1 126

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Chavez a écrit:

Rien que de voir les images ça me donne envie d'y retourner.

1 127 Dernière modification par Loner (17-05-2011 21:27:18)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

A propos Just Cause 2, je viens de le récup et quel niveau de difficulté vous parait reommandable ? on peut pas le changer en cours de route. J'ai fini la 1ere mission agence et c'etait ok je dirais (avant dernier niveau).

Pour référence, je suis pas un hyper fan des controles consoles et le dernier FPS fini était Crysis Warhead en Delta (le jeu n'est pas une référence on en conviendra).

Edit : houla, mission 1 en 2-3 balles ils sont morts. Mission 2 : tu vides un chargeur et ca suffit a peine. Le M16 est une blague. Putain, même les zombies en advanced de L4Dead sont moins résistants. Ca risque d'être merdique en mid-game.

1 128

Re : Le jeu que tu viens de terminer

http://uppix.net/1/b/e/d983eac813428fb8d8e3d4316e76a.jpg

Après avoir lu des avis je l'ai joué entièrement en hard et en sauvant toutes les petites soeurs. En effet y'a du challenge, même si globalement ça passe sans trop se faire chier. C'est normal que j'aie galéré comme un fou pour le 1er big daddy et qu'ensuite les autres soient de plus en plus faciles? Le principe des vita-chamber est sympa même si quelquefois on a l'impression d'être juste immortel et qu'on ne fait que gratter quelques pv d'un streums qui fait chier avant de mourir , revenir, etc...

Ha et aussi, y'en avait pas qui  disaient que c'était plus dur en sauvant les sisters plutôt qu'en les tuant? Ca revient au même question Adam au final. Ca change quelques chose ou pas ?

A part ça le jeu est drolement bien question ambiance, juste un peu frustrant que le mec soit un peu balourd et les armes un peu molles et/ou lentes.

1 129

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Quand tu les aides tu as des cadeaux en plus je crois.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 130

Re : Le jeu que tu viens de terminer

SojaCouille a écrit:

J'ai joué en normal, je suis pas un pro, mais y a quelques missions ultra chiantes (une à l'hotel avec l'escroc à sauver) ou je suis mort quasi en boucle avant de passer miraculeusement le passage chiant presque par chance.
Je me rappelle pas si on peut changer, mais j'ai passé tellement de temps à jouer au bac à sable avec tout que le niveau des missions...

Pareil, normal, globalement facile sauf pour quelques missions. Mais bon loner vu que tu y joues sur console, je te conseille d'y jouer en facile. (putain le grappin doit être injouable au stick...)

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 131

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bah en les aidant en fait au lieu d'avoir + d'Adam en les récoltant, tu t'en fait offrir . Une fois toutes les 3 petites soeurs. Donc au final c'est vraiment un choix de merde, je pensais que ça changeait un truc dans le jeu, surtout la partie ou on se fait aider par elles en fait.

1 132

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ca change uniquement la vidéo que tu vois après avoir buté le boss final.

1 133 Dernière modification par Loner (18-05-2011 22:45:28)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:
SojaCouille a écrit:

J'ai joué en normal, je suis pas un pro, mais y a quelques missions ultra chiantes (une à l'hotel avec l'escroc à sauver) ou je suis mort quasi en boucle avant de passer miraculeusement le passage chiant presque par chance.
Je me rappelle pas si on peut changer, mais j'ai passé tellement de temps à jouer au bac à sable avec tout que le niveau des missions...

Pareil, normal, globalement facile sauf pour quelques missions. Mais bon loner vu que tu y joues sur console, je te conseille d'y jouer en facile. (putain le grappin doit être injouable au stick...)

Non non j'y joue sur Pc et avec souris/clavier mais je trouve que les contrôles font "console". Je me trompe ?

Question difficulté, hier, j'ai lamentablement échoué à la mission où il faut détruire 4 fusées lançant des des satellites. 
Le temps d'arriver à l'avion pour poursuivre la 4e fusée et elle était déjà arrivée en orbite. C'est dans ce genre de cas que je me demande si j'ai pas placée la barre un peu haut, huhu.

1 134

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Dableuf a écrit:

A part ça le jeu est drolement bien question ambiance, juste un peu frustrant que le mec soit un peu balourd et les armes un peu molles et/ou lentes.

Franchement si le jeu avait eu de meilleurs combats et pas les mêmes ennemis juste plus chiants à tuer t'obligeant à jouer au photographe à la Pilotwings, ça aurait été l'un des fps du siècle.

1 135

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Loner a écrit:
hohun a écrit:
SojaCouille a écrit:

J'ai joué en normal, je suis pas un pro, mais y a quelques missions ultra chiantes (une à l'hotel avec l'escroc à sauver) ou je suis mort quasi en boucle avant de passer miraculeusement le passage chiant presque par chance.
Je me rappelle pas si on peut changer, mais j'ai passé tellement de temps à jouer au bac à sable avec tout que le niveau des missions...

Pareil, normal, globalement facile sauf pour quelques missions. Mais bon loner vu que tu y joues sur console, je te conseille d'y jouer en facile. (putain le grappin doit être injouable au stick...)

Non non j'y joue sur Pc et avec souris/clavier mais je trouve que les contrôles font "console". Je me trompe ?

Question difficulté, hier, j'ai lamentablement échoué à la mission où il faut détruire 4 fusées lançant des des satellites. 
Le temps d'arriver à l'avion pour poursuivre la 4e fusée et elle était déjà arrivée en orbite. C'est dans ce genre de cas que je me demande si j'ai pas placée la barre un peu haut, huhu.

La maniabilité console je trouve pas, à part pour la visée automatique qui est quand mêem bien utile vu le bordel que c'est. Mais avoir une bonne précision au grappin avec un stick, ça doit être impossible...

La mission des 4 fusées, suffit de pas utiliser les immeubles mais de monter sur la fusée, puis sur le toit de chaque immeuble, il n'y a personne tu tu peux balancer des roquettes/pains de c4.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 136

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Si vous avez terminé Amnesia comme des pgm, un DLC gratos vient de sortir (http://www.nofrag.com/2011/mai/18/37783/)

Je viens d'essayer et je me suis déjà chié dessus en 10 minutes.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

1 137

Re : Le jeu que tu viens de terminer

ZeShat a écrit:

Si vous avez terminé Amnesia comme des pgm, un DLC gratos vient de sortir (http://www.nofrag.com/2011/mai/18/37783/)

Je viens d'essayer et je me suis déjà chié dessus en 10 minutes.

MerciMerciMerci petit Jésus.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 138

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:
Loner a écrit:
hohun a écrit:

Pareil, normal, globalement facile sauf pour quelques missions. Mais bon loner vu que tu y joues sur console, je te conseille d'y jouer en facile. (putain le grappin doit être injouable au stick...)

Non non j'y joue sur Pc et avec souris/clavier mais je trouve que les contrôles font "console". Je me trompe ?

Question difficulté, hier, j'ai lamentablement échoué à la mission où il faut détruire 4 fusées lançant des des satellites. 
Le temps d'arriver à l'avion pour poursuivre la 4e fusée et elle était déjà arrivée en orbite. C'est dans ce genre de cas que je me demande si j'ai pas placée la barre un peu haut, huhu.

La maniabilité console je trouve pas, à part pour la visée automatique qui est quand mêem bien utile vu le bordel que c'est. Mais avoir une bonne précision au grappin avec un stick, ça doit être impossible...

La mission des 4 fusées, suffit de pas utiliser les immeubles mais de monter sur la fusée, puis sur le toit de chaque immeuble, il n'y a personne tu tu peux balancer des roquettes/pains de c4.

Pas con. Merci smile

1 139 Dernière modification par hohun (22-05-2011 15:19:35)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Mini ninjas.

Quand je disais qu'il y a des jeux kawaii qui sont des bonnes surprises, bah voilà, c'est celui-là. C'est pas ambitieux, c'est du déjà vu, c'est simplissime au niveau du graphisme, de l'histoire et du déroulement, je me suis rendu compte qu'à la fin du jeu qu'on pouvait scroller l'inventaire pour crafter des potions parce que c'était écrit nulle part, les boss se butent par QTE, mais ça maintient quand même un certain niveau de difficulté par endroits et les combats sont dynamiques comme il faut.

