Re : Assistanat, me voilà!

reblochon a écrit:

Ha ha ha la reponse de naze. Ca tombe bien je n'ai rien à foutre j'attends un coup de telephone.

Alors non justement diriger du monde pour un simple power-trip, l'ego surdimensionné, faire chier du monde pour se sentir fort, l'arriviste, l'opportuniste, ca ne colle pas du tout avec ma personnalité. Pas plus que le besoin de gravir des echelons sociaux ou economiques. De toute facon, c'est un jeu à la con, plus tu en as, plus tu en veux.

Que ca soit sur le net avec la course à l'admin ou modo ce n'est pas moi que tu trouveras sur la ligne de depart, ni à l'arrivé. Dans la vraie vie, j'ai toujours accompli mon boulot avec enormement de competence. J'aurais generalement pu faire le boulot de mes superieurs directs.

Sauf que devenir un grand ca ne m'interesse pas, pas plus chef de departement (ce que j'ai deja ete dans ma vie, 5 employés sous mes ordres en allemagne à 22 ans), pas plus que patron (ce que j'ai deja ete dans ma vie, deux compagnies avec 3 employés ici au Quebec), pas plus qu'élus.

Militant de l'ombre, travailleur discret, generalement les boulots que j'ai occupé me passionnait plus à bas niveau. Electricien, j'aimais etre dans le batiment, installer, pas faire de la paperasse, gerer des chantiers, commander des pieces. Plasturgie, j'ai abandonné dès que j'ai vu que l'avancement m'envoyait direct au controle qualité et aux commandes. Informatique, le plaisir de faire du code pour du code, des lignes, des fonctions, des objets, des programmes, oh putain que je ne voulais pas faire de l'analyse, de la gestion de projet, etc... En politique pas mieux, l'elu doit surveiller son langage, patiner, mentir, prendre les gens pour des cons, aimer le concensus et meme la suce tout court. Quand promotion signifie boulot à la con, tu m'oublies. Voila pourquoi seul des types en cravate petant plus haut que leur cul pouvait prendre la place que je laissais libre et par experience professionnelle, j'en ai rencontré des gens comme moi, des gens qui voulaient bosser sans se faire emmerder, sans emmerder le monde.

Ce paté pour te dire que stupid tu es stupide. Des incompetents dans des postes superieurs au mien j'en ai vu, j'en ai connu, plus qu'il en faut. Ils etaient là pour mille raisons, surement pas pour leur competence. Des arrivistes, des fumistes, des pistonnés, des manges-boules, des hypocrites au CV bidonné, les fils du patron, la femme de l'ex-ministre, le calabro du coin, ...

Si apres 20 ans de politique je n'ai meme pas un nom aussi connu que celui de calabro, c'est justement parce que j'ai une competence qu'il n'a pas et que mon boulot ce n'est pas de faire peter mon ego, mais de faire gagner ma cause. Et parfois j'ai des petites victoires, sauf que mon nom n'est pas dessus et que je m'en fous.

Oui si j'avais voulu, si j'avais pu avoir la mentalité qui va avec, j'aurais pu avoir un poste au dessus de ces clowns... et je serais bien emmerdé maintenant. Dans la vie j'ai toujours fait ce que je voulais faire, jamais rien d'autre, ca c'est non negociable.

Tu te rends compte que c'est exactement ce que je te disais hier sur la politique où, selon toi, je devais me jeter à corps perdu?

Re : Assistanat, me voilà!

La Reblochon Corp. emploie des milliers de Reblochon un peu partout dans le monde. C'est un peu comme Noël, faut vraiment être con pour croire qu'un seul type obèse arrive à faire le tour du monde en une nuit. Il y a des Reblochon de tout type (il y a même des Reblochon noirs) donc nécessairement ils se contredisent en permanence. Ce n'est pas si grave vu qu'à la base, un Reblochon peut se contredire jusqu'à 17 fois en un seul troll.

Mais en vrai je m'en fous complètement

28 Dernière modification par reblochon (10-10-2009 14:37:12)

Re : Assistanat, me voilà!

ha ha ha ! super troy.

Armestatm toutafé, mais ca ne veut pas dire que tu dois essayer de te battre pour virer ces connards quand il y a un interet (moral) pour toi de le faire. Je n'ai jamais vu en quoi je faisais avancer une cause en virant l'incompetent au dessus de moi pour le remplacer ? Faire gagner plus de sous au patron de la boite ? Et il y a quand meme une grosse difference avec la politique, normalement le patron c'est le peuple dans nos pays democratique, pas le president ou le 1er ministre !

Oui Hohun, parfois les nichons peuvent remplacer la competence. Mais attention, stupid va te dire que c'est parce que tu es jalouse et que toi aussi tu reverais d'avoir de pareils nichons !

