3 801

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ca a l'air pas mal effectivement.
As tu essayé modern warfare III.
C'est pas mal également.

BiDL  la connerie à prix discount

3 802

Re : Le jeu que tu viens de terminer

thedarkdreamer a écrit:

.

Le graphisme et la musique sont sympas, mais ce que j'ai trouvé le plus intéressant, c'est le concept et sa réalisation.  On joue un personnage dont on ne sait rien qui se retrouve au milieu de peuplades dont il ne comprend pas la langue,  et tout le jeu consiste à jouer les champollions et à décrypter,  via le contexte, l'image,  des indices graphiques,  le sens d'obscurs hiéroglyphes et la syntaxe de plusieurs langues imaginaires.

Ça pourrait être chiant,  c'est super intéressant, et on se retrouve hypé par le fait de piger d'un coup une particularité syntaxique. Et faire du thème devient un défi.

J'en suis à espérer des déclinaisons du concept (je vois bien un survival terre du milieu avec un nain errant dans la moria obligé d'apprendre l'elfique et le gobelin pour survivre.

Bref j'ai beaucoup aimé,  mais la rejouabilité me semble proche de zéro,  par contre.

5 Gaffiot sur 5

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 … 08996.html

Pas le meme gameplay mais dans le genre champollion, Tunic était bizarrement frais, et je le conseille évidemment aux jean sans goût qui ne l'ont pas fait

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 803 Dernière modification par thedarkdreamer (23-01-2024 13:23:27)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Blasphemous 2, fille de joie de lisier...

Le 1 était déjà très bon, avec un gameplay exigeant,  des boss à s'arracher les cheveux parfois,  une direction artistique complètement barrée.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 … 08996.html

Le 2 est encore mieux.  Le gameplay est plus souple,  mais très agréable,  la difficulté reste présente mais les boss sont franchement moins durs (à l'exception de l'avant dernier qui offre un beau moment de test de niveau).

Je l'ai poncé (carte découverte à 99%, tous les angelots,  tous les bibelots) en une trentaine d'heures,  mais ça doit être possible de le finir bien plus vite (mais j'ai retardé la fin du jeu autant que possible).

Si vous aimez les jeux à la metroid ou à la castlevania, foncez.

5 scènes cinématiques sanguinolentes sur 5

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Aenema a écrit:
mr_zlu a écrit:
Aenema a écrit:

Cocoon. Par le mec de Limbo et Inside. Chef d'œuvre. Le mec a fait 3 jeux, 3 perles. Ce type est un génie.

https://www.youtube.com/watch?v=ybLUzOvdgDo

Wish list direct. Et puis si vous n’avez toujours pas fait Inside foncez

Y'a pas de wish list qui tienne, il est en promo à 18 balles sur Steam jusqu'au 4 janvier, prends direct.

Je l'ai terminé hier soir,  et il est bien, j'aime beaucoup le fait que tu comprennes ce qu'il y a à faire sans qu'on te dise un mot,  c'est un vrai bijou de level design.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 805

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Oxenfree 2

Évidemment c'est un peu réchauffé mais le jeu se place du coup dans le rare créneau des jeux à la fois douillets et graves.

3,5 triangles sur 5

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor