1 001 Dernière modification par Kefka (01-04-2011 16:17:24)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Meme dagerfall était mieux qu'oblivion/morrowind.

1 002

Re : Le jeu que tu viens de terminer

aliocha a écrit:

Je mets de côté le cas des J-RPG, parce que je me suis toujours demandé ce que le mot "RPG" venait foutre là-dedans.

Idem

Sinon les RPGs sont en train de subir la même "crise" que les FPS lors de l'arrivée de la Nextgen.
Un nivellement vers le bas sauf que contrairement aux FPS y'a pas encore le groupe de dev pour sortir des jeux de moyenne taille sympas.

Pour les FPS désormais c'est réglé.
On a les COD et autres Halos pour les pouilleux et des trucs comme Stalker pour ceux qui veulent un contenu un micropoil plus mature.
Tout n'est pas rose mais l'alternative existe.
Hep même Duke ressort smile
[video]http://www.youtube.com/watch?v=WALA791OZ_4[/video]

Pour les RPGs c'est le boxon depuis quelques années.
Les gros qui avant faisait du moyen+ (Bethesda, Bioware) font de la merde ou des "Livres dont vous êtes le héros" (Dragon Age 2, Mass Effect, Oblivion, Fallout 3)
Les JDR à l'ancienne sont morts (Fallout, Arcanum et même les Ultima)
Par contre du boobs en HD ca y'a hmm
http://www.tesnexus.com/imageshare/images/388026-1204440850.jpg

Un truc en 3d isométrique sans dialogues parlés et avec la possibilité d'incarner un bossu chauve pervers...c'est possible?
Non parce que bon Fallout il date un peu là...

1 003

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kekouse, t'as essayé Witcher ?

1 004

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ouais mais a part Witcher (qui n'est pas non plus TEH Rpg) y'a pas grand chose quand même d'alternatif.

1 005

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Witcher c'est bien, mais je suis vraiment pas fan du système de combat.

1 006 Dernière modification par reblochon (01-04-2011 16:51:07)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Les combats à l'arme de contact en FP et TP, c'est le mal. Vive la 3d iso.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 007

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est plutôt le guitar hero like qui me gonfle que la vue.

1 008

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est mieux à la fin où il faut jongler avec les sorts, les épées, les styles de combat et les potions (essentielles en difficile).

Mais ouais, il y a un rythme a choper

1 009

Re : Le jeu que tu viens de terminer

ne critique pas guitar hero, un des « jeux » les plus vendus. Y a des gens qui adorent massacrer la musique.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 010

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'y pense très souvent en regardant ce qui est en vente sur le marché Xbox:
avec les chansons vendues assez chères à l'unité pour guitar hero, rock band, singer...  Ils doivent vraiment se faire des couilles en or, et tout ça en prenant une chanson et en la calibrant pour le jeu, ça m'étonneraient qu'ils le fasse à la main.
Total benef.
Et sur toutes les plateformes !
Respect pour une aussi belle enculerie.

1 011

Re : Le jeu que tu viens de terminer

reblochon a écrit:

ne critique pas guitar hero, un des « jeux » les plus vendus. Y a des gens qui adorent massacrer la musique.

C'est surtout que les gens adorent pouvoir faire ça 5 minutes entre deux bières quand ils essaient d'esquiver une discussion chiante (comme de exception québécoise) dans une soirée.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 012

Re : Le jeu que tu viens de terminer

BaKouneT a écrit:

C'est surtout que les gens adorent pouvoir faire ça 5 minutes entre deux bières quand ils essaient d'esquiver une discussion chiante (comme de exception québécoise) dans une soirée.

Tu parles de gens ennuyants et sans imagination... les pauvres, je comprends que ces autistes aient besoin de ça pour passer une bonne soirée. Venant d'un demi-poulet aux hormones ça ne me surprend pas non plus. On fait avec les moyens intellectuels dont on dispose.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 013

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Oui, alors vous vous plaignez de la facilité des jeux, mais GH3, ça doit être le jeu le plus dur sur le marché, vous n'avez pas de skill, stou !

