51 Dernière modification par Benane (29-07-2009 15:29:17)

Re : Mount & blade

D'avoir un "charger" ça sert a jouer au bowling avec l'infanterie ennemie quand même, très utile pour foutre la merde et faciliter le boulot des autres, surtout dans les rangs bien rectilignes de l'IA. Je rattrape plutôt facilement les cavaliers en coupant leur trajectoires, et puis j'ai une grosse lance de 2m, ça aide. Le mieux je pense c'est d'avoir de ça et des compagnons avec des chevaux rapides pour les prendre selon la situation (si on a un mod qui le permet). D'ailleurs le mod sur la guerre de 100 ans donne quoi niveau grafimses ? Parce qu'il me dit bien mais sur tous les screenshots que j'ai vu, les textures étaient plutot baveuses.

Edit: dans mes bras ZeShat.

Re : Mount & blade

Ah non justement, les compagnons faut les mettre avec des chevaux bien carapaconnés. Ces cons là ont souvent tendance à se battre contre l'infanterie en garant leur cheval à côté d'eux. Oui, même avec des armes de hast.

53

Re : Mount & blade

Oui enfin je pensais à jouer à leur place, j'en ai un seul avec un cheval rapide.

54

Re : Mount & blade

bonjour, est-ce que mount&blade est compatible avec le trackIR svp? vous remerciant par avance

[2001:4860:a003::84]

55

Re : Mount & blade

100 years c'est les mêmes graphismes que le jeu de base. Mais les textures des gars sont achement mieux.

56

Re : Mount & blade

Ok merci, oui en effet c'est mieux que ce à quoi je m'attendais, je me suis fixé comme premier objectif de reprendre Amiens et d'en faire mon fief, on peur sûrement recruter des troupes d'élite là-bas.

57

Re : Mount & blade

y a même pas de sexe dans vot'jeu là

[2001:4860:a003::84]

58

Re : Mount & blade

Loon a écrit:

y a même pas de sexe dans vot'jeu là

C'est pourtant tellement bien le sexe 3D.

59

Re : Mount & blade

mais pas autant que de décapiter des gens en 3D quand même

[2001:4860:a003::84]

60

Re : Mount & blade

Bon c'est vraiment de la balle, je dois être à 98 99 hommes, un chateau (pas moyen d'en obtenir un autre..), et je kiffe de plus en plus les batailles. Je passe de moins en moins de temps à me battre au profit de la gestion stratégique des factions dans la baston. C'est dommage, ça aurait pu être plus poussé tiens (genre des formations en carré, en rond, en trèfle, en bite, etc.)

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Mount & blade

Bon apparemment ce que j'avais lu je sais plus où se confirme: vous ramassez 400 péons lvl 1, vous les foutez dans votre chateau et vous n'êtes jamais attaqué. Avec 40 arbaletriers veterans, et des 60 soldats d'infanterie sur entrainés je me faisais tout le temps assiéger. Je te dis pas le nombre de combats à faire pour monter tous ces cons, heureusement qu'il y a l'option combat automatique.

62 Dernière modification par Loner (09-08-2009 03:23:32)

Re : Mount & blade

Benane a écrit:

Et don't forget, le multi arrive, je veux une véritable bande de connards à mailles et montés prête à faire régner la terreur.

Je serai sans doute dans le coin.

Bon j'ai pas joué de puis +6 mois, mais de mémoire :

- Les fiefs en récompense
Sans hack c'est la misère totale. La formule de calcul se base en prio sur les mecs qui ont 0 fiefs et plus t'en a plus t'en bave pour obtenir en récompense tel ou tel nouvelle prise car les lords SDF pasent avant. Sachant que le village compte pour peu dans ca calcul, un chateau 1 de plus et la ville vaut encore un peu plus je crois. Sachant que seule une ville est réellement intéressante mid-game/end-game du fait des revenus qu'elle génère, good luck. Ah et aider en sacrifiant toute son armée on profiter d'une opportunité de cocu ne change rien au calcul non plus.

