751

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ah non, je ne parlais pas d'AC, mais d'un jeu en dev.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

752

Un vrai GTA-like qui va être d'un ennui mortel mais que ce sera la faute des pirates si il ne se vend pas mieux

753

Thermostat a écrit:
reblochon a écrit:

Non je veux dire que vos jeux n'ont pas l'air d'attirer beaucoup les foules

Détrompes toi. Comprendre ce que veulent les gens ils le font très bien, et ils ont une bonne quantité d'acheteurs. C'est juste qu'ils ne visent pas les joueurs ayant un peu d'experience.

Tout dépend ce qu'on appelle "avoir un peu d'expérience" (putain mais trollez dans mon sujet quoi, vous me faites perdre des pages). Si ça signifie "je veux que les jeux soient comme les jeux auxquels j'ai joué dans ma jeunesse" effectivement. Ça ne nous intéresse pas.

Heureusement pour nous "avoir un peu d'expérience" ne signifie pas ça.

Oui, mais on a déjà discuté du fait que ce que vous pensiez était idiot.

Non, sans troller, t'en fais pas, ta boite n'est pas la seule à faire de la merde. Suffit de voir tous les Halo et les Gears of War pour piger que le nouveau coeur des cibles des PLUS GRANDS EDITEURS DE JEUX VIDEOS DE L'UNIVERS étaient les blaireaux qui avaient commencé le jeu vidéo avec la Xbox et n'avaient donc aucun point de comparaison.

C'est normal hein, ca vous permet de faire des jeux sans trop vous fouler sur le gameplay, avec des ventes quasi assurées. Je ne vous jette pas la pierre, et je le ferais aussi à la place des éditeurs pour me remplir les poches. Le problème, c'est qu'au lieu d'utiliser les thunes engrangées avec cette méthode rappelant les heures les plus sombres de notre histoire pour créer de vrais bons jeux, vous continuez à produire de la merde.

Chavez a écrit:

Si ça signifie "je veux que les jeux soient comme les jeux auxquels j'ai joué dans ma jeunesse"

Ca signifie "Ololol Mass Effect c le plu grd RPG du mond". Demandes à un mec qui n'a jamais joué à autre chose si Couter Strike est le plus grand FPS du monde, il te dira que oui.

756 Dernière modification par reblochon (07-12-2010 21:39:05)

Ah mais ce qui fait le succès de farmeville et tous les jeux facebook qui font baver la direction d'UBI (ah si ils avaient su, si ils avaient eu) ou de mincraft, c'est justement de taper en plein dans des aspects humains qu'un psy pourrait expliquer à vos devs pour rendre vos jeux plus prenant, tsé comme pour rendre un joueur addicts. Au lieu de cela, ils sont juste beaux. Cela peut être fade la beauté.

Le plus con, les points que j'apporte pourraient être rajouté au jeu à moindre coûts et sans changer son gameplay, son IA, etc. Une petite base de donnée, quelques heures de game designer et graphistes, terminé ! Tout cela pour donner une liberté, une impression de controle et de possession qui dépasserait largement ceux proposé dans les GTA-like. Et tout cela sans pourtant nuire à un de vos hardcores gamers de supermarché qui pourraient faire le jeu sans se soucier de ce rajout. Tout le monde y est content, tout le monde il aime le jeu.

Je payerai pour un jeu dans lequel je peux me construire mon quartier de pute et de jeux illégaux. Avec ses maisons closes, ses tripots, ses flics rippoux, ses commerçants que je raquette rackette (la honte !), les bangoles que je vole, et les autres gangs. Si votre jeux a une IA qui tient la route, ça ne devrait poser aucun problème à faire cela ... à moins que ce soit un autre jeu de merde UBI approuvé. Le reste du jeu, les missions, l'histoire, j'y participerais si l'envie m'en prend, en toute liberté ... et en subissant les conséquences de ces choix... jusque dans mon quartier. Bref un GTA-fallout(sans dialogue)-like. Un truc à rendre des gens accrocs jusqu'en 2020.

Mais c'est sur que de prendre un petit risque ou innover ... une pale copie suffit amplement.

757 Dernière modification par Napalm (07-12-2010 21:41:16)

Thermostat a écrit:

Suffit de voir tous les Halo et les Gears of War pour piger que le nouveau coeur des cibles des PLUS GRANDS EDITEURS DE JEUX VIDEOS DE L'UNIVERS étaient les blaireaux qui avaient commencé le jeu vidéo avec la Xbox et n'avaient donc aucun point de comparaison.

Le problème c'est qu'ils en ont jamais vendus autant: les mecs sont prêts à payer 70€ pour du GOW et se pignolent sur les maigres infos du 3.
Pareil pour Halo ou les clones de Devil May cry avec moults QTE (putain le dernier castlevania, quelle merde, ok ouais c'est joli et y'a des boss énormes, mais tu les tue uniquement par des QTE de merde à rallonge, rien de plus chiant j'ai l'impression d'être revenu sur Mega CD avec les DA interactif).

Heureusement que y'a des trucs qui me redonnent foi dans les jeu comme Red Dead Redemption.

758

reblochon a écrit:

Bref un GTA-fallout(sans dialogue)-like.

reblochon a écrit:

Mais c'est sur que de prendre un petit risque ou innover ... une pale copie suffit amplement.

Tu veux un gta-fallout like, mais pas une pale copie. Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Continue.

759

Napalm a écrit:
Thermostat a écrit:

Suffit de voir tous les Halo et les Gears of War pour piger que le nouveau coeur des cibles des PLUS GRANDS EDITEURS DE JEUX VIDEOS DE L'UNIVERS étaient les blaireaux qui avaient commencé le jeu vidéo avec la Xbox et n'avaient donc aucun point de comparaison.

Le problème c'est qu'ils en ont jamais vendus autant: les mecs sont prêts à payer 70€ pour du GOW et se pignolent sur les maigres infos du 3.
Pareil pour Halo ou les clones de Devil May cry avec moults QTE (putain le dernier castlevania, quelle merde, ok ouais c'est joli et y'a des boss énormes, mais tu les tue uniquement par des QTE de merde à rallonge, rien de plus chiant j'ai l'impression d'être revenu sur Mega CD avec les DA interactif).

Heureusement que y'a des trucs qui me redonnent foi dans les jeu comme Red Dead Redemption.

Excuse moi mais RDR dans le genre beau mais un peu creux il se pose là quoi. Faut m'expliquer en quoi il trouve grâce à tes yeux.

760

GOW ou Castlevania, le premier c'est des couloirs où il faut se cacher derrière des caisses et vider 1 chargeur par monstre à la con, ce que tu tuais en 1 minute dans DOOM c'est le contenu du niveau, et Castlevania shadow of machin, c'est pas un castlevania et c'est des boss à rallonge "appuyez sur X" "maintenez RT pour pas tomber pendant que le géant se gratte la main" "repeat x12". Même à 10€ je les regrette.
Si tu vois pas la différence avec un jeu qui offre un peu de liberté, je n'y peut vraiment rien.

761

Chavez a écrit:
reblochon a écrit:

reblochon a écrit:

Tu veux un gta-fallout like, mais pas une pale copie. Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Continue.

Il n'existe aucun jeu comme cela. Je te donne les bases, pas la recette.

Tiens on va faire de la cuisine. Je prends un oeuf, je prend de la farine ... devine ce que je vais faire !

Le jeu que vous allez developper, c'est une putain de recette qui existe déjà sur laquelle vous allez saupoudrer de la belle merde graphique UBIstyle et une ou deux fonctionnalités nouvelles pour vous péter les bretelles.

Y a une réelle différence entre AC et PoP ? Sans rire. Une fois que tu enlèves le vernis. Un mec qui fait des bonds et des roulades... ouaaah !

Vous ne savez pas vendre du rêve... pas plus que vous ne savez développer des jeux qui resteront dans l'histoire.

762

Napalm a écrit:

GOW ou Castlevania, le premier c'est des couloirs où il faut se cacher derrière des caisses et vider 1 chargeur par monstre à la con, ce que tu tuais en 1 minute dans DOOM c'est le contenu du niveau, et Castlevania shadow of machin, c'est pas un castlevania et c'est des boss à rallonge "appuyez sur X" "maintenez RT pour pas tomber pendant que le géant se gratte la main" "repeat x12". Même à 10€ je les regrette.
Si tu vois pas la différence avec un jeu qui offre un peu de liberté, je n'y peut vraiment rien.

Ne me méprend pas. RDR reste pour moi un excellent jeu. Mais c'est clair qu'à la moitié, 2/3 du jeu j'ai commencé à me faire chier. Rien de nouveau pour venir briser la monotonie du gameplay que tu maîtrises pourtant assez facilement.

Ne me dis pas que le fait d'avoir un monde ouvert suffit à te plaire sinon tu kifferai AC et GTA IV et même.... Far Cry 2 big_smile

763 Dernière modification par Chavez (07-12-2010 21:55:41)

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:
reblochon a écrit:

reblochon a écrit:

Il n'existe aucun jeu comme cela. Je te donne les bases, pas la recette.

Tiens on va faire de la cuisine. Je prends un oeuf, je prend de la farine ... devine ce que je vais faire !