7/10.

http://uppix.net/5/c/6/ad820874216ca343c2b593dfef56ett.jpg
http://uppix.net/2/b/a/4ec2930c4cd96fec7f837692bb3abtt.jpg
http://uppix.net/d/c/c/473ab0c9a5fbf8b6ea8f6e48992fdtt.jpg
http://uppix.net/e/c/4/37a9a0b632f3a1231875d2d9f14b7tt.jpg

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 140

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Les QTE des Boss sont LE gros point noir pour moi. Zéro tactique, zéro lisibilité sur ce qu'il se passe.

Vraiment dommage également que comme pour Batman, il n'y ait pas plus à faire une fois le jeu fini. Pas de bonus spécial ou déblocage spécial pour les persos (genre pouvoir avec la magie pour tous, pouvoir modifier les super pouvoirs).

Maintenant le jeu a une ambiance sonore et visuel plus qu'attachante et so zen smile
Ca donne un petit goût de reviens y  pas désagréable en fin de journée.

Perso j'ai beaucoup aimé.

1 141

Re : Le jeu que tu viens de terminer

En effet, l'iidée était bonne, le jeu était à chier.
3/10.

1 142

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bon plan CPC a écrit:

Necrovision Lost Company gratuit sur GreenManGaming avec le coupon GMGY1-PROMO-TREAT. smile

J'ai fait Necrovision 1 et c'est un petit jeu bourrin oldschool sans prétentions.
Là vous avez la suite gratos.
Ça reste un sous-painkiller mais c'est bien plus sympa que les couloirs uniformes des CoD ou MoH.

1 143

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bulletstorm : j'ai bien aimé, même si c'est un couloir géant et qu'on ne peut pas sauter la putain de sa mère. Un fps coloré, bien brutal et avec une impression d'espace que je n'avais pas vue depuis longtemps, c'est bien cool. En plus optimisé aux petits oignons.

8/10 (oui, même malgré les dialogues à chier)

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 144

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:

Bulletstorm : j'ai bien aimé, même si c'est un couloir géant et qu'on ne peut pas sauter la putain de sa mère. Un fps coloré, bien brutal et avec une impression d'espace que je n'avais pas vue depuis longtemps, c'est bien cool. En plus optimisé aux petits oignons.

8/10 (oui, même malgré les dialogues à chier)

Ah ben voilà ! Merci hohun, je pense EXACTEMENT pareil.

1 145

Re : Le jeu que tu viens de terminer

L'unreal engine rame rarement faut dire.

1 146

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'ai joué à LA Noire pendant 3 heures hier : c'est super dirigiste et ON PEUT PAS SAUTER (c'est vraiment à croire que ça leur demande des mois de dev en plus) mais l'ambiance poutre vraiment et c'est prenant. Aussi, c'est pas tout les jours qu'on a l'occasion de jouer à un jeu de détective AAA.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 147

Re : Le jeu que tu viens de terminer

SojaCouille a écrit:

Gros abus par contre le jeu sur 3 DVDs.

C'est le seul vrai point faible de la Xbox (parce que coté cpu/gpu la ps3 a toujours du mal à faire mieux, et fait souvent moins bien quand les jeux sont multiplateformes). Les devs se plaignent du support dvd qui n'est vraiment plus suffisant pour pas mal de jeux.
Ils en sont à virer une couche de protection qui est de toute façon craquée sans soucis par les pirates et va permettre de gagner presque 1go de plus.

Vu la taille des blue ray, ils peuvent tout balancer en non compressé si ils ont envie.

1 148

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Sur bluray ils en sont a mettre le jeu plusieurs fois sur le disque pour accélérer les loadings.
Parce que bon, faut pas déconner, vu la résolution des textures, faut pas 40 go pour stocker un jeu comme Little big planet.

Stop womansplaining my privileges.

1 149

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Fable 3.