- Archers/arbalétriers
Les arbalétriers Rhodoks ont comme avantage d'avoir de l'armure et un bouclier, ce qui sert parfois au corps en corps. ca sert parfois. L'arba perce bien mieux les armures aussi. En revanche, la cadence de tir ne me semble pas valoir l'investissement si on la compare à celle des archers nords par exemple, qui font assez mal, surtout en défense de siège, là les tirs de projectiles ont la fâcheuse tendance à finir en headshot.


- Le cheval
Ah le cheval... LA raison pour laquelle j'ai joué à ce jeu. Sensation démente.
Bon, en baston ca dépend vraiment du cas de figure. En fait le mieux est bien sûr d'en avoir plusieurs dans sa suite. Histoire de se faire plaisir tout d'abord.

Le Hunter est vraiment très polyvalent et rend service jusqu'à la fin. Après on se sert pas mal du modèle au dessus ("warhorse" ?). Une très bonne bête là aussi, surtout en version "rapide". Je crois que c'est celui que j'utilisais le plus. Par contre, le tout dernier ("charger" ?) est lentissime et vous chopperez rien face à d'autre cavaliers. Bon ok c'est la partie de bowling assurée dans les rangs de l'infanterie ennemie et c'est un grand moment de fun. En revanche vous vous exposez plus longtemps aux contre attaques et faites moins de dommages avec vos armes (la vitesse entrant dans le calcul de ceux-ci).
Et attention aux lances/piques qui stoppent net votre cheval si ce dernier se fait toucher dans le buste, ou bien encore les armes à 2 mains manipulées par de bons guerriers - badass Nord - disposant d'un peu d'élan.
Ah oui, et dès que le terrain n'est plus plat c'est la misère totale avec les chevaux-tanks.

De plus, comme le disait Armestat, dès que tu es bloqué par l'ennemi en général tu es mort. Par contre plus le cheval est massif moins tu as de chance de te faire stopper dans ta charge. Sauf que quand c'est un compagnon qui monte un "Charger", je trouve que cet idiot à tendance à mourir plus vite car il a pu s'enfoncer et se laisser encercler plus facilement.

Mais comme au moyen-âge, la puissance du chevalier réside dans la combinaison monture/lance. Couchez votre lance (on laisse faire et on ne clique sur rien jusqu'au moment de l'impact) pour charger. Plus le cheval est un modèle rapide et plus la lance se remettra en place rapidement après sa première victime. Donc un petit tour de jambes derrière l'amas d'ennemis et on y retourne. Conseil : évitez la lance de joute avec un cheval "Charger" wink


Après il y aurait des conseils pour les compagnons par exemple, armement, etc,... mais je pense que c'est plus intéressant de découvrir ça soi même. Juste un truc : ils sont gratos alors vous privez pas.


Edit : qqes corrections orthographiques/vocabulaire

63 Dernière modification par zeuch (05-08-2009 03:34:26)

Re : Mount & blade

Sympa la review. Perso pour le tir à distance je prends des marksmen Vaegirs (archers), ils envoient du lourd.

Sinon j'ai un souci là, un lord m'a dit d'aller foutre la merde chez les swadian pour entrer en guerre avec eux, a.k.a looter deux convois de caravanes, sauf que lorsque je leur dis "machin machin vous etes sur le territoire nord, préparez-vous à vous faire savater" j'ai qu'une action possible : "Leave". Que s'putain d'passe-t-il ? Je l'avais déjà fait avec les Rodhoks et no souci, j'avais l'option "charger" pour les défoncer.

J'ai rien trouvé sur le 'ternet, donc si vous avez la soluce..

edit: non rien, en fait il faut le faire plusieurs fois de suite (c'est naze..) quand on est en très bonnes relations avec le royaume, tant que le chiffre est positif ça passe pas

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Mount & blade

Je viens de me faire un combat à la 300. Trois armées qui attaquent mon chateau, j'étais à quelques jours de marche de là avec 60 gusses. J'attaque, ils étaient 450.

