2 101

Re : Le jeu que tu viens de terminer

aliocha a écrit:

Faut aimer la vue du dessus, perso je n'ai jamais accroché.

Moi c'est le coté 3D bidon qui m'a gonflé (et le clipping de la ps2 sur les versions pc). Le coté vue de dessus au contraire matchait à merveille avec les vidéos de poursuites de flics vues par hélicoptère de la TV US.

2 102

Re : Le jeu que tu viens de terminer

GTA: vice city et surtout GTA: San Andreas qui reste mon préféré.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Mouais, paie ta mission avec avion en mousse quand même.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

2 104

Re : Le jeu que tu viens de terminer

ok, merci.
Le 1 et 2 je connais bien. Ce sont les 3d que j'ai jamais essayé. Le coté pas FPS m'avait refroidi à l'époque. Combat de guns mou comme ma bite de fin de journée.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 105

Re : Le jeu que tu viens de terminer

stuffed spectrum a écrit:

Mouais, paie ta mission avec avion en mousse quand même.

Ca m'aurait étonné que t'aimes un truc où tu joues un noir de toute facon.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kefka a écrit:
stuffed spectrum a écrit:

Mouais, paie ta mission avec avion en mousse quand même.

Ca m'aurait étonné que t'aimes un truc où tu joues un noir de toute facon.

Bah si, j'ai bien aimé prototype 2.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

2 107

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kefka a écrit:

Ca m'aurait étonné que t'aimes un truc où tu joues un noir de toute facon.

Sur un vélo cross quoi.
Question d'immersion.

2 108

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:
Kefka a écrit:

Ca m'aurait étonné que t'aimes un truc où tu joues un noir de toute facon.

Sur un vélo cross quoi.
Question d'immersion.

Mais aprés t'as des grosses berlines et des voitures de sport.
Que tu voles, question de cohérence big_smile

2 109

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Sans Andreas je l'ai DL, j'ai lancé, j'ai vu les graphismes d'un autre age et le clipping affreux, la bande son infâme et je l'ai balancé direct.

2 110

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ah aujourd'hui c'est chaud, c'est pour ça que je conseillais à Reblo d'attendre le V.

2 111

Re : Le jeu que tu viens de terminer

aliocha a écrit:

Ah aujourd'hui c'est chaud, c'est pour ça que je conseillais à Reblo d'attendre le V.

Hum perso c'était à sa sortie.
C'est le même moteur que vice city/gta 3 et c'était déjà pas des fleurons de la technologie à leur époque (sur pc).
Et je ne parle pas de cet immondice de gta4 qui est l'un des pires portages de la terre (sans parler de gfwl & Rockstar social club...), j'ai testé plusieurs fois mais à chaque fois c'était merdique et moche, parait que tout est corrigé depuis, mais j'ai la flemme de re-dl les 15go.
Par contre j'ai envie de rejouer au 2 tongue

2 112

Re : Le jeu que tu viens de terminer

bon, je vais attendre le 5. Façon attendre, c'est l'histoire de ma vie dans les jeux depuis 10 ans.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 113

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Et en passant Crysis Warhead c'est de la grosse merde. Un putain de couloir ridicule !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 114 Dernière modification par Napalm (06-12-2013 17:17:53)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

reblochon a écrit:

Et en passant Crysis Warhead c'est de la grosse merde. Un putain de couloir ridicule !

C'est très open world si tu le compares aux dernières production solo tongue
(je ne vais pas te conseiller crysis 2 par exemple, genre l'armure avec trop de fonction c'est compliqué alors on fusionne speed & power...)
Perso j'avais bien aimé, y'a moins de liberté que dans le 1 certes mais ça passe car c'est bourrin et ça reste fun (j'ai préféré ce perso au grand muet du 1), si tu trouves que ça c'est un couloir ne fais jamais un cod.
Je n'ai pas fait le 3 mais il a l'air moins bien que le 2...

Seth a écrit:

mais très souvent y a "c'est aussi bien que le IV" dans la même phrase...

Haha ok je note.

2 115

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je l'ai acheté le 2 avec la super promotion steam l'ensemble complet de crysis. On verra.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 116

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est vrai que dans le genre golio/ultra fun, le dernier Saint Row est fabuleux comparés aux derniers GTA qui sont de plus en plus "réaliste"/sérieux.

