576

Re : Actu insolite

ah non juste lourd quand tu fous l'ambiance cour de récré "non c'est moi qui a raison d'abord" sur des sujets dont on se branle.
Pour le pas drôle je te le concède, je suis particulièrement friand des jeux de mots foireux et autres néologismes qui n'amusent que moi.

Re : Actu insolite

En même temps, sans l'edit, je n'aurais jamais compris :-/

578

Re : Actu insolite

aliocha a écrit:

En même temps, sans l'edit, je n'aurais jamais compris :-/

Comment ça, tu ne connais pas le fleuron, que dis-je le navire amiral, des éditions Soleil ?

579

Re : Actu insolite

Navire qui a coulé après quelques épisodes et surtout la série dans l'espace. Putain que c'est pénible à lire maintenant.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

580

Re : Actu insolite

Je conchie toutes leurs BDs depuis Lanfeust T1. J'ai toujours mal au cul en voyant le succès qu'ils ont quand des types bien plus talentueux sont inconnus du grand public.

581

Re : Actu insolite

Yep, Soleil c'est de la merde grand public. Les premiers Troy étaient sympa, mais le reste, oulla ...

582

Re : Actu insolite

Enfin, il éditent Dorohedoro en France, qui est un de mes mangas favoris en ce moment.

583

Re : Actu insolite

http://www.europe1.fr/International/Ben … te-372891/

Faudrait que le vent tourne encore un peu plus vers l'ouest !

Re : Actu insolite

Y'a une excellente série chez Soleil: Universal War One. De la SF d'une qualité plus que nazie.

Re : Actu insolite

Katsuni, C’est une travailleuse acharnée et une personne d’un grande conscience professionnelle et dont l’intelligence n’est plus à montrer.

…la conscience dont vous parlez,allez la dire à un adepte de Ben laden,si jamais vous tombez dans ses mains…alors là,la pute…ce sera pas celle que l’on pense!
Salut!
Et je hais les adeptes de benladen!

des commentaires savoureux comme d'habitude

No pussy blues.

Re : Actu insolite

Foutre !

http://www.marianne2.fr/Fellation-un-me … 06735.html

No pussy blues.

587

Re : Actu insolite

putain de gonzesse, enculé de juge

dorénavant "c'est crache ou avale" je note

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Actu insolite

toujours privilégier la faciale  mon pauvre Stany!

No pussy blues.

589

Re : Actu insolite

!url!

Cela prend un sens supplémentaire en temps d'occupation", souligne Renaud Arpin, évoquant "un message d'espoir et un acte de résistance".

Belle pirouette.

Re : Actu insolite

Pourquoi une pirouette ?

Le vitrail en question :

http://uppix.net/f/2/2/fe6a2f35d7b4381f0bb4681aaff9f.jpg

591

Re : Actu insolite

Il est en photo dans le lien.
En quoi représenter Hitler de la sorte est un message d'espoir et un acte de résistance?

592 Dernière modification par reblochon (17-01-2011 16:25:50)

Re : Actu insolite

GG !

napalm a écrit:

En quoi représenter Hitler de la sorte est un message d'espoir et un acte de résistance?

Ne fait pas ton soja bordel !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Actu insolite

Ça paraît quand même explicite, Hérode qui massacre Saint-Jacques, patron de cette église. Hérode ce n'est pas précisément un ami des chrétiens : !url!
Et ici, ce n'est pas un avis officiel (voir l'article du Parisien), mais celui d'historiens de la région.

594

Re : Actu insolite

aliocha a écrit:

Ça paraît quand même explicite, Hérode qui massacre Saint-Jacques, patron de cette église. Hérode ce n'est pas précisément un ami des chrétiens : !url!

Ce n'est pas Hérode le grand qui a tué Saint Jacques mais un de ses descendants: !url!
Ce que je trouve très peu clair dans l'article du monde, c'est:

Saint-Jacques symbolise le judaïsme: "Jacques, c'est en hébreu la même étymologie que Jacob, le père des douze tribus d'Israël"

Re : Actu insolite

Ah oui, ce n'est pas Hérode, mais Hérode qui a tué Saint Jacques... c'est bien l'Hérode qui a causé les premiers martyrs chrétiens (après Saint Paul qui a lapidé Saint Étienne), je ne vois pas le problème non plus.

Pour Jacques et Jacob, c'est pareil, Jacques c'est seulement la francisation de Jacob. Donc, Saint Jacques a été nommé en référence au fondateur des 12 tribus, de la même façon que quelqu'un qui s'appelle David, l'est en référence au roi d'Israël.

596

Re : Actu insolite

Et donc en quoi des meurtres entre pancakes sur un vitrail fait acte de résistance envers Hitler?

597

Re : Actu insolite

on appelle cela une dénonciation.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Actu insolite

Ben, je ne sais pas, tu décris Hitler comme un assassin (qui finit bouffé vivant par les vers dans la Bible) en pleine zone occupée... c'est largement plus explicite que la statue au cœur qui bat des Visiteurs du soir. Il y a aussi des collabos dans les églises, c'était quand même risqué, une dénonciation puis c'était la Gestapo et Buchenwald direct, les Allemands ne rigolaient pas avec ça.

599

Re : Actu insolite

les Allemands ne rigolaient pas avec ça

Au contraire, je suis sur qu'ils se bidonnaient mechamment en se tapant la cuisse et en buvant une bonne Kolsch dans un crane de pancake.

Re : Actu insolite

Trop gros...

Pas pour un chrétien cela dit...