101

Re : Alors ce nouveau forum ?

Je veux pas rester connecté en permanence et jusque là j'avais pas besoin de cocher cette merde.

Sinon c'est pas grave ça me feras seulement une trentaine de clics supplémentaires dans la journée. Et qu'on me change ce titre (ou qu'on le subprime)

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

102

Re : Alors ce nouveau forum ?

Sur l'ancien forum, le cookie avait 1 an comme durée d'action, parce qu'il y avait les différents outils (pix etc) qui en dépendaient.
Mais bon on note tout on va faire ça.

103

Re : Alors ce nouveau forum ?

J'ai mis le skin oxygen parce que j'aime pas lire en blanc et je trouve hideux les pointillés en bas de chaque post. L'emmerdavant maintenant c'est qu'il n'y a plus le trait séparant les signatures, ce qui est très chiant. Y'aurait pas moyen de foutre ce trait en noir ?

inb4 "t'as qu'a les enlever dans ton profil"

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

104

Re : Alors ce nouveau forum ?

Aenema a écrit:
Armestat a écrit:

Bon finalement ca ne marche pas le système de messages non lus, j'en avais ignoré 5 ou 6 ce matin histoire de vérifier, ils ne sont plus dans la liste maintenant.

Je propose donc qu'on revienne sur l'ancien forum.

J'ai également l'impression que certains non-lus passent à la trappe, Plume ou rain, est-ce vous savez comment le code fonctionne à ce niveau ?

Le forum montre les posts non-lus depuis la dernière visite.
A l'heure actuelle, la durée d'inactivité avant que la visite courante n'expire est fixée à 30 mins.

C'est pourquoi, si tu visites le forum, et que tu ne regardes pas tout les topics non-lus, s'il n'y a pas de nouveaux messages passé 30 min après ta dernière visite, ils n'apparaitront plus dans ta liste des topics avec nouveaux messages.

C'est fait de cette manière, car garder en base de donnée l'ensemble des lectures représenterait trop de données à stocker et à traiter à chaque affichage, le forum revendiquant d'être léger.

Pour minimiser l'effet, on va voir ce que cela donne avec une expiration à 12 heures au lieu de 30min. En espérant que cela ne pénalise pas ceux qui fréquentent assidument le forum.

su-per

105

Re : Alors ce nouveau forum ?

Cartouche a écrit:

J'ai mis le skin oxygen parce que j'aime pas lire en blanc et je trouve hideux les pointillés en bas de chaque post. L'emmerdavant maintenant c'est qu'il n'y a plus le trait séparant les signatures, ce qui est très chiant. Y'aurait pas moyen de foutre ce trait en noir ?

Je vire les pointillés (sur les deux skins) et fonce le trait qui sépare la signature sur le thème oxygen.

su-per

106

Re : Alors ce nouveau forum ?

Cartouche a écrit:

J'ai mis le skin oxygen parce que j'aime pas lire en blanc et je trouve hideux les pointillés en bas de chaque post.

Bien vu c'est carrément mieux sans.

su-per

Re : Alors ce nouveau forum ?

Attends attends attends, la gestion des messages non lus c'est le seul truc que les gens attendaient du changement de forum... C'est pas plus simple de virer les 4000 connards inactifs (qui ne se sont pas connectés depuis plus de 6 mois, et en gardant les anciens qui participent de temps à autres mais ne viennent plus souvent) histoire de pouvoir calculer sans trop de lourdeurs les messages non lus de ceux à qui ca profiterait?

108

Re : Alors ce nouveau forum ?

La gestion actuelle des messages non lus fonctionne comme sur 99% des autres forums:
Non lus depuis ta dernière connexion, si tu te connectes pour te branler sur la tribune pendant 30 mins, ça passe automatiquement en lu.
Si tu veux vraiment lire tout en faisant autre chose en même temps, tu vas sur "nouveaux messages" et t'ouvres tout dans des onglets (et là je pense à  Reblo qui va venir hurler "les onglets c'est satan" mais c'est efficace).

109

Re : Alors ce nouveau forum ?

Non mais t'as un flux RSS, a toi de gerer les messages non lus avec, toi meme !

Stop womansplaining my privileges.

110

Re : Alors ce nouveau forum ?

Plume a écrit:

Je vire les pointillés (sur les deux skins) et fonce le trait qui sépare la signature sur le thème oxygen.

C'est nickel, merci.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

111

Re : Alors ce nouveau forum ?

