26 Dernière modification par Chavez (09-06-2009 20:30:12)

Re : Terminator Salvation

Pas d'accord. Le deux malgré des ficelles grosses, te met des bonnes montées, des moments qui en imposent, des scènes cultes, ne serait-ce que la scène du bar au début, qui se conclu sur un super départ en moto avec BO qui va bien.

Dans le 3 tu as des scènes d'actions sympa (camion grue, baston dans les chiottes) mais aucun moment fort du point de vue des perso ou de la mise en scène. Bref une série b rigolote. Pour moi le 2 est largement au-dessus.
Tu as des bon moments dans T4, mais la crédibilité et la cohérence générale étant ce qu'elles sont, ça reste une bouse prétentieuse.

27

Re : Terminator Salvation

Ou là, dans le 3 la scène du camion grue est totalement débile (je rase un immeuble avec ma grue et ça ne me bloque pas du tout), et la baston dans les chiottes pitoyable.

La crédibilité du 2? Du métal vivant et intelligent?
Top crédible.

Le plus crédible de tous, c'est le 1, même si il a pris un méchant coup de vieux.

Chavez a écrit:

Tu as des bon moments dans T4, mais la crédibilité et la cohérence générale étant ce qu'elles sont, ça reste une bouse prétentieuse.

Comme cette phrase.

28

Re : Terminator Salvation

Heu question a 2 francs... Y a Schwarzy dans le 4 ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

29

Re : Terminator Salvation

Pour le métal liquide, j'invoque la suspension consentie de l'incrédulité. Du moment que le film reste cohérent, ça me pose pas de de problème.

30

Re : Terminator Salvation

leo a écrit:

Heu question a 2 francs... Y a Schwarzy dans le 4 ?

Oui, mais en synthèse, avec sa geule, sa carrure et sa coupe de cheveux de quand il était Mr Universe.

31

Re : Terminator Salvation

Napalm a écrit:

Ou là, dans le 3 la scène du camion grue est totalement débile (je rase un immeuble avec ma grue et ça ne me bloque pas du tout), et la baston dans les chiottes pitoyable.

La crédibilité du 2? Du métal vivant et intelligent?
Top crédible.

Le plus crédible de tous, c'est le 1, même si il a pris un méchant coup de vieux.

Chavez a écrit:

Tu as des bon moments dans T4, mais la crédibilité et la cohérence générale étant ce qu'elles sont, ça reste une bouse prétentieuse.

Comme cette phrase.

Haha ! Pas du tout. ma phrase est claire. J'aime la scène d'arrivée dans la ville de Marcus, ou celle de la "station service" qui sont sûrement parmi les rares qui n'ont pas été affectées par le changement de script.

32

Re : Terminator Salvation

C'était plus pour la bouse prétentieuse que le manque de cohérence smile

33

Re : Terminator Salvation

Napalm a écrit:

C'était plus pour la bouse prétentieuse que le manque de cohérence smile

Je t'encule à sec avec une statuette de Nurgle.

34

Re : Terminator Salvation

Bon ben c'est pas top hein.
Scénario débile , incohérences à profusion , zéro ambiance ...
Hollywood et ses gimmicks m ont gonflés : "je reviendrai , suis moi si tu veux vivre ", la bonasse amoureuse , l enfant mongolien inutile , un saut en moto , m^me arnold m a saoulé--> too much

J'ai eut un peu ce que je cherchais : des terminators sur grand écran avec du gros son.

Bref la franchise est morte à la fin du 2 , inexorablement.

Va falloir que McG se mette a la page niveau Fx , il est à la rue face a JJAbrams et Bay.
Voila où j en suis : à espérer que le prochain ressemblera à transformers 2 avec 2 h de baston non stop.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

35

Re : Terminator Salvation

Pas encore eu le temps de regarder un court métrage sur les voyages dans le temps et la paternité de John Connor. J'ai pas l'impression que ça soit très bon mais je le regarderai quand je trouverai le temps.

"World goin' one way, people another" Poot

36 Dernière modification par hohun (21-06-2009 14:58:30)

Re : Terminator Salvation

Vu hier soir.

