926

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Du coup, je ne sais pas si je dois avoir de l'appréhension ou de l'excitation pour Human Revolution...la lead platform c'est encore la x360 ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

927

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ouaip mais c'est mieux que la Xbox 1 qui était celle d'Invisible war.

928

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:
hohun a écrit:

- Impossible de monter au dessus du 1024*760

Etrange je crois bien l'avoir fait en 1280 du temps de sa sortie. Ca doit avoir du mal avec les définitions wide.
Sinon, même avis. C'est pas nul mais ça aurait pu être bien mieux.

Une question qui vient de me tomber sur le coin de la gueule ;

Aujourd'hui ils ne vendent que des écrans de merde allongés 1920 x 1080. Est-ce que les jeux récents sont optimisés pour ce format de merde ? ... donc en question subsidiaire : est-ce qu'on se fait pas un peu niquer si on cherche à acquérir un 1920 x 1280 ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

929

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est un peu en train de devenir un format standard le 1920x1280, un format assez obscur connu sous le nom de FULL HD.
Et oui, les jeux recents sont prévus pour tourner comme ca.

930

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Les jeux depuis quelques années fonctionnent tous dans la définition que tu choisis si ton matos suit.
A part quelques boites de merde qui sortent des jeux "croppés" (exemple http://www.1up.com/news/cry-2-widescreen-cropped mais ça fera chier sur du 16/9eme ou du 16/10eme de toute façon) aucun souci.
1920x1200, ça n'existe en effet plus trop c'est pourtant mieux d'avoir plus de pixel quand on bosse, pour les jeux ça ne change pas grand chose.
Ca doit couter moins cher à produire coté dalles sans doute.

931 Dernière modification par Dableuf (07-03-2011 16:58:04)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kefka a écrit:

C'est un peu en train de devenir un format standard le 1920x1280, un format assez obscur connu sous le nom de FULL HD.
Et oui, les jeux recents sont prévus pour tourner comme ca.

Full HD, c'est 1920 * 1080, d'ou le 1080p, petit Kefta.

932

Re : Le jeu que tu viens de terminer

ok merci, je passe en 24 pouces dans ton cul bientôt alors.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

933 Dernière modification par Imax (08-03-2011 13:33:18)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:

Deus Ex: Invisible War


En gros c'est Deus Ex 1 pour les nuls

Hahahaaa c'est surtout DE1 en complètement nul;
sérieusement ce jeu, à l'époque déjà il était naze alors aujourd'hui...

PUTEDEPUTEDEPUTE

934

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Trop gros, passera pas.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

935

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Dableuf a écrit:
Kefka a écrit:

C'est un peu en train de devenir un format standard le 1920x1280, un format assez obscur connu sous le nom de FULL HD.
Et oui, les jeux recents sont prévus pour tourner comme ca.

Full HD, c'est 1920 * 1080, d'ou le 1080p, petit Kefta.

Ah putain ouais, j'ai tellement l'habitude de foutre 1920x1080 partout que je raconte de la merde.
My bad.

936

Re : Le jeu que tu viens de terminer

http://uppix.net/5/5/1/2cb9f34fab3769faa1e9070c75c50.jpg
Super Mario Galaxy 2
Bon en fait j'y ai juste joué 15 minutes hier soir avant de me pieuter mais ca a l'air ultra sympa.
Ils sont forts quand même les mecs derrière Mario. C'est la même soupe depuis 20 ans mais ils réussissent toujours à changer le petit truc qui fera que t'y joue.

Et le Mario j'y ai joué en Fullscreen en 1920x1200 sur l'emulateur Dolphin en utilisant une manette.
Il poutre l'emulateur. Une tonne de jeux GC et quelques jeux Wii au taquet.
Du coup je pense qu'un jour j'acheterai une manette/nunchuk Wii pour jouer sur des iso pépère sur l'ordi.


Sinon pour ceux que ca intéresse:
Call of Pripyat Complete Mod
750 mégas d'ajouts, de mods et de ziks pour le dernier Stalker.
Je l'ai mais je n'y ai pas encore joué...
JOIE ET FÉLICITE!

937

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kekouse a écrit:

Et le Mario j'y ai joué en Fullscreen en 1920x1200 sur l'emulateur Dolphin en utilisant une manette.
Il poutre l'emulateur. Une tonne de jeux GC et quelques jeux Wii au taquet.
Du coup je pense qu'un jour j'acheterai une manette/nunchuk Wii pour jouer sur des iso pépère sur l'ordi.

Developpe please !

La crème du crime.

938 Dernière modification par Chavez (11-03-2011 21:52:30)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

On peut pas vraiment dire que je l'ai terminé, mais je suis payé civ 5 et je kiffe bien. Avant que vous ne me tombiez dessus je ne suis pas du tout un afficionados de civ, c'est le premier auquel je joue vraiment (les autres je les ai vu tourner chez des potes) et je kiffe bien.
Et pouvoir ouej au boulot pendant la pause dej et continuer sa partie le soir chez soi, c'est quand même très plaisant.

939

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Tu as pris quoi comme civ justement ? Et tu joues à quel niveau ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

940 Dernière modification par Kek (11-03-2011 22:27:35)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je vais me faire étriper mais les civ, à part le premier (ou le 2 je sais plus) j'y ai jamais trop touché.
J'ai le 4 suite à une promo de Steam mais bon je crois que je ne suis pas trop réceptif à la Stratégie en Tour par tour.

