3 326

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bah, je ne peux pas te dire, je n'ai pas joué au jeu, c'est sans doute pour ça que j'ai trouvé son article chiant et geignard. S'il est psychotique, il a forcément une vision différente d'une personne normale et peut éventuellement ne pas comprendre que l'on puisse penser que cela fait de bonnes histoires. En tout cas, son avis n'est pas forcément représentatif de ce que pensent les malades mentaux.

3 327 Dernière modification par Loner (23-08-2018 18:23:59)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Prochaine couv' du Point : "Les malades mentaux et le jeu vidéo. Adolf avait-il raison de se méfier ?"

3 328

Re : Le jeu que tu viens de terminer

En tout cas jouez-y c'est bon (et beau putain)

3 329

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Yep, je saute dessus dès que j'ai un peu de place sur le disque.

3 330

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Fallout 4 j'y pense depuis un moment et ensuite je passe à autre chose parce que j'ai pas envie de passer 3h à installer les mod indispensables.

3 331

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je l'ai choppé et j'ai joué 2h, ca m'a pas passioné, faut vraiment que je m'y remette.
@Larvasse: tu l'as fait en vanilla ou y a en effets des mods indispensables ?

3 332

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'attends la GOTY avec tous les DLS à 10-15 balles. Ca devrait plus tarder.

3 333

Re : Le jeu que tu viens de terminer

https://www.koreus.com/video/doom-2-100.html

Inséminateur de femmes ménopauséent

3 334

Re : Le jeu que tu viens de terminer

https://www.mobygames.com/images/covers/l/324698-broforce-playstation-4-front-cover.jpg

3 335

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Children of zodiarcs, un petit tactical rpg qu'il est bien.
Parfait pour jouer par petites tranches, y a pas trop de grind, c'est court/long pile ce qu'il faut.
Les persos sont un peu penible/écrit par des gosses de 12 ans des fois.

3 336

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Divinity 2. J'ai pas du tout aimé l'univers, les dialogues sont assez relous, mais c'est le meilleur RPG auquel j'ai joué.
Les combats tour par tour sont hyper riches et bien branlés, et surtout le système de quêtes est incroyable: il y en a tellement partout qu'il est possible d'en louper des tonnes en butant un personnage sans même savoir qu'il était important pour toute une branche de quêtes annexes dont on ne soupçonnait meme pas l'existence.
Ce qui est dommage c'est que c'est un jeu linéaire, ce même principe en monde ouvert serait dingue.

3 337

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kefka a écrit:

Children of zodiarcs, un petit tactical rpg qu'il est bien.
Parfait pour jouer par petites tranches, y a pas trop de grind, c'est court/long pile ce qu'il faut.
Les persos sont un peu penible/écrit par des gosses de 12 ans des fois.

Je viens de finir into the breach. Par ceux qui ont fait FTL, un petit TPS qui reprend l'univers de pacific rim ou évangélion.

Et d'ailleurs je cite Kefka parce que j'ai une question. Vous en avez d'autres des jeux au tour par tour sans graphisme gourmand? Passé les XCOMS bien sur.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3 338 Dernière modification par Kefka (25-09-2018 12:20:55)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Children of zodiarcs est pas gourmand mais c'est pas exactement le meme delire (y a un systeme de decks et c'est plus orienté perso que "unité" à proprement parler, aprés ca fonctionne dans la meme idée)
T'as Bad North sorti recemment mais c'est du temps réel.
Regarde pit people ptet, c'est le seul truc à peu prés ressemblant que je vois, sinon tout ce que j'ai dans ma liste c'est du tactical/rpg.

Edit: En vrac, à voir si c'est dans ton truc: For The King, TINY METAL, Space Tyrant, Warring States, les banners saga...

3 339

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Firewatch.

C'était sympa pour le dépaysement, mais au final ça touche à tout et ça maîtrise rien. Le scénar' ne va au bout d'aucun de ses aspects et les chemins tracés du faux open-world sont trop évidents.

3 gros succès indé /5

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 340

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est juste une cool histoire dite à la première personne. Perso des jeux comme ça j'en veux plus... courts, immersifs, bien écrits.

3 341

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bien écrit ? C'est quand même assez incohérent.

SPOILER Voir
Le père qui veut être incognito mais qui fait tout pour qu'on le trouve, comprends pas quoi. En vrai il aurait pas fait chier les protagonistes, personne se serait aperçu de sa présence. En plus à deux reprises il est à deux doigts de l'assassinat alors qu'il veut juste effrayer les autres persos, wtf.

Nan vraiment le script était trop ambitieux et le scénariste s'est pris les pieds dedans.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 342

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Enfin hohun...

SPOILER Voir
Le père ca fait 15 berges qu'il est planqué dans un trou en terre au fond des bois, il est devenu complètement taré.

3 343 Dernière modification par hohun (10-10-2018 17:32:41)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Enfin Thermo...

SPOILER Voir
Ça c'est toi qui extrapoles, ce n'est jamais dit ni sous-entendu clairement que le type est taré. Pis bon, l'excuse du mec taré, c'est un peu la matière noire de Prometheus, ça permet de justifier toutes les errances du scénar.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 344

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Regarder autour de toi dans sa cahutte et écouter ses délires ne te suffisent pas à estimer que le mec n'est plus tout seul dans sa tête ?
Si faut tout t'expliquer en l'écrivant noir sur blanc dans une histoire faut pas s'étonner que tu les pines pas.

3 345

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ben écoute rejoues-y, ses délires à écouter comme tu dis il y en a un seul et il ne sent pas expressément la folie, désolé. D'autre part c'est pas 15 ans mais 3 ans. À la limite de la paranoïa, si tu veux appeler ça de la folie, c'est ton choix.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 346

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Enfin les gars...

SPOILER Voir
Honnêtement je me souviens avoir aimé mais je serai incapable de défendre l'intrigue, qui est floue dans ma tête c'était il y a longtemps.

3 347

Re : Le jeu que tu viens de terminer

SPOILER Voir
Et sa cahute, ouais, des bouquins, des trucs piochés à gauche à droite, des souvenirs de son fils, du rafistolage de batteries, on est pas dans l'antre du viol d'un mec qui se branle en tutu.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 348

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Passionnant.

3 349

Re : Le jeu que tu viens de terminer

BaKouneT a écrit:
Kefka a écrit:

Children of zodiarcs, un petit tactical rpg qu'il est bien.
Parfait pour jouer par petites tranches, y a pas trop de grind, c'est court/long pile ce qu'il faut.
Les persos sont un peu penible/écrit par des gosses de 12 ans des fois.

Je viens de finir into the breach. Par ceux qui ont fait FTL, un petit TPS qui reprend l'univers de pacific rim ou évangélion.

Et d'ailleurs je cite Kefka parce que j'ai une question. Vous en avez d'autres des jeux au tour par tour sans graphisme gourmand? Passé les XCOMS bien sur.

Jagged Alliance 2 lors du mode combat. Pas taper.

3 350

Re : Le jeu que tu viens de terminer

En tactique, le meilleur jeu du monde : https://www.youtube.com/watch?v=kMnGZq2W1IA