Re : Photonerd

Je te remercie, et pour polapremium.com aussi d'ailleurs.

127

Re : Photonerd

mr_zlu a écrit:

Ouais enfin si c'est pour ce retrouver avec un 350D avec sa grosse merde d'objo en kit, autant s'abstenir. Pour 30€ en face, tu as un appareil qui te sort des trucs aussi bien qu'un full frame a 4000€.
Après tu auras une mise de départ très faible, mais ça va vite grimper avec le cout du devellopement. Tu peux develloper toi même mais a moins de faire que du N&B, c'est assez compliqué.

sinon pelloche et devellopement pas de problème, surtout si tu es à Paris (sinon pour les pelloches, internet, voir ebay pour acheter des pelloches perimées à viles prix)

Reste qu'il va en cramer de la pellicule avant de faire les photos qu'il veut faire. Parce que les réglages ça ne s'apprend pas en 10 secondes et que voir tes erreurs 2 semaines plus tard alors que tu as oublié ce que tu voulais faire c'est un poil tard.

Et je persiste à dire que prendre un petit K100d avec un 18-55 de kit (qui n'est pas un cul de bouteille contrairement à chez canikon) voir boitier nu plus quelques vieux objo manu, il rentabilise l'achat en quelques semaines.

après j'ai rien contre la pelloch, mais pour apprendre c'est pas le top ni en pédagogie ni en coût.

128

Re : Photonerd

C'est évident que ça vas couter plus cher  au bout d'un moment, mais c'est pas parce que tu shoot en numérique que tu vas réussir plus de photo. Au contraire, une photo raté en argentique, tu la garde, ça te permet de progresser "à l'accident".

Pour le coté pédagogique, je pense au contraire qu'il vaut mieux un appareil très simple avec juste une priorité voir une cellule pas couplée (voir du tout manuel avec un posemètre a coté), et une focale fixe bien lumineuse plutôt qu'un zoom foure tout qui n'ouvre pas. (après l'expo, t'as une lattitude jusqu'a deux diaph avec un negatif , c'est difficile de se rater complètement). D'ailleur tant qu'a essayer de tirer le prix vers le bas, autant se diriger vers un vieux bridge genre dimage A1/A2, ou bien un compact expert genre LX3 ou canon S90, tu resteras dans la même gamme de prix pour des résultat quasi équivalent a une objo kit qui n'ouvre pas grand.

Sinon en argentique, vide grenier etc, il y a même pas un mois je suis tomber sur un canon AE-1 avec un 50mm/f1.2 à 15€...

Envoyé depuis mon IPhone.

129

Re : Photonerd

On va pas se battre sur l'intérêt d'une focale fixe qui ouvre ou un zoom 18-55 un poil plus fermé genre 3.5-4.5 (je te parle même pas d'un 18-250 3.5-6) c'est assez évident.

Par contre l'avantage du numérique c'est que la sanction est immédiate... tu as ta photo de suite et tu sais directement où tu as déconné et donc tu peux corriger et ré essayer. En argentique tu as ta note bien plus tard.

Après ok comprendre la théorie et comment les différents réglages se tiennent c'est essentiel mais de là à repartir au posemètre...

Re : Photonerd

Il te faut un trépied et un retardateur.

131

Re : Photonerd

Mml-sama a écrit:

A la base je suis pas hyper chaude ...

ca on le sait, mais pas grave maintenant on a sac-à-nouilles.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

132

Re : Photonerd

reblochon a écrit:
Mml-sama a écrit:

A la base je suis pas hyper chaude ...

ca on le sait, mais pas grave maintenant on a sac-à-nouilles.

ouai bof hmm

Re : Photonerd

Sac à mouille a écrit:

Faut pas avoir un poil de cellulite sinon ça grille tout l'effet le filet.

No pussy blues.

134

Re : Photonerd

le 2ème kit est bien mieux car le premier c'est de l'objo de base quand le 16-45 du 2ème est déjà un zoom d'amateur éclairé qui ouvre pas mal.

Par contre du coup le 18-55 sert à rien.

Re : Photonerd

Ouaip, Tab quand il s'achète des vêtements c'est pour les enlever devant des vieilles.

136 Dernière modification par Bestaflex (09-11-2009 17:49:02)

Re : Photonerd

Non pas sodomie en soit, le K10 est un bon apn d'amateur éclairé qui bien que vieillissant reste largement au dessus des reflex d'entrée de gamme.

Après le 16-45 est un bon zoom à ouverture constante qui n'a pour défaut que son range un poil limité dans son extension maxi (on lui préfère le 17-70 plus cher et surtout SDM donc ultrasonique). Il coute un peu moins de 450$ chez BH photo.

Ensuite le 18-55 est un bon objo de kit mais ne sert a rien avec le 16-45 ci dessus qui l'enterre à tous les niveaux (grand angle, ouverture, piqué etc..) -> là tu payes 50€ de trop
le 55-200 est un bon petit zoom télé, pas exceptionnel mais largement du niveau d'un sigma 70-300apo si ce n'est pour le range.

le point fort du truc c'est ce 16-45 Je pensais pouvoir trouver mieux mais vu le prix du 16-45 ça va être très dur. Dans le doute mieux vaudra le tester quand même et demander à voir les factures.

Par contre tu es sûre d'avoir besoin d'un K10 ? un simple KM suffit à 90% des amateur et ça laisse du pognon pour les objo (que tu garderas si tu montes en gamme de boitier).

137

Re : Photonerd

Les piles l'avantage c'est que 4 rechargeables 2700Mah comparé à un batterie dédiée, tu les trouves à peu près n'importe où et c'est bien moins cher. De même au fin fond de la pampa tu trouveras bien 4 LR6.

La tropicalisation ça ne vaut que si tes objectifs le sont aussi. Et curieusement chez pentax (comme ailleurs) ce sont les plus chers qui sont tropicalisés (série WR dans les nouveaux moyenne gamme ou DA pour les autres). Et même tropicalisé mieux vaut éviter la pluie et le sable.

enfin le KM c'est de l'entrée de gamme à la pentax, c'est à dire qui ne va rogner que sur certains détails : sur le KM le capteur est meilleur que celui du K10, l'AF plus véloce et le support du SDM plus abouti... Par contre le K10 garde l'avantage des moults raccourcis (et dieux sait que ça me manque sur mon KM) mais aussi le choix du point de focus par exemple et la tropicalisation.

Mais y'a pas que le KM tu trouves aussi des K200 pas trop chers.

138 Dernière modification par Bestaflex (09-11-2009 18:34:56)

Re : Photonerd

ça peut être cohérent pour le prix si le mec abandonne la photo ou change de crèmerie.

Le K10 d'occaz on le touche vers 250-300 euros nu, le 18-55 vaut rien et on mets le 50-200 vers 100 il reste 180 pour le 16-45 ce qui me parait léger mais possible.

Franchement je sais pas quoi te dire, demande une copie des facture si tu as un gros doute ou demande le paiement via paypal ou en contre remboursement.

PS : ton sextoy marche à batterie, tu as oublié le chargeur il est 23 heures et tu est dans la banlieue de metz... crois moi tu seras contente de pouvoir prendre des piles à la station total à 150m de ton Formule 1

139

Re : Photonerd

Tu paies, il t'encule et tu repaies.

140

Re : Photonerd

Mml-sama a écrit:

Contre remboursement par contre je vois pas du tout le concept

Tu payes le facteur les 400 et quelques euros, donc pas moyen de te faire entuber.

141

Re : Photonerd

En théorie tu peux en pratique je sais pas trop si ils te laissent. Le truc c'est qu'en général tu payes un surplus (10€)

142

Re : Photonerd

Bah c'est pas donné non plus...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

143

Re : Photonerd

Bah voilà ça coute un poil plus cher que l'envoi normal et c'est pas sûr que tu puisses out checker devant le facteur... en tout pas pas le prendre en photo avec chacun des objo puis faire le dev sous lightroom pendant que le besancennot de Service poireaute.

144

Re : Photonerd

il me semble que tu peux poser des réclamations genre produit non conforme, abîmé, jamais envoyé c'est assez facile de retrouver son pognon... renseigne toi.

145 Dernière modification par CopSuck (24-11-2009 15:19:38)

Re : Photonerd

J'ai une connexion pour choper un K20D à 500€ et un 16-50 2.8 Pentax à 600€.
Pour le boitier, je pense que c'est bon marché.
Pour l'objo, j'en suis moins sur.
Donc, quel est votre avis ?

Edit : en fait, c'est 450 et 550 donc je pense que c'est encore plus bon marché, non ?

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

146

Re : Photonerd

Neuf, occaz, combien de clicks ?

A la fnac une copine vient de choper un K20+18-50+50-200 pour 1000€ et en plus y'a un gros cash back pentax en ce moment (genre 10% sur facture)

147 Dernière modification par CopSuck (24-11-2009 17:36:18)

Re : Photonerd

Occaz.
7000 clicks sur le boitier apparemment.
Ça fait beaucoup ? A mon avis, ça commence à faire mais est-ce que c'est si monstrueux que ça...

Après, le 16-50 2.8 SDM à 550 en question, à mon avis il est quand même vachement mieux que le 18-50 de ta cops.
Mais je prends pas en comtpe le 50-200.

Je viens de trouver un K20D + 17-70 f4 SDM à 979€.
C'est bien tentant en face de ce que le monsieur veux me vendre...
Je perds en ouverture, mais je gagne en polyvalence.

Qu'est-ce que t'entends par cash back ?
Edit : ça ressemble fortement à la remise que j'ai trouvé sur le net.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

148

Re : Photonerd

C'est tant que ça de la merde les obturateurs modernes pour que ça en devienne le premier truc a regarder sur un boitier d'occase?

Envoyé depuis mon IPhone.

149

Re : Photonerd

Il y a un compteur de clics comme le compteur horaire des tracteurs agricoles !?

Inséminateur de femmes ménopauséent

150

Re : Photonerd

J'ai trouvé ce lien qui est fortement intéressant.
Et dans mon cas : ici.
A priori, je pense que ça va.
7000 clicks ça a pas l'air si monstrueux que ça.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?