3 076

Re : Actu insolite

Seth a écrit:

Après que les gens qui sont proches géographiquement parlent la même langue et ont les mêmes rituels sociaux c'est un petit peu normal quand même, mais ça change très facilement...

Ça change, mais des groupes subsistent. Comme au temps des roitelets qui redéfinissaient les frontières deux fois l'an. Et même si cela ne s'appelait pas des nations, il y avait un regroupement des gens suivant la langue et la culture. Langue et culture qui pouvaient aussi changer ... pour former un nouveau groupe avec une nouvelle langue et une nouvelle culture. Reste que jamais sur terre nous arriverons à avoir des citoyens du monde, cette idée de gauchistes attardés, d'anars ou de libertariens.

Ah ! et aussi les néolibéraux qui aimeraient tout déréglementer et faire disparaître les états pour mieux enculer le 99% (oui, j'ai tout lu sur les indignés.).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 077

Re : Actu insolite

C'est bien de s'occuper de ses vieux trolls comme ça Reblochon.
N'oublie pas de bien les hydrater même si nous sommes sortis de la CANICULE !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 078 Dernière modification par Goldseller13 (25-08-2012 10:11:04)

Re : Actu insolite

J'aime ce : JAMAIS !
Le jour où des arachnides débarqueront sur Terre pour bouffer tes enfants, on te collera une olive dans les seufs pour faire de l'huile, et jamais tu ne te sentiras aussi proche d'un Chinois face à nos envahisseur à huit pattes. Et là, que tu le veuilles ou non, tu SERAS un citoyen du monde. Et au passage, c'est toi le gauchiste qui fait encore des manifs post-soixantehuitardes.

3 079

Re : Actu insolite

Aliocha please, Laissons ce piteux film de Verhotruc dans l’égout d'où il n'aurait jamais dû sortir.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

3 080

Re : Actu insolite

Ah ben c'est bien le seul argument qu'il pouvait te rester. Les extra-terrestres. Je suis battu.

Et je n'ai jamais été de gauche. Manquerait plus que ça. Par contre, y a peut-être des chances que j'ai plus un esprit de gauche que les pseudos-gauchistes-humanistes-progressistes-bobos-"de mes couilles" de ce site. Alors là c'est autre chose.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 081 Dernière modification par Goldseller13 (25-08-2012 10:37:04)

Re : Actu insolite

Tu n'es pas de gauche, mais personne n'est de gauche que toi ? Tu ne laisses pas de me fasciner.

3 082

Re : Actu insolite

Tu ne m'as toujours pas expliqué les civilisations éternelles, la résurrection des peuples, et autres foutaises...

3 083

Re : Actu insolite

Les vacances vraies c'est lorsque SojaCouille est loin d'un clavier

Inséminateur de femmes ménopauséent

3 084 Dernière modification par STANY (25-08-2012 11:55:27)

Re : Actu insolite

Je ne t'ai rien demandé.

SojaCouille a écrit:

que je t'aie ramené

Ecris correctement et évite les insultes gratuites, ça me suffira.

Inséminateur de femmes ménopauséent

3 085

Re : Actu insolite

pfrfrfr

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 086

Re : Actu insolite

http://www.upix.fr/i/2012/08/25/AcOD.gif

3 087

Re : Actu insolite

Putain Soja, après un truc pareil, il te reste que le delete où le rendez vous sur un parking pour laver la souillure.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 088

Re : Actu insolite

Ben oui, il est correct.

3 089

Re : Actu insolite

C'est quand même la honte du coup.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 090

Re : Actu insolite

aliocha a écrit:

Tu ne m'as toujours pas expliqué les civilisations éternelles, la résurrection des peuples, et autres foutaises...

Parce que tu n'es pas ajeun et incapable de comprendre ce que j'ai écrit.

Je n'ai jamais parlé de civilisations ou de nations éternelles dans le sens que tu donnes, juste que l'humain est un animal grégaire, vivant en groupe et que des groupes (quelque soit le nom que tu leur donnes), y en aura toujours. Appelle cela des empires, des nations, des royaumes... le citoyen du monde est une pure absurdité. L'humain se regroupera toujours en fonction de sa langue ou autre aspect identitaire en communauté.  Ce qui est naturel.


Bref, pour chaque nation qui meure, y en a une autre qui naît ailleurs. ... tel un phoenix.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 091

Re : Actu insolite

L'humain se regroupera toujours en fonction de sa langue ou autre aspect identitaire en communauté.  Ce qui est naturel.

Des groupes toujours plus gros.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

3 092 Dernière modification par Kek (26-08-2012 22:01:08)

Re : Actu insolite

On est plus ou moins arrivé au point de la civilisation unique et totale. Avant les empires naissaient et crevaient, pas grave un autre plus loin prenait la relève.
Là quand tu as 95% de la Terre qui est interconnectée et qui tend vers le même mode de vie...quand ca pétera, quand l'empire du moment se croutera ca fera bien plus mal que la disparition des assiriens ou des mayas.

Et ca va putain de vite l'assimilation du mode de vie occidentale. Je l'avais déjà marqué mais en 15 ans j'ai vu la Turquie passer de pays du tiers-monde à pays foutant des centrales atomiques avec les gens me demandant pourquoi j'ai pas un Iphone comme eux.
Même en France qui freine des 4 fers, on s'américanise quand même pas mal.

Je donne 50 ans max (si ca ne pète pas avant) pour que pratiquement tout le monde se cale sur notre mode de vie fondant ainsi l'empire des obèses morbides.

3 093

Re : Actu insolite

Oui, mais jamais un seul peuple pour une planète. Ça c'est dans la tête des simples d'esprit.

Et pour faire intello à la soral et autres « philosophes » en carton, hop une citation : « L'existence des nations est la garantie de la liberté qui serait perdue si le monde n'avait qu'une loi et qu'un seul maître. » Ernest Renan

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 094

Re : Actu insolite

Un peuple ca se construit contre quelquechose. Avant les 2 guerres y'avait pas vraiment de peuple francais.
Donc ouais y'aura pas de peuple mondial, sauf invasion de petit-gris c'est sur.

Après reste cette doucereuse vision de la modernité qu'on nous bassine partout et que tout le monde veut s'approprier. Et t'inquiète à ce rythme là, bientot les gens s'en foutront de la nation et du sentiment d'appartenance.
Ils voudront juste le dernier telephone à la mode, la Xbox 720 et du pr0n.

3 095

Re : Actu insolite

On est interconnecté au point de vue de la communication et rien d'autre, une simple avancée technologique. Le reste c'est juste un rêve d'anar ou de néolibéral pensant arriver à créer la globalisation de cette planète. 

Et on n'a pas du tout le même mode de vie. Là aussi c'est un constat purement superficiel. Tu peux à la rigueur nous sortir l'argument bidon des gens qui vont comparer les grandes villes pour nous dire qu'on est semblable, nous disant parce qu'ils sont de Paris ou Londres qu'ils sont plus proche d'un Berlinois ou un Newyorkais. Comparaison débile qu'on pourrait faire avec tous les resdnecks du ce monde. Y a rien qui ne ressemble plus à un paysan qu'un autre paysan, pareil pour les pécheurs.

Et quand cela va péter, parce que ça arrivera, comme le dit Aliocha rien n'est éternel, tu vas avoir une résurgence des nations et des nationalistes.  Pas besoin d'être devin ou analyste pour prédire cela.

Après le mode de vie relié à la consommation, ça ne fera pas une unité mondiale, juste des consommateurs de différentes nations. Essaye déjà d'unir l'Europe en un seul pays sans frontière avec une unique classe de citoyen, juste pour rire un coup. On s'en reparle après.

Bon je vous laisse avec votre politique fiction.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 096

Re : Actu insolite

Kek a écrit:

Avant les 2 guerres y'avait pas vraiment de peuple francais.

Hein?

3 097 Dernière modification par Kek (26-08-2012 22:24:46)

Re : Actu insolite

Le sentiment d'appartenance à la France alors. A la première guerre mondiale, les soldats ils parlaient même pas la même langue et ils se retrouvaient en Alsace-Lorraine où ca parlait schleu.

3 098

Re : Actu insolite

reblochon a écrit:
aliocha a écrit:

Tu ne m'as toujours pas expliqué les civilisations éternelles, la résurrection des peuples, et autres foutaises...

Parce que tu n'es pas ajeun et incapable de comprendre ce que j'ai écrit.

Je n'ai jamais parlé de civilisations ou de nations éternelles dans le sens que tu donnes, juste que l'humain est un animal grégaire, vivant en groupe et que des groupes (quelque soit le nom que tu leur donnes), y en aura toujours. Appelle cela des empires, des nations, des royaumes... le citoyen du monde est une pure absurdité. L'humain se regroupera toujours en fonction de sa langue ou autre aspect identitaire en communauté.  Ce qui est naturel.


Bref, pour chaque nation qui meure, y en a une autre qui naît ailleurs. ... tel un phoenix.

Oui, mais tu ne te dis pas qu'un jour il y aura une civilisation humaine avec une seule langue, une seule culture, et qu'elle sera prête à conquérir l'univers, ou bien tu penses qu'on est des chèvres de merde ?

3 099

Re : Actu insolite

Et c'est quoi un "ajun" ?

3 100

Re : Actu insolite

Enfin ce que tu défends, l'État-nation, c'est quand même récent comme phénomène.