Re : netbook sous seven

STANYMALL a écrit:

....

Je comprends tes arguments. J'ai juste tiqué sur le prix. Pour moi, un netbook c'est un portable allegé. Et 500€ t'as de quoi t'en prendre un sympa.

Et t'as raison connard, la différence entre l'adulte et l'enfant, c'est le prix des jouets.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

27

Re : netbook sous seven

Seven n'est pas plus rapide mais n'est pas non plus plus lent sur un netbook (à part les transferts de nombreux fichiers, mais ça c'est aussi plus lent que sous xp sur un quad core).

J'ai testé moblin, c'est de la merde: ça transforme ton eeepc en un truc qui a moins de fonctions qu'un téléphone portable.
Par contre oui c'est joli et ça boote vite. Encore heureux. Si tu ne te sers quasiment que d'un navigateur internet ça peut être une solution.

Re : netbook sous seven

Napalm a écrit:

Seven n'est pas plus rapide mais n'est pas non plus plus lent sur un netbook (à part les transferts de nombreux fichiers, mais ça c'est aussi plus lent que sous xp sur un quad core).

Ca va super vite sur mon quad, les copier coller tournent à 20Mo/s.

29

Re : netbook sous seven

Ca reste plus lent que sous XP.
Et testes genre avec 12500 fichiers HTML de 2ko, c'est vraiment plus long que sous XP (sur 3 divx ça ne changes pas grand chose). Mais c'est plus rapide que sous Vista, heureusement.

Re : netbook sous seven

Ah OK, ça m'intéresse aussi. Bon, je vais tenter Win 7 vu que je copie/colle rarement 12 000 fichiers HTML. C'est surtout que j'en ai plein le cul de XP et que je testerais bien 7 pour apprendre à m'en servir.

Re : netbook sous seven

by the way y'a des feinte pour choper un 7 cracké qui tienne dans la durée ou pour en acheter un a pas cher du tout ?

32

Re : netbook sous seven

Bestaflex a écrit:

by the way y'a des feinte pour choper un 7 cracké qui tienne dans la durée ou pour en acheter un a pas cher du tout ?

Piratebay, celui qu'à le plus de seed, marche très bien. Ou un OEM et un crack qui marche, pour l'instant je peux faire les mises à jour.

aliocha a écrit:

je testerais bien 7 pour apprendre à m'en servir.

C'est comme un vista qui marche. Et avec la barre de tâches où on peut ENFIN bouger les applis comme on veut, sans être un gros dock casse couilles. Donc c'est plus joli et plus ergonomique qu'XP.

33

Re : netbook sous seven

Armestat a écrit:

Ca va super vite sur mon quad, les copier coller tournent à 20Mo/s.

En fait je suis à 40Mo/sec là sous seven (gros fichier, 12 épisodes de true blood en 720p), et sous xp c'est un chouilla plus rapide. Donc 20MO c'est pas "super vite" (ou c'est des hdd à 5200 tours/min).

34

Re : netbook sous seven

Bestaflex a écrit:

by the way y'a des feinte pour choper un 7 cracké qui tienne dans la durée ou pour en acheter un a pas cher du tout ?

Etre étudiant.

Re : netbook sous seven

Bon, ça fait depuis le début de la soirée que je suis sur Seven là, et sur un notebook (un Samsung N140), et je crois clairement que je vais repasser sur un XP d'ici une semaine ou deux. Et encore, c'est une version Starter - sans les effets de transparence, même pas la possibilité de changer le fond d'écran tout pourri du bureau, et plein de services en moins. J'ose même pas imaginer ce que ça doit être Vista. Ça marche bien, mais l'interface est bordélique, c'est pas croyable.

36

Re : netbook sous seven

Heu starter c'est pas un vrai seven, c'est juste tout pourri (Asus propose en DL sur son site pour les notebook une application pour... Pouvoir changer le fond d'écran, WOW).
Parce que justement les effets de transparence etc c'est pas mal géré et ça ne ralentit pas.

Sur mon notebook je ne reviendrais vraiment pas sur xp, pareil sur le fixe en fait.

Par contre, bien sur au premier boot tu as quelques trucs à faire:
-éteindre l'UAC (ou le mettre sur 2, parce que "voulez vous vraiment aller dans le panneau de configuration?" ça rend dingue.
-cocher le truc pour que les menus s'affichent tout le temps
-décocher les quelques cases de mongolos habituelles genre "masquer les extensions".
-virer l'indexation des disques durs.
-afficher les petites icônes et pas les grosses moches

Un petit lien:
!url!

En bon point tu as (les 3/4 viennent de Vista):
-la meilleure gestion audio avec le mélangeur. Sur le netbook tu t'en fous mais sur un fixe c'est bien.
-Dx11
-Aéro (il y a plus de bugs d'affichages de fenetres, en tout cas je n'en ai pas encore vu).
-la meilleure gestion de la ram
-la barre de tache sympa (perso je coche "combiner lorsque la barre est pleine")
-les nouveaux raccourcis clavier (windows + fleches etc.)
et d'autres trucs mineurs (genre quand tu doubles cliques sur un fichier pour le renommer, ca sélectionne déjà tout le nom et pas l'extension).

(edité comme un porc pour rajouter des trucs)

Re : netbook sous seven

Un truc qui me gêne sous seven, c'est la gestion des dossiers. Y'a des trucs bien et plus pratiques (repompés de mac dailleurs), mais quasi aucune possibilité de choisir si tu veux que tel ou tel machin soit affiché. Sur un 15" c'est une horreur.
XP était moins pratique mais plus lisible.

38

Re : netbook sous seven

Armestat a écrit:

mais quasi aucune possibilité de choisir si tu veux que tel ou tel machin soit affiché.

Exemples?

Re : netbook sous seven

Je suis pas chez moi là, je peux pas te donner d'exemples sûrs.

40

Re : netbook sous seven

Y'a pas mal d'options, le gros défaut c'est que comme à chaque nouveau windows elles sont dans un endroit différent.
Le seul truc que j'aimerais bien virer c'est l'espèce de nouvelle barre d'état large est inutile (celle où tu peux filer des étoiles à tes fichier multimédia...).

Re : netbook sous seven

Oki, oki, oki. Bon, effectivement, après une nuit à jouer avec, je me suis rendu compte que quand j'oubliais mes réflexes XP et que je passais à des habitudes un peu plus OS X, j'y retrouvais mes petits.
Bizarrement, j'ai réussi à cleaner toute la machine des bloatwares et des logiciels Samsung à la con (j'ai gardés seulement les plus utiles, comme la gestion de la batterie, du clavier, et du pad multitouch), ça donne une machine assez légère, avec autant de processus qu'un XP clean.
Bon, il n'y a pas Aero, mais je manque quoi à part la possibilité de changer la skin de l'interface ?
Parce que là, avec un OS dépouillé, j'en suis déjà à 52 % d'utilisation de la RAM (1 Go) avec Firefox lancé.

42

Re : netbook sous seven

Oh ça aussi il faut totalement oublier le réflexe de regarder le nombre de process et la ram utilisée: Vista/7 prend la ram qu'il y a. Mais il sait l'utiliser. Si tu rajoutes un Go tu auras aussi dans les 50% de ram utilisée (là sur 8 gigas il m'en prend 3 direct avec irc et firefox). Mais je peux lancer 5-6 applis (genre photoshop ou autre) et ça ne montera pas.
Au début ça fait bizarre on pense que c'est gourmand, mais en fait non.

Pour aéro, c'est juste vachement plus joli, mais comme ça ne consomme pas plus il n'y a pas vraiment d'intérêt à le virer (je me demande même si le désactiver n'est pas pire).

Re : netbook sous seven

OK, tu m'as convaincu. Je vais voir s'il n'y a carrément pas la possibilité d'installer Aero sur un Starter.

44

Re : netbook sous seven

Ca marche les nouveaux raccourcis clavier sur starter? (la gestion des fenêtres volée à Mac avec windows + l'une des 4 flèches).

45

Re : netbook sous seven

Fais toi une installation propre de tout bloatware avec un seven familial, au moins tu sera pas bridé et tu aura les mêmes perfs.

Y'a toujours la limitation à un max de 3 processus utilisateur ouverts à la fois ou ils ont abandonné l'idée ?

Re : netbook sous seven

Nan, ils ont viré le bridage.
La raison pour laquelle je voulais voir si c'était possible de garder Starter, c'est qu'au moins j'ai la licence. Mais bon, je vais peut-être me laisser tenter, même si une nouvelle journée d'installation ne me tente pas des masses. Il y a des cracks qui fonctionnent bien ? Ça tient sur une clé USB de 4 Go ?

Napalm >> Quand je fais Win+flèches, ça me réduit ou agrandit des fenêtres, mais ce n'est pas comme sur OS X, ça doit aussi aller avec Aero.

47

Re : netbook sous seven

Napalm a écrit:

C'est comme un vista qui marche. Et avec la barre de tâches où on peut ENFIN bouger les applis comme on veut, sans être un gros dock casse couilles. Donc c'est plus joli et plus ergonomique qu'XP.

Pas tout à fait, il groupe quand même forcément les fenêtres du même programmes (Explorateur de fichier ou FF). Donc c'est pas aussi souple que sous linux ou chaque icône de la barre des tâches est indépendante..

Est-ce que vous avez testé la vitesse de boot avec un Ubuntu 9.10 sur une partition en ext4 ? Parce que c'est le combo des deux qui est sensé amener de grosses améliorations en terme de vitesse de boot (genre la 9.04 sur ext4 ou la 9.10 sur ext3 et les améliorations ne marchent plus).

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

48

Re : netbook sous seven

CopSuck a écrit:

il groupe quand même forcément les fenêtres du même programmes (Explorateur de fichier ou FF). Donc c'est pas aussi souple que sous linux ou chaque icône de la barre des tâches est indépendante.

Oui mais bon qu'elles soient à coté n'est pas forcément gênant (on peut fort heureusement les dé-combiner par contre).
Mais oui on ne peut pas mettre l'icône firefox au milieu de deux icônes de l'explorateur par exemple.

Pas testé 9.10.

49

Re : netbook sous seven

Napalm a écrit:

Pas testé 9.10.

Perso, sur mon pc, la 9.10 sur une partition ext4, ça a fait déconné le nouveau grub qui est en beta.
Ptet qu'avec l'ancien grub ça aurait passé.
Mais de ce que j'ai lu, ça devrait bien bien bomber (surtout avec un SSD).

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

50

Re : netbook sous seven

Ca devient rare les netbooks avec des SSD (et le mien n'en fait pas partie).
Sur le fixe, si j'ai pris une carte video dx11 c'est pas pour aller sous linux tongue