1 014

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Faut aimer Dragonforce  ...

1 015

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ou Slayer.
Mais c'est vrai que paye ton jeu pour casus :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=naJiW7y_ … re=related[/video]

1 016

Re : Le jeu que tu viens de terminer

En parlant de jeu terminé, je viens de finir crysis pour la 38ème fois et j'ai trouvé deux bugs amusants. Le premier c'est de compléter la mission du destroyer à faire couler sans monter dessus. De la grue en jetant des grenades flash sur la cabine où se trouve l'ordi... par deux fois j'ai pu reproduire ça. La mission se valide et hop, suffit de sortir les jumelles pour appeler l'aviation.
L'autre à la station service, m'ennuyant un peu je tirais au douze sur les palmiers pour me la jouer bûcheron. Et hop je me retrouve dans l'eau sous la map. Obligé de nager jusqu'à la plage pour réapparaître sur terre. Fragile la croûte terrestre !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 017

Re : Le jeu que tu viens de terminer

aliocha a écrit:

Oui, alors vous vous plaignez de la facilité des jeux, mais GH3, ça doit être le jeu le plus dur sur le marché, vous n'avez pas de skill, stou !

En fait ça ne rentre pas dans ma définition de jeu, c'est un QTE avec une guitare sans corde.

1 018

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je suis pas contre guitar hero, j'en ai jamais acheté parce que "gnagna je joue de la vrai guitare" et parce quand je vois une guitare de guitar hero je la voie simultanément 6 moins plus tard collectionner la poussière.
Mais c'est un jeu de bourrés, de soirée entre potes, je respecte.

1 019

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est surtout un jeu pour Japonais - enfin quand tu veux aller au bout.
Après, les sensations sont bonnes.

1 020

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est comme le cigare... c'est bon pour celui qui utilise, pas ceux à coté !

Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic ! Clic !

Et je ne parle pas du morceau de musique massacré !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 021

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kekouse a écrit:

Les gros qui avant faisait du moyen+ (Bethesda, Bioware) font de la merde ou des "Livres dont vous êtes le héros" (Dragon Age 2, Mass Effect, Oblivion, Fallout 3)

Fallout new vegas est loin d'être mauvais. Il pêche question graphisme et animations, mais la trame et les possibilités du scenar sont nettement supérieur a celle du 3. Bon y aura toujours des irréductibles pour considérer le passage a la vue fps comme une hérésie, mais ce serait dommage de se priver de ce qu'on peut encore trouver de correct.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

1 022 Dernière modification par Imax (02-04-2011 06:02:30)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ouaip Fallout New Vegas c'est vraiment une tuerie et le jeu est ultra riche. Le nombre de quètes est tout simplement monstreux. Les modèles et les textures recyclées sont abusées mais c'est trop bien quand même.

Par contre j'ai trouvé l'évolution pas si flagrante avec Fallout 3. Le hardcore mode rajoute la gestion du sommeil, la soif et la faim mais bon ça ajoute pas grand chose en fait et je trouve le jeu encore trop facile, surtout si on a plié Fallout 3 avant.

PUTEDEPUTEDEPUTE

1 023

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Rohlala New Vegas est excellent, j'avais adoré le 3, je ne suis absolument pas déçu de celui-ci. Il ne manque que la Galaxy News Radio et les Super Mutant Behemot pour qu'il soit parfait!

La crème du crime.

1 024

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Donc  Fallout New Vegas c'est LE jeu à ne pas manquer ? Sans rire ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 025

Re : Le jeu que tu viens de terminer

reblochon a écrit:

Donc  Fallout New Vegas c'est LE jeu à ne pas manquer ? Sans rire ?

Il est mieux que fallout 3 et tu peux jouer le méchant sans niquer tout le jeu au bout de 10 minutes. Bien sur il est inférieur au 1 & 2 mais il est pas mal pour du Bethesda tongue