Norela, si j'etais faineant, si je cherchais de la reconnaissance, c'est le dernier des boulots que j'aurais choisi. Meme un eboueur recoit plus de reconnaissance de ses concitoyens qu'un pere au foyer. Comme toi, les phalocrates de ce monde m'identifient directement à un parasite, à un type qui a trouvé la combine pour ne rien foutre. Et au niveau boulot, je foutais dix fois moins à mon ancien emploi, qui de plus claquait bien dans les reunions d'amis, parce que c'etait avant la crise et que je bossais dans le milieu informatique pour les traders et de grosses compagnies comme la swiss first bank, Merry Lynch, Bearns stearn, ...

Non stupid, je ne jalouse personne dans la vie, enfin surement pas ceux qui sont au dessus de moi sur ton echelle sociale que je ne reconnais pas. C'est l'injustice et l'incompetence qui me choquent et rien d'autre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Assistanat, me voilà!

Ah par contre il est vrai que mon boulot me permet souvent de rire quand je lis vos petits soucis quotidien. Parce que sur mon echelle social, il est largement au dessus de la plupart des boulots que vous avez et que vous n'aurez jamais d'ailleurs. Je n'echangerai ma place pour rien au monde. Alors etre jalou des connards dont je denonce l'incompetence ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

30

Re : Assistanat, me voilà!

Dis ça au chef de projet qui s'est fait virer, il avait dix ans de plus que sa supérieure.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

31

Re : Assistanat, me voilà!

T'es si sûr de ça ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Assistanat, me voilà!

Hmmm ta vision me parait juste dans les petites structures où tes compétences sont réellement testées au quotidien, mais dans une grande entreprise/service public, un idiot inculte tire-au-flanc peut sans problème accéder à un haut niveau de responsabilité/rémunération à la seule force de son ambition, de son baratin et de son gobage de bollocks, ce, tout en passant 80% de son temps de travail à gérer sa ferme sur facebook ou en tentant de dégoter la meilleur affaire possible parmi les sanibroyeurs en vente sur Ebay.

Mais en vrai je m'en fous complètement

33 Dernière modification par TroyMcLure (10-10-2009 15:50:25)

Re : Assistanat, me voilà!

J'en profite pour signaler un truc : du haut de ma courte expérience dans le monde du travail, j'hallucine à quel point on te cire les pompes dès que tu fais normalement ton travail, tranquillement et sans zèle et également comment il est simple de passer à trav' tout en étant totalement inefficace voire contre productif.

Pendant toute mes études, je me suis demandé ce qu'il adviendrait des débiles mentaux (20 à 30% minimum) qui peuplaient ma promo, dissimulant leur médiocrité par un méticuleux bachotage, et bien j'ai ma réponse : ils s'en sortent aussi bien que les autres.

Mais en vrai je m'en fous complètement

34

Re : Assistanat, me voilà!

C'est quoi ton travail ?

Re : Assistanat, me voilà!

Si c'est à moi que tu parles, je suis ingénieur en électronique, je fais de la commande moteur. Je travaille pour un labo public mais dans les locaux d'une PME (dans le cadre d'un partenariat avec 5 - 6 grosses boites, pour un projet "innovant"). J'assiste régulièrement à des réunions inutiles où on justifie notre retard (en gros selon les beaux diagrammes de Gantt, le projet a avancé de 6 mois en 14 mois) en étalant des contre vérités.
Un exemple tout simple (et absolument authentique): on devait m'envoyer un moteur un peu spécial pour faire des essais :
1 - retard de 3 mois dans la livraison
2 - le capteur est livré avec un erreur de conception (capteurs installés ne correspondant pas à la commande)
3 - renvoi du moteur et attente de deux mois
4 - le moteur revient avec les bons capteurs : en une semaine ils tombent en panne (défaut de fabrication et c'est pas de la aytec', c'est trois fils et deux résistances...)
5 - renvoi du moteur et attente de deux mois
6 - moteur convenable reçu

Pendant ces 7 mois j'ai été payé à presque rien foutre (poursuite d'études en parallèle).

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Assistanat, me voilà!

stupid a écrit:
reblochon a écrit:

Ah par contre il est vrai que mon boulot me permet souvent de rire quand je lis vos petits soucis quotidien.

Tu fais référence à la manière dont tu étales ta vie privée sur internet j'imagine? Allez va, je reconnais que tu m'as presque fait sourire à la lecture de tes petits soucis quotidiens.

Qui n'ont strictement aucun rapport avec des soucis professionnels. Ca peut arriver à n'importe quel parent. Bien tenté, mais encore de la merde en barre. reessaye.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Assistanat, me voilà!

