176

Re : Photonerd

Il y a l'oeil du photographe aussi.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

177

Re : Photonerd

L'oeil vif, le poil brillant.

178

Re : Photonerd

Dans l'absolu ce n'est pas vraiment du matos vintage, l'appareil doit dater de 2003, et la péloche a peine perrimé.

Envoyé depuis mon IPhone.

179

Re : Photonerd

http://www.chiifcameras.com/site2/images/d76.jpghttp://ns24660.ovh.net/~abackup/photoprod/PRTE102760.jpg
http://ns24660.ovh.net/~abackup/photoprod/AP45142.jpghttp://ns24660.ovh.net/~abackup/photoprod/PRTE101080.jpghttp://ns24660.ovh.net/~abackup/photoprod/HAMA08504.jpg
Etc....
Je me lance, on verra ce que ça donne. Comme qui dirait dans ma banlieue d'adoption,"Yes Papy !"

180

Re : Photonerd

Et après quelques pellicules, je souhaite le dire, l'argentique c'est cool. Avec mon appareil à 30 balles je sors des photos qui enculent ce que font les EOS XXX à 20 fois son prix. En plus les meufs kiffent trop le délire rétro artisto.

181

Re : Photonerd

Cossu a écrit:

Avec mon appareil à 30 balles je sors des photos qui enculent ce que font les EOS XXX à 20 fois son prix.

Je serais bien curieux de voir ça...

PUTEDEPUTEDEPUTE

182

Re : Photonerd

Par contre pour voir tout de suite si ta photo est reussie danlecululu et pareil pour te dire que tu vas mitrailler et faire le tri après.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

183

Re : Photonerd

reblochon a écrit:

Par contre pour voir tout de suite si ta photo est reussie danlecululu et pareil pour te dire que tu vas mitrailler et faire le tri après.

captain obvious to the rescue.

Pour moi revenir à l'argentique après avoir découvert lightroom c'est juste plus possible.

184

Re : Photonerd

Imax a écrit:
Cossu a écrit:

Avec mon appareil à 30 balles je sors des photos qui enculent ce que font les EOS XXX à 20 fois son prix.

Je serais bien curieux de voir ça...


!url!

Ce site est un troll vivant, mais puisqu'on y est, hein...

Envoyé depuis mon IPhone.

185

Re : Photonerd

reblochon a écrit:

Par contre pour voir tout de suite si ta photo est reussie danlecululu et pareil pour te dire que tu vas mitrailler et faire le tri après.

Ouais, c'est sur, tu peux faire comme positive funk sur wefrag et laisser ton doigt appuyé sur le bouton toute la journée avec ton matos a 5k€, c'est pas pour autant que les photos vont devenir bonne par magie.

Envoyé depuis mon IPhone.

186

Re : Photonerd

Même que ca demande alors plus de talent que d'espérer en voir une apparaitre par magie dans le tas pour pouvoir se déclarer photographe. Surtout si on fait des photos couleurs.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

187

Re : Photonerd

Dire qu'on vient de donner un super argentique de marque à la prof de maternelle du gamin. Elle en a demandé un, elle a du en recevoir douze !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

188

Re : Photonerd

mr_zlu a écrit:
reblochon a écrit:

Par contre pour voir tout de suite si ta photo est reussie danlecululu et pareil pour te dire que tu vas mitrailler et faire le tri après.

Ouais, c'est sur, tu peux faire comme positive funk sur wefrag et laisser ton doigt appuyé sur le bouton toute la journée avec ton matos a 5k€, c'est pas pour autant que les photos vont devenir bonne par magie.

Roh t'es dur de temps en temps il s'applique ou il a un peu de chance et c'est pas mal du tout. Par contre les photos des ses potes au starbuck ouais c'est pas mon truc.

189

Re : Photonerd

Bestaflex a écrit:

Pour moi revenir à l'argentique après avoir découvert lightroom c'est juste plus possible.


