276

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Imax a écrit:

J'ai aussi toujours pensé que Starcraft le côté RTS plein de gens s'en moquent, personnellement à l'époque j'y jouais vaguement parce que les unités étaient marrantes, les 3 races très différentes, les voix étaient bien faîtes, c'était rigolol de faire éclore plein de zergs et les envoyer se faire charcuter, c'était drôle et gore en même temps. Il y avait un bel habillage mais ma stratégie se limitait sur ce jeu à envoyer le plus grand nombre d'unité possible en même temps pour raser petit à petit la carte. De toute façon je me faisais défoncer en deux minutes en ligne donc j'ai vite lâché.

Tu es un noob casual qui joue sur console. Donc ton avis n'est pas représentatif. Ou si ? Merde....

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Imax a écrit:

J'ai aussi toujours pensé que Starcraft le côté RTS plein de gens s'en moquent, personnellement à l'époque j'y jouais vaguement parce que les unités étaient marrantes, les 3 races très différentes, les voix étaient bien faîtes, c'était rigolol de faire éclore plein de zergs et les envoyer se faire charcuter, c'était drôle et gore en même temps. Il y avait un bel habillage mais ma stratégie se limitait sur ce jeu à envoyer le plus grand nombre d'unité possible en même temps pour raser petit à petit la carte. De toute façon je me faisais défoncer en deux minutes en ligne donc j'ai vite lâché.

Et aujourd'hui Blizzard, cette boite qui ose ressortir le même jeu en vaguement HD 10 ans plus tard, mais au feu quoi.

Bonjour, je m'apelle Imax et je ne sais pas jouer au STR mais je me permet de donner mon avis sur Starcraft.

LOL

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

278

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Oui mais c'est exactement pour les raisons qu'a donné Imax qu'on jouait à War2 et Starcraft en lan et pas le reste.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

279

Re : Le jeu que tu viens de terminer

De mémoire dans warcraft II il y avait quand même des maps complètement débiles qu'on ne verrait plus aujourd'hui, genre une ile avec une énorme montagne au milieu, avant de s'affronter fallait déjà faire tout péter au goblin/nain, ça durait des plombes.

280

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

De mémoire dans warcraft II il y avait quand même des maps complètement débiles qu'on ne verrait plus aujourd'hui, genre une ile avec une énorme montagne au milieu, avant de s'affronter fallait déjà faire tout péter au goblin/nain, ça durait des plombes.

Une map pour les joueurs "no rush noob".

Starcraft (je n'ai pas aimé) est quand même le RTS le mieux équilibré qui existe (le seul?) en donnant le choix entre trois races.
Même Warcraft 3 n'a pas réussi (son équilibre était de donner l'avantage à une race pendant 1 an, puis à une autre, puis à une autre, puis à une autre, recommencer).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

281

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Faut être un peu inculte et/ou fanboy pour considérer que tous les rts mémorables sont chez Blizzard.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Chavez a écrit:

Faut être un peu inculte et/ou fanboy pour considérer que tous les rts mémorables sont chez Blizzard.

Bien d'accord. Homeworld, Ground control, ça compte pour des prunes, maintenant?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

283

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Chavez a écrit:

Faut être un peu inculte et/ou fanboy pour considérer que tous les rts mémorables sont chez Blizzard.

Ou alors juste regarder quels jeux sont joués 10 après leur sortie.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

284

Re : Le jeu que tu viens de terminer

TA ?

Stop womansplaining my privileges.

285 Dernière modification par Ze PilOt (10-06-2010 20:47:32)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Red Alert ?

Stop womansplaining my privileges.

286

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ouai TA mais bon comme tu as pu lire je ne l'ai pas oublié dans mon premier message.

Red Alert il y a quoi? 500-1000 fans qui y jouent encore?
Starcraft : 100000+

Tu trouve pas la différence?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

287 Dernière modification par Chavez (10-06-2010 21:31:20)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

BaKouneT a écrit:
Chavez a écrit:

Faut être un peu inculte et/ou fanboy pour considérer que tous les rts mémorables sont chez Blizzard.

Ou alors juste regarder quels jeux sont joués 10 après leur sortie.

J'ai envie de te dire: OSEF. Si "mémorable" pour toi ça signifie "encore pratiqué par une armée de fanboys" je te conseille de t'acheter un dico. D'ailleurs tu te rends bien compte que ça se rapproche de l'argument "pleins de gens y jouent donc c'est bien". Et oui, car tous les bons RTS sont encore pratiqués de nos jours, pas autant que SC c'est sûr, et alors ?

Edit: S'il te plaît, reconnais que tu as parlé trop vite, ça nous éviteras 50 pages de discussion sur un truc aussi évident que ça.

288

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Vous pouvez aussi fermez vos gueules et passer à autre chose.

