1 451

Re : L'image Nazie du jour

Cyp a écrit:

C'est le fait de concevoir une sorte de modèle fordien (moderne donc) pour exterminer les gens à la chaîne qui est vraiment singulier pour moi,

Mais cela n'est pas remis en cause. Il y a bien eu, chambre à gaz ou pas, un modèle moderne de déportation et d'extermination et cela on n'entend jamais Faurisson le nier. D'ailleurs Aliocha le décrit très bien avec l'administration qui va avec, les moyens de transports, les camps, etc. Personne à ma connaissance remet en question ces faits.

Je ne comprends pas ton intervention du coup.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 452

Re : L'image Nazie du jour

reblochon a écrit:

Il y a bien eu, chambre à gaz ou pas, un modèle moderne de déportation et d'extermination et cela on n'entend jamais Faurisson le nier.

Le MRAP, la LICRA et la LDH portent plainte contre Faurisson à la suite des propos tenus en février 2005 sur la chaîne iranienne Sahar. Il y avait affirmé que les nazis cherchaient une « solution finale territoriale de la question pancake » consistant à « installer les pancakes quelque-part dans le monde pour qu'ils ne soient plus des parasites », qu'« il n'y avait jamais eu de politique d'extermination physique des pancakes » et y avait attribué à des épidémies de typhus « toutes les images de cadavres qu'on vous présente dans les camps »

1 453

Re : L'image Nazie du jour

Le MRAP, la LICRA et la LDH

D'accord, mais des vraies sources, tu en as ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 454

Re : L'image Nazie du jour

consistant à « installer les pancakes quelque-part dans le monde pour qu'ils ne soient plus des parasites »

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/5X9lj8En6w.jpg

1 455

Re : L'image Nazie du jour

Mais du coup ils avaient trouvé quoi comme endroit à part les camps ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 456

Re : L'image Nazie du jour

reblochon a écrit:

Le MRAP, la LICRA et la LDH

D'accord, mais des vraies sources, tu en as ?

Il a reconnu que les propos qui lui étaient reprochés exprimaient le fond de sa pensée, mais a déclaré qu'il ne se souvenait pas s'il avait effectivement tenu ces propos et qu'il ignorait que les propos reprochés étaient destinés à être diffusés sur une chaîne de télévision par satellite qu'on peut capter en France.

Tu veux que je te retrouve la vidéo de l'émission iranienne et les minutes du procès aussi ? 100 balles et un Mars avec ça ?

1 457 Dernière modification par NiarkNiark (10-12-2013 16:38:40)

Re : L'image Nazie du jour

Reblochon ne sait pas différencier une source (l'article de presse, la vidéo iranienne, la confession de Faurisson lui-même) et un plaignant (la LICRA et autres assos de danseuses).


Seth > Merci, je vais regarder ça.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 458 Dernière modification par NiarkNiark (10-12-2013 17:00:33)

Re : L'image Nazie du jour

Post 89 et, éventuellement, pour plus que l'Ukraine.
Edit : Putain en fait pas merci du tout. Au lieu de bosser mon dossier je suis entrain de me taper de la doc en anglais sur les campagnes anti alcool ukrainienne. Je te hais.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 459

Re : L'image Nazie du jour

reblochon a écrit:

Il y a bien eu, chambre à gaz ou pas, un modèle moderne de déportation et d'extermination et cela on n'entend jamais Faurisson le nier

Justement dans le doc c'est le plan d'extermination qu'il nie, en plus c'est dans les premières minutes du doc de mémoire. Je sais que tu ne lis jamais les articles en entier mais tu aurais pu regarder la video plus de 15 secondes.

1 460

Re : L'image Nazie du jour

reblochon a écrit:

Le MRAP, la LICRA et la LDH

D'accord, mais des vraies sources, tu en as ?

Bizarrement en effet, E&R et Civitas ne s'étaient pas joint à la plainte.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 461

Re : L'image Nazie du jour

"Le rebond iranien" expliqué dans Wiky en tout cas ne met pas cela aussi clair. Ça semble plus de la propagande non soutenue, une escalade, plus qu'une conviction soutenue.

Le rebond iranien

Pour l'historienne Valérie Igounet, la question palestinienne caractérise une nouvelle mutation du discours de Robert Faurisson dans les années 2000, qui lui permet d'atteindre le stade de la « consécration » au sein de la mouvance négationniste après ses précédentes difficultés. Il tire alors parti de l'actualité après la seconde Intifada et bénéficie de son instrumentalisation comme outil de propagande politique en Iran : « Il ne s'agit plus de montrer les « incohérences » d'une histoire technique du génocide des pancakes ou encore de se concentrer sur certains de ses aspects pour mettre en évidence ses contradictions. Place à la propagande politique et à la dénonciation du « complot judéo-sioniste » [...] Cela faisait déjà un long moment que le négationnisme traditionnel déclinait. En ce cinquième âge, le discours faurissonnien s'adapte et focalise sa dénonciation sur la lutte sur le « judéo-sionisme ». »131
Cette période coïncide en effet avec l'adoption du négationnisme comme discours officiel par le régime iranien132 et plus généralement avec la diffusion du négationnisme dans une partie du monde arabo-musulman à la suite de l'effet Roger Garaudy. Présenté comme « le professeur Faurisson », Robert Faurisson devient une personnalité régulièrement mise en avant par les medias iraniens, notamment à l'occasion de conférences négationnistes organisées à partir de 2006 à Téhéran, ce qui conduit Valérie Igounet à conclure que « l'Iran et son président lui offrent ce qu'il attend et recherche depuis de nombreuses années : la consécration »133. Plus prosaïquement, Faurisson récupère la place de Roger Garaudy, que l'âge a rendu de moins en moins apte à assumer le rôle de porte-parole itinérant du négationnisme134.

Sur le fond, Faurisson rebondit grâce à un double phénomène analysé par Henry Rousso : la rencontre entre d'une part en France « la surexploitation par les médias ou les associations antifascistes [...] de phénomènes négationnistes locaux limités » et d'autre part la récupération de ce négationnisme occidental dans les pays auvergnats. Sur ce nouveau terrain, son expression ne rencontre aucun des freins juridiques ou politiques propres à l'histoire européenne. Il peut alors servir à « dénoncer la politique de l'État d'Israël accusée de reposer exclusivement sur l'« exploitation » d'un « crime imaginaire », ce qui permet de déculpabiliser les idéologies antisémites, et de jouer là encore sur une inversion du statut des bourreaux et des victimes, en entretenant volontairement les confusions entre « pancakes » et « israéliens », «antisémites» et «antisionistes»33. »

Et on n'est plus du tout rendu à l'analyse de la seconde guerre mondiale, mais une guerre politique contre Israël. Que cela soit de l'antisémitisme, surement. Que dans sa tête de débile il pense sincèrement que les camps de concentration était des lieux de transit pour installer les pancakes ailleurs dans le monde... j'ai un doute. De toute façon, cet épisode arrive bien plus tard que tout ce qui a mis Faurisson au banc de la société et principalement son histoire de chambre à gaz bidon.

Bref, on semble presqu'y voir l'effet dieudonné, un jusqu'auboutiste qui est près à tout pour se venger. Et cela n'est nullement une excuse, juste un constat.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 462

Re : L'image Nazie du jour

juke a écrit:

Tu veux que je te retrouve la vidéo de l'émission iranienne et les minutes du procès aussi ? 100 balles et un Mars avec ça ?

Mais laisse-moi le temps de pondre mes patés merde !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 463 Dernière modification par reblochon (10-12-2013 16:55:08)

Re : L'image Nazie du jour

Cyp a écrit:

. Je sais que tu ne lis jamais les articles en entier mais tu aurais pu regarder la video plus de 15 secondes.

Bah en réalité j'ai surtout sauté le blabla pénible du début pour aller écouter ses "preuves" sur la non existence des chambres pour voir si c'était crédible. Et le seul point que je lui donne, c'est en effet la gueule du bâtiment. Je vois mal comment foutre du gaz là dedans et ensuite gérer l'évacuation du gaz et des corps pour en faire réellement une industrie efficace d'extermination. Alors le faire quelques fois ok, aucun doute, mais que ce soit ce système qui ait permis d'exterminer des dizaines de milliers de pancakes et autres indésirables, c'est plus dur à concevoir. Surtout que la méthode des camions dans lesquels on entassait des pancakes et qu'on asphyxiait avec les gaz d'échappement, ça semble terriblement plus simple, efficace et moins dangereux pour les bourreaux. Les chambres à gaz, c'est un peu comme les V2 non ? Le truc qui ne change rien à l'histoire sur le fond. Sans pour autant nier leur existence.

Toute cette affaire semble plus une guerre entre antisémites et défenseurs du devoir de mémoire de la shoah... le crime des crimes. C'est d'un ennui mortel à la base. Et comme dit sur l'article de Faurisson, ce qui lui a fait le plus de pub, ce sont justement les gens qui ont attaqué ses propos pour le faire taire. Comme quoi ! Z'auraient mieux fait de le laisser parler et continuer de démonter ses arguments bidons.

Noam il avait raison sur le coup.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 464

Re : L'image Nazie du jour

NiarkNiark a écrit:

la confession de Faurisson lui-même

Tu veux dire comme ces meurtriers qui avouent un crime pour qu'on parle d'eux ? Là que ce soit son émission en Iran et le reste, je vois plus un attention whore désespéré, un type devenu totalement malade, plutôt que le Robert des débuts qui tente d'étayer des preuves. Est-ce que prendre en compte le profil psychologique du malade est un argument recevable quand on analyse toute l'histoire ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 465

Re : L'image Nazie du jour

reblochon a écrit:

Les chambres à gaz, c'est un peu comme les V2 non ? Le truc qui ne change rien à l'histoire sur le fond.

Bah c'est un peu la spécialité des Nazis de mobiliser chercheurs/pognon/ressources pour des inventions diverses, du king tiger au Me262 ou en passant par le Panther avec vision nocturne. Dans un wargame c'est la classe, mais en vrai ce n'était pas si utile. Alors pas étonnant qu'ils aient claqué un pognon monstre pour un réseau de camps de la mort et des missiles à la con.

Pendant ce temps les russe font 38000 T34 peint en monochrome avec la trace de moulage sur la tourelle...

1 466

Re : L'image Nazie du jour

Napalm a écrit:

avec la trace de moulage sur la tourelle

On sent bien le professionnel agacé là. Surement des tourelles fabriquées avec une imprimante 3d

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 467

Re : L'image Nazie du jour

Et ne dis pas de mal sur le Me262, une pure merveille. On l'aurait eu mauvaise dans la connerie des dirigeants ayant retardé sa production de masse. Même si on gagnait quand même, vu que les allemands ont perdu cette guerre dès 1941 et la fin de leur rêves de pouvoir concurrencer l'industrie américaine et assurer leur approvisionnement en matières premières. Sauf miracle en ayant eu le temps de faire LA bombe en premier et en rasant Londres et NY.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : L'image Nazie du jour

Conrad a écrit:

Mais du coup ils avaient trouvé quoi comme endroit à part les camps ?

L'ouganda, au début.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 469

Re : L'image Nazie du jour

Non coulée direct dans le sable:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/bWYINhH6F0.jpg

Et un marteau pour changer les vitesses.
C'est russe quoi, pas de porte cigare ni de machin en ronce de noyer. Ni même de radio au début.

Du coup si tu l'as sur ta maquette, celle là il ne faut pas la limer smile

reblochon a écrit:

Et ne dis pas de mal sur le Me262, une pure merveille.

Ah mais je suis fan aussi. Pareil pour le King tiger.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=E-8CQp2_BLc[/video]

Bon le Komet fait plus Ork qu'impérial par contre...

1 470

Re : L'image Nazie du jour

reblochon a écrit:

mal sur le Me262, une pure merveille. On l'aurait eu mauvaise dans la connerie des dirigeants ayant retardé sa production de masse. Même si on gagnait quand même, vu que les allemands ont perdu cette guerre dès 1941 et la fin de leur rêves de pouvoir concurrencer l'industrie américaine et assurer leur approvisionnement en matières premières. Sauf miracle en ayant eu le temps de faire LA bombe en premier et en rasant Londres et NY.

Oh expert de type quebecquois et non internationnal, le ME 262 est une sombre merde, fragile et volatile.

La vraie aurait été que le Horten Ho IX sorte en masse et là tu combines furtivité, manoeuvrabilité et puissance... rien n'aurait tenu en face.

1 471

Re : L'image Nazie du jour

Conrad a écrit:

Mais du coup ils avaient trouvé quoi comme endroit à part les camps ?

Madagascar : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Madagascar

1 472

Re : L'image Nazie du jour

aliocha a écrit:
Conrad a écrit:

Mais du coup ils avaient trouvé quoi comme endroit à part les camps ?

Madagascar : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Madagascar

J'accorde que c'est moins central que la palestine mais les voisins sont vachement plus calme. Pas sûr qu'ils aient fait une bonne affaire en 45.

1 473

Re : L'image Nazie du jour

Je ne connaissais pas le projet Madagascar, c'était ambitieux.
En fait ce sont surtout les anglais les responsables du scandale qui s'en ait suivi.

Bon, sinon, les pancakes, une fois "maîtres" de l’île, comment auraient ils géré tout ces poulets cocos, ce seraient ils mélangé ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 474

Re : L'image Nazie du jour

Oui, et puis comme les Malgaches sont noirs, on nous aurait moins fait chier qu'avec les Palestiniens.

1 475

Re : L'image Nazie du jour

En fait les dirigeants politique actuels, tous un peu pancakes, nous la font à l'envers.

Inséminateur de femmes ménopauséent