976

Re : Le jeu que tu viens de terminer

NiarkNiark a écrit:

Je tuerai pour un Baldur's gate 3 old school.

977

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Et moi pour un arcanum 2 ou un planescape torment like, baldur ne m'a jamais emballé.

978

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

Bah si tu compares à plein d'autres jeux c'est pas vraiment "mauvais".
Mais si tu compares à des rpgs cultes d'antan, c'est quand même très dirigiste et linéaire.
Ils ont du regarder les ventes des final fantasy "récents" (enfin depuis le 8 quoi) et d'oblivion, et comprendre que c'est pas trop la peine de se faire chier à faire des arborescence compliquées.

Vous n'y connaissez rien ... ils font plus de 7 millions de vente !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

979

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bah ouais mais là c'est pas les créateurs les fautifs, si des trucs moins chiant à développer se vendent mieux, pourquoi ils se feraient chier pour vendre moins?
Prend un fps avec des niveaux ouvert et un truc scripté à mort à la cod, c'est facile de choisir son camp coté temps de développement/millions gagnés (un dlc à la con de COD doit rapporter plus que les 3 stalkers d'un coup).
D'où mon exemple de renée la taupe dans le topic UBI, faire une belle merde qui rapporte, tant que ça marche on va en bouffer. Eh ouais, c'est dommage quand on aime pas.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ben tu n'es pas obligé d'en consommer.

981

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Jamais dis le contraire mais c'est un peu comme si le cinéma ne passait plus que des films de Michael Bay: tu n'es pas obligé d'y aller.

982

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Quand la musique devient de la merde avec les starac ... t'es pas obligé d'en acheter non plus. Par contre c'est dur de ne pas subir cette merde et c'est dommage de voir de la bonne musique plus difficile à trouver. En plus ça instaure une mentalité de merde, et quand tu as enfin un bon jeu, tu te connectes online et tu tombes sur les générations de consanguins devenus trisos qui viennent de polluer ton expérience de jeu.

Donc merci de me dire que je ne suis pas obligé d'acheter de la merde. Je le savais.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

983

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Merde, je me suis fait powned par napalm et troller par aliocha. C'était mieux avant !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

984 Dernière modification par NiarkNiark (01-04-2011 14:52:23)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

Et moi pour un arcanum 2 ou un planescape torment like, baldur ne m'a jamais emballé.

Aucun problème pour ces deux-là non plus. Quand je parle de Baldur je fais au moins autant référence aux jeux en eux-mêmes qu'à l'"époque" dans laquelle ils s'inscrivent et la vision du rpg sur pc. Planescape était un pur moment de bonheur, arcanum aussi mais peut-être un peu moins (jamais accroché à l'interface et certains mécanismes du jeu me sont toujours restés obscurs). On peut y rajouter les Fallouts 1 et 2, pool, icewind dale, pool of radiance (dans une moindre mesure).

Ayé, je suis tristesse.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

985

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Il y a fallout 3 big_smile

986 Dernière modification par Xuan Carlos (01-04-2011 15:03:54)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

Jamais dis le contraire mais c'est un peu comme si le cinéma ne passait plus que des films de Michael Bay: tu n'es pas obligé d'y aller.

Pourtant me semblait que l'indé avait le vent en poupe en ce moment. Et n'y a-t-il que des FPS de merde ? J'ai l'impression d'avoir entendu la même chose chaque année. Je mets ça à côté de la mort du PC et de la consolisation des esprits (alors que les consoles ont toujours été majoritaires.)

987 Dernière modification par Xuan Carlos (01-04-2011 15:04:33)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

reblochon a écrit:

Quand la musique devient de la merde avec les starac ... t'es pas obligé d'en acheter non plus. Par contre c'est dur de ne pas subir cette merde et c'est dommage de voir de la bonne musique plus difficile à trouver. En plus ça instaure une mentalité de merde, et quand tu as enfin un bon jeu,
Donc merci de me dire que je ne suis pas obligé d'acheter de la merde. Je le savais.

Je ne sais pas comment tu te démerdes, mais je ne sais pas qui chante dans la Star Ac', ni ce qu'ils chantent, ni qui est le premier dans les charts, ce que fait Lady Gaga, etc. A moins de travailler dans un contexte professionnel où c'est inévitable (supermarché), tu peux vivre sans avoir à les supporter.
Pour la bonne musique, ce n'est quand même pas dur à trouver depuis l'Internet, alors qu'avant c'était la misère, il fallait habiter dans une grande ville et avoir plein de thunes.


tu te connectes online et tu tombes sur les générations de consanguins devenus trisos qui viennent de polluer ton expérience de jeu.