Napalm a écrit:

(et là je pense à  Reblo qui va venir hurler "les onglets c'est satan" mais c'est efficace).

Perdu, depuis ton depart je m'y suis mis aux onglets.

Dites c'est quoi la difference entre quick quote et reply. Là je me leve et je n'en vois pas.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

112

Re : Alors ce nouveau forum ?

Reply va ouvrir la fenêtre de réponse en copiant le contenu en quote, quick quote n'ouvre pas la fenêtre mais copie le contenu en dessous dans le quick reply.
Vu la vitesse actuelle du forum, la différence n'est effectivement pas fondamentale car ça va presque aussi vite.

Pro tip: pour ceux qui n'ont pas vu, les deux quotent juste le passage que l'on a surligné si on surligne avant.

113

Re : Alors ce nouveau forum ?

Napalm a écrit:

Pro tip: pour ceux qui n'ont pas vu, les deux quotent juste le passage que l'on a surligné si on surligne avant.

ENORME !!!

"World goin' one way, people another" Poot

114

Re : Alors ce nouveau forum ?

Haaan mais c'est génial.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

115

Re : Alors ce nouveau forum ?

C'est le genre de features à la con dont je ne pourrais plus me passer.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

116

Re : Alors ce nouveau forum ?

Trax a écrit:

features

ah ben ouais. Je m'emmerdais à l'ancienne encore aujourd'hui.

Bon et le bouton « mettre tous les messages lus » je vous en ai parlé ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

117

Re : Alors ce nouveau forum ?

Ah bien le protip.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

118

Re : Alors ce nouveau forum ?

Armestat a écrit:

Attends attends attends, la gestion des messages non lus c'est le seul truc que les gens attendaient du changement de forum...

T'oublies la recherche coco, surtout que la gestion des messages non lus fonctionne très bien, alors qu'avant elle était bugguée sur l'ancien forum.

C'est pas plus simple de virer les 4000 connards inactifs (qui ne se sont pas connectés depuis plus de 6 mois, et en gardant les anciens qui participent de temps à autres mais ne viennent plus souvent) histoire de pouvoir calculer sans trop de lourdeurs les messages non lus de ceux à qui ca profiterait?

Non non mec, les inactifs on s'en fout.

On va prendre deux cas de figure tu vas comprendre tout de suite.

  • Cas actuel: Quand tu arrives sur la page des forums, il fait une requête toute conne en base de données qui ressemble à ça: "Donne moi la liste des topics dont la date de modification > ma dernière visite". C'est rapide.

  • Cas lourd: La requête est tout autre: "Cherche dans la liste de tous les topics, ceux qui ne font pas partie de ma liste de lecture ou dont la date de modification est > à celle de ma dernière lecture".
    Déjà là tu vois qu'il y a une liste supplémentaire qui est apparue: la liste personnelle des topics lus, elle prend de la place celle là, imagine celle de Reblochon. Ensuite il y a plein de croisements à faire entre ces deux tables. C'est lourd.

su-per

119

Re : Alors ce nouveau forum ?

Perso je trouve que déjà ça fonctionne mieux qu'avant ET le forum est speed. Donc autant laisser comme ça.
Et y'a aussi les flux RSS comme le dit Ze Pilot.

120

Re : Alors ce nouveau forum ?

Ca vous tente une détection automatique des urls d'images ? Du style tu pastes une url d'image, elle est automatiquement affichée dans le forum.

su-per

121

Re : Alors ce nouveau forum ?

SI ça évite d'avoir à foutre la balise sans alourdir le forum, pourquoi s'en priver ?

Laugh along with the common people.

122

Re : Alors ce nouveau forum ?

Le truc c'est que ça va faire chier sur pix, vu qu'il te donne direct l'url à copier/coller pour le forum, pas de lien direct vers l'image (c'est pas long à trouver mais chiant du coup).

123

Re : Alors ce nouveau forum ?

Ici il y en a qui sont contre l'AUTOMATISME.

su-per

124

Re : Alors ce nouveau forum ?

Ca à la limite c'est okay, le remplacement ne s'applique qu'aux urls qui ne sont pas déjà dans du bbcode.

su-per

125

Re : Alors ce nouveau forum ?

Bingo ! Ouais ca serait sympa. Mais par contre dans les replys, faudrait pas la revoir l'image, ca fait lourd surtout sur des sujets comme imagealacon.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón