Re : L'image Nazie du jour

Mastaba a écrit:

D'ailleurs dire que le grand remplacement n'existe pas c'est dire que nous sommes donc des groupes culturels bien distincts et non mélangés.
C'est un peu raciste en fait de dire que "le grand remplacement n'existe pas".

J'avoue que je ne comprends pas ton délire, là, Mastaba. Va falloir que tu élabores.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : L'image Nazie du jour

«Aujourd'hui, parmi nous, se sont glissés de nouveaux Français […]qui veulent nous imposer leur façon de sentir. Ce faisant, ils croient nous civiliser ; ils contredisent notre civilisation propre. Le triomphe de leur manière de voir coïnciderait avec la ruine réelle de notre patrie. Le nom de France pourrait bien survivre ; le caractère spécial de notre pays serait cependant détruit, et le peuple installé dans notre nom et sur notre territoire, s'acheminerait vers des destinées contradictoires avec les destinées et les besoins de notre terre et de nos morts.»

Alors petit quizz, ne trichez pas, essayez de deviner quand et par qui a été écrite cette phrase:

1) Jean Marie le Pen, pendant la campagne présidentielle de 1995

2) Renaud Camus, dans son livre "le grand remplacement" en 2011

3) Maurice Barrès, dans un journal étudiant en 1900

4) Eric Zemmour, dans "La France n'a pas dit son dernier mot"

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 928

Re : L'image Nazie du jour

C'est surtout que cela n'a pas forcément rapport au grand remplacement et est surtout un moyen de faire passer le « camp adverse » pour une bande d'arriérés racistes. Alors en quoi cela serait pertinent de débattre sérieusement avec des gros arriérés racistes ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 929

Re : L'image Nazie du jour

C'est un piège, c'est de de Gaulle.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 930

Re : L'image Nazie du jour

Barres. 1900.

BiDL  la connerie à prix discount

2 931 Dernière modification par thedarkdreamer (31-12-2022 10:15:44)

Re : L'image Nazie du jour

reblochon a écrit:

C'est surtout que cela n'a pas forcément rapport au grand remplacement et est surtout un moyen de faire passer le « camp adverse » pour une bande d'arriérés racistes. Alors en quoi cela serait pertinent de débattre sérieusement avec des gros arriérés racistes ?

« Pouvez-vous développer le concept de Grand Remplacement ? — Oh, c’est très simple : vous avez un peuple et presque d’un seul coup, en une génération, vous avez à sa place un ou plusieurs autres peuples. C’est la mise en application dans la réalité de ce qui, chez Brecht, paraissait une boutade, “changer de peuple”. Le Grand Remplacement, le changement de peuple, que rend seul possible la Grande Déculturation, est le phénomène le plus considérable de l’histoire de France depuis des siècles, et probablement depuis toujours. » (Renaud Camus, entretien pour “Le Nouvel Observateur”)

Bien tenté, Reblochon, mais le texte de Renaud Camus cité plus haut te semble n'avoir aucun lien avec le premier que j'ai posté ?

Je pense que sur ce sujet, tu fais ta Sandrine Rousseau, du Landes et Fortin.

Bidule a écrit:

Barres. 1900.

Tout à fait. Mais un discours qui n'a pas tellement changé dans son principe en 120 ans: les nouveaux français ne sont pas vraiment des français, parce qu'ils sont issus d'une autre culture pas compatible avec la notre, et la France est menacée de disparition à brève échéance.

120 ans plus tard, je suis bien obligé de constater que :

1. L'appartenance au peuple français des gens issus de l'immigration polonaise, italienne, arménienne et des pancakes ne pose plus question.  Quelqu'un comme Barrès viendrait dire qu'un pancake serait, par nature, étranger à la nation française, on le regarderait comme il est, un connard d'antisémite antisémite.

2. La France n'a pas disparu, elle a changé.  Elle était diverse alors, elle est diverse aujourd'hui.

3. Des gens continuent d'affirmer que la France est sur le point de disparaître, submergée, remplacée par des éléments étrangers. L'avantage, et on le voit avec des gens comme Zemmour et Messiha, c'est la plasticité des notions.  J'avoue donc n'être pas inquiet de votre fameux "Grand Remplacement". Ce remplacement " "en l'espace d'une génération" comme le dit Renaud Camus qui est le théoricien, il a été démenti par les faits hier et il est bien parti pour l'être demain.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 932

Re : L'image Nazie du jour

Le gros problème avec ton bouquin et son titre putaclic c'est qu'il adresse une angoisse de l'époque chez une partie de la population par une dénégation en bloc. Circulez y'a rien a voir.
Bon, a part deux partis d'extrême droite dans les quatre premier à la dernière élection présidentielle.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : L'image Nazie du jour

mr_zlu a écrit:

Le gros problème avec ton bouquin et son titre putaclic c'est qu'il adresse une angoisse de l'époque chez une partie de la population par une dénégation en bloc. Circulez y'a rien a voir.
Bon, a part deux partis d'extrême droite dans les quatre premier à la dernière élection présidentielle.

En même temps, le titre n'est pas plus putaclic que"le Complot reptilien n'existe pas."

Le problème, et tu le pointes à raison, c'est l'écho dans l'opinion  de ce qu'il faut bien appeler une idée de merde.

Hervé le bras n'en est pas responsable. Je peux comprendre qu'après des années de critique savante, qui n'a pas empêché des politiques de se saisir de cette idée de merde, il décide de lui rentrer franchement dans le lard.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 934 Dernière modification par reblochon (31-12-2022 18:02:34)

Re : L'image Nazie du jour

L'idée de merde c'est que cela serait un complot des politiciens, d'un nouvel ordre mondial, ou je ne sais quoi d'autre. Sauf au Canada où c'est une politique avouée depuis plus de 50 ans.

Par contre, démographiquement, c'est un fait. Moins de 2 enfants par couple (comprenant dans les stats les descendants de migrants récents), une population en augmentation, ça ne peut venir que de l'immigration. Donc une population locale qui va être totalement métissée dans un laps de temps à déterminer, comme cela s'est passé y a 120 ans.

Après comme Bidule, on peut se poser les bonnes questions.

C'est amusant que tu donnes un avis sur cette situation actuelle, avant que 120 ans se soient écoulés, pour nous tenter une comparaison foireuse, vu que tu ne peux pas avoir les données de la deuxième phase. Mais tu sais, tu connais le futur.

Comparer le diverse de 1870 et le diverse de 2022, j'ai ri ! Tu oses tout !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : L'image Nazie du jour

reblochon a écrit:

L'idée de merde c'est que cela serait un complot des politiciens, d'un nouvel ordre mondial, ou je ne sais quoi d'autre. Sauf au Canada où c'est une politique avouée depuis plus de 50 ans.

Par contre, démographiquement, c'est un fait. Moins de 2 enfants par couple (comprenant dans les stats les descendants de migrants récents), une population en augmentation, ça ne peut venir que de l'immigration. Donc une population locale qui va être totalement métissée dans un laps de temps à déterminer, comme cela s'est passé y a 120 ans.

Après comme Bidule, on peut se poser les bonnes questions.

C'est amusant que tu donnes un avis sur cette situation actuelle, avant que 120 ans se soient écoulés, pour nous tenter une comparaison foireuse, vu que tu ne peux pas avoir les données de la deuxième phase. Mais tu sais, tu connais le futur.

Comparer le diverse de 1870 et le diverse de 2022, j'ai ri ! Tu oses tout !

On retombe sur cette idée. Tu affirmes que "Démographiquement, le grand remplacement est un fait". Donc dis nous:

- en quoi consiste ce grand remplacement,

- quelles sont les études démographiques sur lesquelles tu t'appuies pour affirmer que c'est un fait.

Ni toi ni moi ne lisons dans le futur, mais on peut constater ensemble que les prophéties apocalyptiques sur la disparition de la France se sont avérées fausses.

1900 et 2022. Traite moi de con, si tu veux. Il n'empêche. Pour Barrès, Dreyfus n'était pas un français, et même Zola, fils d'italien, ne trouvait pas grâce à ses yeux.

Tu peux dire que ça n'a rien de comparable, je peux te répondre que ce que ça a de comparable, c'est le discours sur le fait que des gens ne deviendraient jamais des vrais français car trop différent.

Là aussi, dans le passé de la France, ce discours asséné avec aplomb a été démenti par les faits. Mais libre à toi de penser que tu auras raison cette fois, hein.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 936

Re : L'image Nazie du jour

reblochon a écrit:

je ne connais pas Rieu

Ah bah si t'as rien à foutre je te conseille de te pencher sur le bonhomme, tu vas kiffer !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 937

Re : L'image Nazie du jour

Mastaba a écrit:

D'ailleurs dire que le grand remplacement n'existe pas c'est dire que nous sommes donc des groupes culturels bien distincts et non mélangés.
C'est un peu raciste en fait de dire que "le grand remplacement n'existe pas".

Non, justement, c'est la porosité entre les cultures et l'instabilité caractéristique des cultures vivantes qui invalident la notion de remplacement.