Un terminator sans Schwarzenegger (enfin, si, dans l'une des seules scènes valables du film), c'est un Terminator tronqué. En plus avec le scénario couru d'avance (oh là là, en fait c'était un PIEGE !!!), diverses incohérences, les personnages creux et le syndrome du héros invincible, c'est vraiment un film générique.

Au moins T3 il y avait quelques dialogues succulents et de la bonne action.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

37

Re : Terminator Salvation

Bon et puis alors j'ai cessé d'attendre quelque chose de ce film quand la moto accrochée par le filin de la voiture se jette comme par hasard dans le réacteur du vaisseau.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Terminator Salvation

Chavez a écrit:
Napalm a écrit:

C'était plus pour la bouse prétentieuse que le manque de cohérence smile

Je t'encule à sec avec une statuette de Nurgle.

Dommage qu'il soit parti. A moins que ca soit cette putain de statue qui lui est resté coincé dans le derriere.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

39 Dernière modification par stuffed spectrum (31-08-2009 14:25:42)

Re : Terminator Salvation

mouais vu aussi
le cgi schwarzy est raté, on sent que c'est pas du WETA.
les cgi en général sont moches, starship troopers date mais est plus réaliste que ça (lol)
le gosse c'est le père de john connor ? (wtf paradoxe)
john connor découvre les T800 à l'apparence humaine alors que schwarzy l'a protégé du T1000 il ya 20 ans ?.
sinon bonne action, mais ça manque de bay wanabee au montage.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Terminator Salvation

Dites, ça vous dérange pas du tout cette scène avec Schwarzy@DreamWorks ?

Alors t'as la machine ultime, le cyborg parfait, le machin qui courre le 100m en 7s et prend un J5 en développé couché. Il tombe sur John Connor, son putain de Némésis, il l'a déjà raté 3 fois comme un gros putain d'cave. Tu te dis, bon, il va le peler ce coup-ci, il va lui arracher la tronche proprement. Ben nan, vasy que j'te pousse un peu, que j'te met des petites calottes hophop c'est toi l'chat hihihi. Perché ! Pas l'droit de retoucher son père... C'est Christian Bale PUTAIN. Dérouille-le ! T'as pas vu The Dark Knight ou quoi ? Décanne le maintenant, german supplex, descente du coude et poing dans l'cul. TOUTE LA SALLE ATTEND ÇA.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Terminator Salvation

C'est surtout qu'on est dans l'usine qui fabrique ces putains de robots et combien lui tombent sur la gueule alors qu'il est attendu : 5.000 ? non. 1.000 ? non. 100 ? non. 1 seul putain de robot en carton pâte parce que Skynet aime l'ironie...

42

Re : Terminator Salvation

Skynet a été programmé par l'équipe de Big Rigs, c'est pas possible autrement.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

43

Re : Terminator Salvation

Ben si on suit la chronologie, Connors n'est à ce moment là encore qu'un résistant lambda pour Skynet.

Cela étant dit (et je vous jure que ça m'a coûté de l'écrire), ce film est une merde sans âme au scénario copié/collé.

44 Dernière modification par Chavez (31-08-2009 18:16:33)

Re : Terminator Salvation

J'ai beaucoup aimé le CGI de schwarzy, il ressemble au terminator originel, celui du un. Le corps n'est d'ailleurs pas en CGI, c'est celui d'un body builder connu. Le combat est pas marquant, mais son apparition est cool.

Sinon pour dire que ça manque de bay wannabe au montage vous devez avoir fumé. Quand la pilote sors de l'avion et enlèeve son casque, c'est digne de Michael Bay, tout comme le scénar bancal... Au début John Connor n'intervenait que peu dans le scénar, il était dans le sous marin à la place de Ironside. Et à la fin il mourrait, et le terminator gentil hybride le remplaçait avec la complicité de quelques VIP, après avoir pris son visage (je sais pas comment) pour que la résistance ne s'effondre pas. Donc le John Connor qui a envoyé Kyle Resse dans le passé dans le 1 et le T800 dans le 2 était un terminator renégat. Je trouvais ce scénar couillu.

Là pour que Christian Bale puisse jouer John Connor ils ont fait quelques retouches de dernière minute, mais tu vois trop qu'il a un rôle trop secondaire et peu décisif. Normal, le scénar original tourne entièrement autour de l'hybride.

