976 Dernière modification par mr_zlu (01-12-2020 18:47:07)

Re : Photonerd

Ils vont sans doute faire faillite d'ici peu tu pourras récupérer des objectifs a vil prix. Par contre leur format est à bout de souffle, d'ici 10 ans tu le donne le matos

Envoyé depuis mon IPhone.

977

Re : Photonerd

je veux trop le xpro aussi bordel

je prendrai le 4 dans 2 ans

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

978

Re : Photonerd

j'en ai aucune utilité bien sur

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

979

Re : Photonerd

mr_zlu a écrit:
Chavez a écrit:

But goddamn are these things expensive. You can get the setup I tested as a kit for $3,795. That's enough to buy a Fujifilm X100F, a Sony α6300, and a Lumix GX8, plus a couple of lenses—all excellent compacts with fast autofocus, customizable settings, and great EVFs onboard.

Yep

https://www.wired.com/review/review-leica-cl/


Après chez Leica, si c'est pas minimum du M franchement je vois pas l’intérêt du surcoût.

Dis moi Chavez, qu'est ce qui t'a fait passer du XT2 au Xpro2? Je me tate pas mal pour prendre en photo le gosse mais du coup je me dis que le viseur hybride ne vaut pas forcément le (sur) cout. Mais évidement j'ai envie du Xpro. Mais j'ai peur de passer mon temps en viseur pas hybride avec le 35 1.4


Jamais eu le x-t2. J'avais le x-t1, je l'ai revendu pour aucune bonne raison si ce n'est essayer les x-pro. J'ai acheté un x-pro1, mais putain tu sens l'âge de la machine. Donc je l'ai refourgué et j'ai acheté un x-pro2, j'en suis ravi au point ou j'ai aussi revendu le x100f. C'est mon seul numérique.
Pourquoi tu passerais en pas hybride (full evf?) avec le 35 1.4?

980

Re : Photonerd

Chavez a écrit:

Pourquoi tu passerais en pas hybride (full evf?) avec le 35 1.4?


J'ai peur que le fait que le colimateur soit assez petit (encore que?), et que la faible profondeur de champ me pousse a utiliser plutôt l'EVF

Envoyé depuis mon IPhone.

981

Re : Photonerd

Antipathique. a écrit:

PAsse en param usine.

Deja fait et c'est ce qui m'inquiete. J'ai envoyé un message à Canon et à mon cher vendeur. Je trouve ca etrange comme panne quand meme mais la meme avec une reinit ca change rien, bizarre bizarre.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Photonerd

C'est donc une feature.



Je ne suis pas Niark²

983

Re : Photonerd

mr_zlu a écrit:
Chavez a écrit:

Pourquoi tu passerais en pas hybride (full evf?) avec le 35 1.4?


J'ai peur que le fait que le colimateur soit assez petit (encore que?), et que la faible profondeur de champ me pousse a utiliser plutôt l'EVF

Perso en focus manuel j'utilise toujours l'EVF (après je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, c'est peut-être juste de la paresse)

984

Re : Photonerd

concernant la view camera imprimée en 3D (ce qui peut être imprimé quoi) le mec à l'époque de son kickstarter disait qu'il allait balancer les fichiers STL en open source, mais toujours rien

https://www.standardcameras.com/

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

985

Re : Photonerd

Bon finalement on m'a proposé (le A7 et son 35mm Zeiss) ça pour moins cher qu'un X-pro2 nu d'occase du coup voilà, à moi le plein format:
https://i.imgur.com/zbxxy9C.jpg

J'avais peur des lenteurs de l'af mais en fait ça va

Envoyé depuis mon IPhone.

986

Re : Photonerd

C'est pour prendre en photo les meubles ikea que tu refourgues à l'Élysée ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

987

Re : Photonerd

mr_zlu a écrit:

Bon finalement on m'a proposé (le A7 et son 35mm Zeiss) ça pour moins cher qu'un X-pro2 nu d'occase du coup voilà, à moi le plein format:
https://i.imgur.com/zbxxy9C.jpg

J'avais peur des lenteurs de l'af mais en fait ça va

Noiiice.
J'aime pas du tout la gueule des Sony, ce qui est pas une très bonne raison de pas s'y intéresser j'avoue.

988

Re : Photonerd

J'ai eu l'Alpha 7C en mains sur une prez SONY, c'est une petite balle.
J'y allais pour le 7SIII et la FX6 mais c'est avec lui que j'avais envie de repartir.

989

Re : Photonerd

Le A7 est déjà tellement petit (il fait plus compact qu'un Fuji XT), j'imagine pas le 7c.

C'est vrai que c'est un peu voyant voir vilain cette bague orange, par contre en main il fait plus costaud qu'un fuji. Niveau ergonomie par contre c'est pas ça, mais ça passe.

Envoyé depuis mon IPhone.

990

Re : Photonerd

Ouais on a rien compris, ils ont enfin changé leur menu atroce sur le 7SIII mais par sur le 7c et la FX6 (qui sont sortis un peu après...)
C'est particulièrement débile. Ca m'étonnerais que ce soit mis à jour. C'est vraiment les plus mauvais la dessus. Quand tu vois les interfaces/menus/outils sur RED ou même Canon, tu mesures toute la mongolitude du truc. On dirait que c'est fait exprès.

Le 7C il est vraiment tout petit, il fait ultra robuste et sa finition ALU au dessus <3

991

Re : Photonerd

cest de la très bonne came mais il est vraiment laid

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

992

Re : Photonerd

Pourrait-on renommer ce thread : photodébilos ? 

l fait pourtant de magnifique photo votre Iphone12

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Photonerd

Bonjour roblochon, peux-tu me donner ton avis ECLAIRE sur mon sac photo acheté récemment dont je suis fier comme un bar tabac ?

https://i.imgur.com/xvWSAKI.jpg



Je ne suis pas Niark²

994

Re : Photonerd

Tout cette débauche de matos qu'alors que la moindre instapute avec son iphone fera plus de vues que vous

995

Re : Photonerd

Kane a écrit:

Tout cette débauche de matos qu'alors que la moindre instapute avec son iphone fera plus de vues que vous

C'est le drame de ma vie.

Re : Photonerd

No pussy blues.

Re : Photonerd

Le tanje veut offrir un appareil reflex de qualitay nazie à sa beurette qui se prend pour capa après s'être prise pour Anissa kate. Pour du street et pas plus de 400€, faut pas déconner je viens de lâcher un paquet pour un Niconne. Si c'est de l'occase que vous vendez je prends aussi, de toute manière il finira dans son cul pour la fin du ramalol.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Photonerd

a 400 BALLEs autant fait les phtoos avec son iphone X



Je ne suis pas Niark²

Re : Photonerd

Et ça :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1969150485.htm

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Photonerd

Objo de kit, boitier moyen.



Je ne suis pas Niark²