Le jeu que vous allez developper, c'est une putain de recette qui existe déjà sur laquelle vous allez saupoudrer de la belle merde graphique UBIstyle et une ou deux fonctionnalités nouvelles pour vous péter les bretelles.

Y a une réelle différence entre AC et PoP ? Sans rire. Une fois que tu enlèves le vernis. Un mec qui fait des bonds et des roulades... ouaaah !

Vous ne savez pas vendre du rêve... pas plus que vous ne savez développer des jeux qui resteront dans l'histoire.

Oh, je peux te dire que Pop SoT et AC resteront dans l'histoire (du jeu video). Mais bon une fois de plus, discuter avec toi sur un sujet que tu maîtrises autant que le cinema, c'est difficile.

764

Chavez a écrit:

Ne me dis pas que le fait d'avoir un monde ouvert suffit à te plaire sinon tu kifferai AC et GTA IV et même.... Far Cry 2 big_smile

Ouh là, ac et far cry 2 c'est pas du tout ma notion "d'ouvert".
GTA (n'importe lequel) tu prends ta caisse et tu vas faire le con, RDR tu prends ton cheval et hop.
Mais Far cry tu prends ta buggy et... oh des connards durs à tuer à chaque rond croisement. Super fun. Et y'a rien à faire (ne me parle pas des diamants), en tout cas rien d'amusant.
AC je trouve ça chiant comme la pluie et si tu te trouves libre dedans, tant mieux mais pas moi.
GTAIV ce qui me fait rire c'est le portage PC qui demande un quadcore pour faire tourner ce que fait une xbox, mais le jeu est cool.

765

GTA IV je progresse pas, dès que je suis sur la 5eme avenue faut que je fasse mon remake de Heat quotidien  -se tapote le bras avec 3 doigts - .

le volume à fond , un bon M4 , quelques grenades et c'est Beyrouth chez toi poulet coco...

766

GTA IV, tu peux même prendre une bécane et cruiser tranquille.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

767

Tiens, vu que j'y connais rien : God Of War ça vaut quoi selon les experts ?

Bien, pas bien ? QTE machin ?

768

Jim a écrit:

Ca a l'air cool mais y'a effectivement des QTE débiles pour tuer les boss.

769

J'ai tenté le 1 et le 2 sur émulateur, jamais dépassé le premier niveau tellement la répétitivité me faisait déjà chier. J'ai été au 3/4 du premier épisode psp, mais uniquement parce que je chiais en me faisant chier.

Stop womansplaining my privileges.

770

SojaCouille a écrit:

c'est une magnifique boucherie

Voilà ce que j'entends aussi.

Après, les QTE ça doit pouvoir être supportable si c'est c'ets bien fait non ?
Genre si c'est just haut-bas-croix-rond à la toute fin du boss pour lui arracher le cerveau par les narines ?

Forcément si c'est truc+truc+machin lors de tout le combat, c'est une autre histoire.

771

Il y a de séquences à suivre pour plein de monstres "normaux", mais c'est toujours la même. Ça rend pas ça plus passionnant.

Stop womansplaining my privileges.

772

Sur le web, ils parlent de jolis décors etc ...

Je matterai une vidéo pour me rendre compte.

773

Jim a écrit:

Le seul que j'ai fait c'était celui sur PSP.
Alors c'est un jeu sympatoche, bourrin ce qu'il faut et avec des cinématiques sympas
MAIS

les QTE...les QTE quoi.
Tu te bats contre un Boss, tu lui fais tomber la vie à 3/4.
QTE
Haut-A-B-demi cercle- et merde
il te file une mandale, tu perd la moitié de la vie et lui en regagne.
Tu recommences en rageant.
2x
3x
4x

Et ca pour chaque portion de vie du boss.
Rien que pour ca le jeu il devient déplaisant.
Les QTE c'est vraiment de la merde.

774

Ah.

Moi en gros naif je pensais qu'un QTE ça pouvait être "optionnel".

Genre le boss est tombé à 5%:
- soit tu lui place un enchainement et boum il crève
- soit tu cales le QTE proposé et tu le crèves en lui faisant sauter les yeus des orbites

Enfin pas ce que tu décris quoi. Je comprends mieux la haine du QTE qui vous anime.
Bon après moi au fond perso je m'en fous je joue pas, mais ça me kultive de savoir ça.

775

Kekouse a écrit:

Tu recommences en rageant.
2x
3x
4x

Hmmmm GoW justement les QTE sont simples a passer et sont juste la pour faire des moves plutot cools, y'a qu'a la fin du 2 que j'ai eu une overdose, contre Zeus c'est horrible.