1 576

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Sauf qu'en attendant, on a pas trouvé mieux. Alors pendant que vous geignez sur internet, ça reste le meilleur moyen de detecter des gamins précoces ou de soulager des adultes qu'on a pris pour de gentils benets toute leur vie.

Ouais c'est formaté par de méchants impérialistes occidentaux, mais ça tombe bien, c'est avant tout utilisé pour d'autres méchants impérialistes occidentaux.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 577 Dernière modification par Xuan Carlos (26-06-2012 21:21:24)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Mais je ne dis pas le contraire, sauf que ça sert surtout à détecter des attardés ; les gamins précoces qui te tapent des intégrales à douze ans, on se rend souvent compte qu'il y a un problème autistique.
Et la précocité c'est quoi ? Einstein qui n'a appris à parler qu'à trois ans, Rimbaud qui n'avait plus rien à dire à vingt ans, ou Bernanos qui s'est réveillé à quarante ? smile

1 578

Re : Le jeu que tu viens de terminer

M. Porcin a écrit:

Oui mais tout va bien tu peux toujours donner un sens à ta vie en devenant le neuvième plus gros producteur de bois du server #23 sur LOU.

"Si à 30 ans on n'a pas powné du kevin sur Travian, on a raté sa vie."

1 579

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Charles-Marie a écrit:

Et les maths qu'ils collent a posteriori sont uniquement statistiques, mais le point de vue est idéologique : ils font un barème de passation que tu peux appliquer que la question soit littéraire ou non, tu as un score général qu'ils appliquent à un échantillon de la population, et après tu colles une courbe de Gauss sur les résultats ! C'est ça qui est délirant ! On est parti du présupposé que l'intelligence humaine était parfaitement répartie selon une courbe de Gauss ! J'ai plutôt tendance à penser que les psychométriciens sont des courges de Gauss ouais !

Tiens je suis justement retombé sur un texte de Jacquard là-dessus il y a peu :

[...] ce constat est une forte indication en faveur de l'hypothèse qu'il [le QI] ne mesure rien. Ceci résulte d'un théorème qui mériterait d'être plus largement connu, un théorème de Liapounof. Il affirme ceci : mesurez chez chaque individu de multiples caractères sans lien entre eux, taille, fortune, étage de l'appartement habité, nombre de globules rouges par millimètre cube de sang, etc. ; calculez la moyenne des nombres trouvés ; plus ces caractères seront nombreux, moins la moyenne obtenue aura de signification, mais plus elle aura une répartition proche de la courbe en cloche.
Cette répartition "gaussienne" est une simple illustration d'une propriété mathématique ; elle ne donne aucun argument aux sectateurs du QI.

1 580

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ouai sauf que les blancs font de meilleurs scores que les noirs aux tests de QI, ils sont donc forcément bons.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 581

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Viky a écrit:

...
Le test du qi, son but (a part faire de la thune bien sur) c'est d'essayer de mesurer une "intelligence" qui ne necessite aucune education. Je peux resoudre une equation du second degre, toi il y a des chances que non, pourtant ca ne me rend pas plus intelligent que toi.
Et la logique des suites, des puzzles, des inversions s'en rapproche. Mais c'est encore loin de l'optimum.

Mais c'est quoi l'intelligence ? La logique, la culture, l'ouverture d'esprit ?

Kek a écrit:

...
Et puis merde un test qui zappe entièrement toute interaction inter-humaine (l'empathie et tout), interaction physique, tout ce qui touche à la musique, le dessin, l'écriture...tu parles d'un test d’intelligence exhaustif.
C'est tellement protéiforme l'intelligence que commencer à vouloir la quantifier c'est forcément voué à l'échec.

Voilà. Il y a bien plus que quelques critères pour essayer d'apprécier l'élévation de l'Homme. Et l'intelligence, je ne vois toujours pas ce que c'est.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 582

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Mamouth a écrit:

- J'ai des souvenirs de génétique, de sciences humaines, d'histologie, d'embryologie, de biologie cellulaire, d'anatomie, de biochimie etc. Et ils me servent. Pas en pratique, mais dès que tu dois comprendre quelque chose de nouveau, les bases bien dures sont nécessaires.

Moi j'ai des souvenirs de Maths, de physique (une histoire de skieur sur un tirefesse), de la chimie moleculaire, et des putains de sciences humaines et sociales indigeste...

Bref, rien d'utile au quotidien pour un medecin.