2 117

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kefka a écrit:

C'est vrai que dans le genre golio/ultra fun, le dernier Saint Row est fabuleux comparés aux derniers GTA qui sont de plus en plus "réaliste"/sérieux.

Je crois que c'est ça mon problème avec les GTA en effet. Faudra que je teste saint row du coup.

2 118

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ah, pourtant SA était pas mal dans le registre comique, notamment avec les personnages débiles, les missions rigolol (foutre le feu à un champ de cannaweed), et puis pas mal de fun en véhicule. Bon, maintenant, Just Cause 2 est mille fois mieux de ce point de vue, mais c'est au niveau des détails qu'il pêche.

2 119

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Seth a écrit:

Tout le monde dit du bien du V mais très souvent y a "c'est aussi bien que le IV" dans la même phrase...

Je sais vraiment pas où t'as vu ça. Le 4 était parfois pénible à jouer, trop serious business, je l'ai jamais fini. Le 5 n'a franchement rien à voir, c'est du lol à chaque instant surtout avec Trevor.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

2 120

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Seth a écrit:
reblochon a écrit:

ok, merci.
Le 1 et 2 je connais bien. Ce sont les 3d que j'ai jamais essayé. Le coté pas FPS m'avait refroidi à l'époque. Combat de guns mou comme ma bite de fin de journée.

Les GTA ça fait GTA 1 -> GTA 2 -> GTA 3 -> GTA Vice City -> Saints Row 2 -> Saints Row IV.

Les autres vont de dispensable (San Andreas) à grosse bouse (GTA IV).

Tout le monde dit du bien du V mais très souvent y a "c'est aussi bien que le IV" dans la même phrase...

Oui moi le IV c'est mon préféré. Le V est très bien aussi, mais y a l'effet "more of the same" quand t'as joué au IV. En plus le scénar ou l'écriture c'est genre complètement en dessous du IV. Tu vas me dire OSEF, ben je trouve pas. Parce que un scénar si il est complètement con, ça rend les cinématiques pénibles, et les missions de la campagne principale médiocres.

Mais bon comme je l'ai dit plein de fois, il y a plein de profils très différents de joueurs qui sont plus ou moins sensibles à différents aspect des jeux. Les gens qui ont adoré le IV, c'est parce qu'ils sont sans doute plus focalisés sur l'atmosphère (j'ai envie de dire l'écriture big_smile les perso secondaires excellents, etc).

2 121

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Seth a écrit:

90% des gens

Statistiques wikipedia

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

2 122

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Chavez a écrit:

Parce que un scénar si il est complètement con, ça rend les cinématiques pénibles, et les missions de la campagne principale médiocres.

En fait plus je vieillis plus je trouve les cinématiques pénibles tout court. Je veux jouer, pas regarder des cutscenes à la con. J'ai du mal à me rappeler les dernières cutscènes que j'ai pas eu envie de zapper, à part quand c'est court et beau genre les intros blizzard.

2 123

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:
Chavez a écrit:

Parce que un scénar si il est complètement con, ça rend les cinématiques pénibles, et les missions de la campagne principale médiocres.

En fait plus je vieillis plus je trouve les cinématiques pénibles tout court. Je veux jouer, pas regarder des cutscenes à la con. J'ai du mal à me rappeler les dernières cutscènes que j'ai pas eu envie de zapper, à part quand c'est court et beau genre les intros blizzard.

Bah justement les dernières cinématiques que j'ai pas eu envie de zapper ce sont celles de GTA IV. Bon il y en a certaines du V aussi bien sûr. Là je commence tout juste AC Blackflag et les cinématiques sont pour l'instant juste là pour donner un semblant de cohérence aux actions que tu fais et un enchainement logique, mais je peux pas dire que je prends du plaisir à les regarder.

2 124

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je crois que les dernières cinématiques qui m'ont plues sont celles avec le méchant barré de FC3, mais pour le coup c'est un peu l'inverse, c'est le jeu devient chiant.

2 125

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je crois qu'il y a que celles de Blizard dans D2 (et celles que j'ai vu de D3 sur youtube) que j'aime.
Certaines de FF7/9 étaient bien cool aussi, le reste c'est bien de la merde.