Je n'ai pas joué au 2 étant donné qu'il n'a pas vu le jour sur PC j'ai donc moins ce ressenti qu'ont pas mal de joueur à savoir "Il y a très peu d'évolution par rapport au 2". Bon certes les combats sont relativement tranquille, il suffit de bourriner comme un âne sur le sort choisit, de taper de temps en temps avec le marteau et si vous mourez c'est pas grave vous réapparaissez de suite en ayant juste perdu votre évolution vers le prochain sceau de guilde (vraiment pas difficile à obtenir).


Cela dit, l'univers reste quand même assez vaste avec les classiques intéractions qu'on peut avoir avec à peu près tous les pnj se trouvant là. Vous voulez 22 femmes et 90 gamins ? libre à vous de le faire. Vous ne voulez plus un seul habitant en vie ? Vous pouvez tous les massacrer. Il y a pas mal de choix décisif à faire tout au long du jeu, mais c'est surtout à la fin qu'on doit prendre des décisions vraiment importantes pour l'évolution du monde d'Albion. La liberté du joueur est énorme et c'est vraiment plaisant


Il est assez cours, environ 20 heures, mais cela permet de le recommencer en explorant les différents choix qui s'offrent à vous et cela m'a permis de le finir deux fois. Autre point positif, il est pétable en coop.


Notre : 8/10

1 150

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Pas vraiment "fini", mais en ce moment je joue (enfin je squatte le training, déjà faut que je trouve les persos qui me plaisent) à Blazeblue Continuum Shift II (suite de blazeblue calamity trigger, il y a une update genre patch de 700Mo à downloader pour passer du I au II, le jeu vendu est le I):

http://media2.ergor.org/34294/big/blazblue-calamity-trigger-pc-036.gif

Je n'ai pas joué à calamity trigger et j'ai du louper un ou deux guilty gear (je m'étais arrêté à celui de la dreamcast).

C'est super beau, rapide et bien animé. Le top de la 2D.

Coté design, c'est un peu pot pourri jap, je trouve ça moins original que leur série précédente (guilty gear) car pas mal de persos sont clairement remixés/repompés d'ailleurs: y'a un gars qui ressemble à dante/héros de trigun, une meuf en bleu avec un béret et un gros flingue qui pourrait être Jill Valentine, fille chat, gamine vampire, bestiole bizarre qui ressemble à un ange d'Evangelion, truc étrange qui ressemble à Vivi de FF/sorcier dans les maitres de l'univers...
Donc y'a à prendre & à laisser, mais y'en a pour tous les gouts.

Coté gameplay, c'est pas simple d'accès, street 4 c'est pour les noobs à coté.
Il n'y a pas de "clones", chaque perso est totalement différent et prendra du temps à être maitrisé. Il y a un tronc commun pour les coups de base, puis le "drive" de chaque perso (ses coups, ses supers coups et ses combos propres).

Il y a un bouton "barrière" en plus de la parade classique en arrière pour se protéger genre bouclier, limitée par une jauge, qui remonte quand on ne l'utilise pas. Si on la vide en étant trop défensif, on se retrouve en danger et on prend plus de dégâts. On peut bloquer avec des coups imbloquable normalement, le perso ennemi à plus de recul, etc.

Il y a une jauge "heat", assez classique. Elle se remplit quand on morfle, cause des dégâts ou bloque parfaitement un coup.
Comme dans le vieux mode SNK, elle se remplit aussi quand vous êtes mourant.

Il ya aussi des points de guard damage, appelés primer points. La quantité est différente selon les persos, en gros il est costaud il aura plus de points. Si vous prenez un coup qui casse votre garde, vous en perdez un. Plus de points, votre perso est essoufflé et va être bloquées quelques douloureuses secondes.

On peut activer des "break burst", mais uniquement une par match, ou deux si vous avez perdu un round. Ca peut être défensif ou offensif selon les cas, et ça vous bouffe des primer points.

Enfin il y a des grosses furies abusives appelées Astral Heat, qui nécessitent pas mal de conditions, comme votre barre de heat pleine, l'adversaire bien entamé...

Ensuite il y a des counters/tech hits dans tous les sens. En gros les persos complexes à jouer des jeux capcom/SNK, c'est un peu la base de Blazeblue. Pas de Ryu/Terry, et beaucoup de possibilités. C'est un peu le supcom du jeu de baston.

Heureusement le practice est bien foutu.