1 583

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Charles-Marie a écrit:

Mais je ne dis pas le contraire, sauf que ça sert surtout à détecter des attardés ; les gamins précoces qui te tapent des intégrales à douze ans, on se rend souvent compte qu'il y a un problème autistique.
Et la précocité c'est quoi ? Einstein qui n'a appris à parler qu'à trois ans, Rimbaud qui n'avait plus rien à dire à vingt ans, ou Bernanos qui s'est réveillé à quarante ? smile

Et c'est par là que commence les tirades gnangnan, en confondant haut QI et génie . Détecter un gamin précoce, c'est avant tout pour pouvoir lui faire suivre une scolarité adapté, pas en faire un nouveau mozart.

Pour le reste, je vous laisse a vos élévation de l'homme&courbes de Gauss.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 584

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Charles-Marie a écrit:

Tant qu'un généticien ne viendra pas nous dire : on a trouvé tel gène, tel gène, et tel gène, ils sont responsables de ce qu'un individu est limité intellectuellement à ça, ça ou ça, je n'y croirai pas une seconde.

Je comprends pas bien ça, a priori - ça va forcément être simpliste j'y connais rien - on s'est séparés des grands singes notamment en développant un cerveau un poil plus efficace que le leur non ? Ça a bien dû avoir lieu par l'intermédiaire de la sélection naturelle et pour qu'elle s’opère, il faut bien qu'il y ait des disparités entre les individus et qu'elles se transmettent par la reproduction non ?

1 585

Re : Le jeu que tu viens de terminer

rodo a écrit:

Moi j'ai des souvenirs de Maths, de physique (une histoire de skieur sur un tirefesse), de la chimie moleculaire, et des putains de sciences humaines et sociales indigeste...

Bref, rien d'utile au quotidien pour un medecin.

Les notions de transfert et contre transfert en sciences humaines. Math et physique servent moins mais ne sont pas méchants. Biochimie si tu veux biter 4 secondes de cours sur le cycle de krebs ou l'hème.
Le reste des matières sont encore plus importantes. Exemple : anatomie ou génétique.
Après tu dis peut être ça parce que tu n'es pas allé plus loin que la première année, je ne sais pas. Mais après c'est 3 fois pire : tu te tappe chaque putain de fiche détaillée sur chaque putain de bactérie, avec les antibiotherapies croisées par exemple. Tu peux te dire que ça ne te servira à rien pour plus tard, mais le jour où t'es à la bourre et que t'as à faire à 3 bactéries résistantes au schéma classique d'antibiotherapie, tu fais de la merde.

1 586

Re : Le jeu que tu viens de terminer

M. Porcin a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Tant qu'un généticien ne viendra pas nous dire : on a trouvé tel gène, tel gène, et tel gène, ils sont responsables de ce qu'un individu est limité intellectuellement à ça, ça ou ça, je n'y croirai pas une seconde.

Je comprends pas bien ça, a priori - ça va forcément être simpliste j'y connais rien - on s'est séparés des grands singes notamment en développant un cerveau un poil plus efficace que le leur non ? Ça a bien dû avoir lieu par l'intermédiaire de la sélection naturelle et pour qu'elle s’opère, il faut bien qu'il y ait des disparités entre les individus et qu'elles se transmettent par la reproduction non ?

Ça se voit que vous n’êtes pas du tout un scientifique M. Porcin, la différence entre les hommes et les singes (outre la Méditerranée) c'est uniquement une question d'éducation.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 587

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Et le pouce opposable un peu aussi.

1 588 Dernière modification par Xuan Carlos (27-06-2012 10:20:49)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

M. Porcin a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Tant qu'un généticien ne viendra pas nous dire : on a trouvé tel gène, tel gène, et tel gène, ils sont responsables de ce qu'un individu est limité intellectuellement à ça, ça ou ça, je n'y croirai pas une seconde.

Je comprends pas bien ça, a priori - ça va forcément être simpliste j'y connais rien - on s'est séparés des grands singes notamment en développant un cerveau un poil plus efficace que le leur non ? Ça a bien dû avoir lieu par l'intermédiaire de la sélection naturelle et pour qu'elle s’opère, il faut bien qu'il y ait des disparités entre les individus et qu'elles se transmettent par la reproduction non ?

Oui, c'est notre génome qui nous distingue, mais jusqu'à présent on le transmet par la reproduction (ou par la culture), mais il n'y a rien de magique là-dedans tel que le génie, la différentiation (et ça veut aussi dire aussi apprendre à utiliser de nouveaux outils, du bout de bois aux mathématiques) peut se faire par hasard. Enfin, si j'étais un rationaliste athée, je ne penserais pas une seconde que l'homme a un destin intérieur donné à sa naissance par les fées, et que jusqu'à présent, l'évolution humaine doit surtout son cours à l'apparition hasardeuse de nouveaux phénomènes.

