226

Re : Photonerd

Tient j'ai pensé à vous en voyant "ça"

!url!

Inséminateur de femmes ménopauséent

227

Re : Photonerd

Bestaflex a écrit:

Moa je veux un apn compact, avec plein de MP sur un capteur qui n'ai pas la taille de Diday en sortie de chimio et un viseur qui n'ai pas 5 minutes de retard sur la vérité vraie et ne bousille pas les couleurs/profondeur.

Je veux un rangefinder abordable.


Tu risques d'attendre longtemps, a part Leica, ça n'interresse personne ce marché. Sauf cosina, qui a déjà sorti un télémètre numérique, et qui finira sans doute par en sortir un fullframe. Mais ça sera cher.

En attendant, le liveview des m43 est tout a fait correct, réactif, et la prévisualisation de la profondeur est tout a fait utilisable, voir plus pratique qu'un reflex puisque la visée ne s'assombrie pas. De toutes façons il n'y aura pas d'autres alternatives (a part les versions aps-c) avant quelques années.

Envoyé depuis mon IPhone.

228

Re : Photonerd

Tu m'as fait mal Zlu...

229

Re : Photonerd

Pour gagner un sac avec une photo floue.

230

Re : Photonerd

Il est à chier le sac.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

231

Re : Photonerd

Et les photos des participants sont vraiment merdiques.

232

Re : Photonerd

Oh merde, zlu s'est transformé.

http://uppix.net/4/d/a/f5e421a19e857fa5f9be89676f382.jpg

233

Re : Photonerd

Ricoh se lance dans des trucs bizarre pour son GXR : !url!

Un module pour monter des optiques M leica, et un module dos hasselblad. Bon, là ça se résume a de pauvre maquette en carton, mais si ça pouvait devennir une alternative pas cher pour à la fois les Leica M et les dos moyen format numérique, ça pourrait devennir chanmé.

Envoyé depuis mon IPhone.

234

Re : Photonerd

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2010/04/500x_holga-3d.jpg

99€ neuf  plus d'info là: !url!

Evidement c'est pour de la 3D

Inséminateur de femmes ménopauséent

235

Re : Photonerd

Wow, la roadmap des objetcifs prévu par  Shneider pour les compact a objo interchageable est démente
(attention, capteur APS-C dont conversion de 1,5). J'ai hate de voir ce que va donner leur prochain boitier.

“The SCHNEIDER lenses wont be m42, they´ll be new design.
The SX lenses (SCHNEIDER-SAMSUNG) be 4 this year and 2 next year.”
2010:
-15mm f/2.3 Super-Angulon
-21mm f/2 Super-Angulon
-35mm f/1.4 Xenon
-55mm f/1.4 Xenon

2011:
-90mm f/1.8 Tele-Xenar
-70mm f/2.8 Claron (Macro)

Lenses with AF/MF switch and mechanical focus.

Envoyé depuis mon IPhone.

236

Re : Photonerd

Dis, ma poule de luxe de la photo, tu y crois toi dans ce genre de matos pour faire du backup de photos papier ?

http://www.ithomeproducts.com/sites/default/files/imagecache/pimage/product/ITNS300_0.jpg

!url!

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

237

Re : Photonerd

a part que c'est pour les négatifs/diapos ça marche pas mal.

Sinon tu as des scanner pour les photos papier.

238

Re : Photonerd

Ouais mais c'Est putain de long et ça fait ramer ma machine pendant ce temps. Là tu as une memoire interne de quelques mega et en plus, tu as généralement moins de photos papier que de photos négatifs. Certains labo ne filant pas des photos floues ou coupées que t'aimerais quand meme revoir.

Donc je me disais qu'avec ce truc à 50 euros à coté du PC, ça pourrait etre moins chiant que mon scanner qui met 45s par page complete

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

239

Re : Photonerd

bah c'est toi qui parlait de photo papier.

sinon dans ce genre d'objet à ce que j'ai pu lire tu as les modèles d'entrée de gamme comme celui là qui font bien le job pour un amateur ensuite si tu veux de la méga qualité c'est le prix d'un reflex, minimum.

Donc si c'est pour tes photos de tes gosses ça marche.

240

Re : Photonerd

Oui et pour archiver des photos papier, ce n'est pas plus simple de scanner leurs négatifs ?

Pour le prix d'un reflex ? ... version pro j'en ai vu à 13.000 euros (ou dollars, ché plus) ! Tu as lu les critiques sur un mag photo ou sur un site amateur par des utilisateurs ?


Quelqu'un a un parent ou un voisin qui en a un ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

241

Re : Photonerd

souvent la différence entre du matos pro et du matos amateur éclairé c'est pas la performance mais la durabilité.

En l'occurrence ce que je peux t'en dire viens plus de ce que j'ai pu lire sur des virusphoto ou autre. De mémoire, - de 500€ c'est du gadget pour la famille, dans ces eaux là c'est déjà de la belle image mais genre lent et pas fait pour en faire 12.000 par jour avec des pièces non réparable facilement et un peu cheap, bien loi au dessus du pro de chez pro qui tient la route si tu en fais ton job.

242

Re : Photonerd

bon parfait, de toute façon ça ne me prendra pas un an pour tout scanner et y aura la garantie quand même. Je vais le chauffer à mort pendant la période de remplacement sans emmerde.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

243

Re : Photonerd

Ah bah tiens voilà un sujet qui tombe bien j'allais justement vous demander conseil.

Je compte bientôt (- d'1 mois) m'acheter un reflex et j'aimerais vos conseils avisés. J'ai un budget très limité ( environs 400€ ...). J'ai déjà un bon compact mais pour avoir fait moi même un comparatif bah ça ne se compare même pas.