TroyMcLure a écrit:

Hmmm ta vision me parait juste dans les petites structures où tes compétences sont réellement testées au quotidien, mais dans une grande entreprise/service public, un idiot inculte tire-au-flanc peut sans problème accéder à un haut niveau de responsabilité/rémunération à la seule force de son ambition, de son baratin et de son gobage de bollocks, ce, tout en passant 80% de son temps de travail à gérer sa ferme sur facebook ou en tentant de dégoter la meilleur affaire possible parmi les sanibroyeurs en vente sur Ebay.

ca + le commentaire juste de stupid : que c'est sur le long terme que la compétence permet de dépasser les imbéciles ... et on comprend pourquoi des gens ne restant pas longtemps dans des boites ont regulierement des incompetents au dessus d'eux. De carrieristes, des arrivistes, des manges-boules. Aucun rapport donc avec la competence, il confirme que j'ai raison. Non, les gens au dessus de moi ne l'etaient pas forcement pour leurs competences... loin de là. L'avantage d'une discussion avec un stupid, c'est qu'il finit toujours par argumenter dans votre sens.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Assistanat, me voilà!

SojaCouille a écrit:
reblochon a écrit:

la swiss first bank, Merry Lynch, Bearns stearn, ...

C'était vraiment y a très longtemps alors...

Environ 7 ans. Et deja quelques uns avaient pris des coups suite au 911.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Assistanat, me voilà!

Ah ca je n'ai jamais su les ecrire. D'habitute je fais soit une recherche internet, soit je penche un peu la tete pour voir un des gadgets avec logo que Bear Stearns nous avait distribués. J'etais pas loin. Putain que je m'en fous de leur nom de merde. De toute facon la plupart sont entrain d'agoniser et vivre sur l'aide gouvernementale.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

40

Re : Assistanat, me voilà!

Bon enfin le pire dans les boites c'est quand même le léchage de fion. Purée j'en vois certain qui n'hésitent pas à fourrer la langue dans tous les anus qui passent ou à gober de la boule pleine, ça en serait presque drôle mais le pire c'est que ça marche

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Assistanat, me voilà!

Donc d'apres les propos stupid vu plus haut,  le léchage de fion, fourrer la langue dans tous les anus qui passent et gober de la boule pleine, c'est de l'experience, de la competence supra trop bonne qu'on ne peut pas comprendre nous les petits d'en dessous ... C'est stupid, je lui souhaite alors beaucoup beaucoup de belles promotions dans sa vie, ca le rendra vachement trop important à mes yeux, et naturellement je suis jalou, t'as pas idee. Fais quand meme gaffe aux hemoroides sur la langue hein, ca serait stupid d'en avoir.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Assistanat, me voilà!

On était pas dans un topic sur le Pôle emploi là ?

43

Re : Assistanat, me voilà!

Bah on est toujours sur le sujet de l'incompétence.

Si tu veux discuter du pôle emploi je peux aussi te dire que leur informatique est incompétente. Je pense qu'ils doivent avoir des directives pour dégoûter les gens parce que je n'arrive pas à me figurer comment un système automatisé peut être incompétent.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Assistanat, me voilà!

Chié, je me fais recalculer en ce moment, ils ont intérêt à filer droit.

45

Re : Assistanat, me voilà!

J'ai un pote contractuel dans l'Education Nationale qui doit les côtoyer à chaque vacances (oui même les petites, sympa les contrats de l'Etat). Il a remarqué qu'apparemment ils sont obligés de te dire "Bon courage" à la fin des entretiens. Maintenant il s'amuse à répondre "oh non surtout bon courage à vous".

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

46

Re : Assistanat, me voilà!

Contractuel, le pire contrat de travail possible imaginable. Son seul intérêt est que c'est un bon marche-pied vers la titularisation.

47

Re : Assistanat, me voilà!

c'est la mode ça, combien de crétins me souhaitent bon courage par jour en souriant  ?

je dis merci à vous aussi et je m'assois ostensiblement avant même qu'ils ne sortent du magasin

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Assistanat, me voilà!

STANYMALL a écrit:

c'est la mode ça, combien de crétins me souhaitent bon courage par jour en souriant  ?

je dis merci à vous aussi et je m'assois ostensiblement avant même qu'ils ne sortent du magasin

C'est vrai ça quels connards les gens de te souhaiter des trucs pareils ! Je serai eux je te dirai d'aller te faire enculer toi et tes baguettent nazi.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

49 Dernière modification par STANY (11-10-2009 16:28:32)

Re : Assistanat, me voilà!

j'ai pas dit connards mais crétins, les connards foutent rien comme reblochon mais savent rester corrects, les crétins se vantent de rien foutre, ils foutent même leur gosses en crèche pour glander dans leur canapé ou faire un énième gosse pendant ce temps là.

je ne suis pas aigri, je réponds

Inséminateur de femmes ménopauséent

50 Dernière modification par Ze PilOt (11-10-2009 16:55:25)

Re : Assistanat, me voilà!

Le principe de Peter dit "tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence."
Simplement parce que si tu es compétent, tu prendras du galon, jusqu'à ce que tu ne le sois plus, tu es donc imcopétent pour ton poste.
Et donc, par extension, avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter

http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Dilbert

Stop womansplaining my privileges.