Et oui, super soft. Le 3 va pas tarder à être releasé.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

190

Re : Photonerd

Ouaip je l'attends de pied ferme (pour enfin savoir a quoi sert un calque)

191

Re : Photonerd

mr_zlu a écrit:
Imax a écrit:
Cossu a écrit:

Avec mon appareil à 30 balles je sors des photos qui enculent ce que font les EOS XXX à 20 fois son prix.

Je serais bien curieux de voir ça...


!url!

Ce site est un troll vivant, mais puisqu'on y est, hein...

Ouaip donc l'olympus fait mieux que des photos ratées sur un 5D. Trop puissant.

PUTEDEPUTEDEPUTE

192

Re : Photonerd

D'où l'intérêt de le payer 5$.

Envoyé depuis mon IPhone.

193

Re : Photonerd

Génial ton site Zlu:

Nuclear Survivability: It's a good bet that this may be the most advanced camera left operating after a nuclear event. EMP, or electro-magnetic pulse, is what happens during a nuclear event. EMP will toast just about every digital camera and computer and anything that operates with transistors or ICs. Most EMP research and testing is still highly classified. Since there are no active components in the Olympus Trip 35, if the internal Galvanometer and selenium cell survive, you ought to be OK to go out and start taking pictures when all other electronic, digital and video cameras have died. Bonne Chance!

Je vais maintenant à chaque review de pron ou jeu video rajouter un chapitre sur la Nucléar Survivability du truc en fonction de son support.
Hein, tes jeux steam en cas de conflit nucléaire, bah tu l'as dans le cul.

194

Re : Photonerd

ouais enfin comme la moindre émission zarbi voile le moindre film photo tu pourras pas aller loin avec ton appareil argentique holocauste proof dans les badlands.

Tandis que si ton numérique a survécu à l'emp initial il marche comme au premier jour et tu pourras avoir madmax en HD.

195

Re : Photonerd

Bestaflex a écrit:

Roh t'es dur de temps en temps il s'applique ou il a un peu de chance et c'est pas mal du tout. Par contre les photos des ses potes au starbuck ouais c'est pas mon truc.

J'aimerais bien voir celle où il s'applique à alors. Parce que pour un mec qui fait tout un pataquès de la photo blabla attention whore blabla le matos on vit une époque formidable quand je fais des expos photos etc... Putain c'est super rare qu'il fasse une photo qui ne soit ni flou, ni mal cadrée, ni sous/surex. Comme le thème est 95% inintéressant ça aide pas. C'est presque triste parce que le mec a vraiment l'air de vouloir en faire son métier, mais franchement c'est pas bien....

Envoyé depuis mon IPhone.

196

Re : Photonerd

J'ai aussi l'impression qu'il a du mal avec les couleurs. Une foi il a sorti un truc du genre "je comprend pas, les couleurs sont pourtant bien sur mon EEPC"

J'espère qu'il rigolait...

197

Re : Photonerd

Bon ok à aucun moment je ne me dis wahou c'est de l'art comme peut en sortir Solanin, j'ai plus d'affinité pour le travail de types comme Syla ou Caroline et je me place à ce niveau à peu près, lui aussi sauf que la plupart des sujets sont pourris mais de temps en temps il sort une série sympa comme sur les motos ou bagnoles ou un portrait assez tendre dans le bus.

Après ses choix cosmétiques sursaturés j'ai du mal de temps en temps.

198

Re : Photonerd

Tiens, j'ai reçu le monopod manfrotti. La rotule semble bien fluide, ca respire la qualité on verra à l'usage.

ET SURTOUT, Y'A BIEN ECRIT MANFROTTI EN GROS SUR LA DRAGONNE
C'est tout ce qui m'importe en faite.

199

Re : Photonerd

Tu nous donnera les résultats de ton manfrotti (c'est pas comme si t'avais pas tendu la perche)

200

Re : Photonerd

Parce que pour un mec qui fait tout un pataquès des velos blabla attention whore blabla le matos on vit une époque formidable quand je fais des rides etc...

Ca marche aussi avec ceux qui nous les petent avec leur velo de tafiole. Ca doit en faire rire des pros du velo quand les gars leur parlent de reactivité, de puissance, etc.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón