301

Re : Le jeu que tu viens de terminer

BaKouneT a écrit:

Si toi tu vois 30 jeux mémorables par genre, j'ai sans doute mal choisi le mot; je parle des 3-4 meilleurs jeux de chaque genre et Blizzard (même si je n'aime pas une majorité de leurs jeux) est présent dans chaun des genre qu'il a touché.

Meilleurs selon quels critères ? Perso moi si on devait choisir 4 rts mémorables comme tu dis, ce serait age of empires 2, red alert, starcraft et warcraft 2 (celui-ci juste pour le coté nostalgique parce qu'il était quand même bien limité en fait). Pour d'autres il y aura TA, etc...c'est subjectif tout ça. Blizzard n'a donc toujours pas fait tous les RTS mémorables, même avec ta nouvelle définition. Et j'ose le dire, même s'ils ont eu moins de succès, les jeux non-blizzard que j'ai cité ont vraiment marqué leur époque.

Et oui en 40 ans de jeu vidéo il est tout à fait possible d'avoir 30 jeux mémorables par genre.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

302

Re : Le jeu que tu viens de terminer

BaKouneT a écrit:

très peu l'ont, même aujourd'hui, rejoint au niveau de qualité du gameplay (ce qui reste primordial).

Là je suis pas vraiment d'accord: map trop petites, armes qui tirent des balles en mousses, les balles qui traversent parfois les rochers mais pas les caisses, et surtout, surtout, les putains de hitboxes qui se décalent du modèle (même en lan)... Oui c'était amusant à sa sortie, mais il y a vite eu bien mieux, et le coté "pro" d'un jeu avec des dégâts trop souvent aléatoires m'échappe encore plus que pour les autres jeux

303

Re : Le jeu que tu viens de terminer

BaKouneT a écrit:

j'ai sans doute mal choisi le mot

Merci.


la qualité reste un gage de bonne santé financière.

Collector.

304

Re : Le jeu que tu viens de terminer

JulienGW1 a écrit:
CAPTN_CAVERN a écrit:

Pas testé (t'as une video avec de la musique de Winner Germanique si tu veux)

Parfaitement ce que je recherchais.
Je voir voir si je peux backup avant de l'installer. Toute façon, la conduite peut pas être pire que celle d'origine. J'ai l'impression d'être un putain de clown dans sa putain de voiture fantaisie multicolores.

Bon j'arrive à rien. J'ai le jeu sur Steam et même dans le répertoire steamapp ou y'a GTA4, je trouve pas les fichiers à remplacer (handling.dat). Même SparkIV chépluquoi qui sert à installer les mods, fonctionne pas avec ma version (patch 1.06).

Donc je sais pas si c'est la version steam ou le patch 1.06, mais ca marche pas. Ou j'ai rien compris ce qui est fort probable.
Tout façon, je joue plus tant que j'ai pas au moins coller le realisticdriving2.7 hmm

305

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Non, mais chope une Banshee ou Stallion tu verras c'est fun à conduire

306

Re : Le jeu que tu viens de terminer

la plus efficace pour moi c'est le range rover.

307

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Vous me dégoutez.

308

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Tu peux aussi marcher.

309

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Y'a même plus les bicross putain

310

Re : Le jeu que tu viens de terminer

JulienGW1 a écrit:

Y'a même plus les bicross putain

Oui mais le héros n'est plus noir, on ne peut pas tout avoir.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

JulienGW1 a écrit:
JulienGW1 a écrit:
CAPTN_CAVERN a écrit:

Pas testé (t'as une video avec de la musique de Winner Germanique si tu veux)

Parfaitement ce que je recherchais.
Je voir voir si je peux backup avant de l'installer. Toute façon, la conduite peut pas être pire que celle d'origine. J'ai l'impression d'être un putain de clown dans sa putain de voiture fantaisie multicolores.

Bon j'arrive à rien. J'ai le jeu sur Steam et même dans le répertoire steamapp ou y'a GTA4, je trouve pas les fichiers à remplacer (handling.dat). Même SparkIV chépluquoi qui sert à installer les mods, fonctionne pas avec ma version (patch 1.06).

Donc je sais pas si c'est la version steam ou le patch 1.06, mais ca marche pas. Ou j'ai rien compris ce qui est fort probable.
Tout façon, je joue plus tant que j'ai pas au moins coller le realisticdriving2.7 hmm

En effet, sur cette page le mec semble bien indiqué que la 2.7 n'est pas compatible avec le 1.06.

Par contre il  a visiblement sorti une autre version, la 1.1 (car reprenant les Episodes From Liberty City)

Pour les questions plus pratique du type "Where is this fucking Handling.dat" faudra par contre voir le readme, n'ayant toujours pas testé ou installé GTAIV.
Je sais juste qu'avant (GTA3, GTA VC, GTA SA), celui-ci se trouvait dans le répertoire "models" (donc dans un truc genre Programfiles/steam/common apps/GTAIV...) c'était un fichier ouvrable avec le bloc note ou si flemme grâce à des cars editors (attention c'est qu'un exemple, le truc semble pas compatible).

312

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bon. J'ai collé le Realistic Driving EFLC 1.1 et ca fonctionne bien avec le patch 1.06.
J'ai enfin trouvé l'emplacement de ce fichu handling.dat donc ca, c'est réglé.

La conduite est évidement toujours trés arcade mais c'est beaucoup moins ridicule. Ca semble cohérent.
Suspensions durcies, vmax boostée, ect.. Enfin, j'ai test 10 bagnoles max, faut que je regarde plus sérieusement.

Maintenant je vais essayer de remplacer les véhicules, genre avec un gros pack de feignant pour pas y passer 10 plombes.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

JulienGW1 a écrit:

Maintenant je vais essayer de remplacer les véhicules, genre avec un gros pack de feignant pour pas y passer 10 plombes.

C'est le truc le plus casse couille depuis RealGTA pour GTA3, trouver un pack potable ou tout simplement en trouver un...

Bonne chance Stephen !

314

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ecoutes je suis en train de telefoutrer le New Ultimate Vehicle Pack 60, je te dirais si c'est ok avec le 1.06.

Ca là:
[swf]http://www.youtube.com/v/Jv-4_k4rbwU?fs=1&hd=1[/swf]

LIEN MEGACHUTCHUT

Je sent que ça va me baiser le jeu (installer auto), mais je suis joueur.

315

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Comment c'est nul, y'a même pas d'A3 diesel hmm

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Machin a écrit:

Comment c'est nul, y'a même pas d'A3 diesel hmm

HEu, à 2:05

317

Re : Le jeu que tu viens de terminer

JulienGW1 a écrit:

Ecoutes je suis en train de telefoutrer le New Ultimate Vehicle Pack 60, je te dirais si c'est ok avec le 1.06.

Ca là:
http://www.youtube.com/v/Jv-4_k4rbwU?fs=1&hd=1

LIEN MEGACHUTCHUT

Je sent que ça va me baiser le jeu (installer auto), mais je suis joueur.

Ca marche avec les Stand alone biker et gay tony version chutchut ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

318 Dernière modification par JulienGW1 (12-06-2010 13:42:29)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ouais non lâchez l'affaire. L'ultimate Pack fonctionne pas du tout.
J'ai chargé d'autres packs qui eux fonctionnent, mais j'ai toujours un problème de de fréquence d'apparition des véhicules.

Du genre, y'a un Mercedes ML et un taxi seulement. Mais genre je croise QUE des taxi ou des ML pendant 20 minutes. Puis ca change, c'est QUE des taxi et un autre modèle. Bref c'est ridicule.
Donc j'ai tout enlevé pour juste laissé le Realistic Driving EFLC 1.1 qui ne fait que modifier la conduite.

Je vais quand même tester une autre technique parce que c'est vraiment dommage de pas profiter, par exemple, de cette sublime Vanquish V12.
Je sais plus ou j'ai lu sur un des nombreux thread qu'il y avait un genre de "fix" à activer aprés modif des véhicules.

319

Re : Le jeu que tu viens de terminer

JulienGW1 a écrit:

Ecoutes je suis en train de telefoutrer le New Ultimate Vehicle Pack 60, je te dirais si c'est ok avec le 1.06.

Ca là:
http://www.youtube.com/v/Jv-4_k4rbwU?fs=1&hd=1

LIEN MEGACHUTCHUT

Je sent que ça va me baiser le jeu (installer auto), mais je suis joueur.

ca peut le faire planter de temps en temps vu que la taille des modeles 3d sont superieurs aux originaux et de loin. De plus ya parfois des fautes de goûts , et puis c'est incompatible avec les mods qui ajoutent de la varieté dans la circulation (et qui evitent d'avoir 10 porsches garées dans le Bronx)

320

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bioshock
http://martianchronicles.files.wordpress.com/2010/04/bioshock-hand-1055.jpg
Très bonne expérience, très très mauvais FPS.
L'écriture du jeu est excellente, le scénario est bon, les thèmes abordés sont adultes et étonnamment profond (pour un jv bien sur).
La narration est vraiment LE point fort du jeu.
Le second point fort c'est l'architecture avec cette cité sous-marine steampunk. Y'a pas mal de moment où t'es à buller devant des rouages, des morceaux de villes sous-marines (genre le réacteur trop bien modélisé).
Le troisième point fort c'est la touche graphique. A la Fallout sauf que là on se retrouve avec 20.000 affiches au lieu des Vaultboys. Gros gros boulot et c'est super plaisant.
Non franchement le jeu s'est payé une plâtrée de bonne note et il le mérite.

Par contre...
Putain qu'il est nul comme FPS. Le jeu a trainé 6 mois sur mon disque dur a cause de ca. Je le lançais, je trouvais ca merdique et hop quit.
Je me suis forcé pour m'y mettre. Je ne le regrette pas mais bordel que la phase FPS est laborieuse.

Pelle-mêle:
HUD ÉNORME, message pour te dire commet jouer (en permanence), la petite flèche pour te dire ou aller (désactivable quand même), "Veuillez ne pas éteindre" lors des sauvegardes. Jeu console et ca se sent tongue
Bonhomme pas très réactif, armes bof bof, respawn automatique avec par dessus le tout des ennemis (il doit y'en avoir 5 différents) qui font du leveling au fur et a mesure qu'on avance pour devenir ridiculement résistant sur la fin.

Après tu as aussi les phases de hack et de photos. Chiant au possible et tout sauf fun. Sauf que tu dois le faire genre 50 fois par niveaux. Si jamais tu ne le fais pas, le jeu devient difficile (limite la punition).
En gros soit tu te tapes ces phases chiantes, soit tout le jeu devient chiant.
Je connaissais le modèle gagnant-gagnant mais le chiant-chiant c'est nouveau. Bravo aux game-designers sur ce point.

Autre truc sur la difficulté. Au début j'ai ramassé comme jamais. Arme en mousse + peu de munitions associé à des ennemis qui prennent 4-5 balles pour crever.
J'en ai soupé des vita-chambers en pestant pas mal de fois.
Puis on arrive vers le 3ème ou 4ème niveau ou on chope pas mal d'upgrades et de plasmides. A partir de là on ne crève plus et on croule sous la thunes et les munitions.
Bref les phases shoot me faisaient tellement chier que j'ai du faire 75% du jeu à la clé anglaise en foutant tous les plasmides en upgrade Corps à corps.
Un FPS ou tu évites les armes tellement elles sont nulles c'est quand même pas fréquent.

Sinon le portage est fait à la truelle. Alt-Tab qui plante + 4 plantages durant la progression dans le jeu.
Des beaux plantages avec reset et obligation de rebricoler les options du jeu à chaque fois.



J'ai tout de même beaucoup aimé ce jeu malgré les 15 tonnes de tares rédhibitoires.
C'est dire la force de la narration et du scénario de ce jeu.


P.S:
Par contre un Bioshock 2 axé shoot et avec une narration moins forte (forcément puisqu'on connait plus ou moins tout)...même pas en rêve que je teste.

321

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kekouse, testeur de l'extrême.

Même pas que j'y ai joué, et pourtant je l'avais gratos, tellement que je l'ai trouvé chiant ... et ce malgré toutes les qualités que tu as listé. Mon plus vieux gamin qui se l'est fait. Juste de le voir lors des phases de baston, c'était pénible.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

322

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kekouse a écrit:

J'ai tout de même beaucoup aimé ce jeu malgré les 15 tonnes de tares rédhibitoires.
C'est dire la force de la narration et du scénario de ce jeu.

Même avis, l'ambiance y est géniale.
Par contre les combats sont tout pourris comme tu dis, c'est bien simple on dirait Postal 2 ou faut mettre 4 balles de 45 dans la tête d'un civil pour le tuer. Le hack rend fou, les photos j'en faisais pas.
J'en ai malgré tout de bons souvenirs, et je sais que je n'y retoucherais jamais. Le deux même en chutchut je n'y ai pas touché.

Par contre tu joues toujours sur portable? Parce que Bioshock de mémoire je n'ai pas eu de plantages, et Titan quest je peux y jouer 4h00 j'ai pas de lag.

323

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

on dirait Postal 2 ou faut mettre 4 balles de 45 dans la tête d'un civil pour le tuer.

les photos j'en faisais pas.

Les photos réduisaient la résistance des ennemis, et de pas mal (et fallait pas en faire des tonnes)..

Stop womansplaining my privileges.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

reblochon a écrit:

Kekouse, testeur de l'extrême.

Même pas que j'y ai joué, et pourtant je l'avais gratos, tellement que je l'ai trouvé chiant ... et ce malgré toutes les qualités que tu as listé. Mon plus vieux gamin qui se l'est fait. Juste de le voir lors des phases de baston, c'était pénible.

Tu devrai pourtant reblo. Les combats ne sont pas non plus a chier à en mourir, simplement lourd au bout d'un moment, mais comme le dit Kek l'ambiance est simplement énorme. Ça serait dommage de passer à coter. Je dis ça pourtant je l'ai pas fini et je reprendrai surement jamais ma sauvegarde.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

325

Re : Le jeu que tu viens de terminer

SojaCouille a écrit:

Ca ressemble au 1 de ce que tu en dis (vita chambers et combats à chier)

Qui parle du 2?