Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

Personne ne touche de pognon en cas de décès en tout cas pas des miyons de dollars juste réparation des dommages et compensations des futures éventuelles pertes ayant des conséquences sur la vie quotidienne (job, aménagement de l'habitat etc...)

Personnellement j'opte pour un raid avec brisage des membres et commotion qui fera que le gars se pisse dessus ad vitam eternam.

27

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

Napalm a écrit:
Armestat a écrit:
Laupette a écrit:

Les associations et la ligue des droits de l'homme ont commencé à faire pression dès le lendemain de l'incarcération pour essayer de faire libérer le coupable, considéré comme étant dans une situation suffisamment précaire pour que l'on ait pas à les emprisonner (dur de s'intégrer toussa...).

Putain de fils de pute... Quelles assoc'?

Et depuis quand les gitans sont des hommes?

velvetu a écrit:

la loi sur les dommages causés par des "véhicules terrestres à moteur"

Ca marche du panzer à la tondeuse à gazon?

Ca fait longtemps que j'en ai pas fait, mais il y a toute une jurisprudence délirante pour savoir si effectivement par exemple une tondeuse autotractée rentre dans le champ d'application de cette loi

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

Napalm a écrit:

Non bien au contraire, et à mon avis on ne s'en fout pas pour la raison suivante:
Si ils savent qu'ils vont rentrer dans leur frais en dépouillant le coupable (de ses biens ou autres), leur enquête doit être moins pointilleuse que si ils savent que le blé qui sort ils vont forcément le perdre.

De deux choses l'une.

Soit l'assurance paye parce que le conducteur était assuré. Dans ce cas là, l'assureur ne peut pas se retourner contre le conducteur, vu que c'est le but du contrat d'assurance de ne rien payer.

Soit l'assurance paye parce que la voiture était volée et dans ce cas là, il y a de grandes chances que le voleur de voiture soit insolvable.

Donc dans tous les cas, quand l'assurance lache des thunes, elle sait qu'elle ne les reverra jamais. Donc elle fait toujours une enquête d'enculé.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

Là, si j'en crois la presse, il était propriétaire du véhicule, mais pas assuré. Cela dit, la presse peut raconter beaucoup de conneries.

30 Dernière modification par STANY (06-05-2009 19:42:47)

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

c'est pas clair Receswind

d'enculé comment ?

je veux dire dans quel sens ? pour dédouaner le roumains et dire que la voiture est hors de cause ou laisser l'instruction se faire sans prendre partie ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

31

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

STANYMALL a écrit:

Ils sont fous ces Roumains

Du HO PUTAIN quand j'suis passé sur la ligne de la femme morte, j'ai enchainé sur un éclat de rire. Merci Stany de m'avoir fait positiver.

32

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

J'avoue, j'ai ri aussi.

33

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

ça va être long et chaud si j'en crois ce que j'ai lu

il n'y aurait pas eu réellement de choc entre la voiture et la moto

l'enquète continue 

mon frangin est motard et carrossier, il se déplace souvent sur les lieux d'accident pour enlever les véhicules, il m'a toujours dit que sans contact c'est souvent une perte de contrôle personnelle et non à cause d'un autre pour la justice ...

selon la loi le motard est susceptible d'une amende pour défaut de maîtrise ...

enfin je balance ça en espérant que tout me contredise

Courage et persévérance

Inséminateur de femmes ménopauséent

34

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

oué enfin la si y avait un bouchon a coté, ta un max de témoins sous la main.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

Un bouchon sur la voie de droite, personne sur la voie de gauche? Et les mecs laissent assez de place pour qu'une bagnole entre à fond depuis une entrée à la voie de gauche?

36

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

depuis une entrée bof, vu qu'ils ont coupé le zébra.
La voie de gauche est souvent désertée car il y a un rétrécissement 100m plus loin, elle reste par convention plutôt réservée à ceux qui proviennent de la voie express, pour qu'ils remontent un bout de la file, sans etre coincé dans les bouchons de ceux qui sortent de la cité commerciale.

37

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

Pourquoi "ils"? y'avais plusieurs personnes dans la voiture. Comment tu le sais? c'est écrit dans le dossier d'instruction?
T'y as eu acces stuffed?

C'est pas moi!

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

C'est Stany le conducteur ?

Accueil » Edition Boulogne sur Mer » Actualité Boulogne » La passagère d'une moto trouve la mort hier après-midisur la RN 42

    * Actualité Boulogne
      La passagère d'une moto trouve la mort hier après-midisur la RN 42

      dimanche 19.04.2009, 04:47 - La Voix du Nord
          o
          o
          o Recommandez cet article
          o
          o Envoyer à un ami
      |  FAIT-DIVERS |

      Un dramatique accident de la route a coûté la vie à la passagère d'une moto, hier après-midi, sur la RN 42. Là où se forme chaque samedi un bouchon avant le rond-point de l'A 16.

      Un véhicule qui voulait éviter le bouchonà la sortie de la zone commerciale de l'Inquétrie est certainement à l'origine de l'accident qui a coûté la vie, hier vers 18 h, à une Wimereusienne, mère de famille, qui se trouvait à l'arrière d'une moto pilotée par son mari, employé à la mairie de Boulogne. Ces derniers roulaient en compagnie d'un couple d'amis également en moto en direction de Boulogne lorsque la voiture, une Renault 19 de couleur verte, a déboîté pour doubler la file de véhicules avant de prendre la fuite. En voulant l'éviter, le motard a chuté au sol. Sa passagère a été éjectée avant de perdre la vie.
       

