251

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ah t'as eu une preview de starcraft III en avant première?

252

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Imax a écrit:

Certains sont rigolol quand même de défendre une boite comme Blizzard qui applique les même recettes qu'Ubi, et dont toute la créativité a été annihilée depuis bien longtemps que ce soit World of Warcraft et son design moche et starcraft 3 qui est comme starcraft 2 mais avec un design heu.. ha ouais moche aussi.

Je n'aime pas WOW, mais cette boite a réussi à fédérer un paquet de joueurs avec (plus grand MMORPG occidental voir du monde?); y compris les hardcore gamers, ceux là même qui ne comptent pas pour UBI .
Cette boite à sortie TOUS les RTS mémorables (à l'exception de TA).
Cette boite à sortie LE hack'n slash et de réitérer.
Et Starcraft 2 sera leur premier jeu avec une autre protection qu'une clé-cd.

UBI à fait quoi à part les SIMS, défendre l'écologie tout en continuant de vendre des jeux matérialisés et la pire protection de l'histoire du jeu vidéo?

Maintenant c'est sur que si tu préfères les graphismes du dernier cri à la durée de vie, intérêt, game play, rejouabilité, facilité d'utilisation, etc.. sans doute que les productions UBI sont mieux pour toi.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

253

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Les sims c'est EA.

Envoyé depuis mon IPhone.

254

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Et toi c'est les slims ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

255 Dernière modification par mr_zlu (09-06-2010 22:54:58)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Enfin après t'es gentil Bkounet, mais Blizzard c'est un jeu tout les cinq ans quand tu as de la chance, tirer au pif dans une de leur deux licences et demi. Qui l'eu cru, pour rentrer dans le cœur frêle des hardcore gamer, il suffisait de pomper Dune II comme des gros sales en mettant des orcs et des elfes a la place des tanks, et de presser la licence jusqu'à la moelle.

Envoyé depuis mon IPhone.

256

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Un slim sur moi ça ressemble a un baggy.

Envoyé depuis mon IPhone.

257

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Les SIMS c'est EA, qui sont pire qu'UBI sur pas mal de points (l'EA store ou ton jeu complet payé cher n'a qu'une durée de vie limité, les suites à rallonges et add ons torchés à l'arrache, pionnier sur les DLC de merde, etc.).

WOW c'est un cas à part. Y'a un abo trop cher pour ce que c'est, le monde est trop funky/cartoon, mais c'est très homogène et pas si laid (après les choix du design c'est autre chose), ils ont quand même réussi à se démarquer de l'héroic fantasy trop classique, et surtout bien peaufiné le truc pour que ça tourne sur n'importe quel pc auchan, et bien sur ils jouent à mort sur le coté additif du truc et c'est donc chiant pour ça, mais y'a moyen de s'y amuser de pleins de façons, du casual au type qui quitte plus sa chaise pot et vit dedans.

258

Re : Le jeu que tu viens de terminer

mr_zlu a écrit:

Qui l'eu cru, pour rentrer dans le corp frêle des hardcore gamer, il suffisait de pomper Dune II comme des gros sales en mettant des orcs et des elfes a la place des tanks, et de presser la licence jusqu'à la moelle.


Comparer dune II et warcraft, c'est un peu comme dire que tekken et street fighter c'est kif kif parce qu'on se tape dessus.
Et surtout, Dune II = pas de multiplayer...
Puis en tant que macfag t'es gonflé de critiquer blizzards.

259

Re : Le jeu que tu viens de terminer

mr_zlu a écrit:

Enfin après t'es gentil Bkounet, mais Blizzard c'est un jeu tout les cinq ans quand tu as de la chance, tirer au pif dans une de leur deux licences et demi. Qui l'eu cru, pour rentrer dans le corp frêle des hardcore gamer, il suffisait de pomper Dune II comme des gros sales en mettant des orcs et des elfes a la place des tanks, et de presser la licence jusqu'à la moelle.

Ouai c'est mieux 5 jeux par mois que tu payes aussi cher et que tu jètes après 10h de jeu.

Aujourd'hui j'ai fait un sondage d'une boite de jeux vidéo et dedans ils demandaient ce qui était le plus important entre "une durée de vie de plus de 10h" et que "le personnage soit un rebelle"...

