226

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

Bah le pire c'est qu'ils en ont peut être vendu autant ou plus sur PC...
Et là on peut pas dire que c'est la faute au piratage hein, les éditeurs se foutent de la gueule du monde, c'est tout.

Ben c'est quand même un jeu avant tout multi.

227

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ah putain heureusement que t'es là je n'avais pas remarqué.

Par contre en quoi ça empêche de fournir du contenu ou des patches alors que le jeu a rapporté plein de thunes?
Comme quoi toutes ces histoires piratages et de mauvaises ventes c'est juste du bullshit, ils s'en branlent ou offrent un mauvais support même quand ça se vend bien.

228

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

Ah putain heureusement que t'es là je n'avais pas remarqué.

Par contre en quoi ça empêche de fournir du contenu ou des patches alors que le jeu a rapporté plein de thunes?
Comme quoi toutes ces histoires piratages et de mauvaises ventes c'est juste du bullshit, ils s'en branlent ou offrent un mauvais support même quand ça se vend bien.

Ben le fait que ce soit multi explique en partie les bonnes ventes sur PC. je vois pas exactement en quoi ça contredit "toutes ces histoires piratages et de mauvaises ventes".

229

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Et?

230

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je pense qu'un schema sur paint serait plus explicatif.

231

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Les editeurs sont des gens de droite tous cartés à l'UMP. Leurs discours et politique se tiennent.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

232

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ce que je voulais dire, c'est qu'on dit souvent que faire des bons jeux multi serait une des solution contre le piratage. BFBC2 est un bon jeu multi. Pas besoin de rajouter à ça un suivi de malade pour que ça marche hein. En témoigne un mois de serveur en mousse à la sortie du jeu, sans affecter son succès.

Ensuite "les éditeurs disent qu'ils ne font pas de suivi parce que pas assez de recette à cause du piratage" j'ai envie de dire Source ? C'est rhétorique hein, la source je la connais: Les fantasmes de sojacouille.

233

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Tu veux pas cantonner ta propagande à ton topic?

234

Re : Le jeu que tu viens de terminer

SojaCouille a écrit:
Chavez a écrit:

Ce que je voulais dire, c'est qu'on dit souvent que faire des bons jeux multi serait une des solution contre le piratage. BFBC2 est un bon jeu multi. Pas besoin de rajouter à ça un suivi de malade pour que ça marche hein. En témoigne un mois de serveur en mousse à la sortie du jeu, sans affecter son succès.

Ensuite "les éditeurs disent qu'ils ne font pas de suivi parce que pas assez de recette à cause du piratage" j'ai envie de dire Source ? C'est rhétorique hein, la source je la connais: Les fantasmes de sojacouille.

La source c'est toi dugland. Dans tes belles explications de début de topic : on aimerait bien mettre plus d'argent pour faire de la vraie création, mais on peut pas holala, à cause des millions de pirates qui ne payent pas.

Mais bien sûr.

Comme tu le sais bien "On aimerait bien mettre plus d'argent dans de la vrai création" fait référence au fait créer des exclu PC et des trucs qui se démarquent vraiment sur PC, et pas au fait de faire des patchs...

235

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

Tu veux pas cantonner ta propagande à ton topic?

236

Re : Le jeu que tu viens de terminer

"Là où Ubisoft, par exemple, table sur une connexion permanente à ses serveurs pour prévenir le piratage, Blizzard a fait un choix un peu différent. "Bien sûr, il y aura des protections anti-piratage dans Starcraft II", explique Frank Pierce. "Mais la meilleure manière de s'en prémunir, c'est de faire en sorte que l'expérience de jeu sur Battle.net soit excellente, que la communauté s'y développe. Lorsqu'on leur donne de bonnes raisons de le faire, les joueurs achètent les jeux légalement".
ici

Mais comme a dit chavez pendant plus de 100 pages, nous on a rien compris et Ubi a tout compris.
Sauf que blizzard se range plus de notre coté avec ce genre de déclaration.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

237

Re : Le jeu que tu viens de terminer

http://uppix.net/1/f/7/176e6b069bca4eaef5cb20e7a3c95.gif

238

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Il me semble que le studio qui a fait TQ a été buté juste après la sortie de l'add-on. Par rapport à la version vanilla croyez moi il y a très peu de bugs.

239

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Avec le patch 1.30 pas vu un bug pour l'instant, à sa sortie c'était écran noirs en random très souvent (ce qui ne m'avait pas non plus aidé à aller très loin).

240

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Pareil, j'ai eu quasiment aucun bug pendant des mois, et puis blam. C'est ca qui fait mal.

241

Re : Le jeu que tu viens de terminer

BaKouneT a écrit:

"Là où Ubisoft, par exemple, table sur une connexion permanente à ses serveurs pour prévenir le piratage, Blizzard a fait un choix un peu différent. "Bien sûr, il y aura des protections anti-piratage dans Starcraft II", explique Frank Pierce. "Mais la meilleure manière de s'en prémunir, c'est de faire en sorte que l'expérience de jeu sur Battle.net soit excellente, que la communauté s'y développe. Lorsqu'on leur donne de bonnes raisons de le faire, les joueurs achètent les jeux légalement".
ici

Mais comme a dit chavez pendant plus de 100 pages, nous on a rien compris et Ubi a tout compris.
Sauf que blizzard se range plus de notre coté avec ce genre de déclaration.

Mouais. "Bien sûr, il y aura des protections anti-piratage dans Starcraft II". Après ça coute pas cher de rajouter un "Mais la meilleure manière de s'en prémunir, c'est de faire en sorte que l'expérience de jeu sur Battle.net soit excellente (...)"

Visiblement ça marche smile

242

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ce n'est pas souvent que je le dis mais là Chavez à raison, si il faut être connecté pour faire le solo de SC2, je ne vois pas la différence.
Et la disparition du mode lan, c'est parce que ça servait à battlelan ou Hamachi.
Là où blizzard fait une vraie différence, c'est que leurs fans jouent X années au jeu en attendant le prochain donc ils sont pas vraiment spoliés même à 60€ le jeu.

Edit: et question suivi, ils sortent des patchs qui rajoutent 2-3 conneries même 10 ans après.
Ca c'est quand même très très rare.

243 Dernière modification par Chavez (09-06-2010 17:10:32)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bon et sinon j'ai fini Red Dead Redemption, et j'ai trouvé le temps long vers la fin.

La découverte est exaltante, vraiment. mais une fois qu'on a expérimenté tous les gameplay (1/3 du jeu ? la moitié ?) ça devient moins passionnant. Pas assez d'évolutivité du perso je dirai + missions de la campagne trop basiques et parfois chiantes.

Bilan, un excellent jeu, mais des défauts importants, je lui mettrai genre 7/10.

En revanche la fin est très originale.

Edit: Est-il besoin de le souligner: Les putains de paysages sont magnifiques. La reconstitution du far west laisse sur le cul. Les challenges "environnementaux" et les missions random permettent d'en profiter bien mieux que les missions de la campagne.

244

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

Ce n'est pas souvent que je le dis mais là Chavez à raison, si il faut être connecté pour faire le solo de SC2, je ne vois pas la différence.
Et la disparition du mode lan, c'est parce que ça servait à battlelan ou Hamachi.
Là où blizzard fait une vraie différence, c'est que leurs fans jouent X années au jeu en attendant le prochain donc ils sont pas vraiment spoliés même à 60€ le jeu.

Edit: et question suivi, ils sortent des patchs qui rajoutent 2-3 conneries même 10 ans après.
Ca c'est quand même très très rare.

Sur lemonde.fr ils disent qu'il faut être connecté uniquement à l'installation. Même si c'est déjà trop, là on peut vraiment dire que seul 5% des gens ne pourront pas y jouer.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

245

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Il y a un mode offline effectivement, le fait de pouvoir sauver ou recuperer ses sauvegardes du "vrai" profil dans ce mode est assez flou.

Stop womansplaining my privileges.

246

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Si c'est le cas c'est juste comme steam donc effectivement pas trop gênant.

247

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est un peu chiant quand même d'être dépendant d'un serveur d'activation (ne serait-ce qu'une fois) et de ne pas pouvoir revendre le jeu car lié au compte.

Encore une fois, pour un jeu en promo à 12€ c'est Ok, mais pour un jeu à 60€ c'est non.

248

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est le manque de LAN qui est bizarre.
Imagine une super gross LAN officielle avec tournoi payé ou chépa, et ce jour là, en plein dans le tournoi, blizzard décide de sortir un patch (sur la beta, c'est déco forcée et serveurs down pendant 30 min). Ou plus simplement, ils ont les même ingés qu'ubisoft et les serveurs tombent en rade ?

Stop womansplaining my privileges.

249

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bah c'était déja comme ca avec CS et steam.

250 Dernière modification par Imax (09-06-2010 22:10:04)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Certains sont rigolol quand même de défendre une boite comme Blizzard qui applique les même recettes qu'Ubi, et dont toute la créativité a été annihilée depuis bien longtemps que ce soit World of Warcraft et son design moche et starcraft 3 qui est comme starcraft 2 mais avec un design heu.. ha ouais moche aussi.

PUTEDEPUTEDEPUTE