3 651

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Arrête de jouer à ces open worlds pourris avec des points à cocher sur la map, et achète toi vite Elden Ring

3 652

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Thermostat a écrit:

Arrête de jouer à ces open worlds pourris avec des points à cocher sur la map, et achète toi vite Elden Ring

Je le garde en dessert. Le meilleur pour la fin.

BiDL  la connerie à prix discount

3 653 Dernière modification par Aliocha (17-03-2022 00:50:40)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est encore une merde coréenne non ?

3 654 Dernière modification par Aliocha (17-03-2022 00:51:27)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ah non, c'est japonais. C'est beaucoup mieux du coup.

3 655

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Thermostat a écrit:

Arrête de jouer à ces open worlds pourris avec des points à cocher sur la map, et achète toi vite Elden Ring

Horizon aurait pu être excellent sans toutes ces merdes hmm

3 656

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kefka a écrit:
Thermostat a écrit:

Arrête de jouer à ces open worlds pourris avec des points à cocher sur la map, et achète toi vite Elden Ring

Horizon aurait pu être excellent sans toutes ces merdes hmm

J aime bien. Je suis en train de le finir.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le jeu que tu viens de terminer

The messenger, un petit action/plateforme façon metroidvania, édité par Delvolver.

Finir le jeu m'a pris une vingtaine d'heures, mais ça doit être possible d'être moins long en crevant moins en boucle que moi (certains enchaînements de tableaux sont bien durs).

Bel hommage à Ninja Gaiden.

Evidemment, si vous n'aimez pas le pixel art, fuyez.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 658

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Y a un bon mix entre ninja gaiden et hotline miami, édité aussi par devolver: Katana Zero.
C'est trés trés bieng.

3 659 Dernière modification par thedarkdreamer (05-04-2022 06:00:31)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kefka a écrit:

Y a un bon mix entre ninja gaiden et hotline miami, édité aussi par devolver: Katana Zero.
C'est trés trés bieng.

Bien d'accord.  Je l'ai déjà fini en 2019, j'y rejoue de temps en temps en attendant le dlc.

Et Delvolver, je crois que je suis complètement leur cible,  j'ai l'impression qu'un jeu sur deux auquel je joue est édité par eux.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 660

Re : Le jeu que tu viens de terminer

thedarkdreamer a écrit:
Kefka a écrit:

Y a un bon mix entre ninja gaiden et hotline miami, édité aussi par devolver: Katana Zero.
C'est trés trés bieng.

Bien d'accord.  Je l'ai déjà fini en 1819, j'y rejoue de temps en temps en attendant le dlc.

BiDL  la connerie à prix discount

3 661

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Final Fantasy XIII.

Une nana antipathique, un kéké, un gosse casse-couille, un noir qui accueille des oiseaux dans son afro et une attardée mentale font des trucs niais dans un couloir de 40 heures de long.

Les + :

- On peut passer les cinématiques
- Le système de combat
- A bien vieilli graphiquement

Les - :

- Déconseillé aux diabétiques
- Plus linéaire qu'un épisode de 20 minutes de The Office avec ou sans Steve Carell

3 l'Cie chien fidèle sur 5

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ils ont eu de l'intérêt un jour ces jeux ? J'ai toujours cru qu'il fallait être un peu idiot pour y jouer, j'ai jamais testé aucun FF (puis j'avais pas de station de jeu).



Je ne suis pas Niark²

3 663

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ben ouais ils ont un intérêt, le gameplay est généralement plus que correct. En fait le gros problème c'est que le passage aux cutscenes avec voix et mocap a fait beaucoup de mal, parce que du coup le côté japoniais ressort beaucoup plus qu'à l'époque du 6 ou du 7.

Niveau AAA ça reste beaucoup plus plaisant à jouer qu'un jeu Ubi ou EA.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 664

Re : Le jeu que tu viens de terminer

T'es irrécupérable mon pauvre hohun

3 665

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est vrai, j'aurais pu jouer à Maso-ring ou Cyber-crunch 2077 (now 64 % bug-free), mais bon, chacun son poison hein.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 666

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Antipathique. a écrit:

Ils ont eu de l'intérêt un jour ces jeux ? J'ai toujours cru qu'il fallait être un peu idiot pour y jouer, j'ai jamais testé aucun FF (puis j'avais pas de station de jeu).

Le 6/7/9/remake du 7 sont des chefs d'oeuvres à tout un tas de niveaux. Aprés y a des épisodes beaucoup plus faiblards (genre 8 et 15). J'ai pas fait les 10-13 parce que l'ambiance m'attire pas du tout.

Comme Hohun dit, ca marchait un peu mieux quand ca avait pas cette gueule la (quoique FF7 s'en sort trés bien mais c'est aussi beaucoup plus cringe par moment à cause de ca), étrangement, c'était plus immersif et facile de se prendre à l'histoire/ambiance quand c'était moins réaliste.

Dans les grandes lignes, les systemes de combats sont toujours carrés et interessants (si t'aimes le jprg) et les univers avec toujours un mix magie/tech sont trés bien foutu aussi. Aprés c'est du j-rpg, faut aimer.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ouais, je pense que mon aversion pour les trucs japoniais est trop forte. Sans doute parce que je suis un viriliste d'extrême droite fasciste, d'ailleurs.



Je ne suis pas Niark²

3 668

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Dans le genre irrécupérable, dans mon eternelle quete de jeu d'action solo, j'ai fini Guardian of the galaxy.
Je me suis fait avoir parce qu'il avait des biens meilleurs reviews que les autres jeux marvels et bah... c'était pas passionant. J'ai attendu tout le jeu que ca démarre pour me dire vers la fin que bah, autant le finir maintenant que j'y suis.

Au final ca ressemble à un Vanquish un peu tiede avec BEAUCOUP de dialogues (tout le temps en plus) dont j'en avais rien à foutre parce qu'ils utilisent une version merdique des persos/univers.

C'est dommage parce que derriere tout ca, il y à toutes les bases d'un jeu trés sympa.

3 669 Dernière modification par hohun (05-04-2022 09:35:34)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kefka a écrit:

J'ai pas fait les 10-13 parce que l'ambiance m'attire pas du tout.

Au niveau ambiance kawaii diabète linéaire le 10 et le 13 sont quasi-insupportables (mais le 10 a un scénar plus intéressant).

Sinon le 14 est devenu un excellent MMO, ouais c'est improbable, surtout qu'à sa sortie c'était une merde infâme.

Comme Hohun dit, ca marchait un peu mieux quand ca avait pas cette gueule la (quoique FF7 s'en sort trés bien mais c'est aussi beaucoup plus cringe par moment à cause de ca), étrangement, c'était plus immersif et facile de se prendre à l'histoire/ambiance quand c'était moins réaliste.

Globalement les anciens, de par la caméra statique, obligeaient à une scénographie théâtrale au sens premier du terme, ce qui donnait des scènes plus diversifiées et plus développées, avec une meilleure gestuelle. C'est tout con hein, mais par exemple une scène statique avec 5 personnages permet de voir les uns et les autres agir pendant que l'un d'eux parle, ce qui n'est pas possible avec la mise en scène dynamique moderne où ça zoome sur un perso qui serre le poing en disant des trucs niais : on perd énormément en narration visuelle. Jusqu'au 9, tu avais des apartés, des hors-champ, etc. c'était juste plus riche.

Et je dis ça des FF mais c'est globalement vrai de la plupart des jeux modernes, même ceux street crédibles pan-pan-j'vais-t'tuer auxquels Thermo joue, souvent je skippe comme un porc parce que c'est sans grand intérêt. Les meilleures narrations visuelles "récentes" c'était les L4D et les Portal.

Et en plus, sans les animations détaillées et les voix, ton imagination faisait une partie du taf, comme quand tu lis un bouquin.


Dans les grandes lignes, les systemes de combats sont toujours carrés et interessants (si t'aimes le jprg) et les univers avec toujours un mix magie/tech sont trés bien foutu aussi. Aprés c'est du j-rpg, faut aimer.

Y'a aussi toutes les quêtes annexes où en général tu n'es pas pris par la main, ce qui est surprenant venant de jeux gentillets. Et globalement un sacré taf niveau environnements, musiques et modèles. Non faut être un gros golbute pour tout jeter à la poubelle au motif que c'est un peu débilos.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 670 Dernière modification par Thermostat (05-04-2022 09:44:59)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:

Et je dis ça des FF mais c'est globalement vrai de la plupart des jeux modernes, même ceux street crédibles pan-pan-j'vais-t'tuer auxquels Thermo joue, souvent je skippe comme un porc parce que c'est sans grand intérêt. Les meilleures narrations visuelles "récentes" c'était les L4D et les Portal.

Je pensais comprendre ce que tu disais jusqu'à ce que tu mettes des exemples.

L4D je comprends pas trop le rapport, y'a aucune narration dans ce jeu.
Portal c'est essentiellement de la narration avec des voix off, le visuel te decrit uniquement l'univers.

Si tu  veux de la bonne narration, genre pas une histoire et des persos weeaboo calibrés pour des gosses de 14 ans, faut se diriger vers des jeux indépendants. T'as fait Undertale ?

3 671

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Il y a une narration passive, principalement sous la forme de tags et autres affiches sur les murs, mais aussi par des allusions dans les dialogues. Autrement dit, il y a une histoire qui ne t'est pas imposée. Comme dans Portal où beaucoup de choses te sont expliquées par l'environnement. La narration ça consiste à raconter une histoire, et décrire un univers ben c'est de la narration.

Sinon je parlais des AAA, comme une phrase dans un message précédent et les exemples que j'ai utilisés y faisaient référence, mais effectivement, peut-être que ce n'était pas clair. Évidemment qu'il y a de l'excellente narration chez les indés.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 672 Dernière modification par Thermostat (05-04-2022 10:14:34)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:

Il y a une narration passive, principalement sous la forme de tags et autres affiches sur les murs, mais aussi par des allusions dans les dialogues. Autrement dit, il y a une histoire qui ne t'est pas imposée. Comme dans Portal où beaucoup de choses te sont expliquées par l'environnement. La narration ça consiste à raconter une histoire, et décrire un univers ben c'est de la narration.

Et de ce côté là t'as rien vu de mieux depuis ?

T'as pas joué à beaucoup de jeux videos non ? On dirait reblochon qui juge tout et n'importe quoi par rapport à ce qu'il connaissait dans les années 90...

3 673

Re : Le jeu que tu viens de terminer

176 jeux depuis 2011, pourquoi ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 674

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Tu as joué à celui-là ? https://play.google.com/store/apps/deta … &gl=US

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3 675

Re : Le jeu que tu viens de terminer

On dirait un mélange entre The Office et Family Guy, ce qui est mon pire cauchemar après le retour des nazis.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor