1 376

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Mais y'a pas d'AI sur les COD si? De mémoire tout est scripté...bouge à tel endroit, tire à tel moment, aimbot à X%, meurt si telle condition est remplie etc...
Vous allez me rétorquer que c'est presque pareil sur tous les FPS. Mais c'est particulièrement visible sur les COD.
(Après j'en ai fait qu'un mais ca m'étonnerait fort que ce soit différents sur les version N+1-2-3-4-5...)

1 377

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est juste que le couloir est plus étroit, mais si tu les rushes trop, ils sont tout aussi amorphe.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 378

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Point de vue solo j'ai enchainé celui de COD juste après celui de BF3 et c'est exactement la même chose. D'ailleurs c'est tellement proche que je ne voie même pas duquel est tiré les quelques souvenirs que j'en ai.

La seul différence c'est que j'ai pas pu finir BF3 a cause d'un script foireux qui se déclenche pas vers la fin.

1 379

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kek a écrit:

Bah si. C'est tout aussi pourri que les solo de COD mais au moins c'est beau. Sinon c'est vraiment tout pareil. On a un couloir avec des tonnes de scripts, des amis qui nous suivent, des ennemis débiles et du scénario à la 24 mâtiné de ralentis tous les 2 niveaux.
Ok les scripts chient de temps en temps, les QTEs sont ridicules et le rendu est moins "pro" que les COD mais que les gens chient sur le solo de BF3 et encensent ceux des CODs, ca me dépasse.
C'est exactement la même merde. L'un sur un moteur dérivant de Q3 et accusant son age, l'autre sur un nouveau moteur plus choupi.


Je ne crois pas que l'histoire soit d'encenser l'un pour descendre l'autre, mais plus que le solo de BF3 est carrément baclé. En face, tu sens bien que c'est le neuvième épisode et que les équipes sont bien rodé. J'avais pas supporté COD4, mais la ça va, moins d'aimbot, moins de respawn infini d'ennemi, des grosses explosions boumboum et des ballades en hélico au levé du soleil. C'est bien rythmé, tu vois pas trop les scripts s'enchainée et le couloir est assez bien foutu pour que tu n'en vois pas trop les mur. Tu ne te souviens a moitié plus de rien après l'avoir fini, certes.

Alors qu'en face tu arrives quand même a te tromper de chemin et hop, mort subite, tu peux rester au milieu d'une rue 10 min a enchainer les vagues d'ennemis parce qu'en fait il fallait prendre la MG a coté sinon le script ne se déclenche. Sans compter les moments de gameplay épique comme la séquence en avion ou le "attention une voiture kamikaze", "attention une voiture kamikaze", "attention une voiture kamikaze", "attention une voiture kamikaze", "attention une voiture kamikaze", "attention une voiture kamikaze". Et puis c'est quand même couillon d'avoir autant de véhicule en multi et de ne pas s'en servir en solo/

Mais tu as raisons, les mecs avaient une occaze en or d'envoyer MW aux oubliettes, genre mes frangins qui l'attendaient comme le messie et qui font bien la gueule maintenant.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 380

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Par contre, si quelqu'un voulait bien me préparer la mise en scène de COD, le moteur et les véhicules de BF et la liberté de crysis, je signe tout de suite.

Envoyé depuis mon IPhone.

1 381

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je suis daccord avec zlu. MW c'est du bon gros nanard idiot, quand tu y joues c'est du Steven Seagal que tu veux, et on t'en file à la pelle. C'est crétin, c'est too much, c'est BAYXLPOSION, c'est aussitôt fini aussitôt oublié, mais le jeu en s'en cache pas et vous savez parfaitement en le lancant que ca va être ca.

1 382

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est comme ça depuis CoD 1 en même temps ! HL2 en plus court quoi...

1 383

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Les solos de COD tenaient la route jusqu'à l'arrivée des spawns infinies d'ennemis. Depuis, c'est uniquement un film dont on est le héros et on rush pour débloquer des waypoints avec plein de confiture sur la tronche.

Par contre le multi de COD4 était et reste toujours aussi sympa.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

1 384

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Duke Nukem Forever
http://uppix.net/3/2/9/7280e3ccf7a8fa01495752a106374.jpg

5 euros l'autre jour sur Steam.
7 heures d'une sorte de pot-pourri de gimmicks merdiques Nextgen. On a le droit à tout.
L'autoregen, les scripts, les énigmes débiles, les passages plateformes, les armes en mousse, les buddys intuables, les QTEs, les véhicules, le railshooting, le couloir unique et je dois en oublier au passage.
Enrobé d'humour beauf pour faire oublier. Là ou ca faisait mouche sur Duke3D, c'est juste lourd sur Forever.

Après le pire c'est que ca se laisse jouer. Le fait que les scénettes se suivent fait qu'on reste rarement sur le même gameplay raté, on varie les ratages smile

1 385

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Pourquoi tu as décidé de nous faire du mal ? Hein ? Pourquoi ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 386

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Fallout 3
http://uppix.net/f/0/2/78b8f4a5384a8758a18c26145e871.jpg

Pareil je suis tombé dessus par hasard en version boite GOTY pas chère pendant des courses.
Premier contact fraichement installé:
C'EST QUOI CETTE DAUBE?
Sérieux quoi. Le tuto dure 3 plombes et on remarque déjà tout le savoir faire scénaristique des mecs de Bethesda (aka "lol jécri dé ketes lol"). Une fois dehors on fait tomber 3 succès, 2 perks, 1 niveau. On a un bon flingue, une bonne armure et 5 minutes après je tuais un supermutant.
0 difficulté, 0 implication, 0 pour le coté RPG, 3 pour les phases FPS...
Autant Oblivion de base ça allait encore, autant là y'a aucun intérêt. Ou alors faut être Maitre ès méthode Coué et profiter de la ballade dans le monde (énorme pour le coup) en fermant les yeux sur les défauts du jeu.
Même la zik elle colle pas quoi hmm

Après tu as Fallout moddé. J'ai voulu lui donner une chance avant de le désinstaller. Déjà bon point, y'a environ 20x moins de mods sur Fallout3 que sur Oblivion. Ce qui fait que bêtement tu évites de passer 3 jours à tester et trier des gigas de conneries chopées sur le Nexus.
Moddé correctement (ce qui doit se faire vite une fois qu'on sait quoi installer) on a une sorte de Stalker sur une carte gigantesque.
C'est dur, on crève en 2sec, les radiations piquent et on se retrouve devant un FPS/RPG honorable et diablement addictif. Faut savoir que le coté RPG se limite à monter son perso, crafter et ramasser du loot mais ça suffit. L'écriture pure reste inchangée et donc merdique.
Pour ceux qui se demandent, c'est vraiment de ce niveau là:
http://uppix.net/b/f/6/864a3422c1d04867c7a263a8b5a90.gif
A un moment on se retrouve devant une IA représentant le président de l'enclave et en 3 lignes on le convainc de tout faire sauter
-[Intelligence] Mais vous êtes une IA.
-BZZZ erreur REBOOT AUTODESTRUCTION ENCLENCHÉE
Ça donne le niveau...un truc compris entre le CM2 et la 4ème.

Bref moddé c'est cool pour ceux qui veulent un FPS/RPG/Survival. Perso j'aime bien. Ceux qui voulaient une suite aux précédents Fallouts peuvent encore chercher par contre.

1 387

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Arrête, tu vas passer pour un vieux cons aigris. Tu aurais du lire un peu sur factornews.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 388 Dernière modification par Kek (22-12-2011 19:26:28)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Oh mais j'avais tout lu et même participé. J'en attendais rien...la preuve je l'achète plus de 3 ans après sa sortie juste sur un coup de tête.
Bah même comme ça de base il a réussi à me décevoir tellement il est nul. Par contre moddé ca devient un bon jeu.

Reste l'écriture irrattrapable, la quête principale risible et la stabilité merdique du jeu (il plante pour un oui pour un non sur les multicœurs et sur 7 64bits...alors le combo plus les mods ca pique).

Ca me conforte dans une idée par contre. Les RPGs de Bethesda je ne les achète qu'en promo. Au moins je suis sur que les moddeurs ont eu le temps de travailler et rattraper le jeu.

1 389

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Pour ma part on me l'a donné et je m'en sers comme d'un passe-temps. balade au temps de mad-max. Mon plus grand plaisir, faire sauter les véhicules pour voir les mini-champignons pousser.  Rien que le bordel dans le métro pour te diriger dans cette putain de capitale moisie avec ses rues bloquées, ça m'a gonflé.

Juste eu du plaisir à me balader dans le monde ouvert, à la recherche des lieux. Donc une fois tous les lieux découverts, fini !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 390

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Paraît que New Vegas est top niveau écriture (Obsidian oblige).

1 391

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ben oui jouer à Fallout 3 alors qu'en face il y a New Vegas c'est un peu con en fait.

PUTEDEPUTEDEPUTE

1 392

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kek a écrit:

la stabilité merdique du jeu (il plante pour un oui pour un non sur les multicœurs et sur 7 64bits...alors le combo plus les mods ca pique).