Ca a été très dur et très long, j'ai eu de nombreuses pertes, mais j'ai fini par les anéantir.

65 Dernière modification par Fourbalus (29-08-2009 21:02:31)

Re : Mount & blade

Le bon plan ça reste de se mettre en rébellion contre un empire (il y a une quête comme ça pour chaque royaume, il faut parler à un PNJ prétendant au trône).
Ensuite,  à chaque château capturé, c'est toi qui choisis à qui tu le donnes (toi même ou les seigneurs que tu a rallié à ta cause).
Je me suis attribué les villes, et j'ai laissé la gestion des châteaux aux autres.

Sinon on peut sauvegarder après avoir réclamé la ville, en cas de réponse négative du roi on recharge.
Bien sûr c'est des probabilités, donc si on a déjà deux châteaux ou une mauvaise réputation c'est un peu peine perdue.
On peut commencer par capturer des châteaux sans les réclamer pour optimiser ses chances d'avoir la ville de son choix.

66

Re : Mount & blade

Bon le mod star wars est sympa mais facile: tu gagnes vite du fric, et dés que tu choppes le force kill, c'est fini. Tu peux exploser une armée de 150 gars à toi tout seul. tu te ramènes près du mec, tu balances ton force kill (comme un coup de poing), ça bute instantanément tous les mecs dans un rayon de 4 mètres autour de toi. Mais c'est sympa (et tu peux avoir drones et clones).
Sinon je viens de recevoir un mail pour la beta multi. D'autres dans mon cas pour tester ?

67

Re : Mount & blade

bon en fait c'est pas du tout une beta privée, il suffit d'avoir un key valide et d'aller .

68

Re : Mount & blade

Arf si ça a l'air privé

E-mail / serial number combination does not match with any beta tester information.

Enculés ! Je veux un mail !

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Mount & blade

putain ouai! On peut importer les persos du solo?

70

Re : Mount & blade

Ah merde, je croyais. Bon déjà alt+tab marche pas, et ça lag. Sinon j'ai fait un siege, rhodoks vs nords (qui attaquaient), assez équilibré. Les assaillants ont plusieurs possibilités, genre deux échelles + la porte donc si ils jouent bien, les défenseurs se font vite outre-cuissés par l'infanterie lourde.

71

Re : Mount & blade

Bordel de pute, je suis resté coincé chez moi deux mois à rien foutre et ils m'envoient le mail pour la beta en plein pendant mes rattrapages, bon en cas d'échec je pourrai passer mes nerfs à coups de lance. Je suis en train de DL le bousin, j'ai pas encore eu besoin de donner d'identifiant.

72

Re : Mount & blade

c'est après benane. en fait faut que tu dl la maj (de 4mo) sur le lien que j'ai passé page3. Et pour accéder aux dl, faut la key. (et pour activer la version aussi). bon pour le moment il doit y avoir 40 joueurs à tout casser.

Re : Mount & blade

Ah oui par contre, les combats c'est uniquement un contre un et un tas de bots débiles sous leurs ordres, ou on peut intégrer le combat d'un pote en jouant un héros sous ses ordres?

74

Re : Mount & blade

Non en fait le multi c'est du battle/siege, en gros 20 joueurs contre joueurs humains. Bon ça donne des trucs absurde leurs sièges, type les khergits (qui ont tous un cheval à la base) qui défendent un château... En gros t'as une somme d'argent (qui dépend de tes stats+ton équipe d'après mes déductions) qui te permet de faire ton matos (mais t'as des classes: type spearman, archer, cavalier....). Et hop tu respawn toutes les 25 secondes.

75

Re : Mount & blade

Le mode battle (team deathmatch sans respawn est bien cool, surtout les maps).