Depuis que le jeu en ligne existe ils sont là, je ne vois pas vraiment ce qui change. Encore une fois, si tu ne veux pas les subir, il faut éviter les pubs.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Faut vraiment que l'on soit vendredi et qu'il n'y ait rien d'autre à foutre d'ici pour que je me tape un débat sur un sujet autant moisi sad

989

Re : Le jeu que tu viens de terminer

dans un contexte professionnel où c'est inévitable (supermarché quand tu fais tes courses)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le jeu que tu viens de terminer

aliocha a écrit:

Faut vraiment que l'on soit vendredi et qu'il n'y ait rien d'autre à foutre d'ici pour que je me tape un débat sur un sujet autant moisi sad

Tu peux aussi bosser, non ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je les fais avec un baladeur, toi tu as les hurlements de tes gosses !

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je veux dire vraiment travailler, pas "reblochon travaille" hein

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le jeu que tu viens de terminer

NiarkNiark a écrit:
aliocha a écrit:

Faut vraiment que l'on soit vendredi et qu'il n'y ait rien d'autre à foutre d'ici pour que je me tape un débat sur un sujet autant moisi sad

Tu peux aussi bosser, non ?

Le troll Lidl...

994

Re : Le jeu que tu viens de terminer

aliocha a écrit:

Pourtant me semblait que l'indé avait le vent en poupe en ce moment. Et n'y a-t-il que des FPS de merde ? J'ai l'impression d'avoir entendu la même chose chaque année. Je mets ça à côté de la mort du PC et de la consolisation des esprits (alors que les consoles ont toujours été majoritaires.)

Les consoles rapportent beaucoup plus qu'avant. C'est pas du temps de la mégadrive que les jeux dépassaient le cinéma coté pognon smile
Quand tu vois un DLC qui rapporte 9M de $ en 3 jours, ce n'est pas comparable au pognon généré par la meilleure vente des consoles à cartouches d'antan. Autre changement les consoles connectées, avant le multi à plein, c'était sur PC seulement, plus maintenant et c'est assez "récent" également (le modem rtc de la dream

Pour les fps, il y a toujours de bons fps oui, au cas ou tu n'as pas lu on parlait de RPG. Et là c'est beaucoup, beaucoup plus rare, et meme en indie, c'est long et chiant à faire.

Par contre je suis d'accord sur

aliocha a écrit:

tu peux vivre sans avoir à les supporter.

Des fois je découvre des trucs ici, je suis obligé de googler qui est ce con.
Edit: et oui hors de question d'aller au supermarché sans intras.

995

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

Pour les fps, il y a toujours de bons fps oui, au cas ou tu n'as pas lu on parlait de RPG. Et là c'est beaucoup, beaucoup plus rare, et meme en indie, c'est long et chiant à faire.

Il y a Witcher 2 qui arrive !

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

Les consoles rapportent beaucoup plus qu'avant. C'est pas du temps de la mégadrive que les jeux dépassaient le cinéma coté pognon smile
Quand tu vois un DLC qui rapporte 9M de $ en 3 jours, ce n'est pas comparable au pognon généré par la meilleure vente des consoles à cartouches d'antan. Autre changement les consoles connectées, avant le multi à plein, c'était sur PC seulement, plus maintenant et c'est assez "récent" également (le modem rtc de la dream

Ah oui, ça rapporte peut-être plus, mais ça rapportait déjà plus que les PC à l'époque, ou même que les ordis 8 bits et 16 bits.


Pour les fps, il y a toujours de bons fps oui, au cas ou tu n'as pas lu on parlait de RPG. Et là c'est beaucoup, beaucoup plus rare, et meme en indie, c'est long et chiant à faire.

Ah, les RPG, OK. Mais je ne pense pas que ça soit une question de pognon en fait. Je pense que le genre intéresse de moins en moins de monde, comme les point'n'click, qui existent toujours, mais marginalement. Les jeux de rôles sur table aussi se sont cassés la gueule. Moins tu as de public, moins tu as de créateurs potentiellement motivés pour te sortir un bijou, même sans être payés.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je mets de côté le cas des J-RPG, parce que je me suis toujours demandé ce que le mot "RPG" venait foutre là-dedans.

998

Re : Le jeu que tu viens de terminer

aliocha a écrit:

Je mets de côté le cas des J-RPG, parce que je me suis toujours demandé ce que le mot "RPG" venait foutre là-dedans.

Tu n'as jamais fait les bons alors. Il y a souvent une trame obligatoire et dirigiste au début, et après tu es libre avec pleins de trucs à faire. Enfin il y avait, maintenant il n'y a plus que le truc chiant dirigiste, et parfois même plus de carte du monde...

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ben j'en ai fait plein, sauf les FF, je n'ai jamais accroché. J'ai toujours trouvé les scénarios tellement nazes, on ne choisit même pas ses persos, les univers sont souvent trop gamins (enfin, systématiquement), on passe son temps à grinder, du coup j'ai du mal à m'immerger dedans, alors que c'est le but premier d'un RPG.

1 000

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je préfère tout de même phantasy star 2 à Oblivion.