Mais bon ça doit être tout autant la norme que de remplacer tous les "qu" par des "k" quand on écrit sur internet; je dois être un vieux con.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

260

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:
mr_zlu a écrit:

Qui l'eu cru, pour rentrer dans le corp frêle des hardcore gamer, il suffisait de pomper Dune II comme des gros sales en mettant des orcs et des elfes a la place des tanks, et de presser la licence jusqu'à la moelle.


Comparer dune II et warcraft, c'est un peu comme dire que tekken et street fighter c'est kif kif parce qu'on se tape dessus.
Et surtout, Dune II = pas de multiplayer...
Puis en tant que macfag t'es gonflé de critiquer blizzards.

Voilà, je savais bien qu'il ne fallait pas dire du mal des orcs.

Envoyé depuis mon IPhone.

261

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Attend Dune II et Warcraft ça n'a RIEN à voir. Dans Dune II tu ne peux pas sélectionner deux unités en même temps. En plus c'est sur une autre planète alors que dans Warcraft c'est heu ... bref ça n'a rien à voir.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

262

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ouai un point pour conrad; zlu aurait pu mentionner pong comme RTS d'anthologie aussi.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

263

Re : Le jeu que tu viens de terminer

BaKouneT a écrit:

Cette boite à sortie TOUS les RTS mémorables (à l'exception de TA).

Non.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

264

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:
BaKouneT a écrit:

Cette boite à sortie TOUS les RTS mémorables (à l'exception de TA).

Non.

http://source.mobileddl.com/files/image/Command-and-conquer-Red-Alert.jpg

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

265

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Le soucis avec Blizzard c'est que les gens sont tellement fanboys qu'ils ne voient même pas les défauts.
On a fait quelques soirées 2vs2 avec Zep et voilà les ressentis.

-C'est fun. Sans déconner c'est marrant, on lance entre 3 et 5 parties en une heure et ca reste amusant à chaque fois. Ca va vite, y'a du potentiel en putasserie et la balance est à mille lieu des autres RTS.

-Battlenet est une merde. Pas de gestion de clan, pas de chat, on passe par Facebook pour ajouter des amis qui du coup ont votre nom IRL à coté de votre pseudo....coté anonymat on repassera. C'est moche, pas ergonomique et kikoo...normal c'est designé par le mec qui s'est occupé du XboxLive.

-Un ladder illisible, genre vous êtes 30ème de la ligue Or de la section Beta Charlie Omega....impossible de savoir combien on est sur une échelle globale.

-Même si le jeu est marrant et que le gameplay est addictif, l'interface est atroce et désagréable.
C'est un copier-coller de l'interface de Starcraft1...bordel une UI qui dérive directement de Warcraft et qui va avoir 15 ans.
http://www.jeux-strategie.com/uploads/pics/starcraft1.png
http://uppix.net/7/0/9/0bb40bdef2f0282cebb0bc15d8433tt.jpg
La vieille barre qui prend 1/5ème de l'image et qui in fine n'apporte que très peu d'information. Non customisable, fixe et moche
Yeah!
Un mec versé dans les RTS disait que jouer avec l'interface made in Blizzard, c'était comme faire une opération avec un couteau et un fourchette en plastique. Bah sans déconner c'est a peu près ca.

Blizzard c'est quand même le roi du 0 risque, 0 avancée, 0 nouveauté.
Ils ont une recette éprouvée pour chaque genre de jeu et ils jouent sur la qualité en poussant le suivi et la balance au top.
Mais bon les recettes commencent à dater et bon se taper des jeux avec des interfaces pareils en 2010 tient de l'héresie.

http://www.jeux-strategie.com/upload/js/premier%20c&c.jpg
BACK TO THE FUTURE!!!

266

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kekouse

Kekouse a écrit:

Le soucis avec Blizzard c'est que les gens sont tellement fanboys qu'ils ne voient même pas les défauts.

On est tellement fanboy qu'on (moi) n'en a rien à branler de la beta de starcraft et de starcraft aussi au demeurant.

@hohun : tu compares vraiment red alert et starcraft ?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

267

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kekouse a écrit:

C'est un copier-coller de l'interface de Starcraft1

Bah si ils n'avaient pas fait ça ils se seraient fait pourrir par les 5 millions de fans coréens je pense.
Quand j'ai lancé le dernier command & conquer j'ai ri: une seule ressource, vue au ras du sol, t'essayes de dezoomer comme un con sans succès, gameplay ancestral. Je crois pour les gens qui n'ont pas joué à supcom c'est ça un rts en fait.

A vrai dire je m'en branle je n'aimait pas SC1 alors le 2...
La bonne nouvelle c'est qu'une fois qu'il sera sorti, ils pourront retourner bosser sur diablo III tongue

268

Re : Le jeu que tu viens de terminer

BaKouneT a écrit:

@hohun : tu compares vraiment red alert et starcraft ?

Non, c'est leo.

Et oui, tu as tort : C&C et Red Alert étaient excellentissimes et tu es de mauvaise foi si tu oses dire qu'ils ne sont pas mémorables.

Je passe sur les age of, les company of, les rise of, les dawn of, les madoff, les hasselhoff, et plein d'autres encore. Même Empire Earth 1 valait son pesant de cacahuètes. Et je ne cite pas les RTS moins connus mais que certains jugent tout aussi cultes (battlezone, earth 2150...).

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

269

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Et sudden strike bande de noobs.

270

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Par contre a l'époque j'avais tout misé sur KKnD et surtout Conquest Earth...

271

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer, par rapport au zoom de SC2 : je discutais avec un mec qui est un léger fanboy blizzard et quand je lui ai demandé "pourquoi ils ont pas mis un zoom comme sur supco ?", il m'a dit que c'était pour des raisons de micromanagement. Perso je vois pas pourquoi un dézoom plus gros empêche le micro management, mais bon.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

272 Dernière modification par Ze PilOt (10-06-2010 11:27:33)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Suremment parce qu'il n'a jamais touché a supcom et qu'il s'imagine qu'on peut tres peu zoommer.

Stop womansplaining my privileges.

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je crois que vous oubliez un point non négligeable dans votre divagation: Les RTS, c'est chiant comme Rolland Garros.

274

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Depuis le temps j'en ai essayé du RTS mais j'ai jamais capté l'engouement pour Starcraft.
Quand j'étais à fond sur Forged Alliance je papotais avec un fanboy de Blizzard pour qu'il m'explique un peu ce microcosme.

En gros:
Le jeu est volontairement chiant à prendre en main avec 0 zoom, 0 latitude dans les options, son interface datant du jurassique et sa micro pour tout.
Au final il n'a pas vraiment plus d'options que les autres RTS dans les stratégies. Y'en a mais bon tous les bons RTS en ont.
Du coup tout se joue sur le fait d'arriver à faire qqchose avec cette interface minable.
Un peu comme si sur les Quake-like fallait faire A-Z alternativement pour avancer pied gauche-pied droit. Y'aurait moyen de faire du defrag avec ca mais bon ce serait carrément plus difficile et surtout inutilement difficile.

Zep sur un thread de CPC a bien resumé le truc:

*Un jeu de stratégie dont les stratégies dépendent de contrainte d'interface, c'est un peu comme si un cycliste roulait exprès sur un truc de 20kg tout rouillé en prétextant que ça demande plus de force dans les mollets, et que donc c'est mieux.

Bon, vous attardez pas sur l'analogie foireuse si vous êtes pas d'accord, mais vous voyez le fond de ma pensée : une stratégie (pour moi) doit dépendre du placement/choix des unités, .. et pas du fait que le mec va galérer à bouger ses unités pour répliquer.
Et donc pour, pour moi, avoir une interface chiatique releve clairement du masochisme.

Maintenant je comprend que les pro gamers râlent. Se faire à de la micro stupide parce qu'on a pas le choix, devenir super bon dedans, et après 10 ans te dire que "voilà ton gros skill il sert plus à rien", ca fait chier.

275

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'ai aussi toujours pensé que Starcraft le côté RTS plein de gens s'en moquent, personnellement à l'époque j'y jouais vaguement parce que les unités étaient marrantes, les 3 races très différentes, les voix étaient bien faîtes, c'était rigolol de faire éclore plein de zergs et les envoyer se faire charcuter, c'était drôle et gore en même temps. Il y avait un bel habillage mais ma stratégie se limitait sur ce jeu à envoyer le plus grand nombre d'unité possible en même temps pour raser petit à petit la carte. De toute façon je me faisais défoncer en deux minutes en ligne donc j'ai vite lâché.

Et aujourd'hui Blizzard, cette boite qui ose ressortir le même jeu en vaguement HD 10 ans plus tard, mais au feu quoi.

PUTEDEPUTEDEPUTE