J'ai vu quelques appareil comme le nikon D3000 ou le sony alpha 230 qui sont abordable.

Ah et une autre question. Sur mon compact je me suis rendu compte que j'ai un pixel mort. C'est possible que cela ce produise aussi sur un reflex ? Si oui les constructeurs prévois un échange pour ce genre de chose ?

244

Re : Photonerd

Je ne sais pas combien de photos tu veux scanner, mais je pense que tu ne rends pas bien compte du temps que ça va te prendre. Préparation + nettoyage des poussières + scan + retouche des poussières parce qu'il en reste toujours. Alors je sais que tu as plein de temps libre hein, mais après avoir passé une journée a scanner a te rendre compte que t'en a encore pour une semaine et qu'en plus le rendu est dégueulasse parce que tu as acheté un truc a 50€, ça va super te casser les couilles.

Va chez un mec, genre pas cher supermarché,  ce sera pas le top mais tu seras content de ne pas avoir perdu une semaine de ta vie a pousser des negatifs sous un truc en plastoc.

La différence entre un scan pro et un scan bon marché, c'est avant tout la qualité.

Envoyé depuis mon IPhone.

245

Re : Photonerd

Ah ouais, j'avais pas pensé à ces putains de poussières sur le négatif ! Pas con.

Ils font ça dans les supermarchés foutre les negatifs sur DVD ? Parce que je n'avais vu que des pros à des tarifs castratifs.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

246

Re : Photonerd

Chez Jean Coutu ils doivent sûrement faire ça.

247

Re : Photonerd

Ben j'ai juste trouvé un ami à mon Jean Coutu.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

248

Re : Photonerd

Je ne connais pas vraiment les supermarché canadien.


PunkTumG a écrit:

Ah bah tiens voilà un sujet qui tombe bien j'allais justement vous demander conseil.

Je compte bientôt (- d'1 mois) m'acheter un reflex et j'aimerais vos conseils avisés. J'ai un budget très limité ( environs 400€ ...). J'ai déjà un bon compact mais pour avoir fait moi même un comparatif bah ça ne se compare même pas.

J'ai vu quelques appareil comme le nikon D3000 ou le sony alpha 230 qui sont abordable.

Ah et une autre question. Sur mon compact je me suis rendu compte que j'ai un pixel mort. C'est possible que cela ce produise aussi sur un reflex ? Si oui les constructeurs prévois un échange pour ce genre de chose ?

Un bon compact numérique ça ne n'existe pas, je crois qu'on peut facilement dire que ça fait que des photos de merde ( a part le leica X1 mais c'est beaucoup trop cher) . Revend le.

Acheter un reflex bas de gamme maintenant c'est une erreur. Alors tu peux chercher un Canon 5D d'ocase, avec un peu de chance sans objectif tu t'en tires a moins de 600€ sans objectif, et après tu chines les brocantes pour pécho plein de vieux objectifs canon a vils prix. Ils ne seront pas autofocus mais comme tu vas les payer une misère ça compensera.

Sinon chope toi les compact a objectifs interchangeable. Un olympus E-PL1 pour le moins cher, voir un E-P1, depuis que le E-P2 est sorti, on le trouve bradé facilement. Après si tu peux tu achètes l'objectif panasonic lumix 20mm f1.7 compatible. Dans tout les cas essaye d'eviter les kits avec zoom, c'est certes polyvalent, mais a moins d'y mettre un putain de prix, c'est moyen partout. Ah, et puis sony et samsung se lance sur le secteur, si tu attends un peu (deux/trois mois), ils auront leurs propres alternatives, et ils vont sans doutes essayer de casser les prix.

Mais pourquoi ne pas prendre un reflex pas de gamme alors ? Parce que c'est deux fois plus gros et que après ton premier mois découverte, ça te cassera les couilles de trimballer un truc aussi gros dès que tu sorts. Et un appareil qui ne bouge pas de chez toi, ça sert a rien. Certes tu as un VISEUR, mais tant que tu n'achètes pas un reflex fullframe (=cher) ça veut dire que ton viseur sera minuscule et pas 100% (tu ne cadres pas exactement ce qui va être sur la photo).

Sinon tu t'achètes un argentique réflex ou un petit télémétrique pas cher, tu fais quelques péloche et tu verras si tu te sent l'âme d'un photographe, ou si un compact numérique pas cher ne te suffit pas finalement pour tes photos de vacances.

Envoyé depuis mon IPhone.

249

Re : Photonerd

Le DP2 est dans la même classe que le Leica X1. Sauf qu'il a un autofocus tout pourri, une montée en iso tout pourrie, qu'il est 6 mégapixel, qu'il est mal branlé et que chaque action est beaucoup trop lente. Pour 34€ de plus, premier lien ebay, !url! tu as un truc qui le bas dans a peu près tout, qui filme en HD, avec objectif interchangeable, et bonus t'as un viseur optique.

C'est sur qu'avec un grand angle sur un compact t'es sur de ne pas être emmerdé par le fait que tu ne puisses jamais jouer avec une petite profondeur de champ, par contre ça crame toujours autant les hautes lumières avec leur dynamique de merde, et même sur un écran le piqué est limite (enfin forcément, si tu rajoutes une bonette faut pas s'attendre a des miracles). Mais c'est qu'après un petit tour dans photoshop pour transformer les couleurs en un truc emo-chiasse et rajouter un peu de vignetage parce que ça ne suffisait pas déjà d'avoir un capteur de merde, fallait en plus dégrader l'objectif, on fait des miracles dis donc.

Envoyé depuis mon IPhone.

250

Re : Photonerd

Dans à peine plus de 400e, en gros on prend ça et on est pas emmerdé.

!url!

http://www.futureshop.ca/multimedia/Products/250x250/101/10142/10142599.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón