251

Re : Photonerd

Tab a écrit:

je suis trop amateur pour parler de tout ça, je me base que sur  les samples flickr et j'arrive pas à trouver les photos de ces compacts moins bonnes que celles des reflex.

sur wefrag tous les photographes ont des reflex et ça les empeche pas d'abuser de lightroom, du vignettage et des couleurs fades (et souvent sur des sujets pourris en fait).

pour moi la différence entre les apn dont on parle ne se fait plus que par l'utilisateur

Tu vois pas la différence parce que tu n'a pas encore essayé un réflex.

Peut être que dans des conditions de lumière excellente, avec un sujet immobile, etc tu arrive à faire des photos qui après un  lightroom arrivent à ressembler à de belles photos (de loin hein parce que le piqué de merde malheureusement on ne peut pas y faire grand chose).

Par contre dès que le ciel se couvre, que tu as du mouvement, que tu veux faire des photos le soir, en intérieur, enfin bref dans moults situation... ton compact ne suivra pas.

PUTEDEPUTEDEPUTE

252

Re : Photonerd

[...]Sony devrait annoncer le 11 mai 2010 un appareil concurrent au segment grand public du PEN E-PL1 avec un arif particulièrement agressif. [...]

253 Dernière modification par Imax (08-05-2010 00:16:22)

Re : Photonerd

Non de nuit c'est pareil il ne faudra pas trop bouger avec un reflex, tout dépend des sources de lumière, par contre une ouverture de 8 secondes ça me paraît énorme pour le résultat de ta deuxième photo.
Effectivement elle est est nette sur les premiers plans mais elle manque un peu de consistance sur les sujets éloignés (la roue et l'immeuble).

Je ne fais quasiment jamais de photos de nuit parce qu'elles sont toujours ratées, mais avec une expo d'une à deux secondes sans trop bouger en position debout avec mon EOS D40, j'obtiens ce genre de résultats ;

http://farm5.static.flickr.com/4026/4374993799_596a60e876_b.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3572/3654139182_b9bdc1061b_b.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3624/3638506492_f1828ee39e_b.jpg

PUTEDEPUTEDEPUTE

254

Re : Photonerd

Il y a une règle très simple : dans l'absolu, plus ton capteur est grand, plus la qualité augmente (ça n'est pas complètement vrai en numérique, car plus un capteur est grand, plus il chauffe, mais c'est surtout un problème sur les moyens formats, mais comme de toute façon ça coute deux blindes). Après il faut l'objectif qui va bien avec.

Sinon une autre règle très simple : plus ta focale est petite, plus la profondeur de champ augmente, a une ouverture donné. Le problème avec un petit capteur, c'est que du coup les focales sont super courtes, du coup il est impossible d'avoir un arrière plan flou, a moins de faire de la macro. Alors ça te limite dans tes photos, ça devient plus chiant de faire du portrait etc...

Sinon pour faire des photos en basse lumière ou bien tu montes en ISO, ou bien tu trouves un objectifs qui ouvre plus grand. Le lumix ouvre à 2, tu peux trouver des objectifs qui ouvre a 1. Tu gagnes deux diaph (soit si tu es a 1/15 a 2, tu te retrouve a 1/60 a 1). Un exemple ici : !url!

Sinon les grand capteur monte mieux en iso que les petits, sur un canon 5D mark II tu as des résultats à 3200 iso très peu bruité.

Envoyé depuis mon IPhone.

255

Re : Photonerd

http://www.quesabesde.com/camdig/noticias/500_Sony_NEX-5_a3.jpg

Tada. Une tronche un peu bizarre mais pas désagréable, vraiment plus fin qu'un m4/3, un lcd orientable, capteur APS-C qui monte jusqu'a 12800 (utilisable !), video 1080, 600$ avec le 16 mm 2.8. Dommage qu'il n'y ai pas plus de molette de controle externe et un équivalent 40/50 mm qui ouvre grand.

Envoyé depuis mon IPhone.

256

Re : Photonerd

Cute!

257

Re : Photonerd

Je l'aurai bien pris pour le 1/3 de son prix

autant mettre 200 de plus et prendre un eos machin

Inséminateur de femmes ménopauséent

258

Re : Photonerd

!url!

539€ le 450D

Inséminateur de femmes ménopauséent

259

Re : Photonerd

Donc en fait tu n'as rien compris à toute la page d'avant, c'est ça?

Envoyé depuis mon IPhone.

260

Re : Photonerd

mr_zlu a écrit:

Un bon compact numérique ça ne n'existe pas

Je n'ai retenu que l'essentiel, t'as vu.

Inséminateur de femmes ménopauséent

261

Re : Photonerd

Dommage que tu ai raté la ligne qui racontait que ce genre d'appareil n'était pas comparable a un compact de base... Bref.

Envoyé depuis mon IPhone.

262 Dernière modification par JulienGW1 (11-05-2010 13:50:03)

Re : Photonerd

Et comme pour le canon, y'a possibilité de trouver des vieux objo adaptable pas trop reuch pour le sony?

EDIT: Et tu crois qu'on attend la qualité d'image d'un 5D/7D en vidéo?  Non ce serait trop beau ça.

263

Re : Photonerd

via une bague m42 peut etre...

264

Re : Photonerd

Tu ne pourras pas avoir les petites profondeurs d'un 5D, mais sur le papier tu ais sensé avoir la qualité d'un 7D oui.

Pour les objos, faudra attendre qu'ils sortent des bagues adaptatrice (20€ la bague noname leica m vers M4/3 sur ebay HK).

Envoyé depuis mon IPhone.

265

Re : Photonerd

[swf]http://www.youtube.com/v/1CSjdobj0IQ?fs=1&hd=1[/swf]

Poulala en full screen 1080 c'est sublime.
Je vois même pas ce que je ferais de ma caméra avec un machin comme ça.

Re : Photonerd

Tab soulevait plus haut un point intéressant. Il y a de la technique, des discussions interminables, énormément de fric est jeté en l'air, mais il n'y a pas de sujets.
J'ai l'impression que les geeks ont découvert cet art il y a cinq ans (parce que le numérique c'est facile, et puis on peut tout savater avec Photoshop), donc ça fait beaucoup de discussions de geeks, mais les photos... des gens dans le métro, des chromes de bagnoles, des paysages tout pourris de province (avec des couleurs émos), des tas de murs la nuit en noir et blanc, des portraits de potes... gé-nial.
Sérieux, avec un appareil photo, on peut aller photographier des émeutes en banlieue, des manifs qui partent en couilles, on peut déguiser ses potes et créer des tableaux, ou au moins montrer des vrais putains de paysages — des coins paumés, pas une quatre millionième photo de Times Square...

267

Re : Photonerd

Oui et 90% des caméra servent à filmer l'anniversaire de tatie Suzette à la salle des fêtes de Bourgoin en Champagne, m'enfin il reste un noyau de passionnés tout de même.

Re : Photonerd

Ouais, mais le pire avec les geeks, c'est qu'il n'ont pas l'excuse d'acheter simplement un appareil photo pourri pour garder des souvenirs pour leurs vieux jours, ils font de l'art et tout. C'est un peu comme les mecs qui apprennent à dessiner ou à modeler et qui te font des streums en 3D, putain, le truc qui n'a aucun intérêt, on en a vu des millions :

http://uppix.net/f/c/f/ed5407ab5c602f9588c08a00327b8tt.jpg

269

Re : Photonerd

'Tain entre Aliocha "fais de l'art original ou crève" et Mr_Zlu "a moins 500€ t'as que de la merde" ça donne envie de se mettre à la photo !

270

Re : Photonerd

Pour moins de 50€ tu trouveras une tripotée d'argentique plus que corrects.

aliocha a écrit:

Tab soulevait plus haut un point intéressant. Il y a de la technique, des discussions interminables, énormément de fric est jeté en l'air, mais il n'y a pas de sujets.
J'ai l'impression que les geeks ont découvert cet art il y a cinq ans (parce que le numérique c'est facile, et puis on peut tout savater avec Photoshop), donc ça fait beaucoup de discussions de geeks, mais les photos... des gens dans le métro, des chromes de bagnoles, des paysages tout pourris de province (avec des couleurs émos), des tas de murs la nuit en noir et blanc, des portraits de potes... gé-nial.
Sérieux, avec un appareil photo, on peut aller photographier des émeutes en banlieue, des manifs qui partent en couilles, on peut déguiser ses potes et créer des tableaux, ou au moins montrer des vrais putains de paysages — des coins paumés, pas une quatre millionième photo de Times Square...

Forcément si tu rajoutes la démocratisations du moyens, plus la démocratisation de la diffusion, ça fait un peu avalanche de merde. Mais bon, il ne faut pas non plus généraliser aux blogs photos en carton made in wefrag.

Envoyé depuis mon IPhone.

271 Dernière modification par STANY (11-05-2010 15:06:56)

Re : Photonerd

http://www.doobybrain.com/wp-content/uploads/2009/10/pentax-k-x-kore-ja-nai-03-600x600.jpg

http://fr.akihabaranews.com/wp-content/uploads/images/5/15/46115/003-thumb-100-100.jpg

allez mr_Zlu, dis que tu ne l'as pas celui là mais que tu le veux.

Inséminateur de femmes ménopauséent

272

Re : Photonerd

Seulement disponible au japon en 100 exemplaires, il faudra débourser environ 74 800 yens pour obtenir cette édition spéciale… Attention, sachez que vous n’aurez que jusqu’au 7 juin pour en pré-commander un….

Inséminateur de femmes ménopauséent

273

Re : Photonerd

http://farm4.static.flickr.com/3240/2685507418_1b4a0647eb.jpg
J'ai raté ça a 12€ une fois. J'étais un peu dégouté.

Envoyé depuis mon IPhone.

274 Dernière modification par Bestaflex (11-05-2010 15:59:50)

Re : Photonerd

bah le kx est un bon petit reflex compact, après les éditions limitées et les couleurs que fait pentax j'ai mes doutes.

Pour rebondir sur le post d'Aliocha concernant la qualité des sujets. Oui c'est clair y'a de la daube et j'en ai commis ma part mais là ce que tu es en train de dire c'est que si tu n'es pas Capa le 6 juin 44 ou reporter boston.com le lendemain d'une catastrophe, pas la peine de faire des photos.

C'est juste comme de dire que si tu n'as pas de quoi écrire les Fleurs du mal autant ne pas écrire... et boom 99% de la production littéraire depuis la création qui part au pilon.

Je préfère chercher quelques perles dans 3.000.000.000 d'huitres mal dégrossies que de prendre celle qu'on me tend en me disant que c'est la seule valable.

275

Re : Photonerd

http://www.journaldugeek.com/files/2010/05/pentax-k-x-tower-records_01-540x475.jpg

En voila un autre !

Décidément Pentax a décidé de miser plus sur le design que les spécifications avec sont K-x ! Voilà encore une nouvelle version très colorée spéciale Tower Records (célèbre disquaire au Japon, dans le style Virgin).
Bon le prix de cette édition limitée à 1000 exemplaires est tout de même de 74 800 Yens (635 Euros)

Inséminateur de femmes ménopauséent