Sinon dixit un pote civ-drogué:
"Civ 5 c'est de la merde Casual qu'ils n'arriveront jamais à rattraper même en sortant 50 patchs et 3 addons. Je reste sur le 4 qui lui est débuggé, équilibré et intéréssant"
S'il le dit ca doit être vrai (je prend des cours de Reblochon).

Sinon pour Dolphin:
Plop
Pour les isos vous êtes des grands garcons.

J'ai été plutôt étonné franchement.
Ça tourne en Full-HD-GW1 sans trop broncher (alors que ahaha la Wii n'y arrive pas elle), tout est bien émulé (son et tout) et si jamais ca coince tu peux triturer les options dans tous les sens (y'a un wiki pour s'y retrouver).
J'ai même vu qu'on peut ajouter des textures Hi-res

Avant
http://uppix.net/5/c/9/848a339536bf66249cf109d44578c.jpg
Après
http://uppix.net/5/2/b/26fd4d19e6866d310a1c0c6b35363.jpg

Le seul soucis c'est que ca ne doit pas tourner sur un ordi merdique et que pour la wii faut s'amuser à acheter une wiimote + un dongle bluetooth.
Au pire on peut tenter de mapper les interactions sur un pad (ce que j'ai fait pour tester Mario Bidule) mais bon c'est chaud de trouver une configuration qui va.


Du coup j'ai testé l'émulateur PS2.
Plop
Et là aussi ca marche franchement bien.
Je pense que je me ferai Silent Hill 2 et Okami un jour.

En fait sur un ordi pas trop pourri à part la Xbox, la Xbox360 et la PS3 tu peux tout émuler et jouer à la plupart des jeux dans des conditions meilleures que sur les machines originales vu que tu as accès à différents filtres, shaders, résolutions et options...

941

Re : Le jeu que tu viens de terminer

shark a écrit:
Kekouse a écrit:

Et le Mario j'y ai joué en Fullscreen en 1920x1200 sur l'emulateur Dolphin en utilisant une manette.
Il poutre l'emulateur. Une tonne de jeux GC et quelques jeux Wii au taquet.
Du coup je pense qu'un jour j'acheterai une manette/nunchuk Wii pour jouer sur des iso pépère sur l'ordi.

Developpe please !

google, dolphin, tadaaa:
http://www.dolphin-emulator.com/

942

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kekouse a écrit:

(je prend des cours de Reblochon).

Ah non ! Moi je dis que c'est bon ou pas parce que j'ai vu un copain y jouer chez lui pendant 5 minutes. Ça demande un tout autre niveau d'expertise.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

943

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kekouse a écrit:

et jouer à la plupart des jeux dans des conditions meilleures que sur les machines originales vu que tu as accès à différents filtres, shaders, résolutions et options...

Coté graphique ouais, mais pour jouer à 4 à des jeux débiles (les bons jeux wii à mon gout c'est pas les solos) devant ton 20" et avec 4 wimotes, suis moyennement convaincu.

944

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Cool pour la ps2
Capcom vs. SNK 2 - Mark of the Millenium 2001  - Playable

945

Re : Le jeu que tu viens de terminer

D'ailleurs microsoft et sony sont  chiants à ce sujet, la rétrocompatibilité est soit mal branlée soit inexistante.
Sur xbox y'a quelques jeux qui passent sur 360, qui sont en majorité merdiques d'ailleurs, mais les bons jeux ne sont pas supportés (genre marvel capcom 2 & snk vs capcom 2).
Par contre après ils sortent sur le live en payant tongue

946

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Rassurez-moi, vous n'êtes pas entrain de parler de piratage là ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

947

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Les communistes sont de retour ! FE4R !

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

948

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bah tu peux brancher ton ordi à la téloche non? smile

Ouais je sais bien que c'est un truc de geek mais bon j'ai été étonné de voir à quel point ca marche (bien), que tout est reconnu et tout.
A la limite le mec qui joue souvent et qui est geek, il pourrait se faire une giga borne d'arcade sur une téloche avec un ordi et un peu d'huile de coude (et beaucoup de temps).
C'est donc "possible" de jouer à 4 donc sur une téloche mais avec un ordi qui mouline à la place d'une Wii.

Le fait que ce soit judicieux c'est autre chose...mais bon quand on a des ordis qui crament 500 watts/h...le judicieux hein...

949

Re : Le jeu que tu viens de terminer

donspliff a écrit:

Tu as pris quoi comme civ justement ? Et tu joues à quel niveau ?

Le tuto je l'ai fait avec les mongols (avec le niveau par défaut qui devait être "super easy même ta grand mêre gagne"), et la ma 1ère vraie partie je la fait avec les Iroquois et en Warlord. Les IA me donnent du fil à retordre (sans toutefois me mettre réellement en danger pour l'instant).
Diplomatiquement il se passe des trucs inattendus et fun genre la puissance x qui te prend en grippe. Une autre avec qui tu t'entends bien qui te propose une guerre contre une troisième.
J'aime bien les réactions IA, je fais la guerre aux auvergnats à cause de mon alliance avec la chine, et les auvergnats me proposent régulièrement de faire la paix, j'ai fini par accepter genre la 4ème fois, quand ils me proposaient carrément de me céder 2 villes en plus des tributs d'or et de matières de luxe.

Je m'amuse même alors que j'ai pas encore saisi tout les subtilités.

950

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kekouse a écrit:

mais bon quand on a des ordis qui crament 500 watts/h...le judicieux hein...

Justement avec les générations actuelles de cg et de cpu c'est pas vraiment le cas (sauf pour les mecs qui font du SLI ou ont acheté une gf480)

Après pour jouer à mario kart, pas vraiment la peine que ce soit en full hd smile