289 Dernière modification par BaKouneT (10-06-2010 21:41:34)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je pense qu'un type qui bosse pour une boite qui nous sort des jeux avec une durée de vie de 10 heures n'a pas le droit de participer à la discution.

PS : TA n'est pas "encore pratiqué par une armée de fanboys" pourtant je l'ai cité sans jamais y avoir jouer.

PS2 : Je me rend bien compte que l'argument "pleins de gens y jouent donc c'est bien" est fortement influencé par le marketing pour un jeu, 10 après plus du tout, mais merci quand même.

PS3 : Bien sur que tu as envie de me dire osef, UBI ne fait pas des jeux pour que les joueurs y jouent longtemps (et donc achètent moins de nouveaux jeux).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

290

Re : Le jeu que tu viens de terminer

BaKouneT a écrit:

PS : TA n'est pas "encore pratiqué par une armée de fanboys" pourtant je l'ai cité sans jamais y avoir jouer.

TA a son remake gratuit fonctionnel et avec une belle communauté (spring) et il y a eu supcom, qui n'est pas TA mais qui est bien.
Normal que l'original soit moins joué.

291

Re : Le jeu que tu viens de terminer

BaKouneT a écrit:

Je pense qu'un type qui bosse pour une boite qui nous sort des jeux avec une durée de vie de 10 heures n'a pas le droit de participer à la discution.

PS : TA n'est pas "encore pratiqué par une armée de fanboys" pourtant je l'ai cité sans jamais y avoir jouer.

PS2 : Je me rend bien compte que l'argument "pleins de gens y jouent donc c'est bien" est fortement influencé par le marketing pour un jeu, 10 après plus du tout, mais merci quand même.

PS3 : Bien sur que tu as envie de me dire osef, UBI ne fait pas des jeux pour que les joueurs y jouent longtemps (et donc achètent moins de nouveaux jeux).

Tu peux essayer de troller à côté du sujet, il reste que t'as dit que les seuls RTS mémorables sont sortis chez blizzard (excepté TA), et que c'est incontestablement faux et digne du plus fanboy des fanboys.

292

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je desespere de finir clear sky, a chaque fois je mets des mods et le truc plante quand t'es bien avancé dans le jeu .  J'ai le jeu depuis sa sortie et j'ai pas depassé  garbage.


Il est tellement nul ce jeu sans mod  , j'y peux rien

293

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Abandonne et passe à Call of prypiat. Plus court mais vraiment top.

294 Dernière modification par Niourk (10-06-2010 23:52:42)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je l'ai CoP mais bon comme c'est une trilogie et que j'aime bien avoir le debut et la fin , je commence par le début (oué bon le scenario....)
Je torche Clear sky ensuite je me fait chernobyl avec le dernier mod AMK (vec les niveaux supplementaires) et ensuite CoP

295

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Cop l'histoire est cool.
Bon c'est pas révolutionnaire, mais c'est mieux et les quêtes sont elles aussi un peu plus travaillées.

296 Dernière modification par BaKouneT (10-06-2010 23:55:40)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Chavez a écrit:
BaKouneT a écrit:

Je pense qu'un type qui bosse pour une boite qui nous sort des jeux avec une durée de vie de 10 heures n'a pas le droit de participer à la discution.

PS : TA n'est pas "encore pratiqué par une armée de fanboys" pourtant je l'ai cité sans jamais y avoir jouer.

PS2 : Je me rend bien compte que l'argument "pleins de gens y jouent donc c'est bien" est fortement influencé par le marketing pour un jeu, 10 après plus du tout, mais merci quand même.

PS3 : Bien sur que tu as envie de me dire osef, UBI ne fait pas des jeux pour que les joueurs y jouent longtemps (et donc achètent moins de nouveaux jeux).

Tu peux essayer de troller à côté du sujet, il reste que t'as dit que les seuls RTS mémorables sont sortis chez blizzard (excepté TA), et que c'est incontestablement faux et digne du plus fanboy des fanboys.

Au moins. Puisque je n'ai pas aimé Starcraft, ni Warcraft 1, ni Warcraft 2, ni Wow, Starcraft 2 ne me branche pas du tout et j'ai très peu joué à Diablo 1.
Mais si avoir joué à deux de leur jeux fait de moi un fanboy, ok.

Si toi tu vois 30 jeux mémorables par genre, j'ai sans doute mal choisi le mot; je parle des 3-4 meilleurs jeux de chaque genre et Blizzard (même si je n'aime pas une majorité de leurs jeux) est présent dans chaun des genre qu'il a touché. Mais tu semble ne pas comprendre qu'on puisse ne pas aimer un jeu tout en en reconnaissant sa qualité, oh wait...

Après justifie comme tu veux la politique de ta boite avec ses jeux-kleenex, toujours est-il qu'à la vue des résultats de Blizzard et de Ubi, la qualité reste un gage de bonne santé financière.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

297 Dernière modification par Kek (11-06-2010 00:26:52)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Non mais Starcraft1 a un gameplay efficace. Le cœur même du jeu est sympa (micro et escarmouche le tout entrelardé de scout et coups de pute). C'est assez bourrin et axé sur la rapidité mais franchement ca se laisse jouer avec plaisir. La balance est bonne malgré les 3 camps dissymétriques.
Par rapport aux autres RTS on a un jeu rapide et donc quelque part on peut lancer sa partie de SC sans trop avoir peur que ca dure 3 heures (chose qui n'est pas vrai sur les autres RTS en général)
Mais l'enrobage est merdique. L'interface est à chier, aucune possibilité de customiser le jeu (même les raccourcis quoi!) et certains trucs faisaient déja vieux (les peons par exemple...)

Ça c'était le topo en 98.
Le jeu s'est bien vendu, bonne campagne de pub et forcément l'aura Warcraft a joué à fond. C'est aussi un des premiers jeux qui a offert une bonne balance couplé à un ladder pour le concours de bite.

Puis bug de la matrice, la Corée du Sud veut entrer dans l'an 2000 et fait une promotion monstre sur l'informatique et les JV.
Starcraft est pris comme exemple et un microcosme se crée autour de ce titre.
Depuis 10 ans on a des mecs qui vivent de ce jeu, des rediffusions à la téloche et tout et tout.
En Corée c'est devenu une institution au point où c'est enseigné en cours et  où on le compare aux échecs (...no comment...)

Forcément à partir de là tu quittes la logique pure. Les Kevins du monde entier veulent devenir le nouveau Elky
[swf]http://www.youtube.com/v/iXwlyrjJjPc[/swf]
Et des milliers de joueurs restent sur ce jeu malgré les années, malgré l'interface merdique, malgré le fait que la concurrence en 10 ans a offert des trucs géniaux.


2010
Starcraft2
On garde la balance, le gameplay sympa...et le reste. A cause du bug coréen et du "progaming" on a pratiquement un copier-coller du jeu de 1998.




Des RTS bien foutus y'en a plein, des RTS qui sont encore joués aussi...mais bon Starcraft c'est un peu l'équivalent de Counterstrike...
Ça dépasse un peu toute logique.

P.S:
Par exemple Counterstrike Valve ne sait pas quoi en faire. Ils vendent encore des brouettes entières de ce jeu qui régulièrement se pointe dans les Top-sellers de Steam.
Alors du coup pour ne pas se taper la honte à avoir un vieux jeu avec 10x plus de joueurs que leurs nouveaux titres, ils ont virés les stats des serveurs de Counter 1.6
Ca c'était y'a 3-4 ans.
Aujoursd'hui ils assument et ca fait peur presque de voir ces chiffres.
plop
Y'a deux fois plus de joueurs de CS1.6 que de joueurs TF2.
En fait y'a que Call of Duty et....CounterStrike Source devant.
Quand je vous dis que ca dépasse l'entendement c'est pas pour de faux

298

Re : Le jeu que tu viens de terminer

3eme mi temps coréenne, PROGAMING !

299

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Counter Strike c'est pareil, ça a peut être été polluer par 10 millions de kevin de 13 ans, ça n'empèche qu'à l'époque de sa sortie ça a été une bombe et que même si n'importe quel jeu surpasse ses graphismes, très peu l'ont, même aujourd'hui, rejoint au niveau de qualité du gameplay (ce qui reste primordial).

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

300 Dernière modification par Kek (11-06-2010 00:42:47)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est pas vraiment ca non plus BaK vu que ces deux jeux (SC et CS) sont antédiluviens. De nouveaux jeux avec de meilleurs gameplay existent, ou alors des V2 qui piquent moins les yeux.

En fait ils étaient les premiers. Ils ont donc eu une Fanbase énorme et quand tu veux jouer tu as toujours tendance a suivre la masse (c'est valable pour tout).
Donc pool de joueurs énorme qui s'auto-entretien + moteur qui tourne sur toutes les machines (même le mec paumé dans sa province profonde de Chine peut y jouer à SC et CS).
Ca donne des jeux "éternels".

Dans 10 ans je suis sur que CS1.6 sera toujours dans le top20 des jeux les plus joués.
Je ne risque pas grand chose en le disant je pense smile

P.S:
http://cdn.mixrmedia.com/wp-uploads/ningin/blog/2010/04/lovestarcraft.png
Va chercher une logique après quand un jeu atteint une telle attention. Bordel en Corée ils en parlent même dans des téléfilms pour filles quoi.