Pour te donner un exemple, comment tu expliques que notre supposée culture commune non-islamique se déchire aussi facilement, et que ça fait des siècles qu'on se crêpe le chignon entre cathos/non-cathos, religieux/athées, bourgeois/pauvres ? Même la religion (ou culture) chrétienne prise seule est une chimère qui s'adapte au modèle socioéconomique de l'époque et n'a que la façade d'un ensemble cohérent. Partant, il est fallacieux d'imputer que la culture islamique est un bloc qui va remplacer le nôtre. Oui, il y aura des musulmans, oui, il y aura des casse-couille fondamentalistes, c'est une société qui évolue, pas une société qui se remplace. Les jeux de force sociétaux vont bien au delà des simples cultures ou religions.

La théorie du grand remplacement est une simplicité idéologique (pléonasme) qui exploite la rhétorique manichéenne du "nous contre eux" et qui invisibilise les échanges permanents entre cultures. À la limite, oui effectivement on devient moins blancs et plus foncés. Ha merde, j'ai utilisé "on".

Même les Espagnols qui ont pourtant fait fort niveau "grand reremplacement" n'ont pas réussi à effacer l'Histoire et leur culture catholique est teintée de nuances islamiques flagrantes. Eh oui, il n'y a pas qu'une seule culture catholique, c'est chiant quand c'est complexe, je sais.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 938

Re : L'image Nazie du jour

thedarkdreamer a écrit:

- en quoi consiste ce grand remplacement,

- quelles sont les études démographiques sur lesquelles tu t'appuies pour affirmer que c'est un fait.

- Le remplacement d'une population locale par une population hexogène. Comme il y en a souvent eu dans l'histoire sans que cela ne soit remis en question.

- Les stats démographiques et natalistes.

* Moins de 2 enfants par couple (ce qui fait qu'une population doit décroître), cela sans même tenir compte que cette moyenne est à ce niveau car les immigrants récents font encore plus de 2 enfants par couple (donc on ne tient même pas compte du réel taux des locaux historiques, ce métissage de plein de pays européens d'il y a 120 ans).
* Une population en augmentation.

- Ces prévisions avec une immigration européenne se sont révélées moins dramatiques que prévue, pas fausse. La France après l'immigration de millions d'Européens, n'est plus la France d'avant cette immigration. Il y a eu un impact. Après, comme le demandait ce grand philosophe bidulesque : était-ce un problème ? Est-ce que cela a été dommageable pour la culture, pour la nation ?

Maintenant, en comparant ces deux « vagues » migratoires, le schéma est totalement différent, les réalités aussi. Tant culturelle, qu'historique. Déjà ces gens ne viennent pas d'anciennes colonies. Rien que cela joue. Encore plus aujourd'hui avec ces discours décolonialistes, victimaires, ségrégationnistes. Y avait pas l'équivalent à l'époque.

Je te conseille de lire le superbe ouvrage : A Great Conspiracy against Our Race, Peter Vellon sur l'intégration des immigrants italiens aux States. Viens me trouver le moindre rapport avec ce qu'on vit aujourd'hui au sein d'une communauté stigmatisée qui subit de la discrimination systémique.

Je ne vois pas en quoi le discours du passé devrait être garant que celui du présent est faux, vu que les réalités sont différentes et que le comportement de ces gens issus de l'immigration (ceux ciblés) sont souvent les premiers à refuser de se considérer français, autre que sur le papier, certains fiers d'insulter ce pays et lui reprocher tous leurs malheurs présents et passés (époque coloniale), ramenant même les discours du pays d'origine voulant que la France est encore la responsable des malheurs de leur patrie, car toujours entrain d'influencer leurs politiques et leurs politiciens (voir sketch de dieudo sur le président africain, fidèle employé de l'état français, ben au bled, ils ont le même discours sans que cela soit un sketch). De plus, les politiciens locaux (de ces pays) se servent souvent de la France pour masquer leur incompétence, leur corruption, agitant ce chiffon rouge à la populace, leur expliquant que tous leurs problèmes viennent de là ! Ajoute à cela cette histoire d'amour haine, une communauté religieuse mondiale qui est censée se tenir contre les méchants occidentaux, etc.

Alors je ne dis pas que cela ne changera jamais, qu'un jour tous ces gens ne se sentiront pas autant français qu'un gamin berry pur porc de père en fils depuis 70 ans. À ta différence je ne suis pas voyant. Mais aujourd'hui, avec les données que l'on a, il semble que c'est parti du mauvais pied. Encore plus avec les concentrations démographiques qui n'aident en rien l'affaire.

Est-ce que cela m'affecte ? Pas du tout. J'en prends acte, rien d'autre. Merci de ne pas personnaliser le débat.

