26

Re : Design de la nouvelle HOME !

Halcyon, dark & blue ou nightlife (voire alligator)

27

Re : Design de la nouvelle HOME !

Halycon (en version sombre) ou nightlive sont sympa.

Re : Design de la nouvelle HOME !

Nightlight, j'aime vraiment beaucoup, à part la police. Nap, le problème c'est que tout le monde en a un peu marre de l'Arial ou du Verdana, c'est pas facile de trouver des templates qui les exploitent.

Kofy clean & elegant - sombre et épais, mais capiteux. What else ?
Clean and minimal - comme son nom l'indique, manque un peu de personnalité, trop de blanc.
Black Look - très noire, la police devrait plaire à Napalm.
Clean and Dirty - c'est spécial et pas vraiment dirty, mais ça me rappelle un peu la mise en page de Kult.

Re : Design de la nouvelle HOME !

C'est sympa mais ca ressemble plus à des blogs qu'à des forums.

30

Re : Design de la nouvelle HOME !

Ouais, conrad a pas tort, une tribune beaucoup plus large serait pas mal, vu que les posts de la home, une fois qu'on les as vu, c'est bon, on est content, c'est finis, pas besoin qu'ils prennent 80% de la largeur de la page.
Pour les themes, je vais dire un truc con ptet mais suffit pas de changer le code couleur html et hop, ca fais des chocapic ?

31

Re : Design de la nouvelle HOME !

http://www.freecsstemplates.org/preview/valentine

Sinon pour ceux qui veulent chercher:

http://www.freecsstemplates.org/css-templates/

32

Re : Design de la nouvelle HOME !

http://uppix.net/6/d/a/65b8a0eade94eb6399350cf0bae2dtt.jpg
http://uppix.net/8/4/d/61f2ba78b454273409d439ff26c05tt.jpg

Envoyé depuis mon IPhone.

33

Re : Design de la nouvelle HOME !

Napalm a écrit:

Je les trouve tous à gerber: police énorme pour autiste, boutons énormes, vous voulez rendre le site compatible Wap et Xbox 360 c'est ça?

Gravement, c'est aussi ca qui est bien avec l'asile, c'est que tu te tappes pas des enormes boutons colorés & co, c'est presque du mode texte et c'est bien.
Parce que j'en ai gravement rien a foutre que l'emballage pour toutes les merdes qui sont postés soit beau et fouillé. L'ideal c'est un truc net, lisible, en arial et sans fioritures de merde.

34

Re : Design de la nouvelle HOME !

Une tribune plus large, avec une zone de texte qui s'aggrandie quand on tape dedans (a la facebook evil) et des aperçu des liens (a la facebook evil)
Une une avec deux colonne, et des images qui prennent pas tout l'écran et qui se mette vraiment en page
Des liens direct vers les catégorie de forum et des dernier messages posté.

Envoyé depuis mon IPhone.

35

Re : Design de la nouvelle HOME !

Le truc de zlu est vraiment pas mal, avec une tribune encore plus large ce serait mieux et les forums sur les cotés, c'est pas obligatoire mais si certains trouvent ca pratique, pourquoi pas.
y aurait pas moyen de mettre les messages non lu à cette place ?

36

Re : Design de la nouvelle HOME !

Pas mal zlu, mais pensez aussi à ceux qui ont des écrans avec un contraste > 2:1 et mettez du gris putain ça arrache moins les yeux que le blanc sur noir.

Re : Design de la nouvelle HOME !

J'aime beaucoup celle de Zlu, mais surtout si on a l'opportunité de switcher de temps en temps sur la Valentine de Rain, qui est pour moi ZE template de cette page.

Re : Design de la nouvelle HOME !

Quant à du Arial, pitié, non sad

39 Dernière modification par mr_zlu (03-05-2009 15:39:24)

Re : Design de la nouvelle HOME !

Arial ou n'importe quelle Sans Sérif pour les titres, une sérif pour les blocs textes c'est quand même bien plus agréable à la lecture.

Envoyé depuis mon IPhone.

40 Dernière modification par NiarkNiark (03-05-2009 15:40:01)

Re : Design de la nouvelle HOME !

aliocha a écrit:

Kofy clean & elegant - sombre et épais, mais capiteux. What else ?

Moi j'aime beaucoup celle-ci, et puis le marron ici ça fait couleur naturelle.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

41

Re : Design de la nouvelle HOME !

Kefka a écrit:
Napalm a écrit:

Je les trouve tous à gerber: police énorme pour autiste, boutons énormes, vous voulez rendre le site compatible Wap et Xbox 360 c'est ça?

Gravement, c'est aussi ca qui est bien avec l'asile, c'est que tu te tappes pas des enormes boutons colorés & co, c'est presque du mode texte et c'est bien.
Parce que j'en ai gravement rien a foutre que l'emballage pour toutes les merdes qui sont postés soit beau et fouillé. L'ideal c'est un truc net, lisible, en arial et sans fioritures de merde.

Faudrait surtout arreter de poster des templates de blogs toutes en hauteur qui ne seront de toutes façons jamais appliqué dans l'état et plutôt regardé du coté des sites d'actu pour le layout. Osef de la couleur pour l'instant et de la petite ombre sous l'onglet recherche.

Envoyé depuis mon IPhone.

42

Re : Design de la nouvelle HOME !

Mamouth a écrit:

Pas mal zlu, mais pensez aussi à ceux qui ont des écrans avec un contraste > 2:1 et mettez du gris putain ça arrache moins les yeux que le blanc sur noir.

Ouais tu as raison, le mieux serait encore du texte gris clair sur un fond gris très clair, c'est le plus agréable à lire.

43 Dernière modification par zeuch (03-05-2009 16:21:59)

Re : Design de la nouvelle HOME !

Zlu's shit's da shit. Le deuxième en moins foncé (du style la css gris foncé que tout le monde ou presque a ici (les gens de bon goût))

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

44

Re : Design de la nouvelle HOME !

Celui de zlu est bien.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

45

Re : Design de la nouvelle HOME !

Idem mais en un peu trop large à mon goût ou alors je ne verrai pas la bannière (ceci dit j'ai l'habitude).

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

46

Re : Design de la nouvelle HOME !

J'aime bien l'idée d'Armestat d'une tribune + les non-lus depuis la dernière visite.

Pourquoi pas :

tribune    |       non lus (pour les logués)
              |  ----------------------
              |       articles en une

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

47

Re : Design de la nouvelle HOME !

Il faudrait une textbox comme la tribune d'en face qui s'agrandit au fur et à mesure que l'on tape du texte

48

Re : Design de la nouvelle HOME !

Trop bien ça.

Mais avec les articles en une plutôt que les news débiles.

49

Re : Design de la nouvelle HOME !

SojaCouille a écrit:

Ma petite pierre à l'édifice : tout pareil que maintenant, sauf la tribune qui va jusqu'en bas de la page et qui reste aussi quand on lit les posts et qu'on est pas sur la home.

Ouais mais cachable par un clic (et qui peut revenir par un autre), parce que faut pas croire que c'est spécialement intéressant non plus, quoi.

50

Re : Design de la nouvelle HOME !

Coder un petit morceau en js pour augmenter la hauteur de la zone de saisie de la tribune selon le nombre de caractères.

su-per