Re : Terminator Salvation

Chavez a écrit:

J'ai beaucoup aimé le CGI de schwarzy,...

ha ?[video]http://www.youtube.com/watch./v/L7YYfgx_cHo[/video]

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Terminator Salvation

Et vasy que j't'attrape et que je te balance contre une étagère Ikea et alllllez

Mais en vrai je m'en fous complètement

47 Dernière modification par Kek (07-11-2009 12:15:22)

Re : Terminator Salvation

Bon ben je viens de voir les 4 Terminators en moins d'une semaine (j'avais pas vu le 3 et le 4 au cinoche)

On a beau dire T1 n'a pas si mal vieilli que ca.
Le postulat de base est génial: Le Terminator ne fait que tuer. Dans tout le film les personnes qu'il touche crevent.
En plus la vision apocalyptique du futur est sympa.
Le film est putain de sérieux. Les gens crevent, y'a pas de blagues, le terminator est aussi expressif qu'une brique.

T2 c'est 50-50. D'un coté y'a plus de thunes donc plus de CGI de boum et de destruction. De l'autre l'humour tombe a plat, le Terminator liquide ouais bof et la fin qui fait pleurer c'est pas top credible.
C'est plus "sérieux" comme avant, les mecs évitent 50.000 balles, Schwarzy fait de l'humour et ne tue plus personne...WTF!?!
Par contre la vision du futur est toujours aussi sympa.

T3...alors là on oublie le sérieux. C'est Hollywood Time!
Du lol, des trucs improbables a foison, Le terminator "méchant" qui commence a envoyer valdinguer les gentils sans les tuer....et les gentils qui se relevent alors qu'un robot les a envoyé bouler 150 mètres plus loin.
Sur la fin le TX attrape la jambe de Connor...dans la logique de T1 la jambe aurait été broyée dans la seconde. La dans T3 Connor il est pas content mais bon c'est tout.
Sinon le final rattrape le tout. Voir la fin du monde c'est toujours bien.

T4. Je ne sais meme pas quoi dire. C'est du niveau d'un téléfilm. On est dans le futur mais on a pas les images des films précédents avec des armées de robots partout marchant sur un sol jonché de cranes humains.
Y'a pas le sérieux du T1. Y'a pas le Boum boum du 2 ou du 3.
Y'a rien...absolument rien.
Et la fin putain vas-y que je te file mon coeur de robot pour que tu vives.
Pour vous dire au milieu du film j'ai fais pause pour voir sur le net si je matais pas un spin-off ou un truc derivé de Terminator...
Il n'y a vraiment rien a sauver dans ce film.


Tout ca pour dire qu'il ne faut jamais voir une série de films à la suite...Autant T1 il poutre, il est sérieux et crédible (si si)....un film d'adulte quoi.
Autant le reste part de plus en plus dans le Nawak.
Et le 4 rime VRAIMENT a rien

48

Re : Terminator Salvation

stuffed spectrum a écrit:
Chavez a écrit:

J'ai beaucoup aimé le CGI de schwarzy,...

ha ?[video]http://www.youtube.com/watch./v/L7YYfgx_cHo[/video]

Et ?

Re : Terminator Salvation

Kekouse a tout dit hormis que j'adore autant le 2 que le 1.

Le 3 était déjà pourri mais alors le 4 ... En fait, a aucun moment je ne me suis senti dans un Terminator, c'est catastrophique.

Mon père a voté Tonton en 81 ...

50 Dernière modification par JulienGW1 (03-12-2009 10:37:54)

Re : Terminator Salvation

A part la scène dans l'usine assez ridicule, j'ai passé un bon moment.
Je l'ai pris comme autre chose qu'un Terminator et je me suis bien plus éclaté qu'en mattant le paquet de merde que je me suis enfilé dernièrement.

L'hybride est plutôt crédible, beaucoup plus charismatique que John, il porte bien le film sur les épaules. Y'a des scènes filmées sans aucune coupure qui sont complètement démonique(scène du crash de l'hélico avec John par exemple) appuyé par une photographie bien léchée et un univers post apo assez à mon goût. John Connor complètement antipatique, c'est déjà mieux que le john connor émo du 3 remarque..