Bien sûr que ce commentaire est superficiel pour un débat de cet importance et que tu vas pouvoir me reprendre sur des détails de l'histoire.

hohun a écrit:
reblochon a écrit:

je ne connais pas Rieu

Ah bah si t'as rien à foutre je te conseille de te pencher sur le bonhomme, tu vas kiffer !

J'évite de trop me concentrer sur les connards, encore plus quand ils sont racistes, misogynes, homophobes, etc. Et venant du camp de la droite réac et conservatrice, c'est un discours entendu, aucune dérive à dénoncer, c'est dans l'ordre des choses. Ce n'est pas comme si le MEDEF annonçait qu'il veut nationaliser toutes les entreprises de France, ce qui ferait naturellement gueuler la droite. Vois-tu, de la même façon, ce qui me fait gueuler, c'est quand ce qui se prétend de gauche reprend les méthodes et discours « de la droite », ou pire, abandonne ses enfants (idéologiques) à celle-ci (comme la laïcité ou le nationalisme par exemple).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 939

Re : L'image Nazie du jour

Je pense qu'avec TDD on forme clairement l'aile gauchiasse du site de remplacistes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 940

Re : L'image Nazie du jour

Ah ! Si nous assistons à un grand métissage ethnique et culturelle, ça sera quand même un grand remplacement. Certes, il restera des traces de l'ancienne culture, de l'ancienne « ethnie européenne » ayant peuplée la France, mais ce ne sera plus elle. Un peuple ne disparait jamais complétement, cela ne veut pas dire qu'il est encore vivant (ref : les Cajuns).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 941

Re : L'image Nazie du jour

Vous n'aurez pas ma liberté de panser les maux de cette société troublée, putes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 942 Dernière modification par NiarkNiark (31-12-2022 19:20:08)

Re : L'image Nazie du jour

reblochon a écrit:

- Les stats démographiques et natalistes.

C'est pas une source ça Reblochon. Je pense pas que TDD va se contenter d'un argument "tkt frère".

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 943

Re : L'image Nazie du jour

Le veritable site de ceux qui ont de la merde dans le seau à sciure et dans les yeux.

BiDL  la connerie à prix discount

2 944 Dernière modification par hohun (31-12-2022 19:42:11)

Re : L'image Nazie du jour

reblochon a écrit:

Ah ! Si nous assistons à un grand métissage ethnique et culturelle, ça sera quand même un grand remplacement. Certes, il restera des traces de l'ancienne culture, de l'ancienne « ethnie européenne » ayant peuplée la France, mais ce ne sera plus elle. Un peuple ne disparait jamais complétement, cela ne veut pas dire qu'il est encore vivant (ref : les Cajuns).

Mais c'est ça l'argument fallacieux, un peuple ne se remplace pas, il se mélange. Aucune culture ne sort indemne d'un métissage, pas même celle influente, et partant personne ne "remplace" vraiment. Tiens, en Amérique du sud, quasiment plus personne ne pratique les religions "natives", mais leur chrétienté a une mystique différente avec des marqueurs culturels propres. Qui ne sont plus celles de leurs ancêtres (logiquement), mais qui ne sont pas ceux de l'Europe non plus.

De la même manière, dans un autre sujet, que l'anglais impérialiste change de forme selon le pays où il est pratiqué (plus ou moins bien, et à ce sujet mon contact quotidien avec des Français dans la vingtaine me fait me dire que ce "remplacement"-là... ne va probablement jamais arriver).

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 945

Re : L'image Nazie du jour

Donc c'est juste une question de vocabulaire. Tout le monde est finalement d'accord (sauf Qonrad)

BiDL  la connerie à prix discount

2 946

Re : L'image Nazie du jour

Bidule a écrit:

Donc c'est juste une question de vocabulaire. Tout le monde est finalement d'accord (sauf Qonrad)

Sur le true nasile c'est principalement une question de vocabulaire (car nous sommes l'élite), dans la vraie vie c'est une question de vie ou de mort pour certains, c'est ça le problème.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : L'image Nazie du jour

Yeah un débat grand remplacement pour le nouvel an, quoi demander de plus ???



Je ne suis pas Niark²

2 948

Re : L'image Nazie du jour

un reveillon sans foie gras, sans saumon, sans gigot de 7h?

BiDL  la connerie à prix discount

2 949

Re : L'image Nazie du jour

Antipathique. a écrit:

Yeah un débat grand remplacement pour le nouvel an, quoi demander de plus ???

Des pates aux poivrons et à la béchamel d'avoine pardi !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 950

Re : L'image Nazie du jour

hohun a écrit:
Antipathique. a écrit:

Yeah un débat grand remplacement pour le nouvel an, quoi demander de plus ???

Des pates aux poivrons et à la béchamel d'avoine pardi !

UN RAIGALE

BiDL  la connerie à prix discount