même vrai historiquement que ces gens ne sont pas du Québec, ils viennent d'ailleurs, des régions au sud de la frontière américaine, à plus de 500 kilomètres de distance. Ils sont venus au nord pour la chasse et surtout la guerre des fourrures.

Par contre, les Atikameks, les Micmacs et les Abénakis et Hurons, qui ont vécu près de nous, eux ne sont pas comme ces pauvres indiens que l'on martyrise. Il ne faut pas oublier que ceux qui foutent la merde ne sont pas québécois, ni canadiens, ils profitent que la frontiere canada-usa est à cheval sur leur réserve pour appeler leur copain du sud, les warriors, qui arrivent masqués et armés. Pour comprendre, je t'invite à lire wiki sur la crise d'oka. Aujourd'hui c'est un remake.

Le gros problème pour ces gens, c'est leur économie parallèle. Trafic de drogues, d'essence, de cigarette, de produits de luxe, d'armes, etc. C'est la main mise sur cette réserve,  Kahnawake (6500 âmes), par une minorité de truands amérindiens, qui terrorise la population et a même dernierement brulé la maison de leur ex-chef Gabriel qui avait demandé des renforts de police pour combattre le crime. Depuis il vit banni de cette communauté pacifique et tellement amicale.

Pour finir vite fait parce que je pourrais en parler longuement un mercredi soir autour d'une bonne bouffe, je connais Louis préfontaine IRL, c'est un con fini, une sorte d'ultra-gauchiste fanatique avec l'ouverture d'esprit de ségolène royale, bref, un ego gros comme le cul d'aubry. Citer dans un papier Gebe Tremblay et Louis prefontaine... mais c'est de la blague en barre. Et cette abruti devrait quand meme savoir que Pure Laine, ça veut dire de souche. Pas la peine de le repeter deux fois.

Mais merci pour le lien, je le colle direct sur facebook juste pour rire un peu.

zlol !url!
rezlol !url!

Fait l'inviter ici ce Gloaguen. Il étronne bien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

30 Dernière modification par reblochon (09-08-2010 04:46:25)

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

Bon parlons de chose sérieuse .... !url!

Et les commentaires allant avec cet article.

Steven Vive L'Ossétie du Sud indépendante et la grande Russie protectrice contre cet infame tyran néonazi de saakashvili qui veut faire de la Géorgie le 51ème état des Etats-Unis en s'inspirant des idées les plus répugnantes des néoconservateurs etats-unien et de leurs valets européens, que le peuple abkhaze et ossète soit a jamais protégé de cette pourriture...et aussi je lespère bientot le peuple géorgien, patrie natal du grand Staline...

Jean-philippe  sans parler du soutieint militaire et stratégique israelien dans cette affaire

Hugo Très bonne analyse camarade. Il y a tellement d'hypocrisie dans cette affaire là de la part des puissances occidentales qui soutiennent la Géorgie.

Jean-philippe en fait Israel cherche un lopin de terre advenant le cas qu'il y ait une guerre atomique entre eux et l'Iran

Steven très stratégique la Géorgie pour Israël, contrer des menaces iraniennes et d'autre pays peu sympathique pour Israel dans la région, controler avec les états-uniens les gazoduc qui font concurrence aux russes...soutenir les terroristes dans le caucase russe pour déstabiliser la Russie...

Hugo L'axe américan-sioniste est un véritable poison pour les peuples du monde.

Je me demande si je pars un troll, c'est parce que j'ai des amis sur ce mur facebook.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

Vay j'te bloque.

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

La grande Russie est éternelle.

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

Oulah, je lis trop, de Dosto en ce moment...

34

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

oui, comme les radiations du combustible de ses centrales

Inséminateur de femmes ménopauséent

35

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

SojaCouille a écrit:

La Grande Russie de retour, ca me fait bien rire. Qui aurait cru qu'on pouvait la déstabiliser totalement avec une simple boite d'allumettes ?

Alors que nous en France on sait bien mieux gérer les catastrophes (cf. canicule, immigration ou H1N1).

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

C'est déjà tellement tout pourri un russe, l'air saturé ça leur fait comme une brise fraiche.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

Mais il se passe quoi en Russie ?

38

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

http://static.funnyjunk.com/pictures/meanwhile_in_russia1.jpg

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

aliocha a écrit:

Mais il se passe quoi en Russie ?

Des gros incendies de partout, des autorités dépassées et un refus total de l'aide international parceque les russes veulent montrer leurs grosses burnes au monde entier. Maintenant imagine toi la fumée et les vapeurs qui s'élèveront de coins irradiés.

40

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

Armestat a écrit:

un refus total de l'aide international

Tu le sorts d'où le refus de l'aide internationale?
Ils ont reçu des canadairs ritals, et la France en envoie un aussi (un peu tard certes) + du matos et des expets.

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

Ils ont refusé au début, ca fait deux semaines que ca brûle.

42

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

Et puis juste au moment où ça atteint les centrales nucléaires, ils crient à l'aide ?
C'est un peu facile tout ça.

43

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

Les canadairs ritals sont partis le 4 aout.
C'est dommage, si il avait fait 40° ici pendant 3 semaines, le problème des retraites aurait été totalement résolu.

44

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

Napalm a écrit:

... et des experts.

arrivera-t-il à tout éteindre avec un pavé ?

45

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

Je ne sais pas trop ce qu'ils vont pouvoir faire en effet. "Visez la base des flammes les gars".

46

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

A la première centrale qui pète, le souffle de l'explosion va tout éteindre, vous inquiétez pas.

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

juke a écrit:
Napalm a écrit:

... et des experts.

arrivera-t-il à tout éteindre avec un pavé ?

Ha ha ha ! Enculé !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

48 Dernière modification par stuffed spectrum (10-08-2010 07:42:59)

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

Bah, déja arrivé il y à dix ans le feu en russie, quand il y aura plus rien à bruler, ça s'arrêtera, et puis le césium radiomescouilles, c'est du troll de compet pour te faire peur, avec une durée de vie de trente ans, il t'en reste pas grand chose dans les arbres, sauf si tu bouffes une tonne de thym cette année.
Et puis, tout les shol'va et cathos à babouches qui sont des dhimmis sur leur terre devrait prier pour sainte mère Russie, la seule qui peut purger la vieille Europe de tous les métèques reproducteurs capteurs d'allocs.

Alors ils vous livreront pour être affligés, et vous tueront; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon Nom.
Matthieu 24

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

49

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

Napalm a écrit:

Je ne sais pas trop ce qu'ils vont pouvoir faire en effet. "Visez la base des flammes les gars".

Il faudrait même viser sous terre avec leur feux de tourbes, peut être avec la nouvelle techniquement américaine de prospection de pétrole qui consiste à balancer des centaines de milliers de litres de flotte et de produits chimiques sous terre, cassant ainsi toutes les structures naturelles souterraines en polluant toutes les nappes phréatiques à grande échelle.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : C'est quoi les "auxiliaires ethniques"?

T'y connais vraiment rien stuffed, t'as pas joué à Stalker?