Mais je n'y connais pas plus non plus que mes vieux cours de lycée ou ce que je peux glaner ici ou là, et donc je vais laisser Bakounet nous dispenser son expertise en néo-darwinisme, je crois que c'est un expert.

1 589

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Sinon, c'est ici qu'on parlait de GTA IV déjà ?
J'y ai joué ce matin, et la conduite est… heu… spéciale… c'est surtout la caméra qui est super reulou en fait, le combo clavier + souris, je ne m'y fais pas quand ça sert à conduire et à recadrer la vue derrière la bagnole. Il y a moyen de la bloquer ?
Et j'ai voulu jouer au kéké en foutant toutes les options à fond, du coup je me retrouve avec un trafic à la parisienne avec trois bagnoles au m2, c'est impressionnant, mais on oublie direct les courses-poursuites.

1 590

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Pour GTA 4 : http://forum.canardpc.com/threads/40610 … A0-la-Mods

T'as les liens qui vont bien pour faire d'un portage raté un jeu bien. En particulier le mod " Realistic Driving & Flying ". Bon courage par contre pour TOUT installer sans que ça plante quelque part. Je me contente pour l'instant des textures HD, histoire de pas vomir à chaque lancement.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Y'a un mod "realistic driving" qui permet de rendre ça cool, les suspensions sont moins molles, le freinage un poil plus mordant, et surtout la limite de 130 KM/h est retirée, ce qui permet de se taper du 220 en moto et 250 en Inferno.

C'est d'ailleurs le seul mod que j'utilise. Pour la conduite, il vaut mieux ne plus toucher la souris (ou conduire au pad) et la vue suit la voiture, avec un petit lag certes.



Je ne suis pas Niark²

1 592

Re : Le jeu que tu viens de terminer

OK, un peu dommage, je vais tenter le pad, et merci pour les mods ! Je ne connaissais pas la limite de 130 km/h, ça craint…

1 593

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Merci pour les liens j'avais jamais eu le courage d'y avancer beaucoup à cause justement de la conduite.
C'est sympa les jeux AAA jouable 2 ans après quand ce sont les fans qui l'ont fini...

1 594 Dernière modification par M. Porcin (27-06-2012 11:02:39)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Jolie la botte du GT4 quand on sent qu'on perd pied. C'est une technique traditionnelle de la International High School Of N'Importe Quoi

1 595

Re : Le jeu que tu viens de terminer

M. Porcin a écrit:

Joli la botte du GT4 quand on sent qu'on perd pied. C'est une technique traditionnelle de la International High School Of N'importe quoi

Oui, c'est notre génome qui nous distingue, mais jusqu'à présent on le transmet par la reproduction (ou par la culture), mais il n'y a rien de magique là-dedans tel que le génie, la différentiation (et ça veut aussi dire aussi apprendre à utiliser de nouveaux outils, du bout de bois aux mathématiques) peut se faire par hasard. Enfin, si j'étais un rationaliste athée, je ne penserais pas une seconde que l'homme a un destin intérieur donné à sa naissance par les fées, et que jusqu'à présent, l'évolution humaine doit surtout son cours à l'apparition hasardeuse de nouveaux phénomènes.

Mais je n'y connais pas plus non plus que mes vieux cours de lycée ou ce que je peux glaner ici ou là, et donc je vais laisser Bakounet nous dispenser son expertise en néo-darwinisme, je crois que c'est un expert.

1 596

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je suis encore capable de mener deux conversations à la fois sur l'Internet. Pas toi ? Vous avez peut-être raison alors sur les différences de QI…

1 597

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Euh ici on parle de GT4 ok, merci de ne pas dévier sinon je te signale à Julien le Gentil Modérateur.

1 598

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Non plus car on parle du jeu que tu as terminé dans ce sujet, pas celui que tu commences !

1 599

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Oui, c'est précisé dans le premier post. Mais je ne crois pas que quelqu'un l'ai fait au-delà de la troisième page.

1 600

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Par contre, pour y jouer en legit, j'ai donc dû :
— l'acheter avec mon compte Steam (jusqu'ici pas de problème) ;
— me créer un compte au Rockstar Social Club pour activer le mode multi ;
— créer un compte Windows Live Chépakoi pour avoir le droit de sauvegarder en solo -> WTF ???