J'avais résolu le problème en faisant une manip de ce genre :
    Open the folder My documents / My Games / Fallout3
    Edit the file FALLOUT.ini.
    Inside FALLOUT.ini look for a group called [general].
    Inside the general group, after all the configuration parameters, just copy and paste the following 2 lines:

bUseThreadedAI=1
iNumHWThreads=2

http://trebleclick.blogspot.com/2009/04 … h-fix.html

Mais même avec ça, ça reste un jeu de merde.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

1 393

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kek a écrit:

Fallout 3
http://uppix.net/f/0/2/78b8f4a5384a8758a18c26145e871.jpg

C'EST QUOI CETTE DAUBE?


Je suis très déçu que mon test fasse partie des 8 mois de perte, et je n'ai pas envie de ré-écrire 3 pages, mais je te rejoins totalement:
-musique de merde oblivion like, en effet
-tu peux buter le premier vendeur et avoir le lance grenade nucléaire en moins d'une heure de jeu
-le tuto rend fou
-le putain de modèle de tricycle rouillé  (entre autre, tout se ressemble trop) copié collé PARTOUT. On doit en voir 3500 dans le jeu
-Première boite aux lettres que t'ouvres après le tuto débile "oh, des grenades"
-des scripts ridicules genre tu butes un mec sur une pente à l'entrée d'une ville, à chaque fois que tu re-rentres dans la ville sa tête se matérialise en haut de la pente et roule jusque en bas. Ils ont inventé le Sisyphe du script pourri.
-c'est moche. Au moins oblivion c'était joli, là les rochers marrons-gris nextgen, c'est du vu & revu.
Etc etc.

1 394

Re : Le jeu que tu viens de terminer

http://img.extremepc.fr/2011/jeux-video/the-elder-scrolls-v-skyrim-playstation-3.jpg

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 395

Re : Le jeu que tu viens de terminer

LIMBO
http://uppix.net/b/0/f/45b807b6a406ef870f781ea60071d.jpg

Avis mitigé.
C'est beau, sombre et y'a vraiment une ambiance prenante. Après ca reste un plateformer moyen avec un gameplay Die&Retry. Mais du style hardcore le Die&Retry. Y'a des pièges tu es obligé de te les bouffer 5x avant de comprendre le mécanisme. A la fin j'en avais un peu marre et j'ai sorti la carte "vidéo youtube" sinon je ne terminais pas le jeu.
Comptez 2-3 heures environ.

Tout repose sur l'ambiance du jeu. Si vous n'aimez pas, vous allez vous faire chier royalement.
Faut avouer que c'est quand même un peu l'exemple du jeu moyen qui se fait encenser "lé JV cé de lar" sans trop de raison. Et ce n'est pas le final bof qui relèvera le niveau malheureusement.

SPOILER Voir
(Y'a pas de second niveau de lecture autre que savoir que notre avatar est mort et se fait enterrer par sa copine/soeur. A toi de chercher le rapport avec ce que tu vis en jeu hmm)

1 396

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ce soir il sera mien. Deux questions par contre, pour ceux qui l'ont choppé sur Steam :
- ça met du temps à télécharger ?
- il est possible de l'avoir en anglais ou bien il faut se taper une VF moisie ?

1 397

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ah, je parle de Skyrim bien sûr.

1 398

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Oui Skyrim pèse pas mal, après ça doit dépendre de steam et pas de ta connexion pour la vitesse de dl.

Anglais possible oui. Et si tu veux la VOSTFR tu vas là : http://www.canardpc.com/article-108-sky … illes.html

Par contre, double téléchargement du fichier de langues big_smile

Et LIMBO ça déchire. Comme dit Kek, c'est du die&retry cocore.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 399

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'ai terminé Limbo hier, j'ai été pas mal déçu par la fin (à ce niveau là c'est même plus du contemplatif, c'est du rien). Le reste du jeu est vraiment excellent par contre, sans chercher de niveau de lecture ou quoi que ce soit, rien que l'ambiance vaut le coup. Quand on arrache la patte de l'araignée, qu'on utilise des cadavres d'enfants pour passer une rivière, qu'on voit l'araignée se rapprocher tout doucement ou encore la première fois qu'une larve te saute sur le crâne, j'étais vraiment mal à l'aise.

1 400

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ouais je suis surpris de l'avis mitigé de kek sur Limbo. J'ai adoré. C'est simple, y a une grosse ambiance, et j'adore le feeling retro "aucun tuto/explication" qui te met en situation de réelle exploration/apprentissage.