      Ces faits se sont déroulés devant plusieurs témoins. Malgré l'intervention des sapeurs-pompiers et du SMUR, les secours ont été vains concernant la jeune femme. Son mari dans un état grave a été transporté à l'hôpital de Boulogne. •

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

STANYMALL a écrit:

c'est pas clair Receswind

d'enculé comment ?

je veux dire dans quel sens ? pour dédouaner le roumains et dire que la voiture est hors de cause ou laisser l'instruction se faire sans prendre partie ?

Pour dédouaner la voiture. La différence c'est que pour l'assureur, l'important c'est le civil, pas le pénal. Que le roumain soit condamné ou pas ça change rien pour eux. Ce qu'ils veulent c'est que au lieu de dire : "la voiture est à 100% la cause de l'accident" on dise "effectivement, sans la voiture il n'y aurait peut être pas eu d'accident, mais c'est 50% la faute du motard car il a freiné comme un demeuré alors qu'il aurait pu se détourner, donc l'assureur ne doit payer que 50% des dommages-intérêts".
Donc comme tu l'as dit à juste titre, s'il n'y a pas de certitude concernant le choc moto/voiture, ils vont jouer là-dessus.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

en voulant l'éviter

Voilà le problème.

Pénal:

Déjà ton délit de fuite peut tout à fait tomber si le gars pouvait raisonnablement ne pas avoir vu que le motard a chuté (il ne regardait pas du bon côté).

Ensuite "homicide involontaire" il faut que la faute soit à même de mettre en danger autrui. Couper la voie comme un con, ouais c'est dangereux, mais est ce que c'est dangereaux au point qu'on sait qu'on risque de tuer quelqu'un? Pas sûr.

Civil:

Finalement, est ce que le motard aurait pu éviter la bagnole sans chuter? Si oui, ça complique les choses. Comme je le dis au-dessus, peut être que c'est 50% sa "faute" l'accident.

Mais bon, comme l'a dit velvetu c'est le genre de questions qui se posent beaucoup plus tard. L'important étant je suppose d'établir les faits le plus précisement possible, parce que convoquer au procès dans 1 an un témoin qui se rappelle vaguement, c'est pas très utile.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

41 Dernière modification par Imax (06-05-2009 22:41:37)

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

NAN MAIS LA MOTO TU VOIS C'EST PAS DANGEUREUX TAVU CEST COOL

PUTEDEPUTEDEPUTE

42

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

oué, c'est sur que c'est pas simple tout ça.
Par contre il ne pouvait pas éviter la chute, puisque même s'il n'y a pas eu de choc, la voiture le resserrait et le coinçait contre la rambarde.
La voiture vient de droite et coupe la route, donc soit il fonce dedans tout droit, soit il se déporte à gauche et il se prend la rambarde.
Le conducteur a un trou noir donc impossible d'en savoir plus sur son témoignage.
Pour les gens sur place personne n'est sûr de rien mis à part qu'un choc d'une manière ou d'une autre était absolument impossible à éviter.
Reste les traces de peinture jaune sur la carrosserie de la voiture (pas courant le jaune), à déterminer s'ils proviennent de la moto. Même si c'était un effleurement, je suppose que c'est prouver ou non le contact qui fera toute la différence.

43

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

plus rien ne m'étonne de toi saujacouille

44 Dernière modification par STANY (06-05-2009 22:55:35)

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

s'il y a bien de la peinture jaune sur la voiture, c'est qu'il y a eu contact

après la comparaison chimique le prouvera irréfutablement

que le motard ait touché le rail avant ou pas suite à un freinage à mort

contact=voiture impliquée et sûrement en cause suite au témoignage de son arrivée en guest star dans le trafic

Inséminateur de femmes ménopauséent

45

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

Imax a écrit:

NAN MAIS LA MOTO TU VOIS C'EST PAS DANGEUREUX TAVU CEST COOL

Ouais enfin entre rouler sur la route normalement et faire le con comme sur les vidéo débiles youtubes, y'a une différence.
C'est comme quand un chauffard défonce un cycliste, c'est pas le vélo qui est dangereux.

46

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

oui Imax calmos, là c'est pas exactement comme faire du surf dans les rochers hein, le motard n'y est pour rien

Inséminateur de femmes ménopauséent

47 Dernière modification par STANY (06-05-2009 23:02:20)

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

voiture volée, j'ai un doute maintenant

une R19, un rom en chope une pour 300€

Inséminateur de femmes ménopauséent

48

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

Imax a écrit:

NAN MAIS LA MOTO TU VOIS C'EST PAS DANGEUREUX TAVU CEST COOL

Connard.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

49

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

SojaCouille a écrit:
donspliff a écrit:

lorsque la voiture, une Renault 19 de couleur verte, a déboîté pour doubler la file de véhicules avant de prendre la fuite. En voulant l'éviter, le motard a chuté au sol.

Y a comme un hic dans l'article. Soit le journaleux est convaincu du délit de fuite et s'est emmelé les pinceaux et pas relu, soit le mec fuyait autre chose, mais là il a pris la fuite avant la collision/évitement.

relis le programme de bismuth, y'a matière a douté, pas dans cette phrase du journaleux, on comprend que le motard chute en évitant la voiture qui déboite et qu'après le voiture file

Inséminateur de femmes ménopauséent

50

Re : Question juridique pour tous les experts du site de cuisinne

Le gros soucis sur les R19 c'est l'absence d'ABS.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)